LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Publiée le 20 février 2011
    C'est frais, jeune, l'adolescence est très bien retranscrite ainsi que les relations ados, parents dont fait partie Sophie Marceau.
    Film très agréable à regarder pour une soirée tranquille.

Le temps passe vite finalement.
    Publiée le 17 février 2011
    Un film très sympathique et réaliste . Une relation mère-fille touchante. Des rires et des pleurs. De très bon acteurs. C'est tout ces ingrédients qui font de L.O.L un super film.
    Publiée le 15 février 2011
    un film qui manque singulièrement de rythme.......même si les acteurs tentent de donner leur maximum, le scénario faible et sans relief ne leur permet pas de nous donner de l’émotion. A éviter sauf pour perdre du temps.......dommage!
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 12 février 2011
    Un film où Sophie Marceau joue bien ! LoL est avant tout un film frais et divertissant ! Une adaptation sortira aux USA prochainement : c'est donc dire le succès de ce film !

Publiée le 31 janvier 2011
    malgré la présence charismatique de Sophie Marceau, ce film ne peut décoller faute d'un scénario et de dialogues ou de situations convaincantes. trop superficiel, caricatural, et surtout copié collé de la boum, preuve flagrante de son manque d'originalité. pitié pour les blagues potaches d'un autre âge, ex: somnifère dans le verre du prof....blague recyclée dans le film en plus!!! rien de drôle ne surnage au milieu de tous ces clichés. même l'idée des messages instantanés et le langage ado qui ont inspiré le titre du film paraissent mal exploités
    Malgré tout, on ne peut pas lui reprocher de ne parler que des jeunes du 16 ème arrondissement, ce sujet aurait pu donner un bon film, avec quelques idées et des personnages un peu plus fouillés. à côté, bienvenue chez les ch'tis que je trouvais un peu lourdaud me paraît beaucoup plus réfléchi!!!!!! enfin, si l'on regarde jusqu'au bout, on a une révélation au générique final : cette non-histoire serait " inspirée d'une histoire vraie" !!!enfin un éclat de rire ...!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 30 janvier 2011
    Cette comédie est d'un réalisme même si le phénomène concernant les ados « Sexe, Drogue, Alcool » a été amplifié... Par contre on retrouve très bien le côté chiant des ados : têtus, bornés, jaloux, qui croient avoir la science infuse, qui interprètent chaque fait et geste --> DE VRAIS ADOS QUOI ! Les jeunes acteurs incarnent très bien leurs rôles. Côté parent, Sophie Marceau m’a bluffé, elle est à 100% crédible dans son personnage de ma maman célibataire. Une mère qui parle jeune, parfois dépassée par les évènements et qui garde comme même une part de dignité. Un film qui touche l’actualité de la vie parents – adolescents et avec lequel on prend un certain détachement.
    Publiée le 24 janvier 2011
    je n'ai pas accroché; le sujet tourne autour des ado et de la relation mere-fille; ça aurait pu etre beaucoup tout public ; hors je pense que c'est trop puéril, et que du coup c'est plutot pour un public ado. dommage.

Par exemple UNE SEMAINE SUR DEUX avec Mathilde Seigner est une comédie sur le meme thème mais que perso j'ai bien aimé, davantage tout public
    Publiée le 24 janvier 2011
    Une coméde sympathique qui plaira à toute la famille .
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 18 janvier 2011
    Entre la vie d'une mère et d'une ado, ce film populaire qui sonne juste ne manque pas de fraicheur.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Un film d’ados sans prétention qui, si on le prend comme tel, s’avère très efficace et réussi. Même s’il n’évite pas certains clichés sur cette période de la vie et n’aborde qu’une tranche de la société actuelle (les ados un peu bourgeois des beaux quartiers parisiens), on arrive facilement à se retrouver dans ses personnages, dans leurs angoisses et leurs questionnements existentiels de petits lycéens. Les acteurs sont naturels et crédibles, tantôt superficiels, puérils, susceptibles et agaçants, tantôt sensibles et très attachants, ils sont le reflet de l’adolescence.
    Et puis, l’autre atout majeur de ce film est bien sûr Sophie Marceau, qui joue avec son image et montre qu’elle aussi a évolué, muri…c’est elle la mère de famille maintenant. Elle joue ce rôle avec énormément de naturel et de spontanéité, en passant par toutes sortes d’émotions et d’incompréhension (comme tout parent).
    En résumé, un film dans l’air du temps qui dégage beaucoup de fraicheur et offre de beaux moments de rire.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Bon film, très bon divertissement surtout, certes un peu caricatural mais qui sait souvent trouver les mots justes au coeur de la relation fille-mère. Bien-sûr, la jeunesse représentée n'est pas la jeunesse France, c'est un peu celle des beaux quartiers, mais ce film aborde des thèmes qui sont communs à presque tous les jeunes comme la drogue, le sexe, les difficultés pour certains à la fin de l'adolescence, les relations avec les parents, le divorce... L'actrice principale Christa Théret joue bien et franchement, on rigole beaucoup tout au long de ce film (le rire pour aborder des thèmes qui bouleversent à l'adolescence, c'est presque de l'autodérision mélangée à de la nostalgie !). Lisa Azuelos a su trouver les bons dialogues pour nous faire revivre un peu nos années lycée avec émotion ( bien qu'il y ai un petit côté fleur bleue exagéré)... Un film qui plaira aux ados comme aux parents, et qui m'a beaucoup plu.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Sympa.
    Les rapports entre les générations très bien présentés, réalistes, avec des parents restés un peu ados eux aussi.
    J'ai bien aimé.
    Publiée le 7 janvier 2011
    Déçeption ! A voir une fois mais ce film n'apporte rien de nouveau & de bon . Il est juste regardable avec de bonnes scènes & de bons acteurs malgrès tout . 12.5/20
    Publiée le 29 décembre 2010
    nul , désolé ...je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout
    j'ai mis une étoile pour Sophie Marceau
    Publiée le 26 décembre 2010
    Un très bon film!! Une comédie remplie de clichés qui reflète assez bien un conflit de type "Mère-Fille" aujourd'hui. Le duo Sophie Marceau/Christa Therat est parfait. Bref c'est un film qui vaut le coup d'être vu.