LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Publiée le 31 août 2010
    L'interprétation des comédiens et plus particulièrement Sophie Marceau et Christa Theret (que je ne connaissais pas) sont assez frappantes de justesse.
    Le film cerne bien mais un peu dans l'exagération parfois la jeunesse d'aujourd'hui et le comportement que peuvent avoir les adolescents entre eux de nos jours.
    Des moments drôles et émouvant, une belle mise en scène et une histoire simple font de ce film une des références des films du genre.
    Publiée le 29 août 2010
    Personnellement le téléfilm m'a profondément blesser dans mon âme d'adolescent... C'est vrai il faut croîre que pour "reussir" ça jeunesse il faut boire, fumer des petards et être ignare, excusez moi mais alors où va le monde ? (à ce propos j'ai remarquer qu'aujourd'hui nous sommes en pleine regression sociale (regardez un peu autour de vous). Je ne fait que vous avertir =) vive la jeunesse qui n'a pas besoin de fumer pour exister !
    Publiée le 25 août 2010
    Ce film est insuportable. Tout d'abord, la forme : Un casting plus que mauvais, à peine redressé par Sophie Marceau. Les acteurs des jeunes semblent avoir été pêchés dans la rue plus pour leur gueules de bourgeois que pour leur talent d'acteurs. Mal filmé, le film possède une bande-son qui nous fera regretter les films muets. Passons au plus afligeant : le fond. Ce pseudo-regard sur les jeunes d'aujourd'hui est en fait un amas de clichés ( la blonde baiseuse-fumeuse de 15 ans, le groupe de chevelus en slim à la BB Burnes, et j'en passe, et j'en passe... ) qui met un scène ces insuportables fils à papas rebels, qui, de par leurs aventures, nous pondent un love-story grotesque et prévisible. Ce navet est destiné à tous les jeunes rebeles en chaleur, les filles fières de fumer, qui se prennent en photo en mimant des bisous, et qui parlent de leurs " soirey trop déliiiiire bourey au panaché". Et c'est pourquoi ce film a remporté un grand succès commercial. Le plus pathétique reste que, maintenant, des milliers de personnes vous parlerons de cinéma en citant Lisa Azuelos et son fameux"LOL" plutôt que de parler d'un Scorsese, Kubrick, Tarantino, Spielberg, Nolan, Copolla ou Ritchie. Dommage... Une demi étoile pour... à non, pour rien, c'est seulement qu'on ne peut pas descendre plus bas...
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    La Boum 20 ans après. On inverse les rôles et la boucle est bouclée! La modernité en plus, on retrouve effectivement les mêmes histoires 20 ans plus tard... même si je ne pense pas qu'on retrouve le coté "culte" de l'original.

Production plutôt drôle, même si le "1er trimestre" est quelque peu long à se mettre en place et qu'on ne coupe pas aux clichés (requis?) de base. Des répliques bien senties, des situations comiques intéressantes, Lisa Azuelos semble à l'aise dans ses baskets, comme les protagonistes de l'histoire. Bande son excellente!

Par contre, le dénouement totalement bâclé, raté & tranché à la hache retire 1 point au film! Dommage de terminer de cette façon, comme un cheveux sur la soupe, mais c'est malheureusement une maladie typique des productions françaises...
    Publiée le 22 août 2010
    Un film touchant, très sentimental, et très humoristique aussi. Le jeu d'acteurs est très bon également. Un film que l'on peut voir plusieurs fois, je pense.
    Publiée le 19 août 2010
    Le meilleur teenage movie de la décennie et le digne successeur de la boom selon moi, c'est un film léger et très divertissant qu'on prend plaisir à voir!
    Publiée le 18 août 2010
    Petite comédie sympathique française, dommage qu'il y est beaucoup de clichés sur la nouvelle génération des jeunes. Bémol pour Sophie Marceau et sa fille dans le film, les deux sur-joue. Par contre excellent Alexandre Astier (Kaamelott) et petit hommage à J. Quivrin. A voir quand même en famille.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 17 août 2010
    Une comédie tendre nous rappelant parfois notre jeunesse - sans la technologie portable / internet .. - avec ces mauvais, et heureusement bons moments, c'est d'ailleurs l'impression qui en ressort, on passe un agréable moment (c'est donc possible pour une comédie, qu'elle soit réussie et Française !!) même si c'est parfois un peu mièvre à tendance guimauve.. mais bon, Sophie est au top (j'aurais bien voulu voir un peu plus le roi Arthur..) !! A voir..
    Publiée le 23 novembre 2010
    Chouette film ! Agréable à regarder en famille ! Bravo !
    Publiée le 10 août 2010
    Un bon moment passé.
    Ce film par certain coté a un petit air de mai 68.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Un excellent film français avec Sophie Marceau et la révélation Christia Theret , le regretté Jocelyn Quivrin sur les réseaux sociaux , les conflits entre mère et fille , l'adolescente qui se se sent mal dans ma peau car son petit ami la trompe et tombe amoureuse de son meilleur ami !!! Avec l'excellent Alexandre Astier dans le rôle de l'ex-mari d'Anne !!! Avec un caméo de la réalisatrice Liza Azuelos avant le remake américain avec Miley Cyrus et Demi Moore mais rien vaut l'original !!!
    Publiée le 26 février 2011
    LOL fait partie de la nouvelle vague de films qui nous montrent uniquement la jeunesse des beaux quartiers de Paris. Même si le phénomène de ces "bobos" s'est étendu partout, ce film fait preuve d'un nombrilisme incroyable sur Paris et sa jeunesse. Cependant il montre parfaitement les impairs d'une jeunesse hautaine et sans "coeur' que j'ai peine à voir aujourd'hui (etant de cette génération). Le film vise clairement un public assez jeune, par son casting.Mauvais exemple...
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 7 août 2010
    C'est frais, c'est drôle, c'est plein de bonnes réparties et ça représente assez bien la nouvelle génération banchée portables, facebook, et joints. Les filles se jaugent du regard, les garçons rivalisent avec leurs coiffures ébouriffées pleines de gel. Les SMS fusent à tout va, et pour marquer sa désapprobation, la formule magique est "ça le fait trop pas". J'imagine les jeunes dans 30 ans qui se diront à la vue de ce film : "pfff les ringards !".... comme les jeunes d'aujourd'hui peuvent le dire de "La boum" ou de "Diabolo menthe", autres films sur les lycéens. Sophie Marceau et Christa Théret sont supers complices, ça fait plaisir à voir. Une bouffée de bonne humeur, c'est toujours bon à prendre !
    Publiée le 5 août 2010
    Comédie drôle et réaliste. Les seuls défauts gênant sont les seconds rôles, malheureusement pas toujours bien interprétés, et certains dialogues parfois un peu bébètes. Et OK les clichés fourmillent, mais ils correspondent la plupart du temps à une certaine réalité que l'on ne peut nier, et, sans jamais se prendre au sérieux, Lisa Azuelos ne se montre jamais lourde dans son propos.
    Publiée le 3 août 2010
    C'est vrai qu'il y a quelques clichés et que le film représente une certaine catégorie de gens... mais LOL assume tous ses choix et les exploite pleinement: jeux sur les errements des lycéens des beaux quartiers, troubles de leurs parents... Surtout, le scénario est suffisamment drôle et efficace pour balayer les doutes. Et puis, le charme et l'énergie du casting opèrent pleinement. Ah, la présence nostalgique de Sophie Marceau, devenue mère...