Freddy - Les Griffes de la nuit
    2,2
    4304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Les Griffes de la nuit ?

pentarou
    pentarou

Publiée le 19 juillet 2020
    Franchement après avoir vu les Universal Monster qui sont des classiques du cinéma mais qui ont bien vieilli,je trouve ce film très bon.
    Il remet aux goûts du jour le film original qui a salement pris un coup de vieux.
    Y a de la tension, des effets spéciaux sympa. Après c'est un film d'ado il ne faut pas lui en demander beaucoup plus.
    Mais honnêtement en film d'horreur sanguinaire depuis 2010, c'est pas comme si on avait beaucoup mieux.
    Publiée le 17 juillet 2020
    N'ayant pas vu le film original, je décide de me lancer dans cette aventure.
    Vraiment nul. Effets spéciaux pas très bons. À aucun moment je me suis pris au film, pourtant regardé dans de très bonnes conditions.
    Aucun sursaut, très peu de moment haletant, pourtant je suis une flipette. C'était long

C'est la premiere fois que je note un film. Il m'a fait perdre 1h30, je peux perdre 5 minutes de plus à vous le déconseiller. 😵😵😵😵
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 13 juillet 2020
    alors franchement je suis surpris de tant de mauvaises notes ... certes le relooking de freddy est vraiment pas top mais bon on reste fidele a l'etat d'esprit de notre psychopathe a griffes , j'ai trouve le film assez cool et il est a voir pour les fans
    Karim A
    Karim A

Publiée le 21 juin 2020
    J'ai hésité a mettre très mauvais. Mais après réflexion dans le genre épouvante j'ai vue pire. Mais mieux beaucoup beaucoup mieux également. L'histoire ne m'a absolument pas pris. "Dommage il y a des éléments dans le scénario qui aurait pu donner lieu a des scènes très sympa. Si le réalisateur avait juste eu la volonté de les exploité avec application. Mais non tous est tourné de façon molle et sans conviction. Ceux qui donne un rendu ennuyeux aux possible. Et quand on s'ennuie on a pas peur. On baille c'est ce que j'ai fait tous le long. Bref pour ma part ce film est nul, insipide et sans saveur.

Publiée le 18 mai 2020
    L'original est assez idiot si vous le regardez à nouveau. Classique ou pas il ressemble à un film des années 80 et un remake était logique. J'ai regardé celui-ci juste après avoir regardé l'original et je ne pense pas que ce soit aussi mauvais que les gens le dissent. En tant que fan des films originaux de Nightmare, je n'avais aucune attente positive du remake mais j'ai été agréablement surpris. Le nouveau cauchemar est un remake supérieur à tous points de vue à l'original. Avec un meilleur complot, un jeu des acteurs plus fort et une meilleure utilisation de la violence, ce que recherchent vraiment les fans de films d'horreur. Il y a des rebondissements qui le différencient des scènes originales. Malgré le nombre de critiques dures envers ce film, je l'ai trouvé beaucoup mieux que certains des autres films de la série. De loin c'est le film le plus effrayant de la franchise. Ce Freddy est beaucoup plus sombre et plus réaliste ce qui je pense manquait dans le Freddy de Robert Englund. Cette version de Freddy me donnera vraiment des cauchemars comme tous les films d'horreurs sont censés le faire...
    loupio
    loupio

