Solomon Kane
    2,1
    2322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solomon Kane ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 juillet 2010
    Je me rend compte en voyant les notes et les critiques sur ce film (et plusieur autres sur le site) que les gens n'aiment plus rien! A par contre ils vont tous aimer un film comme avatar qui est un plagiat de plein de film, bd ou autre histoire, une version de pocahontas dans l'espace bref un copiage dans tout ce qu'il as fait, mais un film comme solomon kane qui a une bonne petite histoire, bien faite , avec de beau effet speciaux non ca plait pas! Ce film est génial, pas de prise de tete, une histoire bien plus imaginatve que avatarn de l'action ! Bref un bon moment pour un bon film, donc je le dit serieusement les blasé du ciné qui n'aime plus que les films tape a l'oeil et donc qui aime plus le contenant que le contenu vous feriez mieu de ne plus aller au ciné car vous n'avaient aucune crédibilité !
    dai72
    dai72

Publiée le 15 octobre 2011
    Honnêtement j'adore. Aucun répit dans ce film au rythme chargé et soutenu. Le scénario ne laisse pas de place à des bavardages qui seraient inutiles et s'enchaîne très bien. Les rebondissements et les surprises ne manquent pas et les aventures de cet homme et la boucle qu'il parcourt ne peuvent nous laisser de bois. Même si la religion apparaît et est nommée très souvent, ce film ne tombe jamais dans une moralité agaçante. Une très belle oeuvre cinématographique!!
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 14 mars 2011
    Adaptation d'un roman, "Solomone Kane" surfe entre le fantastique et le médiéval. C'est sur, il y a certaines lacunes et incohérences dans le scénario mais l'ambiance lugubre à tendance "Burtonienne" et la violence de certains passages font leurs petits effets. Le plus déroutant reste l'incroyable ressemblance de l'acteur "James Purefoy" avec "Hugh Jackman" version "Van Helsing". Sans être un chef d'oeuvre du genre "Solomone Kane" reste divertissant et pas si nul que ça finalement !
    RRossi
    RRossi

Publiée le 20 mai 2011
    Je ne comprend pas que ce film est mal aimé. Je viens de le voir et j'ai tout simplement adoré ! L'histoire est bien menée du début à la fin, les effets spéciaux magistraux, les scènes d'action excellentes. C'est un film grave, d'aventures, de fantastique, d'émotion. Ce film m'a agréablement surpris je ne le connaissais pas et c'est un très bon film.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Je trouve très dure les différentes critiques.... Film sans prétention, j ai passé un très bon moment devant....
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 avril 2021
    Parfois j'ai du mal à comprendre certaines notes. Franchement j'ai beaucoup aimé Solomon Kane.

