I Love You, Beth Cooper
    612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You, Beth Cooper ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 août 2021
    Je n'ai pas beaucoup aimé ce film, sans morale, sans bons sentiments, et qui a pour base unique un humour principalement gras et vulgaire, alors qu'il y aurait eu matière à faire beaucoup plus en ce qui concerne les fantasmes ou les délires d'un jeune intello d'un lycée américain... Il s'agit d'un film qui manque totalement de finesse et qui ne raconte à peu près rien....A éviter, donc. Dans la même veine mais en infiniment meilleurs, préférez par exemple "Clueless" ou "17 ans encore"; ou encore "Mary à tout prix" ou "La femme de ses rêves"...
    floramon
    floramon

Publiée le 27 février 2021
    même si le tout est un peu vulgaire, j'ai trouvé le film changeait des teens movies habituel, il est assez dynamique donc on ne s'ennuie et on passe plutôt un bon moment.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 20 avril 2020
    Film très sympathique, drôle, romantique avec une aventure tellement folle qu'on se laisse emporter. Même le concept de petit garçon mal dans sa peau qui aime la plus belle du lycée est plutôt drôle.

Publiée le 12 septembre 2018
    Revenir sur le passè sans èprouver de regrets! Pas de regrets à propos de ce qu'on a voulu entreprendre au lycèe sans y parvenir à propos de ce qu'on a voulu dire mais sans avoir osè le faire! Et dans ce teen movie assez rèussi des annèes 2000, Denis Cooverman a quelque chose à dire! Une chose qu'il aurait voulu avoir dite à la plus jolie fille de Buffalo Glenn High School! Une chose qu'il va certainement regretter s'il ne dit rien : « I love you, Beth Cooper ! » . Tout part de là! Et le reste (intrigue, personnages...) est traitè ètonnement (le duel des serviettes mouillèes) et efficacement, dans un ton comique constant, dont la facilitè commerciale est à inscrire au passif de ce film peu original mais diablement sympathique grâce à Hayden Panettiere, Paul Rust et Jack T. Carpenter! Chris Columbus s'amuse en retrouvant ses vingt ans et se permet même plusieurs clins d'oeil cinèphiliques ("Casablanca", "The Adventures of Robin Hood"...). Alors autorisons nous tous autant que nous sommes à faire ce que nous rêvons de faire mais sans jamais avoir osè le faire! Ne regrettez rien! Exprimez-vous...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 19 mai 2018
    Comédie totalement déjanté. Bof, bof, ça passe le temps. Y a certains passages comiques. Mais d'autres ou l'humour est lourd. C'est dommage !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 mai 2018
    À sa sortie en 2009, "I Love You, Beth Cooper" avait été vendu en France comme un énième teen-movie graveleux. Pourtant, à bien regarder derrière son humour apparent, cette comédie adolescente signée Chris Colombus avait des intentions bien plus honorables comme celle d'un regard teinté de mélancolie sur l'idéalisation naïve qu'un amour lycéen non réciproque peut engendré. Dommage que le résultat final ne rende pas du tout justice à ses ambitions de départ...

Élève brillant mais effacé, Denis (Paul Rust) décide de dévoiler tout ce qu'il a gardé sur le coeur pendant ses années de lycée lors de son discours de cérémonie de remise de diplômes. Surtout, il avoue enfin devant l'assemblée ses sentiments à l'égard de la plus belle fille de sa promotion, Beth Cooper (Hayden Panettiere). Plus tard, il l'invite à une fête organisée chez lui, le début d'une nuit qui va bien entendu partir en vrille...

Ce qui frappe tout d'abord le plus, c'est à quel point "I Love You, Beth Cooper" est fatigué d'un point de vue comique ! Comme s'il débarquait avec dix ans de retard, le film prend de sérieuses allures de best-of des situations les plus éculées de teen-movie. L'humour apparaît tellement daté d'un autre âge dans son accumulation de clichés que l'on en vient à se demander comment personne n'a pu se rendre compte que cette comédie était déjà désuète avant même de naître. Quelques sourires pointent le bout de leurs lèvres ici et là mais toujours devant des séquences laissant une impression de déjà-vu ailleurs et en bien mieux. En fait, la ligne directrice adoptée par Colombus semble avoir été : "On met tout ce qui a marché auparavant et ce sera forcément drôle à un moment ou à un autre, vous verrez !". Ben non.
    Effectivement, tout est absolument là : le nerd amoureux de la pom-pom girl dont la personnalité ne correspond pas à ses attentes, le meilleur ami potentiellement gay, le petit ami stupide et costaud, la brute au grand coeur, la meilleure copine débile, un animal fou furieux parce que ça marche toujours, les virées dans les bois, dans une soirée de folie, à l'école désertée... et on en passe, la liste est vraiment longue. Mais le regard figé d'un Chris Colombus cinquantenaire sur les standards révolus du teen-movie ne permet jamais aucune réappropriation inventive de ceux-ci, nous laissant ainsi devant un spectacle qui paraît avoir oublié toute notion de modernité en cours de route.

