Pandorum
    3,1
    2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Publiée le 19 février 2010
    Un bon film de SF comme on en avait pas vu depuis longtemps. Riche en suspens.
    Publiée le 16 février 2010
    Le film reprend un panaché de scénarios déjà traités maintes fois. Entre les mutants de l'espace, le syndrome du réveil, le vaisseau arche pour sauver l’humanité... Pandorum a du mal à convaincre. Les scènes avec les mutants font vieux clichés, les tonnes d'hémoglobine et les combats n’apportent rien d’utile. La partie psychologique reste la plus intéressante, dommage qu'elle n’ai pas été plus travaillée. Ce qui fait de Pandorum un film détente de SF sympa, sans prise de tête mais qui n’amène rien de bien nouveau. A voir en dernier recours.
    a eviter , tout simplement , plagiat mal fait
    Publiée le 16 février 2010
    Magnifique film de Science-Fiction, scénario bien ficelé, des acteurs parfaits, une logique pour tous les évènements en supposant possible l'existence de ces belles bébêtes. Et une fin superbe. Rien à redire, il est génial ce film.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 15 février 2010
    Par le producteur de Resident Evil nous claironne l'affiche. Et d'Event Horizon serait on tenté d'ajouter. Car l'ombre du film de Paul Anderson plane sur ce Pandorum. Mais un peu trop haut semble-t-il tant ce long métrage n'arrive pas à sortir de ses illustres ainés. En clair, le réalisateur s'inspire de pas mal de film mais n'arrive pas à tirer le sien vers le haut. Dommage car le scénario avait du potentiel. En l'état, c'est le fond du panier de la série B.
    Publiée le 15 février 2010
    Un film de science-fiction assez distrayant qui souffre de quelques petits défauts (genre les monstres qui sont ridicules), mais ça se laisse regarder.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Ou comment niquer un chouette concept en bouffant à tous les râteliers sans être capable de mettre en scène correctement une poursuite dans un couloir.
    Publiée le 10 février 2010
    je ne suis pas très fan des films de science fiction, qui se passent dans des vaisseaux! au final, je comprend seulement l'essentiel du film mais jamais ce qu'il y a de plus subtil!
    Publiée le 9 février 2010
    super génial ce film !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 9 février 2010
    "Pandorum" est un film de "SF horrifique" sympathique à suivre, qui ne fera pas date, mais a quelques bonnes idées et une ambiance propre. Cependant le scénario est trop compliqué et peu crédible et il y a également beaucoup de scènes très confuses.
    Publiée le 8 février 2010
    Pourtant inconditionnel du genre depuis toujours, j'ai trouvé ce film fastidieux. Trop de scènes dans le noir, acteurs peu charismatiques... Je donne une étoile pour avoir essayé de faire un film de SF.
    Publiée le 7 février 2010
    Un survival bien sympathique ! Avec une structure classique du genre, mon seul bémol sera sur un léger flou au niveau du scénario, rattrapé de justesse par une rencontre fortuite un peu grossière/prévisible. Pour le côté SF, on se retrouve parachuté dans la 'carcasse' du vaisseau spatial Elysium à l'agonie, dernier espoir de l'humanité et lieu parfait pour un huis clos sombre et prenant avec ses sautes d'alimentation et son réacteur au bord de l'explosion. Les 'survivants' sont chassés par d'étranges créatures cannibales - dont la présence est expliquée par une théorie darwinienne vaseuse balancée vite fait - mais les acteurs sont bons et le final, reste original comparé au reste de la trame. Il laisse bien sûr un goût d'inachevé, mais, le résultat est tout de même très satisfaisant. Un bon divertissement.
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 1 février 2010
    Superbe film de SF dans la plus pure tradition. Une esthétique remarquable doublé d'un bon scénario. A voir pour tous les fans de SF. Une référence qui n'a pas reçu le succés mérité.
    Publiée le 30 janvier 2010
    On pense voir un bête survival et la fin sauve le film ! Il fait pas peur mais a une petite ambiance spécifique ! A voir quand même
    Publiée le 29 janvier 2010
    Exellent film de sci fi avec dennis quaid dans un role different de c role habituelle mai ds lekel il est tres bon. Regardez le c un tres bon moment de ciné a passer.