Le Flingueur
    2,9
    3133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Publiée le 16 mai 2011
    Film tout simplement excellent !
    Encore un bon film avec comme acteur principal Jason Statham, acteur que j'aime bien depuis le Transporteur. Histoire vraiment pas mal mais aussi avec de très bonnes scènes d'actions. A ne pas louper !
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 15 mai 2011
    Quelqu'un a dit "film d'action" ? "Original" ? J'espère bien que non. D'un ennui mortel avec un scénario archi-classique et bourré d’incohérences et de Deus Ex Machina, le film dégueule scènes après scènes une farce indescriptible. Même la tête vide, ça ne veut pas passer. Les scénaristes d'Hollywood semblent vouloir retourner à leur enfance. C'est tellement irréaliste, qu'on a l'impression de participer de force à créer nous-même une cohérence quelque part. Mais rien.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 décembre 2023
    Un bon film d'action avec de l'action, du suspense et des rebondissements !! L'histoire est captivante et Jason Statham vraiment à l'aise dans ce type de rôle bourrin !!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 mai 2011
    Un sous transporteur . Pour cerveaux mal irrigués.........................
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Le début est très lent.
    La suite un peu classique.
    Le tout est banal.
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 15 mai 2011
    très bon film d'action,du Jason Statham tout craché.A voir!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 novembre 2023
    Film d'action digne de ce nom au scénario assez basique dont l'intérêt principal est de suivre Jason Statham. Si vous n'appréciez pas particulièrement cet acteur, vous risquez de trouvez Le flingueur assez quelconque.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 13 mai 2011
    Pas un chef d'oeuvre, mais dans le genre c'est vraiment pas mal. Le suspense et la tension sont maintenue tout le long du film avec un duo d'acteurs efficace
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 12 mai 2011
    The Mechanic. Rarement un film d’action aura aussi bien porté son titre. Tout, absolument tout est mécanique dans ce film, de la mise en scène en pilote automatique à l’interprétation. Remake d’un « classique » des années 70, ce long-métrage vient compléter la longue liste des films d’action réalisés à la gloire de Jason Statham. Ce dernier fait ce qu’il fait le mieux: il bourrine en prenant un air sérieux (ce qui est impardonnable quand on sait qu’il a un réel talent). Dans The Mechanic, il joue le rôle d’un tueur à gages hyper expérimenté (original). La scène d’intro fait pourtant bien illusion: Jason Statham tue un homme en faisant passer sa mort pour un accident. L’affrontement avec les gardes du corps n’aura pas lieu: on se dit qu’on a peut-être affaire à un film d’action pas trop rentre-dedans. Eh bien non. Les 20 minutes suivantes sont d’une platitude hallucinante, puis arrive « l’initiation » de l’apprenti: il doit tuer un tueur en lui injectant une dose mortelle d’un certain produit. Seulement voilà: tuer un homme c’est pas comme acheter du pain du coup il manque son occasion et le gringalet décide finalement qu’il n’a qu’à dézinguer le colosse de 2 mètres en l’étranglant avec sa ceinture. Et alors là c’est le drame: il se prend moult coups de pieds et de poing, valdingue à travers toute la baraque, mais trouve quand même la force d’achever son adversaire (qui est un tueur professionnel, je le rappelle). Le même problème surviendra lors du deuxième meurtre: cette fois, ce sont les gardes du corps qui débaroulent dans la pièce, ce qui donne lieu, bien évidemment, à une fusillade avec la caméra bien tremblante qu'on retrouve inexorablement dans ce genre de productions. Ne vous attendez donc pas à une version live de Splinter Cell, The Mechanic est plus proche de la subtilité d’un Call Of Duty. Ce qui est amusant, c’est qu’il paraît que le scénario se veut profond. Il est vrai que l’idée de l’élève voulant se venger du maître aurait pu aboutir à quelque chose d’intéressant, l’ennui c’est que ça ne va nulle part. Il n’y aura même pas de confrontation, les scénaristes ayant choisit le dénouement le plus mécanique et déshumanisé possible, la pyrotechnie prend le pas sur la psychologie (qui est en fait inexistante tout au long du film). Jason Statham n’insuffle aucune humanité à son personnage qui tue sans cligner des yeux, Donald Sutherland cachetonne pendant 5 minutes et semble se fendre la gueule (tu m'étonnes); quant à Ben Foster, il a l’air constamment navré, à croire qu’on l’a forcé à participer au tournage. The Mechanic transpire la banalité et le prémâché: ce n’est certainement pas le film d’action de l’année.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Loin d'être mauvais, le Flingueur laisse juste un léger goût de déjà vu. Ça se laisse voir sans problème mais voilà rien de magistral. Point positif du film : Ben Foster qui pour moi est l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 10 mai 2011
    Excellent moment en compagnie de M. Statham :) de l'action, de la bagarre, des flingues. Un petit mélange de Léon et du Transporteur. Et bien j'ai bien aimé !
    Publiée le 8 mai 2011
    Sortez tous votre gros calibre devant "le flingueur", remake testostéroné au regard de braise. L'histoire est ultra linéaire mais les ruptures de rythme et le duo de tueurs "sex on legs" élèvent ce polar au dessus du tout-venant. Le principal étant que Jason Statham enlève sa chemise au bout de 2 mn de film, dégaine au bout de 3 et tatane sévère au bout de 5…
    Publiée le 7 mai 2011
    Un film d'action au scénario finalement assez peu original mais fort bien mené et sans longueurs inutiles. Incontournable pour tout ceux qui aiment Jason Statham.
    Sélim Doulain
    Sélim Doulain

Publiée le 2 mai 2011
    Le film est pas mal mais sans plus. Jason Statham joue toujours le rôle du héro dure et solitaire, un rôle avec lequel il est maintenant à l'aise. Mais cela ne suffit pas à relever le film qui s'avère être pour le spectateur juste un bon moment
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 mai 2011
    "Le flingueur" offre un nouveau rôle dans un film d'action musclé à Jason Statham, un des spécialistes du genre désormais. Malgré quelques scènes spectaculaires, je suis resté ce coup-ci sur ma faim. Trop de violence, trop d'hémoglobine et aucun second degré rendent le tout un peu bête et méchant. Bref, ça défoule bien mais c'est certainement un peu trop brut de décoffrage.