Mon compte
    The Way, La route ensemble
    Bande-annonce The Way, La route ensemble
    25 septembre 2013 en salle | 2h 08min | Aventure, Comédie, Drame
    De Emilio Estevez
    |
    Par Emilio Estevez
    Avec Martin Sheen, Emilio Estevez, Deborah Kara Unger
    Titre original The Way
    Presse
    2,8 12 critiques
    Spectateurs
    3,9 735 notes, 112 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    The Way, La route ensemble Bande-annonce VO 1:24
    The Way, La route ensemble Bande-annonce VO
    286 322 vues

    Dernières news

    Carton plein pour les avant-premières de "The Way" de Emilio Estevez
    News - Box Office
    Ayant démarré le 9 août dernier dans des salles de cinéma situées le long des quatre chemins de Compostelle, la tournée…
    jeudi 22 août 2013

    Acteurs et actrices

    Martin Sheen
    Rôle : Tom Avery
    Emilio Estevez
    Rôle : Daniel
    Deborah Kara Unger
    Rôle : Sarah
    Yorick Van Wageningen
    Rôle : Joost

    Critiques Presse

    • La Croix
    • Le Parisien
    • Première
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 657 abonnés 12 091 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2013
    Explorant admirablement les zones d'ombre de son personnage principal qui n'est autre que son père dans la vraie vie, ce film magnifique (qui est avant tout un film de famille) est le sixième long-mètrage d'Emilio Estevez à qui l'on doit l'hilarant "Men at Work" en 1990 et dans un registre plus sèrieux, le film choral "Bobby" en 2006! Le sanctuaire de Saint-Jacques de Compostelle est certainement un nom èvocateur, mystique et mystèrieux et ...
    Lire plus
    virnoni
    virnoni

    91 abonnés 578 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 octobre 2013
    Des choses bien et d'autres bof. Le + : les acteurs, avec en tête Martin Sheen. Son évolution est bien jouée, son deuil et sa douleur sont palpables mais sans esbroufe. Sa volonté est bouleversante comme l'amour et la déclaration (post mort) à son fils. Le périple del Camino est l'autre atout. Un acteur à lui seul! C'est autant un cheminement sur ses sentiers superbes qu'un cheminement intime que recherchent tous ces voyageurs. ...
    Lire plus
    mr. edward
    mr. edward

    141 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 octobre 2013
    L'histoire du film est celle de Tom Avery (Martin Sheen), une médecin américain, obligé de se rendre d'urgence en France suite au décès accidentelle de son fils (Emilio Estevez). Ce dernier avait entrepris d'effectuer le pèlerinage de Compostelle. Tom décide donc de transporter les cendres de son fils jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Au cours de son périple, il va croiser la route d'autres pèlerins et ouvrir les yeux sur la raison ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 septembre 2013
    Il y a des films comme ça dont on sait au bout de 5-10 minutes qu'ils vont être formidables. Celui-ci en fait partie. Malgré quelques petites lourdeurs et invraisemblances par ci, par là, on a ici une merveilleuse aventure humaine, un "Road Trip" superbement bien réussi, avec une histoire simple mais belle et des personnages très différents les uns des autres, mais fort attachants. Le point de départ (Tom décide de faire le pèlerinage ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Un fils à papa

    The Way marque les retrouvailles d'Emilio Estevez avec son père, Martin Sheen. Père et fils avaient en effet eu l'occasion de travailler ensemble sur Bobby (2006), The War at Home (1996), Objectif nucléaire (1989), In the Custody of Strangers (1982) et le film d'animation Les 3 rois mages (2003).

    Retrouvailles

    Pour ce film, Emilio Estevez a de nouveau choisi Tyler Bates, qui avait déjà composé la bande-originale d'un de ses précédents longs-métrages, Classé X (2000). Martin Sheen, quant à lui, retrouve James Nesbitt, avec lequel il avait travaillé sur le talk-show The Graham Norton Show.

