Giallo
    Votre avis sur Giallo ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 12 septembre 2011
    Un classique, Argento nous avais habituer à beaucoup mieux. Les acteurs ne sont pas convainquant et le scénario est d'une banalité clémente. Rien à retiré de ce Slasher banal, si ce n'est qu'il est divertissant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 décembre 2013
    Disons que quand on voit les films d' argento d'antan, et qu'on voit celui ne peut etre que déçu.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 12 avril 2022
    Mal accueilli par la critique et le public tout simplement parce qu'ils attendaient autre chose, ce film ne démérite pourtant pas pourvu qu'on le regarde comme une bonne série B de sérial killer. Certes le scénario semble avoir été écrit un peu vite, le méchant est nanardesque, mais le film fonctionne, avec sa dose de suspense et de scènes gore et se suit sans ennui ni déplaisir. La direction d'acteurs est passable, on a connu la belle Emmanuelle Seigner mieux motivée.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 juillet 2011
    Dario Argento continu de nous décevoir année après années, celui à qui l'on doit le chef d'oeuvre Suspiria (1977) et quelques autres réussites (qui se comptent sur les doigts de la main), le cinéaste italien n'a jamais réellement su mettre à profit son talent comme nous le prouve ses nombreuses déceptions cinématographiques. Coproduction internationale oblige, le casting se retrouve donc très éclectique avec des acteurs étranger à la fois confirmés ou non avec dans les principaux rôles : Adrien Brody, Emmanuelle Seigner & Elsa Pataky (cette dernière, que l'on peut difficilement qualifier d'actrice, se limitera à quelques scènes où les dialogues se font rare). Giallo (2009) déçoit énormément, pourtant on l'attendait, avec Adrien Brody en tête d'affiche il y avait de quoi être impatient ! Mais finalement, on regrettera amèrement sa prestation, constamment sous Prozac®, il peine à être crédible dans son rôle d'inspecteur, face à d'innombrables aberrations scénaristiques, un scénario qui aurait dû lorgner du côté du giallo mais qui flirte en réalité avec le torture-porn (le cinéaste quitte son registre habituel pour un genre revenu à la mode ces dernières années). Mise en scène neurasthénique et absence de direction artistique sont au programme de ce décevant DTV.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mars 2021
    Qu'est-il arrivé à Dario Argento ? C'est réellement la question lorsque l'on voit son film sorti en 2009, qui avait tous les ingrédients pour plaire ! Encore, j'ai été assez indulgent avec le précédent échec du réalisateur, à savoir "La Troisième Mère", ce dernier était au moins original et avait beaucoup d'idées (qu'elles soient bonnes ou mauvaises), on comprenait le délire quoi. Mais alors là, nous avons tout simplement affaire à un véritable nanar ! Pourtant, le réalisateur nous a prouvé qu'l maitrisait très bien l'horreur et le thriller avec ses excellents giallos de début de carrière et, même si on remarque ici un manque de budget, ce n'est pourtant pas la principale cause de l'échec du film. Même si le titre porte le nom du genre italien qui a rendu célèbre Argento, il n'appartient pas à proprement parlé au genre puisque nous n'y retrouvons pas vraiment les ingrédients, comme les couleurs omniprésentes, l'érotisme, le gore à outrance et l'identité cachée du tueur. Non, ici, nous sommes devant un thriller classique et j'irai même jusqu'à dire que c'est pire que les téléfilms du samedi après-midi sur M6. Tout tombe à un moment donné dans le ridicule. Que ce soit les situations ou autres, le film s'enfonce de plus en plus dans le navet avec des situations plus drôles qu'effrayantes. Et puis les dialogues sont quant à eux pour la plupart complètement vides, ridicules et très mal écrits et petite mention spéciale à la catastrophique V.F. L'intrigue n'est absolument pas captivante et les personnages sont tous très clichés, nous avons le flic victime d'un traumatisme d'enfance (ce pourquoi il est aussi renfermé aujourd'hui et qu'il dort littéralement dans son bureau avec un lit dans un coin aménagé, niveau exagération on est pas mal là) et le tueur qui est, sans en dire plus pour ne pas spoiler, lui aussi stéréotypé (notamment en ce qui concerne les raisons qui le pousse au meurtre). L'histoire est truffée de flashbacks minables servant maladroitement à établir le profil psychologique des personnages et l'intrigue possède beaucoup de raccourcis, notamment lorsque les personnages découvrent un indice comme ça, par miracle. La réalisation est quant à elle semblable à l'histoire, c'est-à-dire très peu inspirée (même si un petit jeu subtil avec les couleurs subsiste, notamment en ce qui concerne les roses jaunes, pour le giallo, et rouges, pour le sang, ainsi que les quelques giallos en livres disposés sur la table de nuit du tueur, rappelant évidemment l'origine du genre). Pourtant, le casting n'est franchement pas mauvais puisque nous retrouvons Adrien Brody, Emmanuelle Seigner et Elsa Pataky qui ne jouent pas mal en-soi mais qui ont du mal à se débrouiller avec leur personnage, ce que l'on peut comprendre. "Giallo" est donc un échec assez incompréhensible du réalisateur, lui qui maitrisait si bien le genre.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 2 septembre 2011
    Encore un lamentable film d'horreur de Dario Argento dont je n'ai encore jamais découvert une oeuvre efficace tant ses scénarios sont bidons et sa mise en scène désastreuse...
