Le Bon, la brute et le cinglé
    5792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le cinglé ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 octobre 2023
    "Le Bon, la Brute et le Cinglé", comédie d'action western sud-coréenne réalisée par Kim Jee-woon, sortie en 2008.
    C'est le film le plus cher du cinéma coréen qui a eu un grand succès lors de sa sortie en Corée.
    Un remake et une parodie du film de Sergio Leone et des westerns spaghetti délocalisé dans la Manchourie des années 30.
    Beaucoup de références et d'allusion à l'univers de Sergio Leone avec de nombreuses scènes clin-œil et une musique qui n'est pas sans rappeler celle d'Ennio Morricone.
    Un film bien réalisé, drôle, décalé, de l'action, de l'aventure, haut en couleur avec une belle photo, généreux en décors, durée et pétarades.
    Un western spaghetti en version western jjapaguri. Sortez vos paquets de nouilles instantanées pour ce bon divertissement !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 16 mai 2023
    Je viens de découvrir ce western coréen, réalisé par le même mec qui a fait les excellents Bittersweet Life et J'ai rencontré le diable. Et même si Le bon, la brute et le cinglé est un cran en dessous, c'est un film franchement rafraîchissant. Ça n'a aucun sens historiquement, c'est juste complètement barré et ça pète de partout. C'est un peu fatiguant à suivre à force mais le spectacle est là, et le film est franchement drôle tellement il est déjanté. Un très bon divertissement, je recommande !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 avril 2023
    Ce film le western Le Bon, la Brute et le Cinglé, très inspiré du film de Sergio Leone comme on peut s’en douter, Interprété par 3 des plus grands acteurs coréens du moment, les excellents Song Kang-Ho, Lee Byung-Hun & Jung Woo-Sung, le film est une comédie délirante par moments ultra-violente et constamment cartoonesque, completement délirant et particulierement bien réalisé, porté par une musique excellente et des personnages déjantés. L'un des indispensables du cinéma Coréen ! J'espère également que ce film deviendra culte et sera considerais comme un des meilleur film de la Corée du Sud car c'est le cas ce film est presque un chef d'oeuvre. Drôle, aux actions prenantes et bien dosées, on évite de peu l'overdose. Le long metrage n'a de rapport avec le chef d'oeuvre de Leone que quelques petits clin d'oeil par ci par la, Mais sinon c'est plutôt un film a part entière est c'est tant mieux il ne se contente pas d'être un remake car ce n'est est pas un du tout il ne faut pas l'oublier c'est pour cela que je le signal ici .  À souligner aussi une belle photographie. Vous aurez donc compris que Le bon, la brute et le cinglé est donc un très bon film, très sympathique à regarder il faut absolument le voire si vois avez la chance de pouvoir le regarder foncez n'hésitez pas une seul seconde ! Vous ne le regretterez pas du tout !
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 22 avril 2023
    « Le Bon, la Brute et le Cinglé » est une aventure divertissante et pleine de rebondissements qui nous transporte dans un univers « débridé » fait de courses-poursuites et de fusillades. Les personnages principaux sont hauts en couleur et leurs interactions sont souvent comiques et surprenantes. Le film est un hommage aux westerns spaghetti italiens des années 1960 et 1970, avec des références évidentes à Sergio Leone et à son célèbre film « Le Bon, la Brute et le Truand ». Les scènes d'action sont bien chorégraphiées et le rythme soutenu. Le film souffre néanmoins d'un manque de profondeur dans le développement des personnages, qui sont souvent réduits à des stéréotypes. Certains aspects de l'intrigue peuvent sembler confus ou peu clairs. Un bon film d’action divertissant.

