LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 septembre 2013
    LOL fait partie de ces comédies à thème qui se démarquent de la concurrence. Paressant pour beaucoup comme étant un remake de la Boum avec Sophie Marceau, qui interprète ici le rôle de la mère de l'héroïne, on remarque dès les premières minutes que ce film prend un tout autre chemin que son prédécesseur. C'est un portrait plus à jour de la jeunesse actuelle, alors que La Boum était plus cucul la praline, sauf que ce portrait n'est pas très réaliste. Tous les jeunes ne se droguent pas, ne se saoulent pas et ne sont pas tous des mécheux. C'est une fausse image de la jeunesse que nous livre Lisa Azuelos dans ce film et c'est à n'en pas douter, elle ne connait pas grand chose sur les adolescents de nos jours.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Le film est juste trop bien ! Bon bien sûre il se tourne vers l'adolescence (plus particulièrement d'une fille) mais au moins dans ce film on peut voir la vie de la mère et de la fille ce qui fait que tout le monde ce retrouve. Je me suis vraiment retrouver dans ce film et on vois vraiment l'adolescence qu'on a ! Le film est génial je l'ai vus 300 000 fois mais je ne m'en lasse pas ! Bref super film a voir absolument (surtout si on est une fille)
    Publiée le 7 septembre 2013
    Film de fille, adolescente. Bonjour les clichés! La seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film c'est pour le jeu d'Alexandre Astier. Sinon, impressionnant de voir que toutes les filles ont les mêmes coiffures et idem pour les garçons.
    PS: j'adore le "tous le monde m'appelle LOL" alors que personne ne le fait de tout le film.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 6 septembre 2013
    LOL est une pure comédie, bien troussée, rythmée avec des dialogues bien écrits qui font particulièrement mouche dans la bouche des ados. Il ne faut pas aller plus loin, ne pas y voir un portrait de la jeunesse d'aujourd'hui (tout les ados ne vivent pas dans les quartiers chics parisiens et ne s'habillent pas branchouille), ni un diaporama des problèmes existentiels des têtes presque plus blondes (moi, mes problèmes et moi.............y a t'il plus grave que moi !!!). Lisa Azuelos ne fait ni une satire d'une génération, ni un état des lieux de la jeunesse d'aujourd'hui: c'est tout en son honneur. On comparera forcément ce film à son presque prédécesseur La Boom, l'innocence en moi, des années en plus. La bande d'ados, génération BB Brunes, gentillets, sont tous interprétés avec justesse ce qui est rare dans les films dits d'ados. Quant à Sophie Marceau, en mère trop complice pour être crédible, cabotine comme à son habitude, mais ça passe plutôt bien dans ce film. Gardons juste le souvenir d'un film drôle et bien mené, trop réfléchir pourrait nuire au plaisir de le voir.
    Publiée le 5 octobre 2013
    La vie d'adolescente de Lola, entre le lycée, ses parents séparés.
    Très déçue de ce qu'on disait la comédie de l'année lorsque ce film est sortie. C'est assez niais dans l'ensemble et d'un prévisible. Je n'ai pas du tout adhéré.
    Le seul point positif de ce film est la chanson de Jérémy Kapone Little Sister qui est magnifique je l'avoue.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2024
    Comédie sympa sur les ados d'aujourd'hui, un peu trop "bourge" et caricatural pour être complètement crédible. Avec la présence de Sophie Marceau au générique, on peut même considérer « LOL» comme unesuite logique à « La Boum ».
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mai 2014
    J'ai jamais voulu le voir et hier soir j'me suis laissé tenter et bien bonne surprise, ça se regarde sans mal, le casting est très bon malgré les têtes de con qu'on la plupart des personnages, l'histoire est sympa, bon c'est les gaminerie d'une ado et ses frustration, c'est pas le plus passionnant mais voilà j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Je l'ai vu à la télé et ça se tiens pour le petit écran. Le casting s'en tire pas trop mal, souvent peu évident avec de jeunes acteurs pas très naturels qui ont tendance à surjouer. On reste ici dans le potable. C'est un bon moment passé. Un petit film sympa et divertissant.
    floramon
    floramon

