Pandorum
    3,1
    2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 1 janvier 2012
    Et un film de Science-fiction low cost, un. Autant l'idée de départ semblait attractive, autant on se rend rapidement compte que le traitement de l'idée de base est raté. L'histoire traine en longueur et est jonchée d'incohérences. Si les décors du films sont plutôt réussis il n'en est pas de même pour les mutants, complétements ridicules. Pour compléter le tableau, les acteurs sont affreusement transparents, en même temps, au vu du résultat, est-ce vraiment leur faute.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Un film sans aucune prétention mais qui dégage un univers, une ambiance incroyable! le réalisme des créatures et l'ambiance sombre qui règne nous font plonger dans l'univers de la traque où nous sommes victimes avec les acteurs... Un super film!
    Petit clin d'oeuil à ce type de film peu vu au cinéma qui le rend encore plus unique et savoureux
    Publiée le 29 novembre 2011
    Avis un peu mitigé sur ce film qui pour moi n’est clairement pas assez intéressant pour être une référence du genre. Bcp pense qu’il s’agit du même concept qu’Alien ou même Event horizon, la construction scénaristique est certes un peu proche mais ces deux films ont une ambiance bien plus prenante que ce pandorum. L’idée de base est bien trouvée certes, mais pas assez développé et le final est sous-exploité au possible avec une fin prévisible et sans grand intérêt. Pour tout vous dire, étant aussi un gamers, le film ce rapproche plus d’un dead space qu’autre chose. Entre un héros ingénieur qui rejoint le vaisseau pour y retrouver sa copine… Les scénarios semblent un peu similaires même si dead space surpasse largement ce film en tout point de vue… Après pas assez d’informations, d’approfondissement pour comprendre un peu plus le pourquoi de certaines questions que l’on se pose, dialogues creux, acteurs pas super, violence certes présente mais pas assez prononcée selon moi c’est dommage. Pas de scène super épique et mémorable, mais sinon l’esprit ‘’futuriste’’ est bien présent et les effets spéciaux, maquillages sont bien rendus. Donc, je recommande Pandorum uniquement si vous êtes fans du genre, mais il ne faut pas s’attendre à un film avec une excellente mise en scène et qui vous fera frissonnez jusqu’au os… On préfère se rétracter vers des films comme Alien pour éprouver ce genre de sensation.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 17 novembre 2011
    Ce film combine l'environnement et l'esprit d'Alien (premier opus) et le thème des "zombies". Le mix donne un résultat mitigé. Mais le concept du "pandorum" relève le niveau et la fin est assez originale (et fait déjà un clin d'oeil vers une suite).
    Publiée le 13 novembre 2011
    Mouais, donc une petite surprise : on ne s'ennuie pas j'ai trouvé, le scénario nous retient malgré quelques mollesses.. Mais malgré le fait que l'on passe un moment de science-fiction pas trop désagreable, l'originalité manque terriblement. En fait, on a l'impression que le réalisateur s'est tapé une soirée spéciale Halloween en s'enchainant, pop-corn à l'appui, des œuvres telles que Abyss, Creep, Alien, Predator.. Et ensuite, à l'aube du jour suivant, caméra à l'épaule, il s'est dis "tiens, je vais faire un film" !

Donc oui, pour résumer, pas mal, mais du déjà vu ultra ultra , et moultes clin d’œil aux vrais films coup de poign du genre !
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 décembre 2011
    Malgré quelques longueurs et des scènes surfaites qui lui donnent parfois un coté série B, ce "survival" s'en sort pas mal dans l'ensemble! Sa grande force est son scénario plutôt original qui nous réserve quelques surprises, en particulier sa fin! On pouvait s'attendre à pire quand on sait qu'il est produit par Paul W.S. Anderson! Pas le meilleur du genre, moins bon que "The Descent" mais largement au dessus d"Even Horizon"! (Pas mal)
    Publiée le 30 octobre 2011
    Surpris en bien. Bon scénario, tient en haleine. Vraiment un très bon film de science-fiction/horreur.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Le début était plaisant mais les monstres surexcités sont vite fatigants. Le film devient lourd et difficile à suivre.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 octobre 2011
    Un film de Science - fiction et d'horreur très étonnant. Un scénario très remarquable, des idées stupéfiants, des décors et des costumes sublimes. Et ayant de bons acteurs. Bref, un bon film de science - fiction.
    tonycomicsgroupe
    tonycomicsgroupe

Publiée le 13 octobre 2011
    Pas mal du tout. Le décor et l'ambiance reste répétitif des films sur le même sujet ("Doom" "Planete rouge" ,...), les zombies ne font pas défauts et sont bien attendu pour pimenter le film. Un film haletant que je recommande le samedi soir!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 9 octobre 2011
    très bonne surprise ! je m'attendas à un film pourri avec plus de science fiction qu'autres choses, et bien non. le scénario (qui est excellent) se déroule à un bon rythme, les personnages sont vraiment bons et les mutants sont bien fait, très bien fait même (alors que je m'attendais à des mutants loupés) ! beaucoup de frissons et une fin qui m'a laissé pour ma part sans voix :)
    Publiée le 5 octobre 2011
    Bon alors ce film ne vaut pas ma note de 5 mais plutot un 4.
    Film a petit budget, l'ambiance y est mené d'une main de maitre, le final est génial, et l'histoire l'est tout autant. Ce genre de film mérite a etre plus connus
    Publiée le 13 septembre 2011
    Une bonne surprise que ce Pandorum. Partant d'un pitch pourtant peu originale, le réalisateur réussi à étoffer l'idée et à l'amener là ou on ne l'attendait pas. Le film réussi à tenir un suspense sympathique tout en mélangeant les genre thriller/ science fiction. Le tout est porter par des acteurs plutôt convaincant , un montage réussi, un lieu assez glauque et une atmosphère pesante très agréables. Néanmoins malgré les bonnes idées, il est un peu dommage qu'elles soient parfois expliquées de manière brouillonne...et le happy end était encore une fois évitable.
    En conclusion, un film agréable, qui vous tiendra en haleine grâce une alternance révélations/scènes d'actions.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 5 septembre 2011
    Vraiment bon film d'horreur on passes un bon moment bon on ne sursaute pas mais très bon film !
    Une fin un peu décevante pour ma part, et je trouve que quelques scène sont plagiées sur The descent. Mais bon film ^^
    Publiée le 22 août 2011
    Même si ce film ressemble à Aliens et Event Horizon, je trouve le déroulement de l'histoire assez sympathique à suivre. Je le conseille au fan de SF.