Solomon Kane
    2,1
    2322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solomon Kane ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 août 2011
    M'étant pensé que ce film était un véritable nanar mais il est plutôt mieux que cela : les effets spéciaux sont pas mal, le scénario est un peu léger, les combats sont très bien organisés et le casting est vraiment bon.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 juin 2019
    Inutile de demander au contemporain, français de surcroît, de comprendre qu'il y a une dimension historique et culturelle dans ce personnage qui est mis en relief à l'âge d'or de la science-fiction US années 1930/40 avec Ron Howard. Non ce n'est pas un film sur les mythologies modernes de vampires populaires où de l'héroïc fantasy qui quelque part est bon teint de GOT. Certains peuvent penser que c'est de l'horrifique manichéen un chouia romantique démodé et réduit en série B car on n'y trouve pas ses repères modernes standardisés au nombre de like. Il y a cependant dans ce film une histoire réelle qui a un ressort du XVIème siècle même si celui-ci est noirci à l'extrême et prend beaucoup dans du fantastique qui est du XIXème. C'est une époque où le christianisme domine en Europe et le personnage du pélerin dans ce film a une vrai dimension appelé repentance et rédemption. Si l'on voit beaucoup d'horreur ce n'est pas tant exagéré par rapport à certains moments de ces années de guerres fréquentes et de bandes armées hors de contrôle. Ce qui est moins réaliste est la dimension surnaturelle démoniaque et l'aspect un peu littéraire de l'ensemble autour du personnage central. S'il y a des aspects assez juste du chrétien il est vrai aussi qu'un manichéisme finalement assez classique envahit un peu le film. L'ensemble peut cependant donner lieu à réfléchir sur l'histoire de l'homme et sa dimension spirituelle et il me semble que la note basse reflète d'avantage la mécompréhension du sujet non modal qu'un jugement plus objectif sur le film.
    Publiée le 22 juillet 2010
    On peut dire que l'acteur porte le film sur ses épaules ! Il est à la hauteur de ce rôle héroïque. Ce film à petit budget, au scénario faiblare et aux effets spéciaux légers est toutefois divertissant. Qui plus est, il a des airs du Seigneur des Anneaux (en beaucoup moins bien biensûr !!) avec ses quelques créatures en tout genre. Les décors et les costumes sont également sympa. Mais il est vrai que Solomon Kane ressemble étrangement à Hugh Jackman !!!
    Publiée le 23 juin 2010
    Les promesses du divertissement sont vite oubliées pour cette quête qui n'a de surprenant qu'une seule scène... On croirait presque que c'est Salomon qui a monté son film, découpant à la hache la bobine comme il découpe ses ennemis avec finesse et subtilité. En effet, on passe d'une scène à une autre sans transition de ton, d'ambiance, on saute du coq à l'âne, mais surtout, les scènes d'action (et tout le reste du film en fait) sont extrèmement maladroitement sur-découpées. La seule personne finalement satisfaite par cette incompétence c'est notre héros, bien seul dans ses bottes, inintelligent et sans facultés particulières, car de la sorte, les monstres qui l'entourent sur un plan disparaissent miraculeusement sur le plan suivant! Bingo! Si l'on ajoute les thèmes du film assénés sans cesse comme la rédemption et son champ lexical... En somme, Solomon Kane c'est un énième jeu Playstation dépassé et revisitant le catalogue, pour être adapté stricto sensu au cinéma à l'aide d'un budget probablement aussi riche que ses décors de ruines... On aurait aimé croire à l'outsider surprise...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 2 janvier 2010
    C'est pas bon. Tout y est cheap, du scénario aux dialogues, en passant par les effets spéciaux. Réservé aux amoureux d'Uwe Boll.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 24 décembre 2010
    J'ai bien aimé le côté redemption. C'est sans doute pour cela que je lui donne 2 étoiles. de la mise en scène en passant par les acteurs ou la pauvreté des décors, ce film est une daube. Même pour un petit budget Solomon Kane n'est visiblement pas inspiré, alors qu'il a un énorme potentiel.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 23 décembre 2009
    c'est pas mal mais sans j'ai vraiment pas arcroché sur se film

Publiée le 4 avril 2021