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 27 novembre 2010
    scenario pas mal mais dialogues et mise en scene grotesques, interpretation lamentable... pataky peut retourner dans le X tant qu a seigner, elle n'est plus bonne qu a jouer dans Camping 3 avec sa soeur
    pas ca au ciné, pitié!!!!!!!!!!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juillet 2011
    Ridicule !!! Je suis triste de voir Dario Argento tombé aussi bas, le meilleur est décidément bien derrière lui. Même la réalisation est mauvaise (beaucoup trop simple, on dirait à plusieurs reprises un téléfilm), c'est pour dire ! Aucun suspens, le tueur est vraiment ridicule et peu charismatique. Les victimes sont toutes décérébrés ; leurs réactions sont improbables. Heureusement, le casting est là pour donner un peu d'intérêt à ce film !!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 août 2012
    Dario Argento est avec Mario Bava le créateur du giallo qu'il a porté à son zénith dans les années 70. Depuis "Inferno" en 1980 , le petit maître transalpin a un peu perdu de sa splendeur malgré quelques thrillers plutôt réussis comme , "Le sang des autres", "Card Player" ou "Aimez-vous Hitchcock ?" qui ne compensent pas la façon calamiteuse dont il a clos sa fameuse série des trois madre entamée pourtant de la plus brillante des manières avec "Suspiria". Le casting international comme au bon vieux temps où il convoquait les Karl Malden, David Hemmings ou Anthony Franciosa n'apporte pas le souffle attendu à ce film un peu anémique dans lequel Adrien Brody semble complètement perdu. Reste une enquête assez classique et des meurtres en phase avec la vogue trash actuelle. A noter que le tueur ressemble étrangement à Jigsaw, ce qui confime le manque d'inspiration d'Argento qui ne semble plus savoir à quel saint se vouer.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juin 2017
    A croire que quelqu'un a voulu réaliser au 25 ème degré une parodie d'un film de Dario Argento, le cinéaste précurseur des films d'angoisse voire d'horreur avec sa célèbre patte gore et son sens particulier de la mise en scène et des prises de vue. Mais non, c'est bien un film du maître Dario Argento et là ce n'est pas drôle du tout. Un scénario des plus basiques, quelques scènes gore, des incohérences à tous les étages et des interprétations d'acteurs indigestes. Pourtant Dario Argento bénéficie là d'une distribution de prestige et à priori de talent. Adrian Brody est juste ridicule et ne donne même pas le minimum syndical, Emmanuelle Seigner est presque meilleure en étant pas bonne du tout et Elsa Pataky passe son temps à hurler de façon hystérique. Le tout filmé sans talent, sans imagination avec un scénario qui contient tellement de facilités et d'invraisemblances que cela en devient risible ou plutôt pathétique. Non monsieur Argento pas ça car vous salissez votre propre oeuvre avec un tel navet et on ne peut que vous conseiller d'arrêter là et de laisser la place à d'autres. Un film indigne et indigeste.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 30 janvier 2011
    On est vraiment très dur avec Argento depuis qu'il a tourné (l'infâme) Mother of tears. Cependant, on est forcé de voir que le réalisateur de renom régresse. Un essoufflement du style ? Un manque de moyen ? Un manque de script ? Dans tous les cas, chaque nouvel essai se solde par des échecs commerciaux. Ce giallo ne fera pas exception. Certes gentiment fétichiste, la formule prend moins bien. Moins de surprise, pas de cadrage très chiadés lors de meurtres... Ca passerait presque pour du torture porn peu gore (un mélange qui ne fait pas bon ménage). Le vrai point positif, c'est le retour à l'écran des méchants difformes, qui ne peuvent soulager leur douleur qu'en mutilant la beauté plastique. Certes, c'est peu, mais ça vaut une étoile et demi. Pour le reste, c'est un jeu de cache cache entre flic et bandits comme dans l'inspecteur maigret fume sa pipe. Désolé Dario. Peut être faut il envisager de nouvelles pistes artistiques ?...
