Le Flingueur
    2,9
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 août 2012
    Du Statham dans toute sa splendeur une fois de plus. Un sujet pourtant intéressant, mais ce remake est vraiment réalisé à la sauce "action" et enlève donc toute intelligence et tout intérêt au film. Ça cogne, ça tire et ça tue. Un film qu'on oublie dès l'apparition du générique.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 14 août 2012
    Un film d'action qui ravira les fans de Jason Statham , pour les autres !??!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 13 août 2012
    Pour faire un remake efficace du film de 1972 avec Charles Bronson, les producteurs font appel à Jason Statham. Pourquoi chercher un acteur plus talentueux pour interpréter un porte flingue dont la psychologie n’a aucune importance narrative?. Le choix de Ben Foster est, lui, plus judicieux car sa tête de détraqué et son jeu impulsif collent parfaitement à son personnage. Une fois le duo réuni, se tisse un histoire minable faite d’apprentissage à l’art de tuer (très vite traité) et de vengeance contre un vilain employeur. Le tout est évidemment appuyé par quelques scènes de gunfights et de bastons plus ou moins impressionnantes mais sans aucune qualité technique remarquable. Le rythme est surtout dû à une utilisation astucieuse de la musique. Bref, rien d’innovant dans ce petit actionner sans ambition.
    leochou
    leochou

Publiée le 10 août 2012
    un bon remake
    Ce remake d'un film des années 70 avec Charles Bronson et Jan Michael Vincent permet aux nouvelles générations de découvrir cet excellent thriller grâce à une vision plus actuelle (moderne), plus nerveuse mais Jason Statham et Ben Foster n'apportent pas toute l'ambiguïté de leur personnage et de leur relation. ça reste un bon remake mais je conseillerais de découvrir l'oeuvre originale.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 août 2012
    Jason Statham joue le même type de personnage que le transporteur dans un scénario classique mais efficace laissant une large part à l'action.
    Publiée le 2 août 2012
    Vraiment très bon film ! Jason Statam le duo avec Simon West : parfait ! De bonnes scènes d'actions ! À la fin c'était classe !
    Publiée le 25 juillet 2012
    Bon film d'action qui commence sur les chapeaux de roue mais qui va légèrement s’essouffler à cause d'un scénario ou des situations peu crédibles (la formation ultra Rapide du fils McKenna par exemple).Statham toujours égal à lui même dans ce genre de rôle froid et musclé :. Un divertissement n'atteignant certes pas les hauteurs des "Transporteurs", mais tout de même on se prend de belles scènes d'action.A voir une fois (et qu'une).Il va sans dire que ce Remake a beaucoup plus de pêche que l'original avec Charles Bronson.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 9 mars 2014
    Un film d'action explosif et survitaminé réalisé par le spécialiste du genre, Simon West, qui associe scènes de poursuites et de combats avec un Jason Statham au meilleur de sa forme.
    Publiée le 8 juillet 2016
    Très bon film d'action. De bons effets spéciaux, de bons acteurs. Ce fut avec beaucoup de plaisir que je l'ai regardé. Les musiques sont tout à fait adéquats au registre du film [ce qui n'est pas toujours le cas] Et ce qui m'a le plus plu : pas d'histoire d'amour[ette]. Le film était divertissant à souhait. Notons tout de même que la fin n'était pas si surprenante que ça.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 août 2012
    Dans le genre film d’action, The Mechanic est à Jason Bourne ce que la série B est à la série A : bien loin des meilleurs du genre mais pas désagréable à regarder pour se détendre et laisser son cerveau de côté.
    Publiée le 19 janvier 2014
    De l'action, un peu d'humour (moins que d'habitude mais bon tant pis), un scénario relativement travaillé, un casting intéressant, The Mechanic nous fait fait certainement passer un bon moment. Après il est fort dommage que certains protagonistes ne soient pas assez exploités (genre le personnage de Mini Anden bien useless), et que la fin soit complètement dénuée de toute morale :p.
    Publiée le 23 mai 2012
    Un bon action movie avec en tête Jason Statham, très bon dans ce rôle de tueur à gages sans état d’âme prêt à passer le relais au très bon Ben Foster, toujours très torturé et paumé. Un film qui ne demande pas grande réflexion mais qui reste plutôt agréable à regarder pour tous les amateurs de bastons, fusillades et autres explosions en tout genre. Un film qui tient ses promesses.
    Publiée le 15 mai 2012
    je crois pas avoir vu Jason Statham sans flingue un jour ...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 avril 2012
    pas mal d'action, beaucoup de "déjà-vu"
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    A un moment je me dis qu'il faut savoir arrêter , Jason Statham avait plutôt bien commencé sa carrière avec de bons polars que son pote Guy Ritchie produisait mais comme tout le monde Ritchie décline et de plus ne l'appelle plus... Alors notre pote Jason sait plus comment orienter sa carrière et enchaine les films qui ne mériterait que de sortir en "direct to dvd" Avec ce film on apprend que Statham est un gros fan de Bronson et qu'il voulait lui rendre hommage ( oui un peu comme c'est un gros fan de Stallone enfin bref ...) Ce film est mauvais tout simplement et un acteur que j'adorais fait ici une brève apparition ( Donald Sutherland ) Une fois mort bah y'a plus rien à voir d'intéressant , en gros le film est regardable 5min...