    Inspiré de faits personnels

    Interrogé sur ce qui lui a donné envie de faire ce film, Emilio Estevez évoque le pèlerinage en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle que son père, Martin Sheen, avait entrepris avec son fils, Taylor. Ce dernier, alors âgé de 19 ans, est tombé amoureux lors du voyage et a donc décidé de s'installer définitivement en Espagne.

    Infos techniques

    Nationalités Espagne, U.S.A.
    Distributeur Condor Distribution
    Année de production 2010
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 01/02/2016
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 12 anecdotes
    Box Office France 115 049 entrées
    Budget -
    Langues Anglais, Français, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 137988

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2010, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2010.

    Commentaires

    • Jamy B.
      Excellent film , qui m'a beaucoup marquée. Tout le long , on a l'impression d'être aux côtés de Martin Sheen dans son périple.Un beau geste d'amour d'un père envers son défunt fils. A voir et à revoir ! 5/5
    • Thor2029
      Excellent film, excellemment bien interprété par de bons acteurs et un très bon Martin Sheen qui ensemble nous montre le chemin que prenaient et prennent encore aujourd'hui, les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle une commune sise en Corogne dans la province de Galicie en Espagne. Pourquoi ce pèlerinage? et bien, pour différentes raisons morales, religieuse ou philosophique, voir pour connaître ce périple de manière personnelle juste pour l'avoir accompli, et chaque cas est le propre à chaque individu. J'ai découvert de nouvelles contrées, une histoire que je connaissais, mais sans plus. Un film moral, calme, la sérénité et des amitiés au fur et à mesure du voyage. J'ai super aimé. Je note 5 belles étoiles sur 5.
    • stoned
      un bon film loin de la violence & des conneries habituelles,au moins il reste quelque chose après le mot fin !
    • jeffy97
      ATTENTION "SPOILER". T'es grave toi.
    • mr. edward
      The Way est un bon petit film touchant émouvant et sincère, porté par la remarquable interprétation de Martin Sheen, la suite de la critique sur le blog The Temple Of Whiskers : http://the-temple-of-whiskers....
    • Jefferson J.
      Bravo pour cette diffusion et bravo d'avoir obtenu le label "Coup de coeur" d'écran total. L'association Compostelle 2000 propose des invitations à ses adhérents. PROFITEZ EN ! Voir le blog : http://chemincompostelle.over-... puis le site de l'association
    • Cornetot
      80 entrees au total, c'est ca de sortir un film 3 ans trop tot...
    • lina-foucher
      Je l'ai vu en avant première à Versailles vendredi, un film émouvant qui donne envie de parcourir des centaines de km. Plaisir à retrouver Martin Sheen également.
    • Mirzatouna
      Beau film avec un Martin Sheen très touchant, des paysages sublimes. À voir absolument pour passer un bon moment !
    • Samsha4
      J'ai eu la chance de découvrir le film en avant-première. Très touchant avec des personnages plus attachants les uns que les autres. Je le recommande vivement pour les connaisseurs du Chemin de Saint Jacques de Compostelle mais pas seulement ! Tout le monde se retrouve dans ce film.
    • Lowlow07
      Bon film mais je préfère la version originale, c'est à dire le film Saint Jacques...La Mecque...Réalisé en 2005 par Coline Serreau. Merci de rendre à César...C'est presque le même scénario, à part les cendres de son fils.Mais film sympa tout de même, que j'ai regardé avec plaisir.Dans le film français les paysages sont encore plus beaux !http://fr.wikipedia.org/wiki/S...
    • laderniereseance53
      vraiment un film magnifique, on se laisse porter par l'histoire, les rencontres. Un Martin Sheen très touchant. Ce film donne envie de se lancer sur cette route, tout plaquer pour qq mois et connaître autre chose que notre quotidien.
    • Pepa P.