Que ça soit au niveau de l'histoire, des combats, de l'ambiance et des décors, j'ai tout aimé. James Purefoy est excellent en Solomon Kane. C'est un très bon film fantastique comme on en voit peu. La réalisation de qualité. Franchement il n'y a pas grand chose à dire. Ce n'est pas non plus au niveau du Seigneur des Anneaux mais c'est quand même un très bon film et je ne peux que vous le recommander si vous aimez le fantastique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Film sympathique, avec une quete genre seigneur des anneaux (mais pas au niveau bien sur) mais les effets spéciaux sont bons. J'ai bien apprécié ce film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 octobre 2011
    Ce "Solomon Kane " se distingue d'abord par son histoire - où la religion y est omniprésente - qui s'avère très vite captivante. En effet, la super introduction permet de rentrer au mieux dans le film. Ensuite, nous avons le droit à une élégante et bien sanglante mise en scène qui contient des séquences de combats qui sont de tout premier choix en terme de violence. Mais il y a aussi des séquences assez surprenantes et qui marqueront les esprits ( la scène où le personnage principal se fait cruxifier en fait évidemment partie ). De plus, l'interprétation est de qualité, notamment en ce qui concerne la très bonne performance de James Purefoy qui donne une certaine rage à son personnage. Ce personnage ressemble d'ailleurs beaucoup, au niveau du look, à celui de Hugh Jackman dans " Van Helsing ". Mais tout n'est pas non plus parfait : la BO n'a rien de marquante, certains personnages - comme celui de Max von Sydow - sont bien trop peu présent et les effets spéciaux ne sont franchement pas top. Mais bon, il n'y a pas lieu de bouder son plaisir devant de film d'Heroic Fantasy de Michael J. Bassett, qui mérite clairement que l'on s'y attarde tant elle se trouve épique et barbare.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 janvier 2010
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, Solomon Kane (2009) a bénéficié d'une exploitation cinéma alors que c'est typiquement le genre de petite production à plutôt bénéficier d'une sortie DTV.
    Si le scénario s'avère inintéressant (faute d'originalité), il faudra aussi faire face à un acteur peu expressif, en la personne de James Purefoy, qui se limitera à une seule expression sur toute la durée du film. Malgré cela, on retrouvera à ses côtés, Max von Sydow, Pete Postlethwaite et la ravissante Rachel Hurd-Wood.
    Cette production Européenne s'avère au final dénuée d'intérêt, un heroic-fantasy digne d'un banal téléfilm aux SFX plus que douteux.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 juin 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui est censé se dérouler en 1600, donc en pleine Renaissance, mais qui en pratique se passe en réalité dans un cadre médiéval...En effet, il faut savoir que le Moyen-Age se différencie de la Renaissance par pas mal d'aspects, et le film semble particulièrement insister là dessus. Au Moyen-Age, le Mal était partout, de même que la tentation du péché. L'Homme était vu comme un pécheur, c'était un peu son état par défaut, et il était considéré comme errant dans ce bas monde en quête de rédemption. Un certain apaisement pouvait toutefois être retrouvé dans les cloîtres (mot dérivé de la même racine que "clôture") des monastères. Par ailleurs, les démons étaient eux aussi présents sur Terre, tentateurs, et poussant, incitant l'Homme à révéler le pire en lui. Dans ce cadre, Jésus, notamment à travers son chemin de croix était vu comme un exemple à suivre. La fin du Moyen-Age (et non pas l'an mil contrairement à la légende), au vu de toutes les calamités qui se sont abattues sur l'Europe à ce moment là (peste, guerre de Cent Ans, grand schisme d'Occident), a vu le renforcement de ces traits, avec en plus un gout pour le morbide, avec par exemple les flagellants, les farandoles macabres, Je parle de tout cela, car à divers degré tout cela est présent dans ce film. C'est d'ailleurs sans doute l’intérêt principal qu'il peut avoir; car pour le reste le scénario est plutôt linéaire, il y a quelques faux-raccords bien trop visibles, et l'acteur principal n'est pas toujours très bon...
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 janvier 2011
    L'histoire de Solomon Kane commence bien, belles action très bien tournées, beaux effets spéciaux. Cependant trop de fantastique tue le fantastique ce qui gâche un peu l'ensemble.
    Jonathan C
    Jonathan C

Publiée le 7 juin 2021
    Bon scénario fantaisie médiévale. perso je l'ai trouvé bien dosée. Juste la fin un peu expéditif niveau combat fraternel (sans spoiler).
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    A réserver aux mateurs de jeux video, on ne sort pas distrait d'un tel film.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 10 janvier 2012
    Ne m'attendant pas à du caviar, je n'ai pas plus que cela était surpris du niveau de Solomon Kane, sorte de sous Van Helsing, film qui est déjà à la base, loin d'être un chef d'oeuvre. Théâtral, surjoué, voir grotesque par moment, ce film accumule clichés et dialogues de piètre qualité, le tout ponctué ça et là de scènes d'actions improbables et/ou ratés. Sans parler de ce côté tellement prévisible qui rend l'histoire encore plus fade. Ridicule du début à la fin.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 janvier 2010
    Mais comment ce film a t-il trouvé des producteurs ? Ce n'est pas possible ! Tout est mauvais et quand je dis tout, c'est absolument tout. Commençons la liste des griefs. Tout d'abord, il faut reconnaitre que le film est très mal joué aussi bien le premier rôle que ceux plus secondaires, James Purefoy en tête, évidemment, qui est absolument ridicule. Très mauvais acteurs à quoi s'ajoute une VF lamentable. Les intonations sont mauvaises, et pour le coup, il n'y a pas de jaloux puisque toutes les voix sont nulles.
    D'un point de vue technique la photographie est absolument risible. Que dire de la neige, présente quasiment pendant tout le film, sur quasiment tous les plans et qui parait aussi réelle que de la neige en plein été. Il y a dans "Solomon Kane" un nombre d'incohérences incroyables. Il est évidemment normal que lorsque l'on se fait transpercer par une épée à l'épaule on puisse encore se servir de son bras tranquillement sans que du sang coule, sans ressentir de douleurs particulières continuant à jouer de l'épée, c'est tout à fait normal. Et j'en passe et des meilleures. La fin est absolument bâclée. Et les dialogues, pilier important du film, sont hilarants tellement ils sont mauvais.
    On finira par dire que le rythme est lent et que tous les défauts du films sus-cités n'améliorent en rien notre "passion" pour ce film tout du moins notre engouement.
    "Solomn Kane" est une grosse blague qui se prend au sérieux. Et dire qu'une trilogie est prévue...