Évidemment, la thématique de la fille inatteignable dont on a tous été amoureux au lycée aurait pu changer la donne. C'est d'ailleurs là que le film fonctionne le mieux et où les deux acteurs principaux révèlent le meilleur d'eux-mêmes, lorsqu'il fait transparaître la différence entre l'idéalisation et la confrontation à la réalité, quand il met en lumière la fragilité de Beth Cooper derrière sa popularité et les apparences ou, durant la dernière partie, en laissant l'émotion de la fin d'une époque sentimentale prendre le dessus. Mais, là encore, "I Love You, Beth Cooper" se montre trop timide en ne s'en tenant qu'à l'évocation de ce thème dans un déferlement comique inutile qui empêche toute tentative d'explorer la mélancolie et les failles qui l'entourent.

On pourra au moins reconnaître au film qu'il a le mérite de se suivre sans ennui grâce à son rythme soutenu mais, sans jamais faire mouche au niveau de la comédie et en ne se révélant pas assez pertinent sur son approche principale qui transcende pourtant toutes les générations (tout le monde a, un jour, connu une Beth Cooper), "I Love You, Beth Cooper" est un teen-movie parfaitement insignifiant.
    Maxence d.
    Maxence d.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2017
    Bon teen movie sous estimé. Quelques scènes marrantes. Un film fait pour se détendre sans prise de tête
    Publiée le 10 août 2017
    Un film qui me vole pas haut mais qui en vaut longuement la peine , les personnages sont "simplets" mais attachants, idem pour le scénario. La note de 5 n'est pas envisageable car nous tous aimerions savoir 10ans après .... je suis rester sur ma fin .
    Le Roman doit être mille fois mieux sans doute , laissant place à notre adaptation personnel
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 9 juin 2017
    Petit plaisir inavouable, j'ai bien rigolé même si certains moments font sitcom et je déteste ça, mais la seconde moitié du film est plutôt intéressante et drôle alors je vous conseille surtout qu'il y a des moments qui m'ont Fait décrocher le franc rire, ce qui est de plus en plus compliqué je trouve ces temps-ci. 11/20
    David M.
    David M.

Publiée le 10 octobre 2015
    Je penser rigoler puisque ce film était dans l'édition double film de Miss Mars mais non complétement nul pas crédible du tout vau mieux ne pas être fatigué en regardant ce film
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 28 mai 2015
    c'est un très bon film avec pas mal d'humour j'ai beaucoup rigolé j'ai passé un super moment en voyant ce film
    Publiée le 26 juillet 2014
    Pourquoi 5 étoiles ? Car il ne mérite pas 2 étoiles, bien évidemment que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est important d'adapter la note au genre. C'est un teen movie, le scénario est niais et le film ne vole pas plus haut qu'un American Pie mais quand on regarde une comédie (romantique) américaine on doit savoir à quoi s'attendre non ? Personnellement je l'ai regardé pour me vider la tête et ce film a remplit son rôle, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Des situations drolatiques, des personnages attachants et une petite histoire d'amour font de "I Love You Beth Cooper" une oeuvre charmante et divertissante qui permet de passer une agréable soirée.
    Xavier C.
    Xavier C.

Publiée le 10 décembre 2013
    Un teen-movie de plus, donc assez gras, et malgré la superbe Hayden Panetiere, le reste est assez mauvais, notamment Paul Rust. Reste une B.O. sympa avec Airbourne, Kiss, Foreigner, mais ça ne suffit pas.
    Publiée le 2 août 2013
    Très bon film,j'ai passé un très bon moment dans des sentiments tout aussi différents les uns que les retrouve un peu le scénario de american pie! A VOIR!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 20 juillet 2013
    bof ! quelques scènes cocasses, le jeu d'acteur est pas mal mais dans l'ensemble tout ça n'est pas terrible, ça dégouline de bons sentiments, c'est toujours la même histoire il n'y aucune originalité -_-
    le genre de film qui ne reste pas dans les anales ^^
    A éviter !