LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 28 novembre 2015
    Film sympathique et assez bien enelevé, mais sans trop d'originalité. Le sujet, maintes fosi traité, mais ici réactualisé à la sauce année 2000 est celui de l'adolescence et des conflits parents/enfants. C'est agréable à regarder, on ne s'ennuie pas, mais on ne s'enthousiasme pas non plus.
    Sophie Marceau est passée facilement en30 ans, de la jeune ado dans la Boum à la femme mûre dans IoI... on va attendre encore 30 ans pour la découvrir en mamie..
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 novembre 2015
    Une comédie distrayante, au ton léger, réalisée par Lisa Azuelos, la productrice de "Max" que j'avais beaucoup apprécié. On y retrouve, 35 ans après, l'ambiance potache de La Boum bien restituée. Cette comédie est dotée d'une BOF de qualité, attrayante et bien placée. Le casting est très relevé avec l'icone Sophie Marceau, la présence toujours appréciée d' Alexandre Astier et de Françoise Fabian, et dans les rôles des jeunes de premiers plans, Christa Theret et Jeremy Kapone qui font une bonne prestation. Le scénario plus que léger est sauvé par l'enchainement de scènes courtes qui donnent à l'histoire un bon rythme qui nous sauve de l'ennui.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Tuez moi s'il vous plaît.
    Ce film n'est pas simplement nul, il est aussi très vide et très frustrant pour les adolescents qui le regarde. Ce film donne une si mauvais image des jeunes (drogue, alcool, sexe) alors que ces clichés ne touche qu'une petite partie d'entre eux. J'ai vu d'autre film avec un vide scénaristique aussi pousser (pour ne siter que à 14 ans) mais celui là dépasse tout les reçors on ne sait ni où ni pourquoi le scénario nous emmene et puis même le scénario n'est pas intéresent, il est vide et totalement débile.
    Pour ceux qui désire le télecharger, même le prix de l'électricité est trop chère pour ce film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 novembre 2015
    Portrait d'une jeunesse française. Une sorte d'état des lieux des années 2010 avec en prime un petit hommage (assumé ou pas) à "la boum". Sympathique, touchant assez souvent et parfois drôle.
    Xavier M.
    Xavier M.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2015
    Un ramassis de clichés où la jeunesse dorée du 16éme arrondissement parisien se complaît dans le désœuvrement, les amourettes ridicules et les dialogues creux. Les parents sont pires encore, caricaturaux et grotesques. Sophie Marceau joue .... Sophie Marceau - ce qui n'a pas dû lui demander beaucoup d'efforts. L'histoire aussi insipide que les personnages et les dialogues n'offre aucun rebondissement ni construction qui puisse à la rigueur vous retenir sur votre siège. A éviter absolument.
    Publiée le 23 novembre 2015
    Les déboires des adolescents de la classe aisée.... Le film nous raconte donc le quotidien navrant d'une jeunesse dorée égoïste qui, n'ayant aucun réel problème dans la vie, s'en invente. Le postulat de base étant synonyme de néant, le scénario empile les clichés et les caricatures pour combler le vide. Donc ça fume du pétard et les parents sont bien entendu trop stupides pour s'en rendre compte, à croire qu'ils n'ont pas de sens de l'odorat.

Les mecs sont beaux-gosses, ils jouent dans un groupe de musique, les gamines sont mignonnes, (la puberté? Connais pas). Si c'est ça l'adolescence, on ne doit pas vivre dans le même monde. Vous savez, les questionnements sur le changement de son physique, sa sexualité, tout ça....

Le film est chiant comme la pluie, l'humour est consternant de nullité, jamais on ne sourit (rappelez-moi le titre du film d'ailleurs?). Les ados ont de la fraicheur, mais jouent mal (dur de jouer des personnages aussi creux en même temps). Bref, c'est nul.
    Publiée le 28 mars 2016
    Lol est un film basé sur l'adolescence et sur les bêtises que l'on peut faire a cette âge mais c'est aussi centré sur l'amour fort de deux ce film n'est pas vulgaire
    Publiée le 4 novembre 2015
    Une belle réussite, personne d'autre que Sophie Marceau n'aurait pu si bien incarner la jeune fille qui se cache encore derrière chaque maman. Les jeunots sont très bons également, surtout Jérémy Kapone, tantôt attendrissant, tantôt rockstar. Tous les personnages regorgent d'humanité, de spontanéité, le langage des jeunes comme des vieux est on ne peut plus réaliste, pas une seule fois on se dit "ah ça c'est pas crédible"... Dieu merci ! On a évité l'écueil de la comédie sentimentale nian-nian où tout le monde parle comme François Truffaut. Mieux, on s'identifie tellement à tout le monde qu'on ne sait plus qui des "p'tits cons" ou des "vieux cons" est le plus con ! Le tout avec une bonne réalisation, sans prétention mais quand même quelques très beaux plans. Un bon divertissement, mais aussi une belle réflexion sur l'adolescence et le rôle de parent.
    Publiée le 23 octobre 2015
    CRITIQUE DU FILM PAR UNE CLASSE DE FLE (français langue étrangère) :
    Quelle farce ! le film LOL montre une relation mère/fille qui n'est pas crédible et qui exagère la vie folle des ados.

Nous avons aimé ce film, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il est amusant et les moments sentimentaux enrichissent le film. Pourtant, il n'est pas très réel.

Le film est correct, mais ce n'est vraiment pas un chef-d'oeuvre. Il ne montre pas la vie authentique des ados, seulement la vie de certains parisiens. Le film n'est pas très crédible, mais il est agréable à voir.

