Le Flingueur
    2,9
    3135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 15 avril 2011
    Eh hop trio B movie de sortie.

Qui de Faster, The mechanic et de Drive Angry s’en sort le mieux ces derniers temps ? Difficile d’établir un quelconque avis objectif.

Nicolas Cage poursuit férocement dans les dessous de table, qui auraient place en Direct To Video, d’une violence gratuite et visuellement très laide le film s’inscrit au panthéon des films les plus ridicules et inutiles des 10 années écoulées. Non sens graphique, stupidité des chorégraphies des scènes d’actions toutes plus vides les unes que les autres, on ne retrouve même pas un dernier degré qui permettrait de sortir le film de ses abîmes affligeantes et donc d’en rire. Long, vide et 3D ridicule. Cage persiste et resigne. Est-ce utile de préciser qu’il ny’a pas de scénario ? Allez, 3ème, suivant !!!

Faster en comparaison trouve son seul intérêt dans une sorte d’esthétique clippée, imputée à la réalisation de l’ouvrage. Le scénario est digne d’une série B correcte avec un twist (voir deux) relativement assez mauvais pour que le film prenne sa pleine lettre de noblesse, B. On aimera voir le déroulement de la pseudo histoire plus que le jeu mono (litique et neuronal) de D.Johnson quant à B.B. Thorton il est clairement ici du à une mauvaise sortie de route. Tout juste regardable et surtout inintéressant au possible. 2ème suivant !!

The mechanic plus fort par son postulat de remake sort un plus fort de ce trio par une histoire convenable et surtout (presque uniquement aussi) par le plaisir de retrouver Ben Foster, excellent comme à son habitude. Le reste est conventionnel, relativement proche de l’original, plus moderne et démonstratif. Sur ces deux derniers points le film gagne et perd. Gagne en plaisir (l’original avait mal vieillit), et perd, dans l’originalité des « contrats ». On reste donc sur notre fin, forcément différente, star système oblige et on ne sera pas surpris du dernier tour de passe-passe ridicule. Le film fini un peu au-dessus des autres mais encore en-dessous de la moyenne, du notamment à un montage AFFREUX, illogique et dénué de tout sens technique et visuel, à en devenir ridicule. 1er mais de justesse. Tout ceci formant un trio ne méritant pas le déplacement en salle. Trois sorties, trois regrets, en même temps nous n’attendions pas des chefs d’œuvres.
    Publiée le 15 avril 2011
    D'habitude je ne suis pas fan des films d'action...
    Néanmoins, celui-ci j'ai beaucoup aimée..
    Les jeux d'acteurs sont très bien... l'histoire est bonne (même si c'est un peu du déja vue)
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 14 avril 2011
    tres bon film, Jason Statham au meilleur de sa forme comme d'habitude. A voir sans hésitation
    Publiée le 14 avril 2011
    Pas de grosses surprise pour ce genre de film.moi j'aime de temps en temps rever que je suis jason.......mais je reve.le film est bon malgres queques longueurs.tant pis j'ai aime.....
    Publiée le 14 avril 2011
    Film d'action sans prétention ou il fait bon de laisser son cerveau hors de la salle sombre. Action, baston, action...Muscles, action, baston, muscles xD JS succède en mec cool et efficace à Bronson. Le must reste quand même une bande son impeccablement bien adapté au rythme de cette course à la vengeance...A voir.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 13 avril 2011
    Un film pur action, scénario qui comprend plusieurs retournement de situation plus ou moins prévisible. Bon jeu d'acteur de Jason Statham, bien dans son rôle. Agréable a regarder mais sans plus.
    Publiée le 19 avril 2011
    Un film d'action vraiment prenant, des effets spéciaux super, normal pour un film américain. ET comme tous bon film américain, un scénario... absent! En même temps, après des bons thrillers, Le Flingueur repose et distrait, et Jason Statham est toujours aussi convainquant. Bref, je suis fan, de Statham aussi. ;)
    Bon film,
    Côté positif : Statham joue bien son rôle même s'il le joue encore mieux dans les "Transporters", de l'action du début à la fin et un scénario convenable. Côté négatif : Les combats ne sont pas assez stylisés, quelques incohérences.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 avril 2011
    Bon thriller avec une grosse dose d'action, un Jason Statham à son niveau et un Ben Foster très prometteur...
    Publiée le 13 avril 2011
    Aucun scénario (ou si peu que pas) dans ce film dont le seul but est de présenter des scènes de baston, de cascades diverses et d'explosions, le tout plutôt réussi. Beaucoup (trop ?) de violence inutile ici et il n'y a même pas d'humour pour rendre les choses un peu plus digestes... On a déjà vu la même chose, mais en mieux et surtout plus subtil.
    Publiée le 12 avril 2011
    Film d'action "pop corn" qui ne vous collera pas au siège par son scenario (vu et revu) ni par sa réalisation mais qui reste divertissant si on sait ce que l'on va voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 avril 2011
    Quarante ans après Le Flingueur (1972), les producteurs de l'époque (ainsi que leur fils) se sont lancés dans un remake éponyme avec en tête d'affiche un Jason Statham toujours aussi efficace en lieu et place de Charles Bronson.
    Avouons le tout de suite, le scénario est très simpliste et dès le début on devine aisément ce qu'il adviendra du responsable de l'organisation criminelle. Un scénario prévisible avec l'habituelle histoire du type qui cherche à se venger de son employeur, avec en guise de consistance, une relation conflictuelle entre le père et son fils. Mais ne boudons pas notre plaisir, ce film d'action s'avère suffisamment distrayant pour nous divertir sans temps mort durant 90 minutes. Jason Statham & Ben Foster excellent dans les rôles principaux, dézinguant tout sur leur passage. Les scènes de fights sont d'une violence soutenues (et crédibles) pour que cela en deviennent jubilatoire. Simon West séduit sans grande difficulté et ne lésine pas sur l'action et les gun-fights.
    Publiée le 12 avril 2011
    Un bon film d' action avec une intrigue assez prenante. Les acteurs sont bon et les cascade plutôt pas mal . Film a voir mais pas le film de l année
    Publiée le 12 avril 2011
    Amateur du genre et surtout de l'acteur , ce film m'a vraiment déçu ! Il y a peu d'action , peu de violence , histoire vue et revue! Pour dire je m
    e suis même endormi 15 min :p Pour moi c'est un bon film du dimanche soir sur TF1 , pas plus !
    heartangel
    heartangel

Publiée le 12 avril 2011
    Un film avec Jason Statham fonctionne toujours pareil : un homme a la mine renfrogné qui est un pro dans son domaine sort des sentier battus pour réparer une injustice... Ça on le sait... Soyons clair, si on va voir ce genre de film ce n'est pas pour voir un chef d'œuvre mais pour passer un bon moment a voir de la bagarre et des explosions.

Et là on en a... Monsieur Statham est égale à lui même... l'action est présente... l'histoire est prévisible mais se laisse voir...

En gros, un bon film d'action qui ne révolutionnera pas le genre mais qui se laisse regarder...