LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Pauline R
    Pauline R

Publiée le 23 octobre 2010
    Comment dire ;)
    J'adore; J'aime; Pire ...
    Peut plaire au personne jeunes et aussi veille ?
    Super film que dire de plus !!
    A part a regarder en vitesse surtout que la version américaine sort en septembre 2010 :)) en attente avec beaucoup de patience :)
    Publiée le 21 octobre 2010
    Tout est dans la note. Une actrice insupportable, des histoires prises de tête. Je ne suis pas sure que si j'avais été encore au lycée, ça m'aurait plu
    Publiée le 17 octobre 2010
    Très bon film ! On s'y retrouve parfois, les acteurs sont Géniaux. Ils jouent parfaitement bien, film émouvant et tellement réaliste, bravo !
    Publiée le 13 novembre 2012
    Avant de le voir, je me disais, bof, un film français pourri, mais en fait, il est GENIALissime!!!
    Publiée le 8 octobre 2010
    Du réchauffé, les acteurs sont pour la plupart mauvais, bref, à éviter.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Haha, rarement vu de film autant culcul la praline ! xD A enterrer de suite !
    Publiée le 2 octobre 2010
    Film qui m'a énormément déçue!! Le synopsis est intéressant, les 2 actrices pricipales jouent bien, mais le tout est gâché par des thèmes qui sont un peu du déja-vu, des gags même pas drôles et des dialogues sans aucun intérêt. Bref, je ne vois pas pourquoi être fan d'un film médiocre. Tellement médiocre que je n'ai pas eu le courage de le regarder en entier.
    Publiée le 30 septembre 2010
    Après plusieurs visions, le constat est toujours le même : "LOL" est le film de notre génération, tout comme "La boum" l'a été pour nos parents ! Lisa Azuelos a vraiment réussie à capter ce qui fait notre jeunesse, notre façon de parler, et de voir la vie ! On peut même dire que l'on croirait visionner un doc, avec un montage des moments les plus importants d'une année scolaire typique ! Il faut dire que la réalisatrice s'est particulièrement bien entourée, ses jeunes comédiens étant épatants de naturel ! On peut retrouver des personnes que l'on connaît ou que l'on aurait connues à travers eux, ainsi que des moments que l'on aurait vécus, tant les situations collent à la réalité ! Alors bien sur, tout n'est pas parfait, quelques moments sont un peu excessifs, et perdent ce côté enlevé et naturel qui enveloppe l'ensemble du film, mais ce n'est pas ce que l'on retient au final ! Les adultes sont également convaincants ! Sophie Marceau, que je n'apprécie que moyennement d'habitude, est ici plutôt drôle et touchante, même si certaines actions de son personnage sont contestables ! Alexandre Astier est également très sympathique dans son rôle de père un peu paumé, mais présent et aimant ! D'ailleurs, sympathique serait le mot le plus adapté pour décrire ce film, qui, par son rythme, ses dialogues et ses situations, réussit à nous donner la pèche, ce qui n'est pas courant concernant les comédies adolescentes de chez nous, genre habituellement réservé aux américains ! D'ailleurs, la désormais habitude qu'à Hollywood de nous pondre des remakes de tous les films ayant cartonné au box office, n'aura pas épargné celui ci, qui sera pris en main par Lisa Azuelos elle-même ! Avec Miley Cyrus à la place de Christa Theret, il est permis d'avoir peur, mais laissons lui le bénéfice du doute, et on verra bien lors de sa sortie ! Pour le moment, le seul et unique, restera dans les mémoires pour sa réussite incontestable !
    Segafredo
    Segafredo

