LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 29 septembre 2022
    Le film a mal vieilli. sans grand intérêt. Sophie MARCEAU semble dépassée et de ce fait n'est pas dans l'histoire. les autres sont présents et ne sont pas très investis.
    jules sabas
    jules sabas

Publiée le 24 août 2022
    Un bon film, qui n'a pas trop mal vieilli !
    Des histoires d'amour d'adolescent classique mais la nostalgie fait que je classe parmi mes classique.
    Même si beaucoup de personnes plus âges que moi m'ont dit que c'était un copier colle de la Boum, je trouve que c'est sympa à voir.
    Ça fait bizarre de se souvenir que le rock était à la mode bien plus que le rap à l'époque !
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 19 avril 2022
    Amour de jeunesse !

LOL est un film de Lisa Azuelos dont le synopsis est : Une lycéenne parisienne en rupture avec son petit ami se fait chanter la pomme par le meilleur ami de celui-ci. Ses rapports tendus avec sa mère, divorcée encore amoureuse de son ex-mari et courtisée par un policier, viennent compliquer les choses.

Le scénario est du film est original est vuse un spectateur dans l'adolescence qui peut se reconnaître les personnages (confilt familial, problème d'adolescents...). Les péripéties de ce film sont plutôt bonne et elle tourne souvent sur l'amour qui est aussi le thème principal du film.

Le montage est très important avec des champs, contre champs qui sont utiliser pour les discussions entre personnages, il y aussi un montage alterné pour montre la similarité entre la mère de Lola (interprété par l'excellente Sophie Marceau) et Lola, ce qui créer un parallélisme assez agréable.

Le but de ce film est de montrer que les conflits familiaux durant l'adolescence sont normaux, car c'est cette période où on découvre nos limites (en fumant par exemple) ou bien en faisant notre première fois.

Une œuvre intéressante qui permet de nous identifier en tant qu'ados ou nous rendre nostalgique.
    tornadedehors
    tornadedehors

Publiée le 29 mars 2022
    Pffffff franchement l’acting euuuuh on ronfle. Et surtout je comprends pas l’engouement du film, genre je comprends pas pourquoi c’est LE film d’une génération, ya rien de spécial srx c’est pas énorme. Peut-être pcq j’étais pas au lycée à l’époque de la sortie, que je suis pas une meuf ça doit jouer et que j'étais pas au lycée à Paris. Ça devait sûrement décrire parfaitement le lycée de cette époque que j'aurai aimé vivre en sah. J’ai regardé pour comprendre ce mythe autour du film, après ça reste le film d’une génération pour les jeunes de 15 à 25 ans, comme il y en a peu par décennie, le dernier, le nôtre ça devait être Five quoi mais bon, je respecte l’amour des futurs et des déjà trentenaires pour ce film, j’aurai sûrement été pareil. Peut-être le fait de penser autant de choses du film prouverait un attachement de mon subconscient pour celui-ci, jsp c'est dur à expliquer. Mais on s’y attache quand même et la musique est bien. spoiler: La fin du film par contre mon reuf si tu peux faire un truc encore plus rapide et incompréhensible azy cimer mdrrr. J’ai rien compris, la fin dure 3 minutes wsh laisse nous le temps de respirer mon reuf.
    Anne
    Anne

Publiée le 19 mars 2022
    Ni début, ni milieu, ni fin pour ce film soporifique au possible dépourvu de scénario. Il faut s'accrocher pour regarder.
    A priori censé dépeindre une jeunesse (??), c'est bourré de clichés et inintéressant au possible.
    Même la prise de son est catastrophique.
    Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 15 mars 2022
    Quelle déception ! Je n'ai pas pu le regarder entièrement, le jeu d'acteur de Sophie Marceau est nullissime...
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 12 mars 2022
    On passe un super moment, de l humoud, ca rappelle la jeunesse, les conneries, engueulades avec les parents, premiers amours, premieres soirees. Tres sympa.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 mars 2022
    Considéré par certains comme "La boum 3", ce film pourrait effectivement être le successeur de ses deux illustres prédécesseurs dans lequel Vic serait devenue maman. En tout cas, il est le portrait de son époque, celle des années 2000 avec le début des téléphones portables et des réseaux sociaux, narrant les pérégrinations d'adolescents encore lycéens, toujours insouciants mais avec chacun leurs problèmes en tous genres. Drôle, touchant et bien interprété, pas aussi culte que ses aînés, LOL constitue toutefois un très bon divertissement.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 février 2022
    Une version de La Boum tendance année 2000. C'est clairement le pitch et le ton que veut prendre ce film. C'est parfois bien sentie notamment sur la description de cette génération d'ados. Mais on est trop dans le cocon de la bourgeoiserie parisienne avec une Sophie Marceau qui comme d'habitude joue avec ses pieds...
    Mc Early
    Mc Early

Publiée le 4 décembre 2021
    J'ai regardé ce film avec mon cours de francais. On s'est bien amusé et on a parlé des sujets différents concernant la vie des jeunes.
    Le film "Lol" parle avec beaucoup d'humour d'une relation mère-fille qui me laisse penser à mon propre adolescence. Les protagonistes jouent leurs rôles de facon crédible. Naturellement, le langage qu'on a utilisé dans les textos il y a dix ans n'est plus actuel, mais il y a quand même des séquences qui reflètent la vie des jeunes de nos jours.
    À mon avis, c'est un film à voir.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 11 août 2021
    Un teen movie (ou comédie pour ados) feel good qui fait plaisir.

