LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Très bonne comédie. Je préfère ça à LA BOOM même si c'est un remake. On peut facilement s'identifier aux personnages c'est très chouette
    Baou
    Baou

Publiée le 2 mars 2024
    Tres bon film a voir seul ou en famille. Acteur jouant plutôt bien.
    Je le conseille a ceux qui ne l’ont pas encore vu.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film qui est cool à regarder entre potes. Ça rappelle les souvenirs du lycée et ça sens fort les années 2000! Cool!
    Amelie176
    Amelie176

Publiée le 16 novembre 2023
    Film mou, prône la haine d’un groupe de femmes contre une autre qui a clairement rien demandé. Film rempli d’inepties des disputes sur des sujets ridicules, très cliché sur les bords. Perte de temps,mais ce n’est que mon avis.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 4 novembre 2023
    Le rapprochement est facile. "LOL, en sa qualité de portrait d'une classe d'âge, est aux adolescent(e)s des années 2000 ce que fut "La boum" pour leurs ainé(e)s des années 1980. Sophie Marceau, charmande demoiselle en 1980 et 1982, séduisante mère de famille en 2009, assure la troublante et plaisante transition.
    Dans l'esprit et dans la forme, le film de Lasa Azuelos ne diffère guère de la comédie fameuse de Claude Pinoteau. Il s'articule autour de sa jeune héroine, occupée tout au long de l'année scolaire à composer avec son affectivité, ses amours contrariés et les frictions avec sa mère, Sophie Marceau donc, en divorcée elle-aussi à l'affût, si possible, d'une nouvelle histoire d'amour. Autour d'elles, d'autres jeunes, d'autres parents gravitent et illustrent les années collège et la querelle des générations. Autant de moments classiques, déjà vus mais revisités avec et par les mots d'aujourd'hui. Et dans le domaine de la dialectique, aidée par une interprétation sans faille, la réalisatrice est habile. Les dialogues et le vocabulaire sont justes, génèrent des situations très naturelles et des rapports sociaux remarquables d'authenticité. Dans le conflit comme dans la tendresse, Sophie Marceau et la jeune Christa Theret sont attachantes et drôles.
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 1 septembre 2023
    J ai adoré ce film en dépit des critiques. Le monde de l adolescence y est décrit avec humour et justesse. Lola se détache de sa mère tout en préservant un lien fort, voulant garder son intimité. On parle de sexe sans tomber dans le vulgaire. Un la Boum des temps modernes.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 juillet 2023
    Ce serait mieux si ce n'était pas encore et toujours une bourgeoisie parisienne plus ou moins friquée et snob qui était mise en avant. Trop de permissivité dans ce qui est montré en exemple par une jeunesse dissipée ; une forme d'apologie du libertinage même si par d'autres côtés c'est assez représentatif du décalage de génération avec des formes de positivité.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 8 juillet 2023
    Voilà un film bien sympathique, qui charme par sa fraîcheur, celle de la jeunesse — très aisée, il faut dire, qui n’a jamais vu la banlieue, juste le métro entre Victor Hugo et Étoile —, et sa justesse sur la psychologie des ados et des parents au début du XXIe. Comédie très amusante, sentimentale un peu en dessous de la ceinture, sociétale sans jugement ni arbitraire, dont tous les acteurs, tous très jeunes, tiennent honnêtement leur rôle et où la toujours craquante Sophie Marceau s’amuse avec talent et décontraction. Des dialogues savoureux et de la bonne musique du moment complètent l’ensemble. C’est joliment embelli à tous les étages et ça fait passer un bon moment où tant parent qu’enfant de l’époque peut y trouver un peu de lui-même.
    Aaron
    Aaron

Publiée le 3 juin 2023
    Prenez le pire des clichées et stéréotypes américains, superposez-les au pire des maladresses du mauvais cinéma français, et vous aurez "LOL". Un film qui a le mérite de nous faire réfléchir sur la véracité de la fameuse "exception culturelle française"...
    Bachiri Rajaa
    Bachiri Rajaa

