The Way, La route ensemble
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way, La route ensemble ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 3 juillet 2013
    Doté d'un scénario aux bonnes idées, "The Way" n'est malheureusement pas assez bien traité. En effet, la réalisation est beaucoup trop amatrice et n'entraîne pas du tout le spectateur. Par ailleurs, les acteurs n'offrent pas assez d'émotions, ils sont ennuyeux à la manière des dialogues plutôt mal écrits. Ainsi, le film est aux premiers abords intéressants mais finit par être vraiment très décevant et pas captivant.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 25 janvier 2015
    Une belle aventure humaine que nous font vivre ces personnages lors d'un pèlerinage, qui contrairement à ce que l'on pourrait penser n'en profite pas pour nous infliger de longs discours religieux, et c'est tant mieux.
    Même si le film ne nous épargne pas certains clichés et autres bons sentiments, il ne force jamais le trait et sait rester sobre.
    Grâce à l'excellent quatuor d'acteurs qui fonctionne plutôt bien, le réalisateur-acteur Emilio Estevez arrive à nous toucher avec une belle simplicité.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 7 octobre 2013
    Un magnifique road movie dramatique mais non sans humour, nous invitant à un voyage sincère, humble et bouleversant, portrait d’un deuil et d’une quête à quatre têtes, au gré de paysages magnifiques. Quelques facilités et stéréotypes mais rien d’impardonnables concernant le destin de ce bel effort familial, réunissant les Sheen au grand complet, d'une manière ou d'une autre...
    Publiée le 30 septembre 2013
    tres bon film. j ai retrouve tout ce que je vais chercher sur le chemin de compostelle. au dela de l histoire ces 4 personnages peuvent etre croise a tout moment. merci
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 12 octobre 2013
    Martin Sheen est excellent dans ce film. Beaux paysages, belles rencontres , un peu long (1/2 heure de moins aurait ete parfait). A voir plutot quand il sortira en dvd, chez soi, au coin du feu.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 septembre 2013
    Un film sur un pèlerinage à Compostelle, on se doute que ca va parler religion et que ca risque d'être lourd. Bonne surprise, le réalisateur s'en sort plutôt bien grâce à un tres joli point de départ (un homme va faire le trajet en mémoire de son fils) et une galerie de personnages pour qui ce chemin reste en premier lieu une aventure, l'occasion de réfléchir sur sa vie. Le problème c'est qu'il ne parvient jamais à nous faire ressentir cette spiritualité où cette atmosphère si particulière propre aux voyages (on est bien loin d'un "into the wild"). On s'ennuie donc un peu pendant ce voyage, ponctué de bonnes idées (la rencontre des personnages du petit groupe) mais aussi de scènes inutiles (un passage chez les Gitans), comme si le réalisateur avait peur de trop tomber dans le contemplatif et essayait de gonfler artificiellement son récit. On se retrouve donc devant un film qui manque d'équilibre, affichant une certaine ambition qu'il n'arrive malheureusement pas à atteindre. Pas désagréable mais un peu à coté de la plaque. Dispensable.
    vinae
    vinae

Publiée le 28 septembre 2013
    un pèlerinage plein de bons sentiments avec 4 pèlerins faisant camino ensemble bon an mal route est un peu longue (plus de 2 heures et encore ils ne partent que des pyrénées)...mais ça se laisse regarder.c'est sincère, inspiré je crois des propres expériences de pèlerinages de martin fils à la réalisation y joue son propre rôle dans l' bande-son ne laisse pas trop place à la spiritualité que cette pérégrination se devrait d'inspirer.
    Publiée le 5 octobre 2013
    un pelerinage qui sonne comme une therapie pour guérir les blessures enfouies les acteurs sont exelents et le reçit bien construit a part la fin un peu baclée
    Anne Le Camus
    Anne Le Camus

Publiée le 12 juillet 2014
    jamais pu aller au bout ...quel ennui ! passez votre chemin :-) les péripéties sont des pétards mouillés, les personnages caricaturaux, un gros mélo à l'américaine
    Publiée le 13 octobre 2013
    j'ai fait le chemin et ce film est assez proche de la réalité et très bien interpreté
    janine d e lyon
    americano76
    americano76

Publiée le 1 octobre 2013
    Excellent voyage que ce camino qui nous permet de vivre une aventure extraordinaire avec ces quatre pèlerins.
    Nous sommes entraînés dans des paysages merveilleux le tout bercé par une bande son exceptionnelle.
    Tout au long de ce film, j'ai eu le sentiment d'être aux côtés de Tom, Sarah, Jack et Joost et de partager leurs joies, leurs doutes, leurs douleurs et leurs espoirs et de ressortir le cœur léger de ce voyage.
    Excellent moment de cinéma......................
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 18 novembre 2014
    Sincérité des paysages, du jeux des acteurs et de leur rôle sont les maîtres mot de ce film. Bien loin de la violence ou d'autres films "vide", ici nous avons la chance d'être aux côtés de personnes qui s'en vont en pèlerinage. Nous pouvons lire ainsi leur périple et apprendre vraiment ce qu'un tel voyage peut apporter, pour tout un chacun, sur la route qui mène à Compostelle. Un grand bravo pour ce film.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Il ressort de "The way" une narration contemplative du chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle, traduit notamment par les magnifiques paysages et le voyage intérieur que font les différents personnages durant leur voyage pour des raisons qui sont propres à chacun. Le côté mélodramatique et sentimental de l’histoire est le point faible car traité de manière assez plate : spoiler: seule la réunion, dans la chambre d’hôtel de Tom, de tous les protagonistes principaux
    m’a fait sourire et m’a ému car spoiler: Tom se rend enfin compte des liens qui les unissent
    . Tous les acteurs, Matin Sheen en tête de liste, jouent avec énormément de générosité, de sincérité et de franchise. Le véritable héros du film est surtout le travail sur soi que seul permet la route conduisant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Quelques longueurs cependant mais qui ne gâchent en rien ma beauté de cette œuvre. "The way" constitue donc surtout un film méditatif qui ravira les amateurs du genre ou pour ceux désirant toucher du doigt ce que peut être ce type de voyage intérieur.
    Publiée le 26 février 2014
    Parfois drôle, parfois émouvant, j ai énormément aimé ce film même si je le conçois ce n est pas un grand chef d œuvre. Un bien beau chemin de saint Jacques de compostelle
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 septembre 2013
    Plutôt saisissant , Meme si je trouve cela un peu long et cela s' etouffe sur la fin.