Solomon Kane
    2,1
    2089 notes dont 453 critiques
    Votre avis sur Solomon Kane ?

marsjajan
    marsjajan

Publiée le 23 juillet 2010
    Je me rend compte en voyant les notes et les critiques sur ce film (et plusieur autres sur le site) que les gens n'aiment plus rien! A par contre ils vont tous aimer un film comme avatar qui est un plagiat de plein de film, bd ou autre histoire, une version de pocahontas dans l'espace bref un copiage dans tout ce qu'il as fait, mais un film comme solomon kane qui a une bonne petite histoire, bien faite , avec de beau effet speciaux non ca plait pas! Ce film est génial, pas de prise de tete, une histoire bien plus imaginatve que avatarn de l'action ! Bref un bon moment pour un bon film, donc je le dit serieusement les blasé du ciné qui n'aime plus que les films tape a l'oeil et donc qui aime plus le contenant que le contenu vous feriez mieu de ne plus aller au ciné car vous n'avaient aucune crédibilité !
    kiant
    kiant

Publiée le 18 octobre 2011
    Je trouve très dure les différentes critiques.... Film sans prétention, j ai passé un très bon moment devant....
    dai72
    dai72

Publiée le 15 octobre 2011
    Honnêtement j'adore. Aucun répit dans ce film au rythme chargé et soutenu. Le scénario ne laisse pas de place à des bavardages qui seraient inutiles et s'enchaîne très bien. Les rebondissements et les surprises ne manquent pas et les aventures de cet homme et la boucle qu'il parcourt ne peuvent nous laisser de bois. Même si la religion apparaît et est nommée très souvent, ce film ne tombe jamais dans une moralité agaçante. Une très belle oeuvre cinématographique!!
    RRossi
    RRossi

Publiée le 20 mai 2011
    Je ne comprend pas que ce film est mal aimé. Je viens de le voir et j'ai tout simplement adoré ! L'histoire est bien menée du début à la fin, les effets spéciaux magistraux, les scènes d'action excellentes. C'est un film grave, d'aventures, de fantastique, d'émotion. Ce film m'a agréablement surpris je ne le connaissais pas et c'est un très bon film.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Film sympathique, avec une quete genre seigneur des anneaux (mais pas au niveau bien sur) mais les effets spéciaux sont bons. J'ai bien apprécié ce film.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 26 décembre 2009
    Bon alors le film en lui même souffre de son manque de budget,il veut se la jouer blockbuster,mais ce n'est définitivement pas le cas,pourtant il réussi a mettre des FX bien chiader(mais trop bref)est des combat vraiment sympa.Pour ce qui est du jeu des acteur franchement,james purefoy est largement mieux qu'un jackman(par exemple)le reste du casting est vraiment tout aussi bon notamment(de mémoire)Pete Postlethwaite,Max von Sydow.Sous c'est air de faux blockbuster,il réussi a vraiment attirer,grâce au travaille de toute l'équipe(j'ai particulièrement aimer la photographie,ou les effet de maquillage des monstres(mon petit préférai reste l'espèce de chevalier avec son épée de feu ).L'histoire quand a elle se laisse vraiment suivre(sans être exceptionnel)mais prend vraiment de l'éclat grâce au jeu de purefoy. 7/10
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 14 mars 2011
    Adaptation d'un roman, "Solomone Kane" surfe entre le fantastique et le médiéval. C'est sur, il y a certaines lacunes et incohérences dans le scénario mais l'ambiance lugubre à tendance "Burtonienne" et la violence de certains passages font leurs petits effets. Le plus déroutant reste l'incroyable ressemblance de l'acteur "James Purefoy" avec "Hugh Jackman" version "Van Helsing". Sans être un chef d'oeuvre du genre "Solomone Kane" reste divertissant et pas si nul que ça finalement !
    ServalReturns
    ServalReturns

