Le Flingueur
    2,9
    3135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 22 mai 2011
    Un film d'action avec Statham devenu typique, toujours le même genre sans surprise. Prévisible jusqu'à la fin, mais jamais ennuyant.
    Publiée le 22 mai 2011
    Film qui permet de passer un agréable moment. Très conventionnel et sans surprise. pour ceux qui aiment stathan.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 22 mai 2011
    Une bonne scène d'ouverture et ensuite du Jason Statham pur jus, sans subtilité, neurones au repos et pétarade à tout va.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 16 mars 2015
    Code 47(= Hitman) peux être fière de son homologue! Des assassinats ingénieux, bourrés d'action et de bagarres bien orchestrée, des "headshot" à foison... On en attendait pas moins de J.Statham
    , habitué à ce genre de spectacle! Et tout ça malgré un scénario en pâte à sel, c'est à dire indigeste car le suspense et l'intrigue sont sortis d'une usine à film à la chaîne, et pourtant les éléments le constituants fonctionnent assez bien ensemble, et donne quelques passages bien rythmés, à l'image de la scène finale qui illustre bien la structure générale de l'intrigue entre meurtres implacables et rebondissements incessants qui eux sont plutôt bienvenus. Tout le scénario montre souvent des inégalités dans son contenu sauf bien sur pour ce qui est de la mise en scène des assassinats parfaits dont le héros maîtrise chacune des ficelles et parvient à surprendre même lorsque tout ne se passe pas comme prévu par une orchestration des bastons bien violente, n'hésitant pas une seconde à faire gicler le sang même si cela n'est pas toujours bien rendu visuellement. Puis même si l'on trouve quelques faiblesses de scénario,pas dans le détail mais dans la construction finale qui laisse souvent songer que ce n'est qui simple film d'action, c'est aussi la relation entre les 2 héros qui est intéressante, ne se contentant pas de simplement mettre en image un tueur implacable et son jeune apprenti, étant donné que son protégé maîtrise impeccablement les arts de la bagarre et parvient lui aussi à offrir quelques bonnes scènes, prouvant non seulement que J. Statham n'a pas le monopole des bons affrontements mais surtout que ce dernier est capable de briller aussi par son charisme incroyable et un style dans ses affrontements bien à lui. Ce film, bien que commercial à souhait et n'offrant que très peu de plus que de la bagarre sous toute sa splendeur, sait faire plaisir par son rythme bien trempé, du moins quand il s'agit de distribuer des coups à tout vas et de manière bien puissante, c'est à dire sans concession dans le visuel afin de ressentir au mieux le côté implacable de ce type de tueur déterminé, et cela fonctionne parfaitement dans ce genre de film et dont la mise en scène est essentiellement construite pour mettre cet aspect en avant et donnant lieu à de sacrées bonnes scènes de ce style.
    Publiée le 21 mai 2011
    Un film d'action, scénario basique mais ça reste un bon moment de détente. Jason Statham dans un rôle d'action qui lui va bien comme souvent
    Publiée le 19 mai 2011
    Simple ,efficace et nerveux.Le scénario ne pete pas des barre mais reste agréable.Les acteur son plutot bon.Que dire.. c'est n film d'action ni plus ni moin mais on passe un bon moment.Il n'y a que le final qi ne plaira pas forcement a tout le monde.
    Publiée le 19 mai 2011
    Bon film d'action, avec de superbes scènes, et violentes. Un bon divertissement qui ne dépasse pas de l'ordinaire, mais convainquant.
    Publiée le 19 mai 2011
    Comme toujours avec Jason, c'est un grand STATHAM que j'ai vu
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 19 mai 2011
    Pas mal du tout ce "Flingueur", film sortit quasiment dans l'anonymat et qui se présente comme une sorte de "Assassins" (Avec "Sylvester Stallone" et "Antonio Banderas"). Le duo "Jason Statham" et "Ben Foster" (Vu notamment dans "Pandorum") fonctionne plutôt bien, l'histoire sans être exceptionnelle se révèle assez convaincante et les scènes d'action sont haletantes. "Jason Statham" (Acteur à la gueule atypique) nous prouve une fois de plus qu'il est très à l'aise dans ce genre de production et qu'il reste sans conteste "L'Action Stars" de la nouvelle génération après "Arnold Schwarzenegger", "Sylvester Stallone" ou bien encore "Bruce Willis". Un Acteur à la qualité constante dans des rôles taillés sur mesure dans un genre trop peu représenté de nos jours. Pourquoi bouder notre plaisir dans ce cas là !
    Publiée le 22 mai 2011
    Nullissime film taillé sur mesure mais de travers pour un Jason Statham devenu la caricature de lui-même. Le film reprend tout ce qu'on a déjà vu mille fois ailleurs et chez Statham surtout, mais le rythme lent et les dialogues creux plombent littéralement cet action movie sans action, aux personnages affligeants de banalité affublés d'une pseudo-romance dramatique à la père-fils. Rien à se mettre sous la dent!
    Publiée le 16 mai 2011
    Pas de soucis, dans le genre c'est nickel !!! Très bonne action, scenar basique mais dans le bon sens.
    Publiée le 16 mai 2011
    Film d'action ultra prévisible, vaut le coup pour ces scènes d'actions mais rien d'autre.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 mai 2011
    C 'est un " Jason Statham " ! comme une marque de fabrique .
    Tout y est : Cascades, opérations commandos, des gentils et des méchants , et tout ça sans un seul sourir.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 novembre 2023
    Bon film avec pas mal d'actions, tient la route dans l'ensemble mais prévisible.
    Publiée le 16 mai 2011
    Un film très axe sur l action. Un vrai panache de tir , d explosion
    et de vitesse. Accompagne d un super acteur.