Nauaits
    Nauaits

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 janvier 2023
    Génial film d'enfance, souvenir incroyable avec mon père.
    Un film violent mais terriblement jouissif, un western captivant et sanglant.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 janvier 2023
    Assez original, du suspens, de belles scènes l'action bien aidées par des décors dépaysants, mais il lui manque tout de même quelque chose au niveau des personnages. Charisme ? De meilleures voix françaises ? Une histoire un peu plus développée ?
    Ce film n'en reste pas moins un bon moment, mais que je risque d'oublier assez vite.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 1 octobre 2021
    Un film d'aventures truculent et déjanté , plein d'humour ,et qui offre quelques scènes d'anthologie dont la poursuite dans un décor désertique magnifique en Chine du Nord . Les interprètes se sont visiblement amusés. Des clins d'œil et et de petits coups de griffes sarcastiques épicent le tout . Un bon moment .
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 4 juin 2021
    Un film moyen, facile d'y passer un moment correct, mais il faut y être préparé. Le bon, la brute et le cinglé, se place au milieu de plusieurs genre, le rendant difficile à s'intégrer pleinement. Parfois muet, parfois comédie, d'autres fois actions. A prendre avec de la légèreté, afin d'être surpris des plots twist caché, et des scènes d'actions tout aussi étonnante.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 février 2021
    Mariant habillement humour action et western, le film se veut ultra divertissant par ces personnages haut en couleur un semblant de remake du bon, la brute et le truand. Les séquences d'action, de poursuite, de fusillades sont très bien faites et donnent un bon punch au film sans crier au génie.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 26 janvier 2021
    Le bon la brute et surtout tous les acteurs de la Corée.
    On dirait plus un film de guerre qu' un film sur les trois protagonistes. Du coup death and action à gogo donc on comprend rien du tout. C'est plus fatigant qu'autre chose.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 6 janvier 2021
    Parodie séduisante, magnifique western à l'asiatique, Le Bon, la Brute et le Cinglé est un film comme j'en ai rarement vu. Au delà de son manque flagrant d'originalité quant aux grandes lignes de son histoire, il est remarquablement un vent de fraicheur pour son type western à l'asiatique et qui prend place dans un désert pas américain cette fois-ci mais dans les steppes de Mandchourie. Avec ses personnages soignés, vraiment sympathiques, mais des beaux enfoirés, des scènes d'action vraiment très belles, un ensemble super bien réalisé. Certaines scènes, spoiler: particulièrement la scène de course poursuite, avec la caméra à l'épaule et la musique,
    sont parmi les plus belles, visuellement, du cinéma que j'ai pu voir.
    Le scénario cousu de fil blanc, vraiment parodique, naze à souhait se noie dans un ensemble sublime, rappelant l'âge d'or du Western. Les combats sont vraiment très beaux, les acteurs jouent très bien, et les volontaires mimiques, images, ... western sont reprises.
    La musique est vraiment très bien sans être particulièrement marquante, et le tout possède un charme et une ironie vraiment incroyable. Ce film est vraiment bon, et m'a franchement fait rire par son côté loufoque, décalé, une sorte de retour du Western Spaghetti !
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 21 juin 2020
    Film qui m'as un peu déçu, alors oui il y a de l'action ça ne s'arrête jamais, mais justement y en a trop , ça en devient trop brouillon et au final les fusillades à répétitions deviennent lassantes de plus ça par dans tous les sens on en perd le fil, même si ce n'est pas grave car la structure de l'histoire est simple à comprendre. "Le cinglé" et par ailleurs invincible, en témoigne la scène mythique où il est en side-car, poursuivi par la bande du truand des chasseurs de prime et de l'armée japonaise, malgré cela il s'en sort miraculeusement même si il y a eu des centaines de balles tirées et (je suis gentil) tout comme son side-car qui n'as rien eu, le film est devenu trop irréaliste au fil du temps , cependant il y avait quelques moments marrants et les paysages étaient magnifiques. Le film n'en reste pas moins soigné et divertissant à souhait avec un cadre grandiose qui épouse parfaite le western spaghetti et des scènes d'actions très bien orchestrées. Un film à voir pour son côté divertissant, le reste étant bordélique et déjanté.

Publiée le 2 juin 2020
    Normalement je ne ressentirais pas le besoin de laisser des commentaires négatifs sur un film, mais le fait que ce soit si hautement loué me fait ressentir le besoin de me demander qu'est-ce que les gens pensent ?? J'ai regardé ce film il y a plusieurs années et je me souviens à quel point j'étais furieux d'avoir perdu mon temps avec ce navet et de ne pas avoir regardé quelque chose de bien plus intéressant. Tout d'abord l'intrigue est fondamentalement absurde. Avec le recul je me souviens d'un train, d'un gars sur une moto, d'un cow-boy et c'est tout. Je suis très bien avec un film qui met en valeur le caractère, l'atmosphère, le style, l'action et peu importe l'intrigue. Mais cela ne fonctionne que si les choses susmentionnées sont réellement engageantes. Mais hélas tout ce qui nous reste est simplement un gâchis. Le problème avec Le Bon, la brute et le cinglé c'est qu'il manque de profondeur. Le réalisateur utilise des archétypes des westerns italiens des années 1960 et 1970. Une partie du dialogue et de l'action est directement pompée de l'opus Mon nom est Personne de Sergio Leone. Le problème n'est pas la refonte du travail de Leone, mais je ne pense pas que le réalisateur comprenne bien comment il faut travailler un scénario. Pour l'action, la durée moyenne de prise de vue semble être d'environ une demi-seconde. J'ai trouvé tout cela incroyablement boiteux et terne. Il n'y a tout simplement pas de continuité dans l'action. C'est comme prendre des mots aléatoires d'un roman et les mélanger, tout ça ne fait pas une histoire...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 mai 2020
    40 ans après « Le Bon, la Brute et le Truand » de Sergio Leone, le réalisateur de « 2 Soeurs » et de « A Bittersweet Life » nous livre davantage un hommage à l'original qu'un remake. D'ailleurs, les spectateurs occidentaux pourront être surpris mais ce film asiatique n'est pas du tout un film d'arts martiaux. C'est un western dans la plus grande tradition du genre avec ses paysages immenses, ses attaques de train, ses duels, ses poursuites à chevaux, etc. Mais à ces figures imposées du genre, Kim Jee-Woon ajoute l'emballage : une musique impressionnante, une réalisation virtuose, un humour très cartoon et une permissivité toute orientale loin des limites morales du western spaghetti. Allez voir ce film, vous ne le regretterez pas et vous serez vraisemblablement agréablement surpris par ce renouveau du western. Pour situer le contexte du film, l'action se passe dans les années 1930 pendant l'occupation de la Corée par le Japon.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Il manque cruauté et baroque à la gonflette de Kim il faut se faire une bien triste idée du cinéma populaire pour voir dans cette coquille autre chose qu'une bouillie d'amphétamines et de gomina