Le Flingueur
    2,9
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 mars 2011
    Le film commence sur des chpeaux de roues avec 5 minutes d'action superbe mais ensuite il devient petit à petit ennuyeux, l'action n'est pas toujours présente, les acteurs sont peu convainquants et le scénario vraiment moyen, un bilan mitigé où l'on s'ennuit plus que l'on passe un bon moment.
    Publiée le 23 mars 2011
    Bon film ! Plutot lent les 45 premieres minutes...mais bon divertissement ! On sent jason en retrait dans ce film...! On n'est surpris a aucuns moments de ce scenario et les scenes de combats comme dans le transporteur nous manquent...
    Publiée le 17 juin 2011
    Film pop-corn pas désagréable du tout, très divertissant, bon rythme et scènes d'action assez bluffantes.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 février 2011
    (le titre est déjà pas terrible en anglais mais alors en français c'est vraiment....sale) à part ca
    vraiment divertissant j'ai passé un bon moment, bon comme souvent dans les films de ce genre c'est un peu nawak mais c'est prenant et distrayant!le scénario n'est pas génial génial mais le déroulement et les situation nous tiennes en haleine et le casting est bon !
    je le conseil pour les gens qui aiment les films d'actions
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 février 2011
    Conventionnel au possible et ne surprenant donc pas une seule seconde dans ses revirements de situations, ce remake du Flingueur avec Charles Bronson parviendra néanmoins à séduire grâce à une mie en scène correcte, certaines séquences musclées et un duo d'acteurs parvenant à nous faire oublier les nombreuses faiblesses de ce film d'action bas de gamme.
    grom1
    grom1

Publiée le 10 avril 2011
    Je suis un grand fan de statham, mais la ce n'est pas possible, il faut vraiment qu'il arette. Ce film est long et n'a aucun interet vu que le scenario est basic (le riche patron d'un tueur veux le tuer, alors celui ci va tous les decimer). Le tout est vraiment moyen.
    Publiée le 8 avril 2011
    Jason Statham dans le remake d'un film avec Charles Bronson, au titre aussi poétique que "Le flingueur", cela ne pouvait que m'attirer ! Si au final, on a pas la bombe d'action que l'on pouvait attendre, il faut reconnaître que l'on passe un bon moment devant une honnête série B ! Si le film a du mal à démarrer et que l'on peut craindre le pire, il trouve son rythme en milieu de métrage, et à partir de là, on a droit à de l'action quasi non stop ! Le scénario est basique, et Jason Statham fait son boulot, nous ressortant le même numéro que dans "Le transporteur", à savoir le type organisé et méthodique ! Si un acteur se détache du lot, c'est bien Ben Foster, à la violence assez impressionnante ! C'est même lui qui s'octroie les scènes les plus excitantes du film, surtout une particulièrement jouissive où il suit un odieux pédophile jusque chez lui, et s'engage dans une baston ultra violente qui se termine de façon très gore ! Je dois reconnaître que je ne m'attendais pas à une violence aussi décomplexée, et les morceaux de bravoure sont pour la plupart suffisamment originaux et funs pour que l'on ne voit pas le temps passer ! En conclusion, n'attendez pas un film d'action mémorable, juste un honnête divertissement réalisé par un bon faiseur !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    L'actioner Jason Statham continue d'officier dans le remake pour la cinquième fois en reprenant ici le rôle de Charles Bronson dans le film éponyme de 1972. Une refonte plutôt bienvenue pour un film mythique hélas oublié où l'ex-Justicier dans la ville apprenait à un jeune loup les ficelles du métier de tueur à gages. Aujourd'hui, c'est l'excellent Ben Foster qui devient l'initié avec une certaine efficacité, le jeune acteur étant particulièrement doué pour jouer les dingues de service difficiles à apaiser. Réalisé par le réalisateur de commandes Simon West, quelque peu perdu de vue depuis son désastreux remake de Terreur sur la ligne, Le Flingueur joue la carte du thriller nerveux agrémenté de scènes d'action virulentes. À l'inverse de son prédécesseur, cette version 2011 va très vite, oubliant l'intensité et le suspense au profit d'un découpage concis et d'un rythme quasiment sans temps mort. Ainsi, on n'a pas le temps de réellement s'intéresser à la vie de notre héros, chose que Michael Winner prenait soin de faire dans le film de 1972. Tous les éléments du précédent film sont présents mais avec moins de retenue, West préférant privilégier l'action directe plutôt qu'une personnalité vraiment fouillée des personnages. Ceci dit, le casting parfaitement choisi et les scènes de meurtres sacrément sanglantes arrivent à faire de ce remake une petite réussite. Jason Statham, bien que rendossant un rôle de monolithique un brin émotif, sied avec excellence au personnage tandis que le jeune Ben Foster arrive à alterner rage démentielle et tristesse sincère. Ne vous attendez cependant pas à un chef-d'œuvre du genre, Le Flingueur étant pour sa part tout à fait anecdotique : les scènes d'action certes efficaces mais maintes fois vues au service d'une certaine maitrise dans la mise en scène. Les meurtres sont donc ici organisés et tout aussi méthodiques malgré un manque de patience évidemment pour nos héros (ceux qui ont vu l'original se souviendront aisément de la fameuse scène d'introduction de 12 minutes sans dialogues, expédiée ici en même pas 5 minutes). On retiendra donc surtout un combat mano a mano plutôt gore entre Foster et sa première proie et une fusillade sanglante sur les toits d'un building. En somme, un respectueux remake explosif et où le sang gicle sans aucune retenue mais qui ne vaut cependant pas l'original.
    PatteDeFruit
    PatteDeFruit

Publiée le 15 juillet 2011
    Un divertissement avec Jason Statham en guest-star, what else ?
    A voir !