LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Publiée le 12 juin 2011
    Du foutage de gueule en puissance. LOL, c'est la comédie bien bourgeoise qui dépeint le quotidien d'ados du chic parisien. Cela pourrait être drôle certes, mais le film en rajoute des tonnes, déjà dans les dialogues, ultra-conventionnel, bourrés de clichés et de phrase "type" d'ados. On a donc le droit a de moult "trop pas", "genre", ou "te-pu" et d'autres mots du futur. C'est cool mais ce langage ne s'apparente pas vraiment à l'ado moyen d'aujourd'hui. Du coup, LOL est une abjecte et méprisable représentation de la jeunesse actuelle, surtout à la vu des différents protagonistes, tous enfant pourris gâtés, capricieux et chieur. Difficile donc de s'identifier à une bande d'ados pseudo-rockeur-loosers genre BB Brunes du 16ème qui alignent des phrases venus d'ailleurs, boivent, fument et parlent de cul à longueur de journée. Autre chose déplaisante, certaines scènes du film qui, avouons le, ne sentent pas vraiment le vécut, sont vraiment absurde du genre droguer la grand-mère pour qu'elle fasse dodo ou le commissaire des stups qui fume un pétard, sans parler de la mère qui fume également de l'herbe mais qui menace sa fille de la virer si elle fait pareil. De plus le "je t'aime moi non plus" entre Lola et son pote tape sur le système à la longue. C'est donc avec un sentiment de dégoût que je me dis que Lisa Azuelos semble avoir une bien piètre image de la jeunesse française.......
    Publiée le 26 avril 2011
    Simplement des clichés, toujours et encore. Basique jeune ado rockeur, fumeur, buveur, qui porte des slim, les cheveux long, qui parlent avec des expression qui sorte de je ne sais d'ou tel que : c'est trop la loose.
    Histoire de cul bidon et mauvaise vision des ados. Film pour fille rebelle de 13 ans et qui croit à des conneries. Merci et bonne journée
    Publiée le 26 avril 2011
    Une comédie familiale française qui sans briller a le don de faire preuve d'une justesse de propos rare. La vie des ados comme elle l'est, exactement. En cela, Lol nous rappelle curieusement Simon Werner a disparu.

Bien sûr, cela ne relève pas du grand art cinématographique. Quelques originalités visuelles, un scénario cohérent, Sophie Marceau - qui est toujours aussi fraiche et charmante! -, quelques beaux gosses et un tas d'ados qui semblent tenir la route malgré leur âge mais, clairement, ni révélation ni réflexion métaphysique ne s'en dégagent. C'est un film simple, distrayant et un témoignage de la vie actuelle, de ses conflits et de ses joies, adolescentesques... ou non. Ni plus, ni moins. Et probablement que les intentions de Liza Azuelos n'étaient pas plus élevées que ça.

(http://nairaelerina.blogspot.com)
    Publiée le 25 avril 2011
    Un film sympathique, attendrissant, drôle et passionant, mais qui ne peut éviter de tomber dans des clichés grossiers et de nous présenter un portrait de l'adolescence au final bien peu innovant et sans finesse.
    Aucune surprise au niveau du scénario, ni des acteurs. Le film pourrait bien être un téléfilm si la réalisatrice n'avait pas joué sur un réalisation originale et rythmée.
    Publiée le 24 avril 2011
    Que dire de ce film... Il est assez divertissant et très réaliste. Il retrace bien les problématiques de la jeunesse actuelle fasse aux amours, à la sexualité, aux professeurs et aux parents. Je pense que tous les jeunes peuvent se retrouver à un moment donné dans le film, et se dire "C'est drôle, j'ai ressenti la même chose". En résumé, ce film est un nouveau succès de Sophie Marceau. Qui aurait cru qu'après avoir été la "jeune" de "La Boum" elle deviendrait la "maman" dans "LOL"?
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 avril 2011
    Un super film très drôle qui retranscrit parfaitement la réalité actuelle de la vie des jeunes et de leur rapport avec leurs parents, en particulier les rapports difficiles entre une quadragénaire divorcée et sa fille adolescente.
    Publiée le 21 avril 2011
    Bon film , acteurs sympa. Des répliques cultes mas le film n'est pas un chef-d'oeuvre! Bilan : A voir en soirée quand il pleut.
    adicte
    adicte

Publiée le 21 avril 2011
    Un film pour ados franchement pas intelligent. Beauf et bobo. Une large palette de clichés très mal exploités. Sans parler du titre, qui est vraiment peu approprié étant donné le degré d'humour du film, tout ça pour faire accrocheur... pffff
    Outburst
    Outburst

Publiée le 20 avril 2011
    Que dire de ce film? Et bien qu'on a la un film qui tente de montrer ce que c'est la jeunesse sauf que non. On se retrouve avec une histoire qui détient seulement le record du nombre de clichés réunis en 1h45 et qui est fait à la gloire des bestah kikoo lol mdr. Bref je met quand même 2 étoiles car ça se laisse regarder facilement mais on en retiendra rien et encore moins le jeu d'acteur insupportable.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 14 avril 2011
    Si la bande annonce est alléchante et le sujet traité rappelle La Boum avec la même Sophie Marceau. LoL malgré ses promesses où justement cette fois-ci c'est Sophie la Maman qui doit gérer l'adolescence de ses filles déçoit par ses lieux communs et son intrigue bateau sans originalité. Le tout reste sympathique mais la BA est bien plus captivante que le film ne laisse transparaitre
    Publiée le 3 avril 2011
    Dans la ligné des ‘La Boum’, ‘LOL’ est un bon film, divertissant, sur les rapports difficiles entre parents aisés et leurs adolescents à l’approche du BAC.
    Publiée le 28 mars 2011
    LOL est sympathique, Sophie Marceau aussi, mais rien d'extraordinaire dans ce film, malgré une relation mère-fille touchante.
    legend13
    legend13

Publiée le 27 mars 2011
    Un film complètement bidon que j'arriverais jamais à voir en entier tant celui ci est nul.
    Publiée le 26 mars 2011
    Wouah! Je l'ai vu tellement de fois, qu'il n'y a pas une replique que je ne sache pas! (MDR') C'est un film vraiment génial, avec des personnages/acteurs jeunes (pour la plupart) très drôles, douer et pleins d'autres. Je peux le revoir au moins encore 100 fois. 'Fin, si c'est pas deja fait...! (MDR')
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 mars 2011
    Correct divertissement à la française. Un petit peu trop de clichés mais efficace pendant 1h30.