      Les amis, nous organisons un jeu-concours à partir de lundi 9 afin de gagner 25 places de cinéma pour 2 personnes pour la sortie du film "The Way", car nous sommes partenaires.Veuillez liker la page d'Espagne en France:https://www.facebook.com/Espag... A bientôt!
    • fresh-BUZZ
      Un jolie film fait en famille! http://freshbuzzcinema.wordpre...
    • Cornetot
      Apres 3 ans d'attente, le film sort enfin en France. Septembre 2013 pour un film sorti en 2010 aux usa !
    • Jean Noel M.
      Je l'ai vu en VO, rien à jeter, simplement magnifique
    • Cellulo
      Confirmation récente : le film va sortir en VF avec les voix officielles (celle de Martin Sheen dans "A la maison Blanche"). Vu en avant-première à St Cloud en VOST, un très beau moment d'émotion dans l'esprit du livre de Rufin et de Alix de St André. Martin Sheen livre une composition remarquable - mention spéciale aussi à Joost, le hollandais du chemin - et une très belle musique de Tyler Bates (avec les chansons de Nick Drake, Coldplay, David Gray)Je viens de voir que le film avait sa page facebook TheWaylefilm
    • Aspro
      Écrit et réalisé, par Emilio Estevez, c'est un drame émouvant et réconfortant (avec une bonne dose de légèreté) qui raconte la quête d'un homme pour trouver un sens à la vie. Estevez dirige son père Martin Sheen comme un ophtalmologue grincheux et colérique nommé Tom qui a atteint un tournant dans sa vie. Il est veuf, et un peu en dasaccord avec son fils Daniel. Après que Daniel se soit tué dans les Pyrénées, Tom se rend en France . Daniel avait en projet de marcher le chemin de compostel, alias le chemin de Saint-James, une route de pèlerinage religieux historique s'étendant de la France le long de la côte de l'Espagne à l'océan Atlantique. Sentant une contrainte étrange, plutôt que de retourner à la maison, Tom a Daniel reste et incinére son fils, en dépit de son inexpérience, dans une quête pour finir le trek que son fils a commencé comme une façon d'honorer sa mémoire et essayer de secouer sa propre vie . Sur le chemin, Tom se retrouve involontairement a se faire les 800 km (ou presque) avec une bande hétéroclite de personnages colorés de partout dans le monde, chacun, comme Tom, avec leurs propres problèmes personnels et diverses raisons pour la randonnée "La Voie" . Ce film est tellement sincère, bien intentionné, et sincèrement que vous vous sentez vraiment mal en disant quelque chose de négatif à ce sujet. Oui, il ya beaucoup de clichés, et la plupart des personnages ne sont que modérément étoffé , mais il ya les performances, en particulier celle de Sheen, qui tiennent vraiment le film ensemble et qu'il vaille la peine. Eh bien, le film a été tourné entièrement sur le chein de compostel, avec tous les randonneurs et les figurants étant de réels pèlerins faisant le voyage J'ai vraiment adoré cet aspect de la production, parce que les lieux et cinématographie sont absolument magnifiques, le niveau d'authenticité est vraiment élevé, et vous obtenez un vrai sens de la sincérité et véritable travail d'amour . Le film serpente à certains moments, et le rythme est assez lent, presque comme si ils essaient de forcer le spectateur à faire le voyage eux-mêmes, et quelques-uns des indices de musique sont plutôt banal et sur le nez. Cependant, le score réel est vraiment sympa, et il m'a surpris car il a été réalisé par Tyler Bates, plus connu pour faire de la musique pour de nombreux films de Zack Snyder et Rob Zombie. Il fonctionne effectivement très bien cependant, et c'était une agréable surprise. Une autre chose à propos de ce film qui marque vraiment des points , c'est aussi le type de road movie où le voyage est plus important que la destination Dans l'ensemble, le film est un peu typique, mais il est assez bien fait, Qui sait, peut-être que cela va inciter les gens à s'engager réellement sur "The Way" pour eux-mêmes.
    • tireparlescheveux
      Ce n'est pas le doublage français mais québécois que tu as dû voir empeureur18 !
    • quetedugraal
      Ce film est une vraie perle. Il n'y a rien à jeter.
    Back to Top