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 8 février 2013
    Je pose ma critique en tant qu'amateur qui ne connais pas Dario Argento. J'ai bien aimé ce film, il est simple, mais au moins y a pas de scène de romance à la con. C'est divertissant, sans plus c'est clair, j'aime bien les acteurs.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 novembre 2010
    vraiment pas terrible, le gros point noir du film est le doublage Fr qui est désastreux pourtant le casting est pas mal, le scénario est assez banal ainsi que l'enquête globalement c'est assez ennuyeux et prévisible, la fin est très bof aussi
    Publiée le 2 novembre 2011
    Giallo est un film réalisé en 2008 et sortit en direct to DVD en 2011 il y’a très peu de temps. Ce film réalisé par le reconnu Dario Argento (Trauma, Ténèbres, Suspiria, Masters of horror) est le dernier d’une grande liste de film réalisé par ce maître italien mais aussi le premier film que je regarde de ce réalisateur. Une chose est sûr ma première rencontre avec ce maître de film d’horreur italien me laissera un certain goût amer et particulier… En effet, suivant les critiques vraiment peu élogieuses, ce film ne serait-il qu’un accident ?! Je l’espère sincèrement. Car Adrien Brody dans le casting n’y changera rien (même avec des deux rôles, oui deux rôles vous avez bien lu !) ne passant tout son film qu’à fumer des cigarettes, sincèrement les bons acteurs de ce film se compte sur le bout des doigts car seul Elsa Pataky dans le rôle de Céline, la victime du tueur en série qui s’en sort pas trop mal mais soulignons le fait que le rôle qu’elle assume assez bien était vraiment difficile car elle passe quasiment tout le film enfermé dans un espace clos et attaché. Adrien Brody n’est vraiment pas super quoi que Dario Argento a tout de même essayé de s’accorder à la psychologie de son flic solitaire, quand à Emmanuelle Seigner elle livre une prestation hétérogène, tantôt crédible, tantôt pathétique. La musique quand à elle, est parfois là ou elle n’a aucun lieu d’être ou quelquefois également en adéquation avec la scène, quand au doublage français il est vraiment ridicule. Un clin d’œil toutefois intéressant au film Juno avec Ellen Page sous forme de pancarte de cinéma dans la rue. Le scénario quand à lui, écrit par Dario Argento lui-même est vraiment trop simpliste essayant de redresser le faible niveau avec quelques flashbacks mais totalement vain, en effet le mobile du tueur est vraiment ridicule. Il se révèle vraiment faible et la mise en scène quand à elle se veut tout simplement très mauvaise, raté, ne suscitant aucun intérêt au spectateur, ni attachement aux personnages, au contraire elle fait décrocher très vite le spectateur de ce film au rythme assez lent et aux plans quelquefois peu probables. De plus, à aucun moment l’on assiste à un jeu du chat et de la souris entre le serial-killer et le flic solitaire en effet, aucun contact même indirect n’est établit quand au tueur, jamais il ne se soucis de sa notoriété ou du fait qu’il soit étroitement surveiller. Le tueur n’est à aucun moment charismatique mais tout simplement pathétique et vraiment écervelé, aussi intelligent que « Sidock » dans les les Goonies ! Vraiment Dario Argento m’a déçu avec ce film, j’espère qu’il corrigera vite le tir avec un nouveau très bon film. Je déconseille fortement ce film bâclé et on ne peut plus mauvais ! On dirait très clairement un téléfilm de mauvais goût !
    Publiée le 27 mai 2011
    Je m'attendais à un thriller choquant, emprunt de sadisme, avec un scénario basé sur un jeu de pistes à la "Se7en". Mais le film ne se révèle pas aussi sanglant qu'il pourrait le laisser croire, l'enquête est plutôt basique et l'ensemble n'est pas assez développé pour être réellement intéressant. "Giallo" est un film vraiment creux dont le suspense ne dure qu'un court temps; il ne marquera pas les mémoires.