LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

christophe B
    christophe B

Publiée le 29 décembre 2020
    Portrait d'une mère de 40 ans face au portrait d'une ado de 16 ans. Les deux cherchent leur chemin de vie. Et leurs chemins se croisent, se séparent pour mieux se retrouver toujours rattrapées par cet amour inconditionnel.
    Ce film a l'ambition de marquer les années 2000 et d'offrir une vision réaliste de la génération de cette époque. L'objectif aurait pu être atteint si les dialogues étaient plus riches et profonds.
    Mais après tout ce n'est qu'une comédie...
    charly.rnd
    charly.rnd

Publiée le 11 avril 2021
    LOL est un film qui sur le papier paraît ridiculement cliché. Pourtant à l'écran c'est autre chose. La relation mère/fille est joliment menée par Sophie Marceau. C'est très frais et ça parle à tous les adolescents. Sans prendre comme exemple des ados extraordinaires, Lisa Azuelos nous met face à des ado normaux, que ce soit Lola ou Maël, l'identification se fait rapidement. L'histoire d'amour un peu naïve de l'âge est rafraîchissante également. C'est un des seuls films français sur les jeunes qui colle aussi bien à la réalité.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 29 novembre 2020
    Cette comédie reflète la génération des adolescents fin décennie 2000, très connectée, volant des fois bruler des étapes.
    Il pose quelques questions de société comme la difficulté d'assumer les relations amoureuses en étant une jeune fille ou d'une autres génération. Les problèmes existentiels à la hauteur de l'adolescente Lola rythment sa vie entre sa vie familiale et au lycée.
    Sinon je trouve que le fond est assez vide, c'est juste un énième film traitant les tracas des relations entre amis, amoureuses et familiales. Je trouve dommage que le milieu social dépeint se situe dans les quartiers ou des familles plutôt aisées, j'aurai préféré que le groupe d'amis soient plus diversifiés.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 novembre 2020
    Une très bonne comédie avec Christia Theret , Sophie Marceau et Alexandre Astier. Un très bon film réussi.
    Publiée le 17 novembre 2020
    Après de nombreuses critiques négatives envers le film que j'ai trouvé peu construite, je tiens alors à prendre la parole.

Certes, ce film est loin d'être un chef d'oeuvre, et bien évidemment ce n'est pas le meilleur film dans ce domaine, mais je refuse d'entendre que celui-ci n'a rien de réaliste.

Etant un jeune adolescent parisien de 18 ans, faisant quasi partie de cette génération, je peux vous jurer que la majorité des jeunes se comportent de telle façon et que leur vie ressemble à ça aujourd'hui. Qui pourra me dire le contraire. Des gens âgés de 40 ans ayant passé leur jeunesse à la campagne.

Certes, cela est déroutant de voir ce que deviens les jeunes d'aujourd'hui à travers ce film, mais tout cela est tristement réel, et illustre très bien la perdition des adolescents dans cet environnement avec des contraintes propres à notre époque (réseaux sociaux, envie de rébellion, banalisation du sexe etc..).

Néanmoins, je dois reconnaître que ce film n'arrive pas à toucher la totalité du public potentiel, et ne raconte pas vraiment une vraie histoire, c'est pour cela que je ne lui attribuerai que 3 étoiles, mais mesdames, messieurs nos predecesseurs, sachez que ce film ne ment en rien, bien malheureusement
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 octobre 2020
    Aussi surprenant que cela puisse parraître, j'ai passé un bon moment devant ce film, réalisé par Lisa Azuelos et sorti en 2009. Surprenant en effet car je n'avais pas vraiment aimé lors de mon premier visionnage et puis je ne suis pas fan de la réalisatrice, tout simplement. Enfin bref, nous suivons ici tout simplement les périples adolescents de Lola, lycéenne. Bon, ça n'a rien d'extraordinaire mais pour une fois que la France sort un teen movie, on ne va pas se plaindre. Car oui, des teen movies français, il y en a, mais ils sont tout de suite orientés vers le drame ou le film d'auteur, la France a de tout façon beaucoup de mal avec les films de genre. On peut également y voir ici un remake ou une suite de "La Boum" (c'est vraiment rigolo d'imaginer Vic adulte dans le personnage de Sophie Marceau) dans le sens où nous avons affaire au même fond, nous avons par ailleurs un clin d’œil avec le morceau "Dreams are my reality" joué dans le supermarché. Bien évidemment la forme n'est pas la même, et heureusement, le film est adapté à son époque et nous présente ainsi des problèmes plus actuels. "La Boum", c'est les années 80, c'est enfantin et gentillet et là, c'est un peu plus libéré et peut-être plus authentique dans le sens où les ados ont évolués, de même que la cellule familiale et le modèle éducatif des parents envers leurs enfants. Ça ne va pas chercher non plus très loin mais le scénario est dans l'ensemble plutôt agréable à suivre, bien que je trouve le film un peu longuet sur la fin. On regrettera également que certaines questions soulevées par le film ne soient que survolées, notamment sur les rapports de genre en ce qui concerne la sexualité. Du côté des acteurs, nous avons principalement Sophie Marceau, Chirsta Theret, Jérémy Kapone etc. qui jouent assez bien. C'est aussi amusant de voir la mode de la fin des années 2000, notamment dans le style vestimentaire et dans les coiffures. "LOL" est donc loin d'être transcendant et ne sera pas aussi marquant que "La Boum" mais nous fait tout de même passer un agréable moment (si on en demande pas trop) !
    Gaëlle W
    Gaëlle W

