LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Publiée le 27 avril 2015
    Que dire, que dire? Ce film est passable avec cependant quelques points négatives.
    Tout d'abord, l'actrice interprétant Lola ne nous apporte rien. Le personnage n'est pas intéressant! Qui a envie de suivre les aventures d'une ado, qui fume, bois et couche?
    Le film tombe dans la lourdeur des stéréotypes de la jeunesse de maintenant.
    Je trouve que le film est gâché par Christa Theret. Sophie Marceau joue bien dedans.
    Bref, LOL un film que tu peux voir, mais qui gagnerais à s'améliorer avec des dialogues plus fin et un personnage moins cruche!
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 23 avril 2015
    Encore un phénomène de mode typiquement français que ce "LOL" de Lisa Azuelos... Franchement, c'est quoi l'idée de cette comédie d'ados qui ne fait que nous montrer une jeunesse bourgeoise parisienne totalement antipathique ? Je suis pas du genre réac pourtant, mais là je n'ai eu qu'une envie, c'est de leur mettre des tartes à cette brochette d'égocentriques bêtes et méchants... Après, les acteurs font ce qu'ils peuvent, ils sont jeunes, on ne peut pas leur en vouloir. D'ailleurs, même Sophie Marceau n'est pas trop mauvaise... Le scénario quant à lui - aussi futile soit-il - possède quelques moments amusants, mais pas tant que ça, et puis l'épilogue... No comment. Un truc marrant au passage : "tous mes potes m'appellent Lol" (ou un truc dans l'genre)... Bein, elle ne devait pas en avoir des masses de potes au final, puisque tout le monde l'appelle Lola dans le film ! ^^
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 19 avril 2015
    idéale pour une soirée en famille pour une vraie détente. un film sur la vie de l'adolescence, on s'y retrouve par moment avec nostalgie... quelques personnages caricaturaux cependant.
    Chrystel M.
    Chrystel M.

Publiée le 4 mars 2015
    Un magnifique moment de nostalgie
    Une bonne BO
    Des acteurs sympas
    Vraiment bien
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 12 février 2015
    Vu lors de sa sortie en salles, ce film ne m'avait pas emballé plus que cela. Mais, avec le recul (comme souvent), j'ai révisé quelque peu mon jugement.
    Premier point positif, et non des moindres: les comédiens sont tous convaincants (avec une mention spéciale, tout de même, pour Sophie Marceau et Christa Theret, LA révélation du film). Les jeunes acteurs, en particulier, sont naturels, vrais et authentiques en somme.
    Certaines situations sont amusantes (notamment le voyage, et surtout l'arrivée, en Angleterre, qui m'a rappelé quelques souvenirs bien précis) et les dialogues, en particulier ceux entre Marceau et son ex-mari (interprété avec justesse par Alexandre Astier) souvent irrésistibles.
    Même si je ne me suis pas exactement retrouvée dans ces portraits d'ados (lorsque j'avais leur âge, je n'étais pas vraiment comme eux), je ne peux pas dire pour autant que le film fausse la réalité puisque je sais qu'il existe vraiment des teenagers qui se comportent comme eux (relations avec les amis, dialogues sur les mecs,...).
    Néanmoins, là où le bât blesse, c'est que "Lol" ne prend jamais de risques. Sous des dehors faussement "cyniques", le film aligne les poncifs jusqu'à un dénouement facile au possible (le père qui se réconcilie soudainement avec son fils). Même si les interactions entre mère et fille sont plutôt réussies ( bien que la mère me semble trop copine avec sa fille, mais peut-être qu'il existe, dans la réalité, de telles mères), le film n'est jamais vraiment drôle (seuls quelques sourires par-ci par-là), à l'inverse d'un film comme "Les Beaux Gosses" qui, justement, réussissait le pari de traiter de l'adolescence de façon audacieuse.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 15 octobre 2014
    Film pas terrible rempli de stéréotypes, que ça soit sur spoiler: les anglais à la fin du film
    ou sur les ados. (Ils écrivent en mode kikoo, ou le mec pourri à l'école mais qui est bon en musique) On repassera aussi sur le caractère super vulgaire du film, honnêtement je ne trouve pas les acteurs excellents, et ça se voit à certain moment. Il y a juste Sophie Marceau qui joue bien. On repassera aussi sur les personnages, aucun n'est attachant..