Publiée le 17 avril 2020
    Très déçu de la performance de Jackie Earle Haley qui n'apporte aucune personnalité au personnage de Freddy.
    Publiée le 26 avril 2020
    C'est divertissant mais vraiment du gachis.
    On pouvait s'attendre à tellement mieux avec un personnage aussi charismatique et terrifiant que Freddy Krueger, en plus le thème de se faire tuer pendant un rêve est tellement originale et peut apporter des scènes uniques dans un film d'horreur.
    Malheureusement ce n'est pas du tout exploité et on se retrouve avec un slasher lambda fait pour faire de l'argent facile.
    C'est à dire des personnages bof avec des parents tout aussi bof, un film qui ne dégage aucune ambiance ou tension particulière et une réalisation banale.
    J'espère un nouveau remake qui rendra enfin justice à Freddy Krueger.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 avril 2020
    Si ce remake du film "Les Griffes de la nuit" de Wes CRAVEN sorti en 1984 n'est pas du goût de tout le monde, son successeur derrière la caméra propose cependant un spectacle horrifique intéressant. Samuel BAYER a tout d'abord su rendre Freddy beaucoup moins sarcastique que dans les derniers volets de la saga, en lui attribuant une nature plus sombre. Le personnage est présenté comme un véritable violeur de jeunes enfants, tel que CRAVEN voulu le décrire à l'origine. Les racines du tueur en série sont donc assez bien exploitées et la mise en scène ne souffre d'aucun temps mort. Bien sûr, les différents interprètes des victimes de KRUEGER ne possèdent pas un jeu d'acteur exceptionnel, mais le cahier des charges est bien rempli.
    Publiée le 23 mars 2020
    Film dont je n'ai même pas eu le courage ni la force de le voir en entier. Le jeu d'acteur pathétique, l'histoire qui rassemble tout les clichés de films d'horreur ou encorel'abus des effets spéciaux fait de ce film d'horreur l'un des pire que j'ai vu. À partir du moment ou on n'arrive pas à regarder un film jusqu'au bout c'est qu'il a obligatoirement un 0.5 définitif. Il y a quand même UN point positif. Parce que quand c'est bien faut le dire. Les effets spéciaux sont bien fait, et on sait enfin comment Freddy est devenu bah... Freddy Krueger. 0.5/5. Nul.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 24 février 2020
    Le début était bien c'était sympa mais après comme tous les films d'horreurs spoiler: beaucoup trop de morts
    heureusement vers le milieu ça se rattrape mais après il y a toujours les trois dernières secondes du film qui gâche tout ! Vraiment déçu et c'est bien dommage !
    Thaïs est là
    Thaïs est là

Publiée le 23 février 2020
    Pire film d'horreur. Il ne fait même pas peur. Je recommande plutôt l'ancien. Rien d'autres à ajouter.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 24 janvier 2020
    Certains films n'ont pas besoin de remakes, d'autres ne les méritent pas, mais cela semble valoir la peine d'essayer de nouveau un Nightmare on Elm Street (1984). Même après cinq suites, il y a encore beaucoup de potentiel dans la notion d'un psychopathe défiguré qui revient de la tombe pour tuer des adolescents dans leurs rêves. Mais comparé à la flamboyance de Robert Englund dans les années 1980, le nouveau Freddy Krueger fou est plus "lourd" que démoniaque...
    Lou W
    Lou W

Publiée le 23 novembre 2019
    Je suis assez dubitatif quant à ce film car il essaie de surfer sur le succès des précédents opus et que le film n'est qu'une succession de boucles identiques aux dix premières minutes.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 6 novembre 2019
    Pour ce remake, Samuel Bayer n'a pas cherché à imiter Wes Craven et c'est louable, bien que l'hommage soit appuyé. L'histoire est bien plus sombre, plus glauque (Freddy étant présenté avant tout comme un pédophile devenu tueur par vengeance) et ne laisse place à aucune séquence comique. Le scénario peut paraître un peu plat mais va à l'essentiel, les univers alternés sont réussis (avoir introduit le concept des micro-siestes est une très bonne idée pour que le spectateur lui-même ait du mal à discerner la réalité du rêve) et on a des séquences assez gores sans pour autant faire dans la démesure. Jackie Earl Haley fait le job et se montre convainquant, sans pour autant faire faire oublier le très charismatique Robert Englund. Il est juste dommage que les révélations finales soient un peu trop politiquement correctes spoiler: J'aurais trouvé plus osé que Freddy soit une victime de rumeurs.

Une bonne série B, pas inoubliable mais qui remplit le contrat. Pour l'apprécier pleinement, il faut cependant éviter de le comparer à son modèle.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 octobre 2019
    Vu le remake de #LesGriffesDeLaNuit

Ce Freddy version 2010 manque clairement de ressorts horrifiques.

Malgré quelques plans sympathiques, on est plus dans l'ordre du nanar que du trip épouvante.

Aucun cliché n'est évité, ni l'ennui, pire cauchemar du film d'horreur.