Freddy - Les Griffes de la nuit
    2,2
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Les Griffes de la nuit ?

Erwan
    Erwan

Publiée le 24 mars 2024
    Pourquoi faire ce film ? L'original n'a pas vieilli.
    Sans l'acteur habituel de Freddy et avec des acteurs bidons, ce film devient un banal slasher. Ce remake n'a aucune idée et ces FX n'apportent rien.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 mars 2024
    En toute objectivité, c'est nul. Mais pas aussi nul que les anciens... Parcequ'il faut être réaliste, les anciens film, c'est des gros navets!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 12 mars 2024
    Un nouveau remake horreur mettant en scène l un des plus horribles tueur des franchises horror.
    Ce film n est pas trop original et n apporte rien de bien nouveau à part donner une raison plus actuel de l apparition de ce personnage qui était un sous entendu dans les 1 et film et plus proche du clown ca
    Mais sinon rien à l horizon a part les litres d hémoglobine déversé dans ce film.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 février 2024
    On s'amuse bien avec Freddy. Certes il est devenu un gros pervers pédophile et son visage est un croisement entre la Bête et un vampire de Buffy mais quand même on s'amuse bien avec Griffounette et puis ce n'est pas ceux auxquels ont pense qui restent en vie.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 3 janvier 2024
    Tentative de reboot qui fait plouf. Le personnage de Freddy n'est pas dissociable de l'interprétation de Robert Englund, sans lui ce n'est pas vraiment Fraddy, en plus le personnage est trop sérieux et peu amusant ici.
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 1 novembre 2023
    J'ai essayé de ne pas dormir pendant le film non pas que j'avais peur de ce freddy mais surtout que ce film est mal joué. Ils ont mis des acteurs de 30 piges dans un lycée ça choc personne ! Et qu'ils s'endorment n'importe comment ( même en nageant lol) !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 1 octobre 2023
    Un bon remake , je suis pas trop fan des premiers qui ont mal vieillis.. Celui ci est bien réussi, avec des effets spéciaux plus que correct... Un peu moins bon que le vs Jason ...
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 11 juillet 2023
    Sympa se laisse regarder... Beaucoup moins bon que l'original de Wes Craven... Aussi niveau musique on entend très peu le thème original... Dommage...
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 8 mars 2023
    Beaucoup de personne parlent de ce film en disant qu'il n'est pas mauvais mais qu'il n'apporte à ces prédécesseurs. Hors je suis de la génération 98 et je n'avais jamais vu un Freddy de ma vie et j'ai vraiment adoré ! Sa apporte une aire de nouveauté et cela fait aimer des classiques rafraîchît avec les moyens d'aujourd'hui et je trouve sa parfait.
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 19 février 2023
    Je me souviens parfaitement du jour ou j'ai découvert la saga Freddy Krueger. Un ancien ami voulait me faire aimer les films d'horreur, et m'a conseillé de commencer par cette saga cultissime. Et beh maintenant je suis une mordue de l'épouvante ! J'étais curieuse de voir le remake, donc quoi de mieux qu'une séance de cinéma? Honnêtement j'ai été déçue par le remake même s'il a de bons points. L'acteur qui joue Freddy donne un autre visage au personnage, mais l'original reste incontournable. L'histoire est plutôt longuette, et les effets spéciaux bah.. Euh non. Les acteurs manquent souvent de crédibilité autant que certaines morts ce qui est dommage... Bref c'est encore un remake qui aurait dû rester au placard même s'il a malgré tout des qualités.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 novembre 2022