    Publiée le 23 août 2014
    Quel ennui ce film où il ne se passe absolument rien. Le quotidien d'une parisienne de 16 ans dont les parents sont divorcés. Paye ton film. La plus grande "intrigue" du film reposant sur la découverte d'un journal secret par la mère qui se fait alors traiter de connasse. Ma vie à 16 ans était bien plus passionnante que ce film.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 22 août 2014
    Ce qu’il y a de plus détestable dans "LOL (Laughing Out Loud)", c’est l’intention clairement affichée de Lisa Azuelos d’en faire un film générationnel dans lequel tous les ados des années 2000 se reconnaîtraient, or le résultat est clairement à l’opposé de tout réalisme. Comment croire qu’un jeune puisse se retrouver dans les soucis amoureux d’une poignée de Parisiens d’une arrogance sans limite ? Ce monde que décrit la réalisatrice, c’est le royaume de la superficialité, de l’égocentrisme, de la suffisance et de l’inculture ; peut-être existe-t-il quelques personnes dans ce cas, mais ce n’est pas là que réside le problème. Comme je l’ai écrit ci-dessus, c’est l’universalité que le film prétend atteindre qui est vraiment consternante – puisque "LOL (Laughing Out Loud)" se veut un portrait réaliste d’une époque – de même que la volonté manifeste d’Azuelos d’idéaliser cet univers. Ainsi, tout adolescent qui ne se reconnaîtrait pas dans les personnages aurait en quelque sorte raté ses années lycée, et tout adulte qui ne vivrait pas les aventures sentimentales des parents du film serait anormal. Le film suinte alors la mièvrerie dans toutes les situations : les quelques conflits qui ont lieu se résolvent toujours dans la joie, des querelles amoureuses aux crises familiales, et sont donc sans conséquence alors qu’ils peuvent bouleverser des vies dans la réalité. Ici, tout est angélique : mère et filles prennent leur bain ensemble, chantent les Rolling Stones dans la voiture et partagent leurs vies sexuelles à demi-mot, tout le monde finit en couple à la fin, y compris la garce que tout le monde déteste mais qui est au fond une bonne petite fille, il faut cinq secondes pour que le père réprouvant les activités musicales de sa progéniture soit conquis par son talent et – une des scènes les plus ridicules de toutes – un ado immature qui commence par se moquer d’une trisomique va subitement se rendre compte qu’elle est après tout un être humain elle aussi et donc son égale, comme si l’intolérance pouvait disparaître en quelques jours. De cette façon, l’hymne à la tolérance devient une incitation au conformisme.La galerie de personnages est à l’avenant, tous plus affligeants les uns que les autres. On commence par Lola, ado imbue d’elle-même et débordant pourtant de vulgarité, qui inspire dès les premières secondes un profond dégoût. Telle mère, telle fille : le personnage de Sophie Marceau, adulescente jalousant son enfant, suscite elle aussi la consternation, tant son attitude de femme à la fois sexuellement avide et réactionnaire quand il s’agit de sa fille est insupportable. Mais tout cela n’est rien comparé aux mâles du film, des bourgeois risibles se prenant pour des rebelles et se faisant passer pour les futurs Beatles alors qu’ils jouent la musique la plus fade et conformiste du monde. Ces affreux personnages sont pourtant filmés comme des êtres réalistes et profondément humains, les seuls ennemis du film étant les profs. La mise en scène utilise d’ailleurs de nombreux effets séduisants, dont des séquences musicales, des plans sur les écrans de portable ou d’ordinateur, des références populaires, etc. Tout est fait pour que tout soit embelli à outrance et qu’on ne se pose aucune question sur la période trouble qu’est l’adolescence. Il suffit de voir "Les Beaux Gosses" pour constater le gouffre qui existe entre "LOL (Laughing Out Loud)" et la réalité : Riad Sattouf, en exerçant un regard satirique, se rapproche beaucoup plus des tourments que vivent les collégiens qu’Azuelos ne le fait avec ceux des lycéens. Sattouf se moque, enlaidit ses acteurs, montre leurs questionnements sur le sexe en insistant sur le pathétique, et parvient par la caricature à dessiner un portrait vif et crédible de l’adolescence, celui d’une étape de la vie plutôt que ceux de personnages en particulier. Soit tout ce à quoi la réalisatrice aspirait