Le Flingueur
    2,9
    3135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Publiée le 12 avril 2011
    Du bon cinèma d'action, efficace et violent, pour ce remake rèussi qui s'affranchit à plus d'un titre de son modèle signè en 1972 par un certain Michael Winner (revisitè ici par Simon West). Le très viril Jason Statham (comme d'hab', on a droit à son torse nu et impeccablement musclè) remplace Charles Bronson et Ben Foster succède à Jan-Michael Vincent! Le duo est explosif et l'opposition du tueur à gages solitaire face au jeune homme psychotique est un peu le ciment qui donne au mètrage une soliditè très palpitante! L'ètonnante performance de Foster (sa gueule cassèe fait une fois de plus des ravages), nous rèserve quelques scènes d'une violence inouïe notamment une baston avec une armoire à glace de deux mètres! C'est solide et sans fioritures avec une belle plante suèdoise du nom de Mini Anden que Statham ne manque pas "d'arroser" entre deux contrats. De la belle ouvrage...
    Publiée le 12 avril 2011
    BOF - pour amateur du genre. Statham égal à lui-même, toujours aussi souriant. Belles cascades. Un schénario qui tient sur un timbre poste et le maître formant un élève dont il saura déjouer les pièges. Toujours gagnant comme d'hab.
    Publiée le 11 avril 2011
    Un bon petit film d'action comme on les aimes !!!!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 avril 2011
    « Le flingueur » est Un remake du film de Michael Winner tourné en 1972 avec Charles Bronson et Keenan Wynn. Y avait-il vraiment besoin d’un remake ? non je ne crois pas.

Ce film d’action est à l’image de l’acteur principal Jason Statham, froid, précis, mécanique. L’histoire ne tient pas debout. Et il faut bien le dire, on frise le ridicule de temps à autre….

C’est bourré de cliché, un tueur solitaire, beau gosse, musclé, travaille pour une organisation. Il tue de sang froid, inconnu et ami de longue date. Il est fait pour çà. Bien sûr il vit seul, dans un endroit isolé, pas facile d’accès. Quand il ne tue pas, il bricole sa voiture ! (de sport, rarissime..) et pour couronner le tout, il écoute de la musique classique sur une platine dont il prend soin à outrance ! Et puis, sans que l’on sache pourquoi, repenti ??, il forme le fils d’un ami au métier de tueur. Un type absolument flippant, drogué, violent, buveur et imprévisible. Et là, tout dérape..

ah, à ne pas oublier, la prostituée qu’il fréquente de temps en temps….

Il y a de l’action, du muscle, de la violence… il vaut mieux laisser son cerveau à l’entrée car il est parfaitement inutile de venir avec ! enfin surtout il ne vaut mieux pas y aller tout court !
    Publiée le 12 avril 2011
    Bon film dans l'ensemble , Jason Statham est hyper convainquant , aprés l'avoir vus dans la trilogie le transporteur , braquage a l'anglaise et dans the expandable au cote de stallone , Statham revient avec du lourd dans la peau d'un " flingueur qui tues des gens " malhonnete " en faisant croire que c'est un accident ou autre .Le scénario est exellent , les acteurs sont convaiquants . Des Scènes d'action époustouflants , une histoire qui tient debout , .Statham seras toujours l'un meilleur maitre dans le genre Action !Bon film dans l'ensemble , a voir et a revoir !
    bergoud
    bergoud

Publiée le 11 avril 2011
    Les amateurs de films d'actions ne seront pas déçus, mais qui pêche par son scénario confus. Un Jason Statham fidèle à lui-même.
    Publiée le 11 avril 2011
    Certes c'est pas le film du siècle ! Mais on passe un bon moment avec ses flingueurs ! Oubliez le transporteur avec ses scènes bidon de voitures ! là c'est du gunfight à l'état brut et des explosions de cervelles dans tout les coins. Pour ce qui est du scénario il a explosé avec les cervelles du film mais on s'en tape on vient pour y voir de l'action... Ben Foster y est très bien comme Statham bref un on ne regrette pas sa place !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 avril 2011
    Dynamique, sans pitié et avec des relents de Hitman, Jason Statham nous donne un max de plaisir ici et on en redemande, comme toujours avec lui!!! Un excellent film d'action qui ne révolutionnera pas le genre mais qui a tout de même de bonnes idées et qui nous offre un vrai bon divertissement de qualité.
    Publiée le 11 avril 2011
    Un film où aucun cerveau n est nécessaire.. scénario sans surprise, du classique, mais qui fait passer un petit moment de détente.
    Publiée le 11 avril 2011
    Pas le meilleur Statham, mais probablement l'un des plus efficaces dans sa filmographie
    Publiée le 10 avril 2011
    Bon vraiment j'ai pas de peau avec mes films en ce moment, rien de terrible depuis "Fighter".
    Celui-là fait passer le temps, et c'est déjà pas mal. Mais bon, vite vu, vite oublié je pense.
    Faudrait peut-être que je me remette à lire finalement.
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce remake est plutôt long bien que le jeu des acteurs soit quand même bien efficace , le début manque cruellement d'action et on comprend bien vite tous qui va se produire . Le scénario avait un réel potentiel mais comme une impression qu'il manque un truc!mais quoi?
    Bref aurait pu être un direct2dvd
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 10 avril 2011
    Froid et méthodique, Arthur Bishop est un flingueur, un tueur à gage sans états d'âmes qui exécute les contrats comme si il s'agissait d'un boulot normal. Jusqu'au jour où ça devient personnel... Un scénario plat et sans réelles surprises mais heureusement Simon West film de manière efficace les nombreuses scènes d'actions qui composent "Le Flingueur". En plus de cela Jason Statham est excellent comme toujours et Ben Foster arrive à tirer son épingle du jeu. En bref un divertissement honorable.
    Publiée le 10 avril 2011
    Bon on laisse le cerveau à la porte d'entrée du cinéma et à partir de là le film est plutôt divertissant! c'est du bon Statham!
    Vava V
    Vava V

Publiée le 10 avril 2011
    Film un peu long à démarrer et très prévisible. Moralité le suspens est un peu plat. Ceux qui vont voir ce film en espérant retrouver les mêmes impressions que dans la trilogie du Transporteur seront déçus.