L'intrigue n'a rien d'exceptionnel mais les thématiques propres aux adolescents sont traitées intelligemment et l'humour fonctionne, d'autant que le jeu est bon aussi.
    dsinemoi1mouton
    dsinemoi1mouton

Publiée le 16 juin 2021
    Face à toutes ces critiques négatives, et en tant qu'ancien ado des années 2006 - 2010, je me dois de nuancer certains propos.
    A l'époque où le film est sorti, je vivais au quotidien ce qu'il dépeint de façon certes un peu caricaturale. À ceci près que je vivais en banlieue (et pas dans des appartement parisiens de plusieurs étages ...).
    A tous ceux qui disent que c'est caricatural : Vous n'avez pas été dans des lycées parisiens dans les années 2006 - 2008.
    J'ai découvert les soirées, l'alcool, mes premières relations, le cannabis, j'ai fait le mur la nuit, j'ai été invité à participer à des concerts Emergenza par le beau gosse ténébreux de la classe (en tant que pote biensur, car il fallait soutenir ...).
    J'ai appris mes premiers accords de guitare. J'ai fait des voyages scolaires dans lesquelles on se redécouvrait. Dans lesquelles des relations se sont crées. Des premières fois sont advenues.
    Je pensais que le film serait nul au moment où il est sorti. Et si il n'est pas très intéressant, il faut admettre que depuis 2021, il m'a donné tant de nostalgie dans sa façon de décrire ce que très peu d'autres films ont su capturer :
    Mon adolescence insouciante adorée.
    Cela devait etre dit, et je me suis inscrit juste pour le dire.
    Maintenant, le film en lui meme n'est certes pas transcendant. Mais il a au moins ce mérite.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 juin 2021
    LOL (Laughing Out Loud)® est un concentré de vulgarité qui, sous le prétexte de rassembler les adolescents et leurs parents sous des thématiques communes, partageant les mêmes déboires sentimentaux, la même mauvaise foi et le même appétit sexuel, célèbre la médiocrité intellectuelle et morale comme ce juste milieu complètement artificiel qui mobilise des valeurs à la mode pour mieux légitimer son propre embourgeoisement. Le film se veut « branché », « cool » et confond alors la dédiabolisation de sujets intimes avec une crudité grossière qui non seulement condamne la pudeur, le secret, l’intimité de façon générale, mais dénature surtout le rapport de l’adolescent à son corps et sa relation avec les autres. Rarement les lycéens auront été à ce point caricaturaux et faux que derrière la caméra de Lisa Azuelos : chacune de leurs interactions, chacune de leurs crises, chacune de leurs réconciliations sonnent mal et échouent à recouvrer la langue et la spontanéité de la population étudiée. Quelques répliques bien senties restent en mémoire, écrasées sous le poids des conventions et d’une obsession du remplissage qui contraint la réalisatrice à accumuler les scènes dans l’espoir d’en tirer une quelconque vitalité. Nous passons donc de La Boum (Claude Pinoteau, 1980) au Badaboum sans autre forme de procès. Une comédie peu drôle dont la vulgarité congénitale et la notoriété publique déconcertent.
    Benji Perrier63
    Benji Perrier63

Publiée le 1 juin 2021
    Un film plutôt mauvais. Des acteurs pas terribles, des personnages avec aucuns charisme, trop de personnages qui ne sont donc pas développés, on ne s'attache donc pas à eux et on ne s'identifie pas. Pas de proposition de réalisation particulière, des dialogues ridicules avec des tentatives de faire jeune un peu raté et des insultes toutes les deux secondes, qui n'ont pas vraiment de sens. La mise en scène n'est pas remarquable.
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 22 février 2021
    Si Claude Pinoteau est parvenu à comprendre et à ressentir ce qu est «  avoir 13 ans » dans la boum ( c est d ailleurs ce qui explique l’ immense succès du film et son caractère transgenerationnel ) Lisa Azuelos, quant à elle piétine et nous laisse aux portes de l adolescence. On reste spectateur et sur une impression de déjà-vu... un film qui n entrera pas dans les annales du cinéma français vous vous en doutez.