et échoue lamentablement. Il faut d’ailleurs noter que ce sont ses personnages les plus caricaturaux, à savoir les meilleures amies de Lola ainsi que Paul-Henri, le fils de ministre, qui surnagent au-dessus de ce ramassis d’idioties. Voir Charlotte filmer l’intérieur d’un poulet comme s’il s’agissait de son vagin paraît hautement improbable dans la réalité, et pourtant cette situation est, dans son impossibilité, beaucoup plus vraie que les autres scènes qui se donnent une allure crédible tout en étant à côté de la plaque en se qui concerne la justesse des sentiments humains. Ainsi, ces personnages qui assument le fait de ne pas êtres réels deviennent les seuls pour qui on éprouve de la sympathie.Évidemment, on peut s’amuser voire passer un moment agréable devant ce film, puisque la réalisatrice possède tout de même un sens du rythme, pour peu qu’on ferme les yeux sur la stupidité inhérente à l’œuvre. Il ne faudrait après tout pas trop intellectualiser la volonté d’Azuelos ; certes, "LOL (Lauhing Out Loud)" est avant tout un coup commercial sans grand intérêt cinématographique et à la mièvrerie envahissante – mais vendeuse, forcément –, mais il contient tout de même quelques moments de comédie, dans les vacheries que les lycéens se font entre eux, une vivacité qui répond à celle de la jeunesse et une narration certes convenue et sans surprise, mais assez efficace.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 16 juin 2014
    C'est bon film sympatique pour ado. Mais l'histoire est previsible; malgres ça il y a des touches d'humour bien reçu :)
    je pense qu'il est a voir une fois entre mere et fille :)
    Publiée le 14 juin 2014
    Ce film aurait pu être tourné par Woody Allen tant la pâte du réalisateur est présente dans chaque scène. Un film plus que sous-estimé avec une Sophie Marceau rayonnante. A quand un deuxième opus ?
    Publiée le 5 juin 2014
    Une adolescence bling bling. Une pléiade d'acteurs frimeurs. Insultant pour tout une génération que l'on puisse croire que la vraie jeunesse c'est ça. Un rôle de simplette pour relever le tout. Clichés sur clichés. Rien d'intéressant.
    Publiée le 27 mai 2014
    C'est un film fait par des filles, pour des filles (de tous âges). Elles adoreront!! Pour les autres, l'avis n'est pas aussi tranché, a votre sensibilité!
    Publiée le 27 mai 2014
    Petit clin d’œil à "La Boum", on retrouve avec bonheur Sophie Marceau dans le rôle de la mère de famille. Les acteurs sont talentueux et investis. Une comédie rafraichissante qui fait du bien au moral ! A voir et à revoir !
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Soyons clairs d’emblée : LOL est un film d’adolescents. Quiconque ne répond pas à ce critère risque de trouver le film mauvais. Si vous vous trouvez dans la bonne tranche d’âge, voyez-le sans souci, il est plutôt pas mal. Des minettes (dont Christa Theret, qui a bien compris qu’elle devra changer de types de film pour survivre dans le milieu), des bcbg (Jeremyyyyy), de la musique d’adolescent (Little Sister, qui est la seule bonne musique du film), des histoires d’adolescent (la première fois, un pétard, une soirée…) et de la niaiserie adolescente. Ah non, pardon, ça c’est juste dans le film. Je critique mais j’avais bien aimé à l’époque. 3,5/5
    Publiée le 22 mars 2014
    J'étais parti dans un premier temps pour mettre la note minimale , me demandant bien comment mais alors comment j'ai pu regarder ce ...film jusqu'au bout....
    Ce film est d'une "niaiserie...."
    Sophie Marceau est peut-être une des actrices les plus surcotées du cinéma français et Christa Theret est tout bonnement insupportable ,surjoue sans cesse et a une voix criarde et agaçante.C'est ca une des étoiles montantes du cinéma français ? arf c'est bien triste...
    Tout est caricatural , les ados mecs semblent tous sortis tout droit d'un groupe de rock réchauffé ,ils n'ont pas grand chose à craindre pour l'avenir vu le milieu ultra aisé dans lequel ils évoluent (pareil pour les filles).
    Tout est prévisible ,rien d'original ,c'est juste guimauve.
    Allez une étoile et demi pour les prestations d'Alexandre Astier et du regretté Jocelyn Quivrin et aussi car il n'était pas désagréable de regarder la pote de Christa Theret sosie de Kirsten Dunst dans Virgin Suicide....on se contentera de peu