Publiée le 6 août 2012
    Un bon gros navet: des acteurs mauvais, un scénario plat, une mise en scène bidon ... Une des meilleures bouses de cette belle année 2009.
    Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 7 avril 2014
    On pense tout de suite à Van helsing en voyant le film. Malgré quelques longueurs et quelques effets spéciaux ratés, ça reste un bon divertissement d'héroic fantasy.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 11 janvier 2010
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, Solomon Kane (2009) a bénéficié d'une exploitation cinéma alors que c'est typiquement le genre de petite production à plutôt bénéficier d'une sortie DTV. Si le scénario s'avère inintéressant (faute d'originalité), il faudra aussi faire face à un acteur peu expressif, en la personne de James Purefoy, qui se limitera à une seule expression sur toute la durée du film. Malgré cela, on retrouvera à ses côtés, Max von Sydow, Pete Postlethwaite et la ravissante Rachel Hurd-Wood. Cette production Européenne s'avère au final dénuée d'intérêt, un heroic-fantasy digne d'un banal téléfilm aux SFX plus que douteux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 avril 2013
    Solomon Kane est un bon film de Bassett. Réalisateur de séries B, il livre là sa partition sans doute la plus aboutie, portée il faut le dire, par un James Purefoy étonnant. On ne dira jamais assez à quel point, un film c’est avant tout un excellent héros, et Solomon Kane est extra. Purefoy l’interprète avec une profondeur rare, et démontre toute la portée de son talent. Il y a un peu du Aragorn du Seigneur des Anneaux dont son personnage, un peu du Van Helsing de Sommers aussi, mais Purefoy arrive à donner une dimension propre à ce chevalier perfide et cruel marchant sur le chemin de la rédemption. Il porte le métrage sur ses épaules, indéniablement. Le reste du casting a clairement moins d’importance, néanmoins quelques rôles sont bien travaillés, notamment celui de Pete Postlethwaite. C’est dommage tout de même d’être resté un peu superficiel sur d’autres (la fille Crowthorn par exemple). Coté scénario, Solomon Kane n’est pas fondamentalement original, mais propose une histoire rythmée, nerveuse, sans aucune longueur. Les rebondissements s’enchainent, et si parfois l’histoire et un peu hachée et manque de développement, ce n’est pas non plus vraiment gênant. Par contre le film m’a donné l’impression d’être clairement divisé en deux parties. La première est la meilleure, la mieux bâtie et la mieux conduite. La seconde, qui commence avec la disparition de la fille Crowthorn, est plus conventionnelle, et les rebondissements sont plus attendus. Il y a aussi quelques invraisemblances qui pointent leurs nez (le coup de la crucifixion par exemple). La fin est aussi un peu expédiée, et m’a déçu. Mais Solomon Kane se défend surtout sur l’aspect plastique. La photographie est absolument superbe, les décors magnifiques (les paysages enneigés sont de toute beauté), la mise en scène vraiment épique, les effets spéciaux sont totalement à la hauteur (avec 45 millions, Bassett ne pouvait pas rivaliser avec les super-production hollywoodiennes). Les costumes ne sont pas moins sublimes. Le tout baigné par une musique franchement bonne. C’est un quasi sans faute de ce coté là, et Solomon Kane bénéficie du coup d’une atmosphère bien épaisse, qui rend merveilleusement l’austérité, la noirceur du métrage. Je ne dirai pas que ce film est un chef d’œuvre, loin de là, car il a des défauts malgré tout, et le premier vient surement d’une deuxième partie pâlichonne, qui plutôt que de faire grimper l’intensité du métrage, verse davantage dans du classique aventure-action attendu. Dans l’ensemble c’est tout de même de très bonne qualité, et encore une fois, surtout du point de vue formel. Je souligne encore, avant de finir, la prestation de Purefoy. A voir en tout cas, il le mérite.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 octobre 2011
    Ce "Solomon Kane " se distingue d'abord par son histoire - où la religion y est omniprésente - qui s'avère très vite captivante. En effet, la super introduction permet de rentrer au mieux dans le film. Ensuite, nous avons le droit à une élégante et bien sanglante mise en scène qui contient des séquences de combats qui sont de tout premier choix en terme de violence. Mais il y a aussi des séquences assez surprenantes et qui marqueront les esprits ( la scène où le personnage principal se fait cruxifier en fait évidemment partie ). De plus, l'interprétation est de qualité, notamment en ce qui concerne la très bonne performance de James Purefoy qui donne une certaine rage à son personnage. Ce personnage ressemble d'ailleurs beaucoup, au niveau du look, à celui de Hugh Jackman dans " Van Helsing ". Mais tout n'est pas non plus parfait : la BO n'a rien de marquante, certains personnages - comme celui de Max von Sydow - sont bien trop peu présent et les effets spéciaux ne sont franchement pas top. Mais bon, il n'y a pas lieu de bouder son plaisir devant de film d'Heroic Fantasy de Michael J. Bassett, qui mérite clairement que l'on s'y attarde tant elle se trouve épique et barbare.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 février 2013
    Bon divertissement qui oscille entre une violence exacerbée et un scénario puérile. Les effets spéciaux comme la fin du film sont bâclés et les acteurs pas toujours crédibles. Cependant, le film est bien réalisé, les décors sont honorables et la musique colle bien au film..
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 8 avril 2013
    Tous les ingrédients, certes, ne sont pas follement excitants (le combat final avec un monstre numérique n'est guère convaincant) et Solomon Kane n'échappe pas parfois à une emphase superflue. Mais ce qui rehausse un film qui risquait de ne pas s'élever au-delà d'une oeuvre banale et de pure convention, c'est une brutalité fonctionnant sur les mauvais instincts du spectateur. Ainsi, il est impossible de ne pas espérer l'abandon, au plus vite, par le personnage principal, de ses voeux de non-violence, dans l'évidente attente d'une jouissance programmée et inavouable. Dès lors, le récit épouse la structure qui fut celle de nombreux westerns italiens, celle d'une passion christique rédemptrice et particulièrement violente qui prend ici la forme littérale d'une crucifixion suivie d'une inhabituelle descente de croix, celle d'un héros finalement ambigu, autant redresseur de torts qu'inquiétant névrosé mystique.
    Echo78
    Echo78

Publiée le 8 avril 2013
    Dommage, les décors et l'image étaient soignés. Le reste n'est qu'un un florilège de platitudes, mise en scène et combats sans saveur. Le scénario est basique et il manque le souffle épique nécessaire au maintien de l'intérêt du spectateur.