Publiée le 27 mars 2023
    Humour eclaté au sol. Faut arre le massacre. Entre les humo face et les vrais y’a une différence. Perso je n’ai aucunement rie
    Héloïse QUISFIX
    Héloïse QUISFIX

Publiée le 14 mars 2023
    Ce film est un chef d'œuvre et je ne comprend absolument pas cette note absolument catastrophique dans tout c'est qu'il n'ont aucun arguments et disent que on s'en fout de connaitre la vie d'une adolescente de 15 ans qui se fume et bois à tout va. Mais n'importe quoi peut être que eux ne s'identifient pas à cette fille et les problèmes qu'elle rencontre mais y en a que ça intéresse!! La bande son est tout simplement incroyable et l'histoire l'est encore plus. Sophie Marceau le talent incarner!!!
    Ka Rine Brnt
    Ka Rine Brnt

Publiée le 3 février 2023
    La Bo de mon adolescence, tout t'y ai, le scénario, la musique , les actrices et acteurs , j'ai vraiment adoré
    Quelqu’un
    Quelqu’un

Publiée le 1 janvier 2023
    Je ne suis pas sûr que ma note reflète réellement ce que je penses mais j’ai vu toutes les critiques plutôt basses et décevantes et me suis obligée à donner mon avis qui est plutôt positif. Étant moi-même adolescente, je penses que ce film reflète plutôt bien la vie d’un adolescent. J’ai beaucoup lu que au contraire, le film ne reflétait pas la vraie vie d’adolescents cependant, dans ce film je trouve que ce n’est pas réellement Lola. Ce que je veux dire c’est que l’on se donne un rôle à jouer qui n’est pas notre vraie personnalité lorsqu’on est à l’école. Beaucoup de personnes ont dit que le film se résumait au sexe, vulgarité et clichés et pourtant comment ne pas contourner ceci lorsque nous avons cet âge. Forcément nous allons vouloir montrer que nous sommes adultes ou « grands » et parlerons de sexe spoiler: et c’est d’ailleurs ce qu’a fait Lola en faisant croire à son petit ami qu’elle a couché avec quelqu’un ce qui est totalement faux
    . Et puis, oui, les relations sont quelque peu superficielles dans le sens où n’importe quel garçons beau qui se rapproche de Lola devient le mec avec qui elle veut être mais à cet âge là encore, on parle rarement d’amour vrai ou de coup de foudre malheureusement. Pour en revenir à ce que je disais au départ, j’ai vu plusieurs critiques qui parlait du fait que le film rabaisse les ados en les faisant passer pour des gens n’ayant pour centre d’intérêt que des choses inintéressantes tel que la drogue, fumer, désobéir… mais pourtant c’est un peu près tout ce qu’on est lorsqu’on est à l’école mais évidemment à la maison nous ôtons notre masque et devenons plus vrai, ce que montre également le film car la mère et la fille sont très proche notamment selon moi, avec la scène dans le bain. Après évidemment toutes les critiques sont différentes car nous avons forcément vécu des adolescences bien différentes et heureusement. Cela n’est que mon avis encore une fois. spoiler:
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 octobre 2022
    En 2009, Lisa Azuelos signe un petit divertissement sur les émois de l’adolescence. Sa principale qualité est de décrire les états d’âmes d’une jeunesse dorée à travers les troubles sentimentaux d’une jeune fille (Christa Théret). Mais le scénario évoque également la crise de la quarantaine que traverse sa mère (Sophie Marceau). Sans grande profondeur psychologique, le ton reste léger avec quelques touches d’humour. Il n’y a rien de fantastique mais l’ensemble reste fluide. Bref, une comédie romantique qui fait écho à « La Boum », sorti presque trente ans auparavant.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 29 septembre 2022
    Le film a mal vieilli. sans grand intérêt. Sophie MARCEAU semble dépassée et de ce fait n'est pas dans l'histoire. les autres sont présents et ne sont pas très investis.