Le film a de bonnes actrices comme Christia Theret et Sophie Marceau, mais il est bourré de scènes
    exagérées. C'est un film surtout pour le public adolescent, mais un peu loin de la réalité.
    Publiée le 7 octobre 2015
    Film sympa, néanmoins un film de bobo pour les bobos du 16ème. Rien à voir avec la jeunesse populaire de France. Tous les enfants de France ne sont pas fils ou filles de riche, ou fils de ministre, tous n'ont pas de maison ou d'appartement de vie de ce standing, tous les enfants n'ont pas le fric de ces jeunes du film, tous ne fument pas du shit, bref pas de comparaison possible avec une grande partie de la jeunesse actuelle. Par contre, oui, pas mal de parents fument le "tarpé" en douce, certains se fournissent même auprès de leurs enfants. A part ça, dans LOL, tout le monde joue très bien, les filles sont mimies, Sophie Marceau est magnifique comme d'habitude. J'ai aimé ce film, sans plus. La petite Lou a une belle petite gueule tout de même. Je mise plus sur cette fille que sur les autres.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 août 2015
    Comédie pour ados, années lycée, les relations avec les parents, les relations entre jeunes, l’amour, la drogue le sexe, les réseaux sociaux, rien que du banal. Et pourtant. .. C’est une comédie fraîche, sympa, feel good , absolument réaliste et intéressante et miracle, c’est une comédie française ! Tous les jeunes acteurs sont parfait et puis il y a à Sophie Marceau en mère divorcée au milieu de tout cela, talentueuse, rayonnante, vraie, belle, sensible, marrante, charmante, intelligente. Oui, je le répète c’est un film français avec une relation mère fille superbement rendue. Un succès mérité.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 août 2015
    A l’image des différents posts laissés par les internautes cinéphiles, je suis assez partagé sur ce film, et je comprends sa note relativement moyenne, que je pense à peu près juste et méritée. En tant que parent, je me suis reconnu dans certaines argumentations parentales quant à la vision des choses que vivent les adolescents. Du haut de ces argumentations qui souvent ne suffisent pas, il y a des parents qui sévissent, et d’autres qui laissent faire, certains plus que moins. Sophie Marceau est dans la peau d’une mère qui se situe au milieu de tout ça, interloquée par certains comportements ou mots de sa fille qui la laisse pantoise, et il y a de quoi parfois. L’adolescence est reconnue pour être une période difficile, et c’est bien représenté ici à travers un groupe d’ados issus de bonnes familles, des ados qui pensent tout savoir sur tout et avoir passé l’âge des remontrances. J’ai d’ailleurs retrouvé certaines expressions que j’ai vécu moi-même à travers ma propre progéniture : "j’arrive", "c’est bon", "ça va", etc… L’échantillon de jeunes est donc ici assez réduit. Ils ne pensent qu’à eux, en s’appropriant leur vie alors qu’ils sont encore sous la responsabilité de leurs parents. Pour le coup, ils sont irrespectueux, arrogants, hautains, orgueilleux, voire pour certains carrément abrutis en restant polis. Cet échantillon-là n’est encore qu’une minorité, fort heureusement, mais jusqu’à quand ? Certains d’entre eux partent en vrille, il n’y a qu’à voir les infos. D’autant plus que les parents se doivent de montrer l’exemple. Alors montrer qu’eux aussi fument parfois de l’herbe… spoiler: y compris un agent des stups…
    Pathétique. L’éthique en prend un coup. Cela dit, le film est dans la justesse. Combien de parents s’adonnent une fois de temps en temps à la fumette ? Jocelyn Quivrin et Sophie Marceau sont dans le bon ton, ainsi qu’Alexandre Astier. Christa Théret rend une copie très propre, formant un duo touchant avec Jeremy Kapone. La complicité entre Lola et sa mère est bien rendue aussi, ainsi que cette fragilisation au moment où la jeune adolescente essaie d’affirmer sa personnalité. Mais la morale dans tout ça ? Où est la morale ? Je n’en vois pas, aussi je me questionne sur le contenu du scénario, que je trouve vide. Il pourrait se résumer en quelques lignes, pour ne pas dire en quelques mots. D’ailleurs je serai incapable d’en faire un résumé, car je n’y vois pas vraiment de matière. Mis à part le fait qu’il faut parfois dépasser les limites pour justement les trouver, je ne vois rien d’autre. Tout n’est cependant pas négatif. La bande originale est bonne, bien qu’en début de film une certaine partition a été associée à une certaine scène bien spécifique, me faisant craindre d’être tombé dans une caricature indigeste. Cet effet est de courte durée. J’ai en outre trouvé le montage excellent, en faisant correspondre un dialogue de jeunes d’un côté à celui des adultes de l’autre, pour n’en faire qu’un en basculant judicieusement entre les deux tableaux. D’autres moments sont plaisants, certaines répliques ou mimiques excellentes (je pense notamment à la mère d’Anne, interprétée par Françoise Fabian). Il est évident que "Lol" plaira davantage aux adolescents qu’aux adultes, alors que cette comédie fraîche et légère est sensée s’adresser à tout le monde. Et j’avoue que ce film se laisse gentiment regarder, mais il ne marquera pas l’histoire du cinéma français.
    Publiée le 6 juin 2015
    Dialogue minimaliste, histoire clichée, acteurs peu convaincants, un film qui passerai en semaine sur Nrj 12
    Publiée le 11 mai 2015
    Un film amusant, un casting au top niveau, des histoires papiltantes. Ce film retrace bien la réalité!
    Publiée le 28 avril 2015
    Petit film français assez sympathique avec de l'humour et de bons acteurs.Rien d'exceptionnel mais on passe un bon moment devant ce film qui ne nous ennuie pas une seconde.