    J'ai essayé désespérément de rester éveillé en regardant Solomon Kane. J'ai entendu dire qu'il était basé sur une bande dessinée un roman de gare ou quelque chose d'autre dont je n'ai jamais entendu parler mais quoi qu'il en soit il n'y a rien d'original dans ce film atrocement ennuyeux. L'intrigue est pratiquement inexistante. Un type violent qui essaie d'être non-violent rencontre une famille amicale, la famille amicale est assassinée le type violent redevient violent. Tous les personnages sont des stéréotypes de n'importe quel autre film apocalyptique, fantastique ou de sorcellerie que vous avez vu. Il y a des scènes de combat si floues pendant lesquelles on ne sait même pas ce qui se passe réellement parce qu'il n'y a pas le budget pour les effets spéciaux gores alors il se contente d'un bruit de métal et il ne laisse aucun des personnages vivre assez longtemps pour que le public puisse le comprendre s'identifier à lui ou sympathiser avec lui...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 janvier 2010
    Pas aussi mauvais que certains le laissaient penser, Solomon Kane n'en est pas moins une grosse déception. Les personnages manquent cruellement de profondeur et l'intrigue n'est qu'une succession de combats à la chaîne auxquels vient se mêler ici et là une pincée de réflexion plutôt mal venue. Dommage parce-qu'avec un tel projet, il y avait matière à réaliser quelque chose de très intéressant.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 décembre 2009
    Un bon film d'aventure avec un brin de fantastique, certes le film ne révolutionne en rien le genre mais il reste trés agréable à voir
    Publiée le 24 juin 2010
    On peu dire que Solomon Kane ne manque pas de souffle. Entre bataille, bagarre et baston on ne sais plus où donner de la tête. L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire (un homme en quête de rédemption qui se voit contraint de se battre pour sauver LA fille.). Mais bon, le film est bien réalisé et on le regarde avec joie. Les combats sont bien sympathique et l'on ne s'ennuie pas.( Même si certains moment sont un peu gros ). Solomon Kane est donc un bon film de cap & d'épée dans un monde fantastique où le mélange des genres est réussi.
    Solomon Kane est loin d'être un chef d'œuvre mais ne s'avère pas être un navet (ce à quoi je m'attendais un peu). Il obtient donc pour ma part 2.5/4
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 26 décembre 2009
    Un film Héroic Fantaisie classique mais efficace .
    Très gothique et baroque ,pas une fleur ,pas une feuille ,pas un rayon de soleil ,tout n'est que pluie ,noirceur ,désolation pour les décors ,quand a l'action il ne manque rien du genre du sang ,des combats a l'épée ,des membres et des têtes coupés ,des sorcières ,des démons , des monstres ,et bien sur un héros au grand cœur .
    Uniquement pour les amateurs de ce genre de film dont je fait parti ,moi en tout cas j'ai passé un bon moment du cinoche .
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Ca, c'est un film qui a de la gueule ! Même si je préfère le vieux Conan (god bless Schwarzy), on a là un bon petit film d'aventure à l'ancienne, avec de bons combats (le sang gicle), un héros haut en couleurs (qui se prend même pour le christ à un moment (comme Conan sur l'arbre du malheur, tiens...)) et des petites créatures démoniaques plutôt sympathiques (mais sous exploitées en raison d'un budget serré). Cependant, le consommateur pourra être satisfait par certaines scènes plutôt bien balancées (quelle intro, purée !). En revanche, interdit aux moins de 12 ans me semble une sage mesure.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 31 décembre 2009
    Ouai mais nan en faite. On part sur une histoire déjà assez mauvaise, qui de plus est servie par des acteurs plus que mauvais seul quelques combats sont satisfaisant, un conseil ne vous fier pas a la bande annonce.
    CTCQJ
    CTCQJ

Publiée le 13 septembre 2010
    Une série B plus que sympathique. La mise en scène est très réussie avec une ambiance de haute volée. Côté scenario rien de transcendant mais suffisant pour nous faire passer un bon moment sans prise de tête avec une histoire tordue. Les combats manquent eux aussi de nervosité et de peps.Mais il ne manque finalement de pas grand chose pour se hisser au niveau des très bons films du genre pas tant représentés qu'on pourrait le croire. Un bon divertissement, à voir !