Publiée le 4 septembre 2013
    Le film est dans l'ensemble sympathique à regarder , il peut refléter " certains adolescent " c'est ça qui est intéressant .De plus , il y a de l'humour donc c'est agréable .Néanmoins , il y a des scènes ridicules qui peuvent paraître incohérente et pas crédible , donc je pense que ce n'est pas un film a prendre au sérieux.
    Publiée le 3 septembre 2013
    En voyant ce film, je m'attendais encore à un film niais sur l'adolescence, je suis tombé de haut.
    LOL, bien qu'un peu caricatural dans le scénario et dans les dialogues, est un reflet assez brut de la jeunesse d'aujourd'hui, idéalisée ou empirée selon les avis..
    Je recommande vivement aux gens ce film, histoire de voir, à quel point le temps passe.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 août 2013
    Un film pas désagréable mais complètement creux. Loin de faire le portrait d une génération il dévoile au mieux quelques états d âme d une jeunesse friquée et stéréotypée. Seule chose qui selon moi a relevé l intérêt du film et le rôle d Alexandre Astier en père ne sachant pas comment parler à sa fille ne l ayant pas vu grandir.
    Publiée le 25 août 2013
    J'ai enfin vu ce film !! Mais par où commencer ? ...
    Si on part du principe que ce film se veut un peinture de la jeunesse adolescente des années 2010, voilà les choses qui m'ont clairement semblé bizarres :
    * la relation entre les personnages me semble improbable : parents/enfants sont soit trop collés, soit trop imperméables (froids).
    * le fait qu'ils soient tous fumeurs, volage,... ça fait vraiment gosses de riches pourris gâtés sans avenirs ... blablabla !! Il y a encore des gens pour ne pas faire comme tout le monde .... Il faut arrêter de stigmatiser les jeunes, de les enfermer dans cette case de vie de déchéance, il aurait pu y avoir quelques personnages importants clean, histoire de ne pas tout mettre dans un seul et même panier ><"
    * la coupe de cheveux des jeun's : O_o euh ... waw, c'est un détail mais les gars faisaient kéké avec de telles coupes.
    * les acteurs étaient plutôt correct dans leur jeu, malgré quelques passages plus délicats mais là encore le désir de balancer toutes les phrases déjà faite du style "sérieux, t'es relou, c'est chelou, t'abuses, grave ....." ben à un mmt donné ça ne passe pas, même pour les jeunes gens du film ^^ preuve que trop c'est trop !

J'accorde toutefois, le fait que les histoires de cœur du film sont bel et bien le reflet de la réalité, méga compliqués, on s'embrouille nous-même, prquoi, comment ...
    C'est un film qui bouge, je ne me suis pas ennuyé, l'intrigue démarre vite :

Je ne dis pas que c'est un navet, juste que l'engouement qu'il a bénéficiait me parait exagéré.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Enorme succès populaire lors de sa sortie «LOL» est un énième film traitant des relations difficiles parents-enfants qui surviennent pendant l’adolescence, qui comme tout le monde le sait est une période transitoire qui comporte son lot de difficultés. Une jeune fille nommée Lola, 16 ans surnommée «Lol» même si elle n’est jamais appelée ainsi dans le film, grandit beaucoup trop vite, et sa mère, complètement dépassée ne peut pas suivre le cours des événements. Il faut dire les choses comme elles sont: Liza Azuelos se plante quand même car son film ressemble beaucoup plus à divertissement mielleux qu’autre chose. Le sujet initial est traité de manière bien trop superficielle. De plus, les clichés s’accumulent et s’accumulent: le langage codé des jeunes, les nanas de 15 piges qui s'imaginent être des femmes parfaites qui s'engueulent avec leurs petits copains avant de pleurer comme des madeleines ou qui se prennent le chou avec les «tepu», leur addiction aux appareils technologiques (ordinateurs, téléphones) et leur attirance assez prononcée pour le sexe, la drogue et l’alcool. On se fume un petit bédo en écoutant le reggae (ouah mec téma, j'suis fonce-dé, c'est badant, j'suis complètement arraché !!). Tout cela est malheureusement très représentatif de la génération d’adolescents de l’époque (à laquelle le film a été tourné) et également de celle d’aujourd’hui. Les personnages (ados surtout) quant à eux manquent cruellement de profondeur, Azuelos se contentant seulement d’afficher la « façade » du jeune moderne et ne cherche jamais à approfondir la psychologie de ses personnages. Fort heureusement, certaines séquences provoquent tout de même un certain amusement et c’est d’ailleurs ce qui sauve ce film qui a aucun moment n’atteint ses objectifs et qui ne semble jamais vouloir faire la démarche nécessaire pour les atteindre !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 21 août 2013
    Étonnant de dire dans la synopsis que Lola est surnommée Lol alors que ce n'est le cas que deux petites fois dans le film. Bon film tout de même.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 8 juillet 2013
    La boum version 2009 (il faut bien l'avouer, le but de ce film est d'accrocher les ados ainsi que la génération de "la boum" qui prendraient plaisir à voir Sophie Marceau à son tour en maman) atteint le minimum syndical sans plus. L'histoire se résume en 1/2 page mais on attend pas non plus le contraire pour une comédie teenager. Bien que certaines scènes dépeignent bien les ados et une partie de leurs problèmes, c'est tout de même très cliché et édulcoré (tous les jeunes semblent provenir d'un milieu favorisé et ne sont jamais confrontés à de véritables problèmes) alors que la réalisatrice semble pourtant vouloir donner un côté "réel" à son film. Il y a des moments plaisants comme revoir Sophie Marceau en maman-copine idéale, qui semble elle même être à peine sortie de l'adolescence, mais LOL reste un film moyen dont on était en droit d'attendre plus.