Whatever Works
  • 89 critiques     14%
  • 52 critiques     8%
  • 18 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Pauline G.

4 abonnés | Lire ses 171 critiques |

3 - Pas mal

Waterver Works est agréable pour son originalité et son humour. Après, il passe à toute vitesse sur plein de questions qui mériteraient un film entier à elles toutes seules, et des questions intéressantes qui plus est, comme s'il cherchait à tout prix à se donner un air intello, mais seulement l'air sans jamais vraiment rentrer en profondeur pour ne pas ternir le tableau et rester séduisant, bien lisse et bien propret. Ce film est donc agréable à regarder, on passe un bon moment, mais je regrette un manque d'engagement de la part du réalisateur, qui cherche trop à plaire en faisant rire plutôt que de traiter son sujet en profondeur.

johncaffee

11 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai envie de dire "un Woody Allen quoi". De l'humour et une histoire bien ficelée et légèrement décalée font de ce film une réussite si l'on n'attend pas spécialement d'action dans un long-métrage. A voir absolument.

mbenjB

1 abonné | Lire ses 162 critiques |

4 - Très bien

Whatever Works, c'est une comédie déchaîné et légère signé Woody Allen. Son style, est remarquable à dix kilomètre à la ronde, excessive à outrance, dans les clichés comme dans la provocation - n’hésitant pas à jouer avec le quatrième mur-. Et c'est toute la société américaine qui est tourné en dérision. Woody nous fait part de ces petites réflexions sur la religion, sur l'amour, sur la vie … sans vraiment se prendre au sérieux, pourtant elles sonnent justes et atteignent leur but ... Et oui, Whatever Works est loin du film guimauve de l'année, même si il en adopte la forme ! Aimer, Whatever Works, c'est un peu mon péché mignon, à moi ; même si j'assume volontiers, trouver le premier quart d'heur, génialissime !

nanoomialon

13 abonnés | Lire ses 26 critiques |

2 - Pas terrible

Petit Woody Allen. Moi qui avait vu un mois avant Match Point et Blue Jasmine, grand film dans leur genre, ça m'a fait un choc. Et ça parle, ça discute, mais ça rabâche sans cesse la même chose. C'est lent, ça tourne en rond, ça ne va nul part. Sur fond de morale un peu usée, Woody Allen place néanmoins des scènes drôles, intelligentes et subtiles.

Chuck Carrey

72 abonnés | Lire ses 407 critiques |

4.5 - Excellent

Woody Allen a une carrière assez impressionnante, il a déjà réalisé un grand nombre de films mais il a encore des projets pour l'avenir, portant il ne se fait pas tout jeune. Par conséquent, à chacune de ses nouvelles sorties, on ne peut s'empêcher de comparer avec d'autres de ses films, tant il en a fait. Cependant, en ce qui concerne "Whatever Works", la question ne se pose pas. En effet, ce film est assez original et se distingue des autres œuvres de Woody Allen. Dans ce film, le personnage principal, Boris Yellnikoff interprété par Larry David, s'adresse directement à nous, public du film. Mais contrairement à d'autres films où le personnage principal parle à la caméra, ici les autres personnages réagissent au fait que Boris nous parle et ils le trouve bizarre car pour eux, Boris parle tout seul. Cette spécificité du film est plutôt bien trouvée et elle apporte une dose d'humour non négligeable. C'est une transition toute trouvée pour l'humour du film. "Whatever Works" est l'un des films les plus drôles de Woody Allen, l'humour passe essentiellement par les répliques de Boris qui sont magnifiques. Il faut savoir que Boris Yellnikoff est un génie misanthrope qui a passablement raté sa vie (il a manqué le prix Nobel de peu, sa femme l'a quitté et il n'est même pas parvenu à se suicider correctement). Sa vision de la vie, de la société et des Hommes est donc légèrement différente de la notre et cela en fait un personnage très drôle et attachant. Larry David est magistral dans ce rôle, il est accompagné de Evan Rachel Wood (également très bonne) qui va former avec lui un couple pour le moins surprenant. "Whatever Works" est donc une excellente comédie où il est clair que Woody Allen s'est beaucoup amusé à créer le personnage de Boris et il en a profité pour critiquer et dire en parti ce qu'il pensait du monde dans lequel on vit.

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

Woody Allen en grande forme avec une com�die tr�s loufoque qui parle de la rencontre entre deux personnes avec une grande diff�rence d'�ge. Les dialogues sont excellents. Evan Rachel Wood est excellente et ne tombe pas dans la caricature. Du grand Woody Allen !

estcetony1

3 abonnés | Lire ses 410 critiques |

3.5 - Bien

Des acteurs au top, un "héro" grincheux et insupportable au possible et des répliques savoureuses, un très bon Woody Allen!

Val_Cancun

11 abonnés | Lire ses 586 critiques |

4 - Très bien

De mon point de vue, "Whatever works" est le meilleur film de Woody Allen, je veux dire celui qui m'a le plus parlé, le plus enthousiasmé (mais je suis loin d'avoir vu toute sa filmo). Comédie satirique, romance improbable, misanthropie optimiste, voici la tonalité du métrage, porté par un Larry David méchamment attachant, et une Evan Rachel Wood savamment ingénue. Le casting s'étoffe au fil du récit, démultipliant ainsi les situations drôles et improbables. Surtout, Woody Allen s'est surpassé dans l'écriture de dialogues à la fois retors et légers, lesquels s'égrènent avec une fluidité remarquable. Heureusement car "Whatever works" est un film très bavard, assez intello, qui déplaira aux amateurs d'action trépidante.

charly5766

7 abonnés | Lire ses 391 critiques |

3 - Pas mal

Un Woody Allen dans la lignée de Blue Jasmine pour ma part, c'est à dire bien mais pas le meilleur. Les acteurs sont assez extraordinaire (mention spécial au génialissime Larry David), l'histoire est assez dingue et le scénario apporte une profondeur intéressante. Il manque juste pour moi ce coté poésie qui faisait la beauté le Vicky Cristina Barcelona.

Yogolate

11 abonnés | Lire ses 179 critiques |

3 - Pas mal

Du Woody Allen habituel, les situations et les dialogues sont toujours aussi savoureux et drôle. Hélas comme ces précédents films, je passe un super moment mais je les oublie vite !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film