Publiée le 30 mai 2020
    Une comédie très sympa abordant avec légèreté et humour les thèmes sérieux de l'adolescence et de la parentalité. Les acteurs jouent juste, Sophie Marceau est excellente comme à son habitude et c'est amusant de voir le Pierre Niney de ses débuts. À voir et à revoir
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Cette chronique familiale fait penser, dans les relations mère-fille au film sorti l’année dernière « Le premier jour du reste de ta vie » mais sans la profondeur et le côté vécu. On reste ici à un niveau superficiel et on est dans un film parfait pour les soirées télé en prime-time, un film rassembleur qui donne très peu à réfléchir.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 28 août 2019
    Grand succès en salles, ce film d’adolescents un brin parisiano-centré met un peu de temps à décoller mais finit par nous embarquer dans de très belles séquences qui nous font passer du rire aux larmes avec une certaine réussite. Rythmé et plutôt fin dans sa description des enjeux de l’âge « ingrat », LOL est d’abord et surtout une belle chronique sur les rapports parents-enfants, et sur l’aveuglement plus ou moins conscient des premiers sur le passage à l’âge adulte des seconds. Avec Sophie Marceau dans le rôle d’une mère de famille courage, divorcée et débordée, 29 ans après son mythique rôle quelque peu inverse dans La Boum. Et un très beau rôle clin d’œil de Françoise Fabian.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 août 2019
    Un film sur les années lycée, classique dans ses histoires (déjà vues par ailleurs) et dans son style. Mais c'est frais, porté par une belle BO, de jeunes acteurs prometteurs (Christa Theret en particulier), des anciens à l'aise (Alexandre Astier...) et cela distrait, étant donné que cela parle d'une période de la vie par laquelle nous sommes tous passés un jour.
    Publiée le 5 mai 2019
    Dès le premier visionnage de ce film, qui t'en par la couverture, que par la bande annonce, m'a donnée envie de le voir, j'ai été subjuguée, par, au final une parfaite reproduction de la réalité. Le scénario a étais très bien pensé. Et je remercie fortement la réalisatrice d'avoir créée ce chef-d'oeuvre qui a chaque visionnage me porte toujours autant dans mes souvenirs de jeunesse.
    Lysandre L.
    Lysandre L.

Publiée le 9 décembre 2018
    Oups ! .. LOL .. en fait ce film et semblant de comédie ne m'a fait ni chaud ni froid, nous nous sommes vite ennuyés,
    il n y a aucune moralité , un mauvais Français, des scènes glauques, des comédiens qui surjouent … ambiance lourde
    Sophie marceau était beaucoup plus naturelle dans ses rôles il y a 25 ans …..
    tisma
    tisma

Publiée le 19 mars 2019
    Un film qui veut parler à l'ado branché, on plonge totalement dans l'univers des adolescents des la premiere seconde. C'est frais, c'est vrai, c'est jeune, c'est renouveau, mais il ne faut pas que ça pour faire un bon film ! Les acteurs qui incarnent les adolescents ne sont pas tous tres brillants et le contexte n'est pas assez bien expliqué pour nous permettre une totale comprehension du film. Mais ça reste plaisant
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film d’ados sans prétention qui, si on le prend comme tel, s’avère très efficace et réussi. Même s’il n’évite pas certains clichés sur cette période de la vie et n’aborde qu’une tranche de la société actuelle (les ados un peu bourgeois des beaux quartiers parisiens), on arrive facilement à se retrouver dans ses personnages, dans leurs angoisses et leurs questionnements existentiels de petits lycéens. Les acteurs sont naturels et crédibles, tantôt superficiels, puérils, susceptibles et agaçants, tantôt sensibles et très attachants, ils sont le reflet de l’adolescence.
    Et puis, l’autre atout majeur de ce film est bien sûr Sophie Marceau, qui joue avec son image et montre qu’elle aussi a évolué, muri…c’est elle la mère de famille maintenant. Elle joue ce rôle avec énormément de naturel et de spontanéité, en passant par toutes sortes d’émotions et d’incompréhension (comme tout parent).
    En résumé, un film dans l’air du temps qui dégage beaucoup de fraicheur et offre de beaux moments de rire.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 29 juillet 2018
    Un teen movie français, mais très à l'américaine. Le décor est parisien, mais le scénario est formaté comme une comédie hollywoodienne, avec peut-être une dose de drame (le mal-être adolescent) un peu plus importante, qui place le film dans la lignée de La Boum. Sophie Marceau est d'ailleurs là pour assurer la transmission. Le résultat est assez efficace, en tout cas pas déplaisant, même si ça reste un film qu'on oublie vite.