LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 3 août 2010
    Si un adjectif peut définir LOL c'est "juste". Ce film est juste dans tous les domaines. Pas de caricatures, très peu de stéréotypes et un casting au poil. Lisa Azuelos a le monde des ados bien en vu, sait exactement comment ils fonctionnent. Mais elle connait encore mieux le monde des adultes, des angoisses de voir leurs enfants grandir, des familles décomposées... bref très bon film.
    Publiée le 3 août 2010
    Lol est un trés bon film.
    La mise en scène est très efficace et les acteurs sont parfaits comme Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier!!
    Si l’on peut reprocher au film une certaine légèreté, ce n’est pas forcément un tort, tant sa réalisatrice parvient à le mener de mains de maître pendant près de deux heures d’un spectacle frais et enthousiasmant!!!
    Aux commandes de ce magnifique projet, Lisa Azuelos livre, semble-t-il, une oeuvre très personnelle ; elle filme donc ses personnages avec douceur, sans aucun excès, à travers une mise en scène sobre, mais toujours efficace et intelligente. En s'appuyant sur un langage moderne, la cinéaste accouche d'une comédie réaliste, opposant deux générations, chacune pourtant détentrice de problèmes identiques. En somme, les sentiments n'ont pas évolué, seule la société dans laquelle nous vivons a changé. Avec ce film, Lisa Azuelos réveille donc en nous des joies ou des peines enfouies au plus profond. Mais la nostalgie n'a jamais tué personne, et demeure au contraire un état d'esprit des plus agréables.
    Publiée le 3 août 2010
    une bonne surprise, je m'attendais a un film cucu mais l'ensemble est correct. c'est pas le film du siecle mais ca se regarde
    Brambees
    Brambees

Publiée le 1 août 2010
    Film assez sympathique à regarder, surtout pour une jeune mais je le reverrais pas une deuxième fois.
    C'est très enfantin comme histoire ,et je m'attendais a mieux.
    Les ado's jouent bien leur rôle en revanche et Sophie MARCEAU s'en sort plutôt pas mal dans son rôle de mère mais ce n'est pas du grand cinéma. Une simple comédie.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Vraiment j'ai été enchantée par ce film. Au moins ce n'est une histoire pour adolescent super lourde et qui ne raconte que des mensonges, ici c'est la réalité. D'ailleurs je m'y suis parfois un peu reconnue dans le personnage de Christa Theret.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film qui est loin de dépeindre la vie des adolescents, surtout à quinze ans. Ce film est en fait une accumulation de clichés, tous plus ou moins loin de la réalité. Finalement, ce film correspond à une partie infime de la population, autant pour les adultes, qui ne ressemblent en rien à la plupart des français, que pour les adolescents, dont on se demande combien de temps, le matin, ils mettent à se coiffer.
    Publiée le 3 août 2011
    Le film dans l'ensemble est bien mais un peu trop de clichés sur les adolescents de nos jours...
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 15 juillet 2010
    Bourré de clichés, que je déteste. A chaque film de jeunes on a le droit au gros stéréotype du petit Blanc du centre de Paris issu d'un milieu hyper bourgeois et qui se la joue rocker (traduction: look BB Brunes), qui sont de super rebelles qui parlent trop mal à leurs Blancs de parents qui passent leur temps à bosser, à boire et à forniquer à la Gossip Girl.
    Un bon exemple de cette image d'ado omniprésente: la pub pour la peinture où un ado qui récupère l'appart pendant que ses parents partent recolore tout en noir.

En fait, on a le droit à deux types de jeunes: le Blanc friqué et l'Arabe fauché. Je trouve le premier encore plus insupportable.

Aux chiottes, et c'est pas le film suivant de la Sophie qui sort en ce moment (Age de raison) qui m'a l'air de rectifier le tir. Aux chiottes l'actrice aussi. De toute façon si elle est si amoureuse de Christophe Lambert c'est qu'il y a tout de même une raison.
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 3 août 2010
    Comédie sympa avec une bonne Sophie Marceau. Par contre, les garçons agacent avec leurs coupes de cheveux ...
    Publiée le 22 septembre 2010
    Moi, grand ado cinéphile, ce film m'a emporté et pris au piège. On a envie d'embarquer avec eux, de s'amuser et de profiter.
    On aime ce style d'époque et ce mode de vie. Il nous emmène dans une histoire qui nous semble si proche, qu'on a envie de la toucher et de la vivre. Un scénario qui aurait pu être un peu mieux, à mon goût.
    Ce film ne mérite pas un 4, mais un 3 serait trop peu.
    Cleever
    Cleever

Publiée le 30 juin 2010
    Pas grand chose à dire, en fait... Comédie légère et captivante à suivre pour les qualités. Montage fatigant et milieu présenté trop bourgeois pour les défauts (pas crédible du tout de ce côté-là). Les acteurs passent tout juste, l'univers présenté passe tout juste, et le film aussi. Le contexte et l'idée de base restent cependant très bons.
    A voir pour les fans de Marceau ou pour ceux qui veulent voir ce que Beverly Hills à Paris donnerait... Ou les deux.
    Publiée le 28 juin 2010
    Bon film, pas de défauts particuliers, pas de baisse de rythme, rien qui n'abaisse la note.
    Les acteurs assez inégaux dans leur jeu m'ont néanmoins agréablement surpris, de meme pour l'histoire qui ne part pas dans la surenchère et l'extravagance.
    Malgré une caricature du jeu d'ado (cf vocabulaire...), cette oeuvre frenchie reste une bonne surprise, un film sans prétention qui se paye le luxe de nous donner la bonne humeur.
    C'est pourquoi je le conseille.
    Publiée le 6 mars 2013
    « LOL » comédie sans prétentions sur les adolescents et leurs rapports avec leurs parents. Le thème semblait un peu vu et revu, cependant Lisa Azuelos lui apporte assez de fraîcheur pour permettre au film de s'inscrire dans son époque.

Sophie Marceau et Christa Théret forment un duo très convaincant, leur relation mère/fille est sans fioritures et les actrices sont visiblement très à l'aise. La réalisation simple de Lisa Azuelos confère au film une aura plutôt sympathique et l'on prend plaisir à suivre l'ensemble.

Quelques moments drôles, d'autres plus tendres et certains plus touchants. Il n'y a pas forcément beaucoup de choses à en dire, mais « LOL » est l'un de ces films qui se regarde pour le simple plaisir de la détente, s'il on est pas trop sensible aux ados têtes à claques toutes fois.

Un bon moment en perspective à passer avec ce film, il séduira le public qu'il vise et certains adultes apprécieront certainement aussi, peut-être parviendront-ils à se retrouver dans la relation qu'entretiennent Lola et sa mère.
    Publiée le 24 juin 2010
    Sociologiquement captivant mais sans plus,la realisation est dynamique mais le propos est un peu vain. Le tout est un peu paresseux et les ados "mâles" sont insupportables, quant aux filles elles sont toutes incroyablement prétentieuses...des "parle a ma main" d' une vulgarité affligeante. Sophie Marceau s'en tire juste ainsi que le regretté Jocelyn Quivrin. Bref desfois ça le fait tropas...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Extra à voir et euuuu a voir c'est tout juste super !!! ^^