Le Flingueur
    2,9
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Publiée le 1 avril 2014
    On ne s'ennuie pas du tout le scénario est bien mais le film n'est pas super a part que ben foster est juste énorme dans ce film il met de l'ombre a Jason statham
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 avril 2014
    Plus que le remake du Flingueur de 1972 avec Charles Bronson,cette nouvelle mouture est surtout un Statham-movie. Fini le discours du tueur à gages déprimé et de celui qu'il forme comme un fils. Bonjour la confrontation entre 2 têtes brûlées,qui sont là pour faire étalage de leur testostérone et de leur machiavélisme. Si l'on peut regarder cette série B décomplexée avec un œil amusé,on est surtout navré de la bêtise qui ressort de chaque plan. Comme si il fallait être idiot pour s'amuser de Jason Statham qui canarde ou combat sans décrocher un seul sourire,ou même expression valable.
    Publiée le 3 janvier 2015
    On retrouve cette fois-ci Jason Statham dans la peau d’un tueur à gage dans ce remake du film du même nom qui mettait en vedette Charles Bronson. Après avoir dû faire face à un contrat très personnel, notre héro accepte malgré lui de prendre un apprenti sous son aile. Le roi de la castagne est malheureusement ici loin d’être au top. Il ne s’impose pas à l’écran comme à son habitude et se fait même voler la vedette par sa jeune recrue, interprétée par un Ben Foster pour le moins étonnant. L’intrigue est quant à elle très classique, sans vrai rebondissement, et le final est des plus douteux. La mise en scène a de plus tendance à tomber dans l’action à tout prix alors que le personnage d’origine est censé mettre en place des meurtres élaborés et méticuleux. À croire qu’il fallait obligatoirement justifier la présence de Jason Statham au casting. Simon West nous offre malgré tout quelques scènes plutôt efficaces mais malheureusement noyées dans cette mise en scène brouillonne. Ce remake est donc assez fade et bancal, plus orienté vers l’action et se fera vite oublier dans les filmographies de ses acteurs à cause de son manque de rythme et d’originalité.
    Publiée le 5 mars 2014
    Voici un pur produit de série B qui donne ce qu'il faut pour passer un agréable moment certes...
    Je pense toutefois au script qui, loin d'être mauvais, aurait pu nous surprendre par une association finale entre les deux acteurs principaux. Ceci aurait offert une fin bien plus pessimiste que l'originale et surtout apporter aux personnages une représentation bien moins caricaturale.
    Parce que oui, rien n'est fait dans la finesse et les caricatures du genre sont toutes aux rendez-vous.
    C'est dommage. Car l'implication des deux acteurs principaux pour donner un peu d'épaisseur à leur interprétation n'aboutira finalement à rien.
    Publiée le 16 mars 2014
    Un film d'action assez correct avec de l'action et un bon suspense. Jason Statham est bon en flingueur mais Ben Foster m'a un peu déçut (en plus de ça il n’arrête pas de fumer dans le film ça énerve à la fin !). L'histoire n'est pas mal : un flingueur doit abattre un de ses amis et puis le fils de celui-ci vient le voir après le meurtre pour qu'il le forme à devenir comme lui. S'en suit ensuite quelques missions et il va finalement découvrir la vérité. De bonnes scènes d'actions mais aussi des longueurs et des scènes inutiles. Néanmoins une excellente fin.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 16 février 2014
    Un très bon film d'action avec d'excellents acteurs; scénario sympa et rondement mené ; on ne s'ennuie pas et les surprises, même si elles sont modestes, restent bien amenées. A voir!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 9 février 2014
    Remake éponyme du film de Michael Winner sorti en 1972, "Le Flingueur" est un bon film d'action divertissant, efficace et violent. Le film met en scène Arthur Bishop, un tueur à gages méticuleux, attachant un soin particulier à préparer chacun de ses contrats. Lorsque son organisation lui demande de tuer l'un des leurs, Bishop l'exécute en camouflant son assassinat en un banale crise cardiaque. C'est alors que Steve, le fils de la victime, s'intéresse de près à Bishop et lui demande de le prendre sous son aile afin d'en faire à son tour un tueur. Ce qui est bien quand on va voir un film avec Statham, c'est que l'on sait à quoi s'attendre. Ainsi, l'intrigue est d'une simplicité déconcertante, prévisible et pas originale pour un sous mais on ne s'ennuie pas une seconde devant ce film explosive, le but de l'histoire étant bien entendu de servir de support aux nombreuses scènes d'action. Aux commandes, Simon West nous propose une excellente réalisation grâce à son don pour rendre l'action si palpable : les cascades, fusillades, combats rapprochés, explosions, courses-poursuites et j'en passe sont innombrables. Impossible de s'ennuyer devant ce film typiquement hollywoodien bourré à la testostérone où l'on voit bien la patte de Simon West : action réaliste et violente. Tout juste avant "Expendables - Unité Spéciale", le castagneur britannique nommé Jason Statham nous exposait tout son art pour la castagne et signait une excellente interprétation dans le rôle d'un tueur à gage, rôle qu'il endosse désormais souvent, et succède brillamment à Charles Bronson. Son acolyte Ben Foster est aussi excellent, tout comme son père, Donald Sutherland. La musique est magnifique, ce qui est rare dans un tel film d'action et le rythme va à deux mille à l'heure. Ainsi vous l'aurez compris, "Le Flingueur" ne révolutionnera rien, le film étant un Statham-movie rondement mené, divertissant et sans prise de tête.