    Le pire de la saga. Un remake plus fade, tu meurs. Sans mauvais trait d'esprit, on a du mal à voir ce qui justifie l'existence de cet opus qui dénature l'original (incroyablement efficace) de Wes Craven, ne retenant visiblement que des jumpscares idiots et oubliant complètement ce qui faisait le style de cette saga : l'humour cynique et un méchant classe (et crade). Ici, l'humour est absent, pas le moindre petit jeu de mot drôle, pas de Freddy qui prend des formes exubérantes, qui joue au chat et à la souris avec ses victimes en se moquant d'elles, pas de punchlines qui claquent. Rien. Juste un méchant très méchant et des gentils très gentils. Et des sursauts idiots (à croire que les ambiances délicieusement stressantes du premier Freddy sont totalement passées à la trappe dans les ambitions de Samuel Bayer). Pour ce qui est de la classe, on se brosse aussi, en ayant un maquillage de Freddy d'une nullité absolue (ça lui fait des petits yeux inexpressifs, cachés derrière un bloubiboulga de latex numérisé - et ce "léchage" numérique se voit énormément -) et un acteur derrière le costume qui a absolument tout à envier à Robert Englund. Les scènes sont souvent identiques (la copine dans le sac mortuaire à l'école, la fameuse scène de la baignoire, le twist de la dernière minute avec la maman...) mais en moins bien, sans aucun style ni ambiance. Surtout si vous aussi, Freddy est un film qui vous fait tripper, et quelques suites vous ont bien plu (elles ne sont pas dégueu quand on voit la moyenne qualitative des suites à rallonge de sagas d'épouvante...), épargnez-vous ce remake qui n'a rien à offrir, retenant seulement ce qui l'arrange bien (concrètement : les sursauts. Rien d'autre) et délaissant l'essence même d'un bon Freddy. Ni fait, ni à faire. Fuyez, vous risquez de vous endormir devant.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 11 octobre 2022
    Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on s'attaque au remake d'un monument du cinéma dit de "genres", horreur/fantastique/SF, et qu'on a pas les épaules pour et surtout la culture nécessaire en référence ! Le résultat ? Un navet pour teenagers en manque de sensation, et la catégorie d'âge au dessus également sans background en la matière. Il faut être sacrément costaud pour oser faire le remake de films ayant marqué, voir traumatisé toute une génération, qui elle regardera forcément ce remake plein d'espoir et des souvenirs pleins la tête. Très rares sont les remakes de ce type à avoir réussi leur pari, on pourra citer la nouvelle version d'Evil Dead, qui tout en gardant la mythologie de l'originel bijou de Sam Raimi, a réussi son coup en prenant un virage beaucoup plus brut, et pour la seconde réussite, un houra tricolore avec l'excellent "La Coline a des yeux" de notre master of horror made in France, Alex Aja. Et sinon les autres remake ? Total Recall une daube, The Thing bidon, Candyman j'en parle même pas, et je pourrais continuer la liste avec tous les autres remake.
    Bref, ce "Freddy" est d'un fade abyssal, surjouant sur les codes habituels des films d'horreur sans idée type les jumpscare à outrance. Fade aussi que ce nouveau personnage de Freddy qui est loin de la folie géniale qu'un Robert Englund apportait. Bref toute la mythologie des Griffes de la nuit, lissée, rabotée, sans idée, n'est surement pas dans ce "remake" qui n'est rien d'autre qu'un produit de commande studio sans intérêt qui espère faire quelques dollars en jouant sur l'ignorance des plus jeunes, et la nostalgie des plus anciens.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 juin 2022
    Si vous êtes en train de vous refaire un marathon "Nightmare on Elm Street" vous pouvez vous arrêter au dernier "Freddy vs Jason". Il n'y a rien à voir dans ce film passez votre chemin, l'esprit du film n'est plus le même. Il n'y a plus cet humour noir décapant qui faisait la particularité du personnage.
    Léo
    Léo

Publiée le 30 janvier 2022
    Bon étant fan de la série originale, moi je ne vous conseille pas ce film.
    J'ai trouvé les acteurs lamentables, une Nancy sans relief et un Quentin emo edgy qui a le charisme d'une huître nécrosée.
    Puis c'est même plus Freddy, c'est Fredo à ce stade. Le maquillage est laid, sachant qu'ils lui ont changés sa backstory, maintenant c'est plus un tueur d'enfants, mais un pédophile. Sachant ça, ses phrases à deux balles sont assez gênantes bref. Ils ont aussi copiés l'original de 1984 mais c'est un gros flop avec certaines scènes (le bain par exemple).
    Bref ne perdez pas votre temps sur cette croûte et foncez voir l'orignal.
    Léo Morgan
    Léo Morgan

Publiée le 30 janvier 2022
    Bon étant fan de la série originale, moi je ne vous conseille pas ce film.
    Bref ne perdez pas votre temps sur cette croûte et foncez voir l'orignal.