Publiée le 30 septembre 2010
    Film pour ado boutonneux bourgeois, ouinnnn je suis triste a cause de garçon, j'aime pas ma mère, je suis capricieuse et gâtée c'est pas ma faute , sniff en plus j'ai de la tune..... pardon mais ça c'est pas le portrait de toute une génération juste de fils et filles a papa(enfin plutot a maman la) qui ont comme problème dans la vie le vide entre leurs deux oreilles. pour le reste pas drôle, jeux d'acteur passable, j'ai déjà parler du scénario, réalisation quelconque etc. pour public ciblé
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 septembre 2010
    L'affiche pue à plein nez le film populiste, rempli de mdr et de ptdr à tout bout de champ, surfant sur la vague du langage texto et autres spécificités de la jeunesse actuelle. Et cette crainte se vérifie en partie. On nous sort toute la panoplie : des ados incapables de construire une phrase dénuée de l'expression "trop pas", vissés à leur portable du matin au soir, la sexualité débridée et ambiguë, affublés de coupes de cheveux douteuses... En résumé, le grand chelem de la guerre des boutons. Mais bon. De nombreux passages sont tordants de rire. Les répliques sont souvent bien trouvées. De nombreux moments sentent le vécu. L'histoire se suit avec plaisir. Les 10 dernières minutes, d'une mièvrerie sans nom, portent tout de même un sérieux coup à la bonne impression générale que l'on pouvait ressentir. On part dans un délire bisounours, happy end à la con. Et on se rappelle alors les passages irréalistes du film : le coup du bain collectif avec les dialogues hallucinants sur l'épilation des parties, le personnage de Sophie Marceau vraiment pas représentatif (à un moment on se demande si ce n'est pas elle l'adolescente), la relation profs-élèves caricaturée à outrance, ... On est tout de suite beaucoup moins ptdr.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Un très bon film, avec des scènes rigolotes mais avec des histoires d'amour romantiques ou chaotiques ... A voir
    Publiée le 8 septembre 2010
    un film qui retrace la vie de la jeunesse et des familles d'aujourdui dans un ambiance assez représentatif de la réalité. mention special au duo marceau/ lola
    Publiée le 5 septembre 2010
    je dois dire que j'ai globalement apprécié mais sans plus. Par contre je suis extrêmement choqué. Si c'est a ça que ressemble la vie d'une parisienne lycéenne je suis bien contente de ne pas l'être. Bref, la performance des acteur laisse a désiré, et l'histoire est un peu vieillotte. Ce film, selon moi, ne vaut pas les film américain.
    Publiée le 3 avril 2011
    film francais par excellence, ne pas s'attendre à plus bien évidemment !
    dans ce registre là, il n'est pas donc pas mauvais. Au menu, de l'humour et de l'amour ! Ceci dit, je retrouve pas du tout mon ambiance lycéenne ( c'est peut etre pcq je ne suis pas parisienne ?!) Ce film ne colle pas vraiment a la réalité je trouve. Une mère qui prend le bain avec sa fille au lycée? la psycologie des personnages est un peu ubuesque.
    Les acteurs sont pas tous convainquants, inclue Sophie Marceau qui surjoue allégrement!
    bref, un film qui a beaucoup parlé de lui, sympatique si vous aimez les films francais sans prise de tête.. mais c'est Trop sans prise de tête a mon gout.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 1 septembre 2010
    La vie d’une lycéenne, ses amours, ses relations amicales et amoureuses, la relation à ses parents et à sa grand-mère ; le thème ne vous rappelle rien… C’est bel et bien « la boum ».

Tous les ingrédients sont repris et transposés une génération plus tard. Sophie Marceau, ex-ado du premier opus, devient la mère ; de quoi faire venir au cinéma les parents, nostalgiques, avec leurs enfants. Comme d’habitude, Sophie Marceau et son joli petit visage est affligeante, le meilleur rôle de sa vie restera « la boum »… Comment peut on aussi peu progresser ? Dans ce film, y’nous ont même mis le personnage de la mamie… Belle prouesse commerciale.

Consternant et souvent très cliché, je suis très vite sorti de ce film. Une certaine jeunesse se reconnaitra dans le film : la bourgeoisie. L’action située dans les beaux quartiers parisiens en fera rêver quelques uns, mais rire tous les autres, plus nombreux, issus des quartiers populaires.

La critique du journal Le Monde écrivait: " Liza Azuelos dépeint ici le tout petit milieu de la jeunesse dorée…sans s’en rendre compte (au lieu) de brosser le portrait d’une génération".

Les ados pourront y trouver du plaisir… Préférer tout de même « les beaux gosses » ou surtout « toi t’es sur qui ? »