    Legid
    Legid

Publiée le 28 janvier 2014
    Le Flingueur est typiquement ce genre de film qu'on n'attend pas, qui surprend agréablement au premier abord, qui finit par décliner et qu'on termine en comprenant pourquoi on ne l'attendait pas.
    La première partie du film est en effet franchement réjouissante. Scènes d'actions bien troussées, un Jason Statham plutôt convaincant, un rythme bien maitrisé.
    Malheureusement, la suite n'est pas aussi réussie. La dernière demi heure du film montre des signes de faiblesse par son script à trous, sa scène d'action dans la ville un peu portnawak et son final assez prévisible.
    Le Flingueur est donc un Jason Statham correct mais qui aurait pu être bien meilleur. A voir si l'original avec Charles Bronson est de ce bien meilleur niveau !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 janvier 2014
    Décidément, Statham ne joue pas que dans de la merde ! Ce film est vraiment réussi et fait plus thriller qu'autre chose, les scènes d'action au flingue n'arrive qu'à la fin. Le scénario est classique mais très bien mené avec des rebondissements sympa, la duo Statham Foster fonctionne à merveille. Les missions et le suspense font vachement penser à Hitman avec leur façon de tuer de telle façon et le plus discrètement possible. Un des meilleurs stathams !
    Jahro
    Jahro

Publiée le 25 avril 2015
    Un bon vieux polar d’action à haute teneur en testostérone, facile et stylé, efficace et sans originalité. A vrai dire, comment pourrait-on être déçu ? Du titre à l’affiche, du casting à l’équipe technique, tout convergeait vers une énième variante du thriller à bastons sérieux et appliqué. Simon West, qui s’illustrera un an plus tard dans la suite d’Expendables, aurait pu glisser déjà le même second degré ; la mayonnaise aurait sans doute eu plus de mal à prendre. C’est que Statham, il ne rigole pas. Quand il tient le gun à Stallone et Lundgren, il peut fournir un contrepoint parfait aux vieux loulous branchés en mode rigolade. Mais là, c’est lui qui tient la baraque, alors il s’agit de ne pas déconner. A ses côtés, Ben Foster se débrouille correctement en caution djeuns, Donald Sutherland assume son rôle de vieux briscard et Tony Goldwyn a tout de l’entrepreneur pas net de service. Et bien-sûr, les cascades valent le coup d’œil. Ni plus ni moins moyen.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    Film totalement conforme à l'attente même si l'histoire est cousue de fil blanc; malheureusement d'un côté on a Assassin avec Stallone, et de l'autre de meilleurs films avec Jason Statham comme Le Transporteur, etc. Bon moment mais film mineur.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Série B vu et revue, Statham ferait mieux de changer de registre, sinon il va se retrouver à jouer toujours le même rôle ... Un vrai manque d'originalité.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 novembre 2013
    Bon film d'action. Le début est un peu lent mais ensuite le rythme s'emballe. Jason Statham est comme souvent excellent.
    A voir...
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 11 novembre 2013
    Une série B correct qui remplit largement sa fonction de divertissement. Après le scénario tient sur un timbre poste et JS est fidèle à lui meme mais quelques scènes spectaculaires retiennent l'attention. Un bon petit film d'action aussitôt vu aussitôt oublié.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 16 mars 2015
    Ni bon ni vraiment mauvais, un peu trop conventionnel à mon gout avec des scènes d'actions relativement efficace tout de même. Dans le même genre, tournez vous plutôt vers "Parker" qui est bien plus dynamique.