Le Flingueur
    2,9
    3133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Un film divertissant, sans prises de têtes, mais rien de plus. Le scénario est certes dynamiques, mais archi vu et revu, et par moment un poil surréaliste. Sans compter les dialogues qui de très nombreuses fois sont si plats qu'on a du mal à en comprendre le sens. Bon, reste néanmoins certaines scènes spectaculaires et disons que "l'éducation" est plutôt bien suivie. La musique est sympa, mais sans plus. Les effets spéciaux et les cascades sont plutôt bien faits et réalistes. La réalisation dynamique perd un peu parfois le spectateur, et certains choix de caméra à l'épaule sont peu judicieux. On notera que les premiers plans du films durent rarement plus de 5 secondes. Les décors sont le bon points de ce films. Les acteurs...bah à part Statham, fidèle à lui-même, ça ne vole vraiment pas très haut. Bref, un film que je conseille seulement pour les fans de l'acteur ou si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.
    Publiée le 22 août 2011
    Très bon film d'action, rondement mené ; tout se tient, et l'on retrouve un Jason Statham au meilleur de sa forme.
    Publiée le 14 avril 2011
    Fou fou fou. Surprenant. Sans pitié, un peu quand même. Un peu de remord mais quand on a le choix vis ou crève et bien je garde ma vie et tu crèves.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 avril 2011
    Un bon petit film d'action qui se regarde sans déplaisir. Jason Statham est toujours égal à lui même et Ben Foster fait une bonne prestation. Les scénes d'action sont plutot bien faites, le scénario basique et la réalisation convenable. Un film d'action qui ne restera pas dans les annales mais qui reste tout de même sympathique.
    Publiée le 7 avril 2011
    Bon film, scenario un peu banal malgres retournement, sinon le meilleur reste les scenes action sanglantes
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 avril 2011
    Au delà du titre peu vendeur ("Le flingueur", autant garder le titre originel - "The Mechanic" - dans ces cas là), il est des films où le titre en dit plus long que n'importe quel synopsis et catégorise ledit film : ce "flingueur" fait incontestablement partie de ceux-là et il aurait été même décevant que ça ne tire pas dans tous les sens. Bien qu'assez soft, le début est d'ailleurs prometteur avec Jason Statham dans un rôle purement Stathamien et la suite est dans l'esprit de "Chaos", un de ses précédents films. D'ailleurs, on y retrouve un simili du scénario et même si on devine la fin, ça fait toujours plaisir de voir un film qui tient la route avec un tant soit peu d'idées. Niveau émotions, c'est malheureusement un peu le niveau zéro absolu avec un film brut de décoffrage et très sec où le sang-froid règne (le chaud aussi d'ailleurs, surtout quand Statham passe ^^ ...). Heureusement, Ben Foster et Donald Sutherland (5 minutes, le temps de mourir) apportent un peu d'humanité dans ce monde de brutes. Simon West n'a pas à son actif que des chefs-d'oeuvre mais pour l'occasion, il signe une réalistion simple et efficace qui convient parfaitement. Bref, "Le flingueur" est un film solide avec pas mal d'actions qui se regarde sans déplaisir et qui plaira assurément aux fans de ce genre de film ...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 7 avril 2011
    Film trés tonic belle interprétation et scénario bien ficelé. Pour les amateurs du genre
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 10 mai 2011
    Du bon Jason Statham, dans la lignée de ses autres films: de la cascade, de l'explosion, des coups de feux. Un scénario tout vu mais un bon moment au ciné quand même.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 avril 2011
    Déception que ce nouveau Simon West. Même si le réalisateur est loin d'avoir collectionné des chefs d'oeuvre, avec en plus très peu de films à son actif, on retiendra quand même ces Ailes de L'enfer qui pouvait se targuer d'un casting impressionnant et de rôles de méchants qui en valaient la peine pour un premier film d'action plutôt réussi. Ici, il dirige Jason Statham et Ben Forster dans un film d'action sec et sans émotions. Si Statham est à l'image de ces rôles de héros burnés Hollywoodien aussi inexpressif qu'un vase en terre cuite, la surprise casting vient de Ben Forster qui donne un peu de relief à cette histoire. Le premier, véritable machine à tuer, se débarrasse de son seul ami (Donald Sutherland - 5 minutes de grande classe à l'écran). Entre en scène le second, espèce de gamin sans repères dont le premier va s'occuper, comme pour se racheter. Le scénario tient sur un écran de Nokia 3310 et le véritable très bon moment du film se situe au début de celui-ci, dans le soucis du tueur de masquer sa présence. Parce que niveau discrétion pour ce qui est de la suite, ce n'est pas très glorieux. Ca tire dans tous les sens et malgré ce rythme emmené, on attend simplement l'avancé d'un récit qui avance moins vite que dans notre esprit de déduction. Un des petits plus reste les non-dits des personnages sur la fin (je sais que c'est toi qui a tué mon père et je sais que tu sais) et l'on se demande comment tout cela va finir avec l'espoir d'un peu de moins conventionnel. Espoir saccagé puisque la fin de l'histoire n'est qu'à l'image de son ensemble, téléphonée et faisant la part belle au héros. Du cinéma d'action déjà vu et revu (et rerevu) avec parfois, quelques rares bonnes idées sur la forme. Placer la tanière du tueur en Louisiane à côté de la Nouvelle Orléans a un certain charme et permet d'exploiter une bande son blues pas dégueulasse. Malheureusement, on n'est pas à un concert. Un film qui détend (un peu) pour peu qu'on soit clément (beaucoup).
    78tard
    78tard

Publiée le 7 avril 2011
    Film pas originale du tout..C'est du vu et revue et re-revu...Après avoir dis ça,je trouve quand même que "Le Flingueur" mérite le coup d'oeil.Jason Statham étant en place dans son rôle de bo gosse invisible trop trop balèse..rôle qu'il a du jouer déjà un million de fois je crois.Bref,sinon les scènes d'actions sont plutôt réussis,j'ai bien aimé..Le scénario par contre et plat et manque d'originalité.
    11/20 pour moi.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 7 avril 2011
    Un film de baston par excellence, Jason Statham fait du Jason Statham et le fait bien, mais en de hors de ça, la première moitié du film est assez molle et le fin est absolument prévisible et assez nulle, pourquoi ne pas arrêter avant l'explosion de la voiture à la station essence, ça aurait été bien mieux et beaucoup moins lourd. Comment ne pas se douter en voyant la voiture exploser et le film qui ne s'arrête pas que Statham est toujours vivant. Bref une fin ratée et un début mou, c'est dommage car je pense qu'il y avit vraiment du potentiel à exploiter pour en faire un bon film d'action. Au lieu de ça, à part quelques scènes entrainante et des acteurs à un bon niveau, nous avons le droit à un navet !
    Publiée le 6 avril 2011
    Bon film du genre action du début à la fin. 5 étoiles pour Jason statham qui permet de faire décoller ce film. Niveau scénario un classique du genre avec un retournement de situation qui n'est pas pour nous déplaire...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    En pleine forme J. Statham dans ce film remplit de rebondissement. A voir pour les amateurs.
    Publiée le 6 avril 2011
    Mis a part les premiers assassinats qui sont bien montés, le film est ennuyeux... et pour un film d'action c'est pas bon du tout! l'histoire est un peu chaotique, avec des personnages qui se ressemblent physique au point de ce demander lequel est lequel...

Pas grand chose à retenir.
    Publiée le 8 avril 2011
    Un excellent film thriller bourré de scènes d'action et d'adrénaline. Jason Statham est au top, Ben Foster un peu moins j'ai trouvé...