Whatever Works
    5541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whatever Works ?

JotaB
    JotaB

Publiée le 28 février 2011
    Juste la moyenne pour ce Woody Allen moyen. On se regarde beaucoup le nombril, on parle beaucoup, on se fait la moral. Un film un peu prétentieux, WA commence à m'énerver un peu. Cela dit, ca reste très bien joué et quelques passages et répliques sont drôles.
    kray
    kray

Publiée le 23 février 2011
    Du woody allen pur jus. Ce n'est pas annie hall ni manhattan , mais tout simplement un bon film pour faire connaissance avec l'univers du réalisateur et bien sur avec la ville chérie de celui-çi , new york.
    chouxbleu
    chouxbleu

Publiée le 19 février 2011
    Alors,là , Allen peut mieux faire. C'est pas mal, mais pas bien non plus.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 février 2016
    Léger et cynique, déjà vu mais inspiré, ce nouveau Woody Allen ne révolutionne rien dans le monde Allenien mais s'impose comme l'un de ses meilleurs crus. Les réflexions acides sur le monde, dialogues enlevés et scènes inspirées se succèdent avec énergie autour d'un couple improbable (mais ce n'est pas le couple le plus dingue de Whatevers Works). Boris le misanthrope drapé dans une robe de chambre infecte est étrangement sympathique et sa délicieuse cruche de femme est à la fois touchante et pathétique en essayant de relayer les réflexions de son génie de mari. Woody Allen livre une fois encore une comédie intello accessible dont on peut regretter le manque de surprise ou l'absence d'idées fulgurantes mais dont lui seul à la recette et dont il serait dommage de se priver. Une scène : I don't know how many are left.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Une belle comédie comme les fai si bien Woody allen ! Lary david est vraiment bien dans ce rôle il a de grande qualité humoristique il nous offre de belle scènes bien tripante ! Malgrès ça le film reste linéaire c'est sympathique a regarder mais ça décolle pas ça reste sue le même ton tout le film et c'est par moment ennuyeux, c'est dommage woody allen tenait là un bon personnage avec une personnalité forte c'est regretable que le reste suive pas trop ! Ca se laisse tout de même regarder ^^
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 août 2011
    "Whatever Works", c'est un de mes Woody Allen préférés ! Une histoire tellement agréable, portée par le grand "Larry David" et la superbe "Evan Rachel Wood". Beaucoup de fraîcheur et de naïveté. Personnages attachants et divertissants. Mise en scène plus que correcte, BO qui donne le sourire,... W.W à tout pour plaire. On ne peut qu’être de bonne humeur avoir s’être visionné ce film. C'est plaisant et divertissant, du Woody Allen comme on les aime !
    Nodem
    Nodem

Publiée le 29 décembre 2010
    Un film vraiment intéressant à voir. L'action de ce film est limitée ; je pense qu'il ne plaira qu'aux gens intelligents ou au minimum très ouverts d'esprit, ou en dernier lieux aux personnes qui ont du vécus dans leur vie. C'est une grande leçon de philosophie et de vie à laquelle il faut être attentif et ouvert.
    Le scénario est bien sur sans défaut ; il porte la signature de Woody Allen dont le talent n'est plus à démontrer, sans parler de la réalisation sans faute. On ne s'ennuie pas vraiment : les seules choses regrettables sont le début, qui aurait pu être meilleur, mais qui a la qualité d'être plus court que dans certains autres films, et la fin, qui n'est ni une happy-end, ni une bad-end, mais qui laisse un goût de bâclé et d'inachevé.
    Les acteurs font formidables : Boris est un homme acariâtre, trop honnête et détestable au possible, pourtant, on s'attache vite à ses réflexions sur tous les sujets sur lesquels personne ne se pose de questions (alors qu'on devrait) et l'intelligence de cet homme qui nous oblige 1h20 durant à assister à la vérité du monde et de la vie. Impossible de ne pas s'attarder une seconde sur le personnage de Mélody : premièrement il va sans dire que le personnage correspond dans une absolue perfection à l'actrice, ce qui ne reste pas moins une prouesse cinématographique de l'avoir joué. Quel personnage attachant et amical ! Cette jeune femme blonde et exceptionnelle respire tant la beauté, la simplicité et la joie de vivre qu'on s'en oublie soit-même tant l'émerveillement d'une telle personne pour la vie semble sincère et idéaliste.
    On ne peut que s'émerveiller nous même devant ce film, un souffle d'air pur et de nouveautés, d'intelligence de réalisme et de sincérité, fait unique.
    Bien sur, pour apprécier toutes ces qualités, ainsi que l'humour et l'incroyable jeu d'acteur, je répète qu'il faut à mon avis être au minimum ouvert d'esprit, ou être assez intelligent pour ne plus avoir à se le permettre comme aurait dit Boris !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 décembre 2010
    Whatever works, du grand Woody Allen ! J'ai adoré l'originalité de ce film, les dialogues sont bien construits, on a droit à un duo d'acteurs talentueux. Evan Rachel Wood et Larry David sont très drôles, ça fait bizarre de voir Evan jouer le rôle de cette fille un peu bêbête, et donc un personnage complètement différent de ces autres rôles. Un film à découvrir en VO !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 27 décembre 2010
    Whatever Works n'est pas l'un des films le plus formidable de Woddy Allen mais on y retrouve, comme à chaque fois, les traits bien personnels de l'art de ce grand du cinéma. Les dialogues, les scènes tragico-comiques et à la fois burlesques sont au rendez-vous pour notre plaisir. Certes, l'histoire n'est pas fantasque mais c'est ce qui fait le charme de ce film.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film est tellement bien. Surprenant ! On ne s'attend pas du tout à voir ce qui arrive. Enfin, c'est du Woody Allen. Une ou plutôt des histoires d'amours totalement improbable. Excellent.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Du très très bon Woody Allen, a l'ancienne. Un humour sarcastique bien trempe. De bons gros fous rires. Seul bémol : une mise en scène trop théâtrale (en huis clos) qui finalement fatigue un peu. Au fond, présenté sur scène, Whatever Works n'en aurait été que meilleur.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Encore une très bonne comédie, du Woody Allen en pleine forme avec ses rebonds improbables et réjouissants. A voir, très bon moment en perspective.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 2 octobre 2012
    Woody Allen est de retour à New York et le charme et son ton particulier reviennent (les escapades à Londres et Barcelone étaient très bien mais différentes). Le personnage principal (qui ressemble a Woody) est un des plus pessimiste et misanthrope de la filmographie du cinéaste et il est succulent et odieux. Les autres personnages sont tous très bien, super bien écrit (comme d'hab.) c'est drôle et caustique. On retrouve le Allen new yorkais.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Surprenant, Drôle, touchant et original. Un excellent film avec d'excellents acteurs.
    Publiée le 6 novembre 2010
    Très frais. Encore une fois du grand Woody Allen. De l'humour très riche et très fin. Une histoire comme seul lui sait nous les raconter avec des retournements de situation inatendus. Si vous pouvez, meilleur en VO.
    5 étoiles.