LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Publiée le 11 décembre 2011
    Un S.u.p.e.r.b.e film a voir et a revoir, sans jamais s'en lasser.
    De trés bon jeux d'acteurs avec Christa Theret et Sophie Marceau, et surtout la révélation de la petite Stéphane qui a, en outre, un magnifique regard.
    Je recommande fortement!! =D
    Publiée le 16 août 2012
    Ce film est par-fait pour qui s'intéresse aux amourettes tièdes des millionnaires de l'ouest parisien. LOL est par-fait(ement ridicule). Sidérant pour quiconque appartient à une catégorie sociale normale, pour quiconque vit dans le monde réel.
    Publiée le 19 novembre 2011
    LOL. Ce film aurait du s'intituler NUL afin de coller au plus près
    du sujet. MDR devant tant de bêtise.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Nullissime. Il faut 50 caractères alors : Nullissime.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Mon Dieu que ce film est CULTE !!! Il est juste parfait, parfaitement drôle, avec juste ce qu'il faut d'émotion.
    Non il n'y a pas de grandes et longues scènes d'actions, non vous ne vous poserez pas de questions existentielles après avoir vu ce film ... Et c'est normal !! C'est le principe d'une comédie !!

Pour résumé : vous voulez rire ? vous voulez voir des scènes avec de l'émotion ? tournées avec de bons acteurs ? VOYEZ CE FILM !
    Publiée le 11 novembre 2011
    Dès les premières minutes, leurs tronches de jeunes bobos nous donnent déjà envie d'éteindre la télé.
    Les coupes des garçons sont pour le moins ridicules (si c'est à ça que ressemble les bobos parisiens qui nous dirigent, pas étonnant que le pays parte en couille), et on se croirait presque en train de regarder un vieil épisode d'Hélène et les garçons.
    Bref, à choisir entre ce film et un épisode de Madame le Proviseur, je choisis la seconde option.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Tiens? un étronc, je veux dire, un film nul, je veux dire... Oh, j'veux même pas parler de ce film, j'veux en finir une bonne fois pour toute :

esthétique : 1.5/5, la meilleur note que j'ai donné, parce que c'est pas si mal, enfin, c'est nul, mais pas si nul que ça.

Ambiance 0.5/5 : Bah ouais, quand on met des musiques qui sont pathétique au point de passer dans les nrj hits, ça vaut pas une bonne note hein.

scénario : 0/5 " j'm'apelle lola, j'ai des amies, j'baise avec des gosses beau, j'traine pas avec les cassos" j'ai vu ça, j'ai déjà eu envie de mettre un beau zéro,L'histoire est nulle!Nulle! et j'mets pas souvent d'excalamations, mais là y'a de quoi, on ne voit aucune représentation de la jeunesse à part celles des snobs pur souches.

ce film, me ferra marrer.... Bah parce qu'il est vraiment horrible, c'est tout.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 novembre 2011
    Les films traitant de l’adolescence sont toujours compliqués car le résultat peut très vite devenir catastrophique. Avec "LOL" la pilule passe assez bien même si la réalisatrice met en scène une adolescence parisienne ultra privilégié et pas toujours proche de la réalité. Grâce à ce film on peut dire que Sophie Marceau boucle sa carrière cinématographique, elle était l’ado incomprise dans "La Boum", elle est ici la mère qui voit sa fille grandir trop vite. Christa Theret interprète cette jeune femme en pleine transition ni tête à claque ni éloignée de l’adolescente type elle convainc assez facilement, on ne peut malheureusement pas en dire autant du reste du jeune casting mais les rôles savoureux d’Alexandre Astier et Jocelyn Quivrin viennent rééquilibrer la balance. Les thèmes abordés sont très primaires et varient très peu des autres films du genre on peut ainsi voir un panel de sexe, drogue, school et rock’n’roll. Mais cette monotonie assomme vite surtout quand Lisa Azuelos se confond dans les clichés et les happy ending faciles. En bref une comédie assez décevante sur le fond mais qui peut se révéler assez vraie et drôle.
    Publiée le 5 novembre 2011
    C'est plat , c'est stéréotypé, c'est mal joué. Mais au moins , certaines situations sauvent le film du navet pour bobo parisien prépubère.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Je trouve que LOL n'est pas du tout un navet ou quoi que ce soit . Je suis adolescente et je me reconnais très bien dans la plupart des choses ! Sur le probleme des sois disant '' petits bourgeois de Paris " j'ai trouvé que c'était ce qui faisait le charme du film , si on avait voulu faire ça en pleine banlieue defavorisé , ça n'aurait pas donné ce résultat ! La mode , les coiffures , faut s'y faire , c'est exactement ça de nos jours ! Enfin bon , très réaliste , touchant et tout ! Apres , je vois que la plupart des commentaires negatifs sont de mecs , j'avoue que c'est beaucoup plus un film '' de fille " , apres , chacun ses gout ! :)
    Publiée le 17 octobre 2011
    Liza Azuelos nous propose donc la boum 3 près de 30 ans après le 1er épisode. Toujours avec sa principale égérie, en mère cette fois, on rentre facilement dans la vie de ces adolescents Parisiens des années 2000. Évidemment, on navigue quelques sphères au dessus du niveau social moyen en France mais qu'importe, il faut bien faire rêver les jeunes... Alors oui, c'est divertissant et plutôt drôle (n'en déplaise aux aigris) et on ne peut pas non plus se plaindre du casting (n'en déplaise aux jaloux) bien emmené par la jeune Christa Theret, digne héritière de Sophie Marceau. Un succès générationnel bien sûr!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film qui montre bien la fracture parents-enfants au moment de l'adolescence... L'humour est présent, le processus d'identification aussi.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 7 octobre 2011
    A mettre dans la case : prendre bcp de recul. Car sinon on peut tomber ds le piege du contexte social qui peut nous donner envie de baffer tout le monde car 1 les bobos du 16e ds la vraie vie comme ds le film st effectivemment a baffer (pas besoin de developper regarder le film) 2 les "acteurs" jouent mal. Le scenar est evidemment faiblard parfois bizarre et previsible mais ca reste tt de meme divertissant a un certain niveau
    Publiée le 2 octobre 2011
    Bon, nous avons bien rigolé et c'est le principal.
    Cela dit , la famile "naufrage" le shit du matin au soir le travail aux abonnés absents , il ne faudrait pas croire non plus que le film décrive une famille type des années 2000. Une famille du show-biz ? Oui , peut-être...
    Levant
    Levant

Publiée le 29 septembre 2011
    Est-ce un hazard de retrouver Sophie Marceau dans un film qui est l'équivalent de la Boum qui la révéla au public?
    L’état d'esprit, l'humour et la tendresse se retrouve également dans ce film
    Une suite qui n'en n'est pas une si ce n'est dans la qualité.