Le Bon, la brute et le cinglé
    5893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le cinglé ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 31 juillet 2010
    un tre bon film meme si il se petit feblesse sorte de westerne dejante
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un cocktail explosif entre le western pur et la culture asiatique que l'on retrouve parfaitement dans les trois personnages. Un film unique en son genre et très réussi qui prouve que le cinéma sud-coréen peut s'attaquer à tout les genres cinématographiques avec un grand talent et une nouvelle fraicheur.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Aprés le génial A Biittersweet Life,Kim Jee-Woon réalise un film hommage aux western spaghetti tout simplement énorme,filmant les scéne d'action les plus folles avec une virtuosité déconcertante,il nous fait vivre une aventure hors norme,drole , spéctaculaire et disposant d'une B.O de fou, ce film est véritablement jubilatoire.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Un super film, humour, action, suspense, tout est là !! Mais pensez tout de même à voir "Le bon, la brute et le truand", d'abord, à cause des clins d'oeil (le film est un clin d'oeil à lui tout seul)....
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 23 février 2013
    le titre ma fais peur, je me suis dit "tiens un remake du bon la brute et le truand à la mode asia" mais en faite rien à voir à par la scène de fin. bon film plein d'action
    SmEuG
    SmEuG

Publiée le 16 juillet 2010
    Un film bien barré, rythmé et fun dans l'optique de faire passer un bon moment au spectateur.
    Très beau travail sur l'image, colorée et pétillante, ainsi que sur l'originalité itératives des plans. Ce génie visuel et décomplexé se ressent dès le départ dans une scène d'introduction mythique qui constitue à la fois le point fort du film et son point faible. Car si cette scène est montée de main de maître, elle est également la cause de la déception qui s'ensuit, tout simplement car le reste du film demeurera toujours en-deçà de cette dernière. L'originalité de cette première scène laisse place à un brouillard scénaristique assez confus qui utilise le concept de la chasse au trésor comme prétexte pour faire de son film un fourre-tout grand-guignolesque et les référence au film de Leone n'apportent absolument rien si ce n'est un manque de subtilité.

Heureusement, en dehors de ces défauts peu gênants, le film tient ses promesses, en majeur partie car la surenchère du n'importe quoi et les scènes d'action à foison ne sont jamais dans l'excès, au contraire, elles bénéficient d'un dosage millimétré par Kim Jee-Woon qui combine bien rythme, humour et originalité.
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 15 juillet 2010
    Le Bon, la Brute et le Truand revu à la sauce coréenne et c'est... très original ! Un film de barjots, certes, mais de l'action (beaucoup) et de l'humour du début jusqu'à la fin. On passe par beaucoup de styles (western pur et dur, films d'arts martiaux, scènes épiques). La réalisation est dynamique. Gros point noir : la VF est pourrie, à voir en VOST donc.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 19 juillet 2010
    Pénible, pathétique, stupide, long !!!
    On s’inspire du génialissime « le bon la brute et le truand » pour faire un navet pitoyable.
    Je n’ai pas conter combien de fois j’ai failli m’endormir en regardant ce film, les scènes d’actions sont ridicules comme les acteurs (en particulier Song Kang-Ho). Le dénouement du film n’a fait qu’enfoncer ce film qui enchaine mauvais gags et mauvais jeux d’acteurs.
    Seule note positive les décors.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 19 juillet 2010
    Radicalement novateur dans l'idée (un western coréen , ce n'est pas courant!) mais totalement pompé sur les grands westerns , on ne voit pas bien ou veut en venir le réalisateur. Les acteurs en font un peu des tonnes , mais bon c'est le role qu'on leur donne &Le scenario est archi revu.En résumé , aussitôt vu , aussitôt oublié.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 27 mai 2010
    Ça coure, ça tire, ça explose... bref ça en met plein la vue dans un décor assez méconnu. Le rythme est soutenu (on ne voit pas passer la première heure), les acteurs sont bons dans leur rôle respectif. Reste que Kim Jee-Woon en fait des tonnes et ça finit clairement par lasser.
    kroston
    kroston

Publiée le 15 juillet 2010
    Ce film est une petite merveille.
    Cela faisait trés longtemps qu'on n'avait pas vu de vrai western.
    Rempli de clins d'oeils au maitre segio leone , le film n'est pas
    pour autant un énième remake raté, il a sa propre histoire.
    Une histoire passionante , barée, drole et réalisée de main de maitre
    par kim jee-woon.
    Un nouveau film coréen qui montre la qualité de la production
    locale.
    kevinnic41
    kevinnic41

Publiée le 29 avril 2010
    Malgré son air décalé, plaisant et une lumière absolument magnifique; je n'ai pas étais transporter par le film le trouvant trop long. Certe les clins d'oeils au western de légende telque : Il était une fois dans l'ouest ou Rio bravo sont sympathiques, mais on n'arrive pas a rentrer dans l'histoire, dans leurs aventures... La chute (le trésor) donne une fin comique, ce qui permet de finir sur un bon point.

A voir, peut être en accéléré...
    Publiée le 28 avril 2010
    On ne reviendra pas sur le scénario plutot mince, mais la mise en scène à 100 à l'heure, de très bon acteur, et des scènes d'action vraiment percutante en font un bon film. Très distrayant.
    Publiée le 25 avril 2010
    Un film dont je me délecte à voir et à revoir.
    Il a tous les ingrédients qui ont fait le succès des westerns spaghettis. Remis au goût du jour, ça rend un cooooktail détonant.
    Des personnages entiers : un cinglé attachant, un bon cynique, une brute compréhensible. De l'action, de l'action jsqu'à en crever de plaisir. De l'absurde, des dialogues déà cultes et surtout des scènes et des décors magnifiques. A la fin de chaque visionnage, j'ai une poussée d'envie d'aller voir de plus près la Corée.
    Un film doux dingue qui ne laisse pas indifférent.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 19 avril 2010
    Quelques passages drôles, de bons acteurs mais l'histoire est un peu trop longue et manque de rebondissements.