Le Flingueur
    2,9
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Publiée le 19 avril 2012
    Un role beaucoup moins charismatique que d'habitude pour jason et un senario basique sans saveur.
    Petite déception.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 11 avril 2012
    Sur un scénario assez sommaire, Simon West propose un film d'action efficace mais prévisible et à la mécanique rebattue cent fois. La présence de l'impénétrable Jason Statham et un rythme soutenu permettent de ne pas sombrer dans l'ennui. Mais on aurait aimé tout de même un peu plus d'audace et d'imagination de la part des scénaristes qui ici ne se sont pas foulés.
    Publiée le 5 avril 2012
    Pas mal du tout ce film. Franchement je m'attendait à ça quand j'ai regarder la bande annonce. Toujours aussi bon Jason dans ces films plein d'action.
    Publiée le 3 avril 2012
    Vraiment un super film d'action, une très bonne histoire des bonnes scènes d'action et un Jason Statham comme on l'aime il joue vraiment super bien tous comme les autres acteurs bref regardé le il claque ce
    film ;-)
    Publiée le 3 avril 2012
    14/20. Pas mal, ça bouge bien! des bonnes scènes d'actions, la fin est explosive, mais un peu tirée par les cheveux, l'histoire reste banale, j'aimerais voir, un jour Jason Statham dans un autre style, bref un bon film d'action.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 2 avril 2012
    Voilà une série B qui n'a rien d'original dans laquelle Jason Statham est égal à lui-même.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 mars 2012
    Sans déconner? Quand j'ai vu l'affiche et le nom de J.Statham j'ai cru au classique film du gros bourrin. Et bien pas tant que ça, ou, du moins, bourrin dans le bon sens du terme. Le flingueur nous tient en haleine, avec des scènes maîtrisées et efficaces. Très bonne surprise.
    Publiée le 30 mars 2012
    bon statam! ms hist vite fait et vite bacler!! on devine au bout 30min tout ce qui va decouler.
    un senario un peu plus approfondi n'aurait pas fait de mal .
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 28 mars 2012
    Film efficace qui se laisse très bien regarder un samedi soir et certainement les autres jours de la semaine après une bonne journée de travail. Si je reprochais gentiment à Jennifer Aniston faire du Jennifer Aniston, ou Hugh Grant faire du Hugh Grant, que dire de Jason Statham ? Il fait du Jason Statham. Comme l’autre belge qui se la joue US, Jean-Claude Van Dam. Et la liste est certainement longue. Après, je crains de ne pas être objectif, mais tant pis : je préfère de loin les choix de Jason Statham à ceux de l’autre belge qui se la pète US. Pour en revenir au film, je ne peux pas le comparer à la première version, s’il m’est donné à la voir (en VO, autrement, il est hors de question que je me coltine Charles Bronson travesti) je la regarderai. Pour l’heure, si le film dans sa forme n’apporte rien de nouveau comme dans son fond, j’aime assez le personnage, froid, insensible quoique... on y décèle un désir de chaleur humaine. Justement, le jeu de Jason Statham le transmet avec parcimonie. La réalisation est énergique et sans véritablement de temps mort. C’est sans doute prévisible mais quand c’est bien fait et interprété (voir en VO), j’apprécie sans plaisir coupable. Le point faible, la scène de sexe vite expédiée comme un éjaculateur précoce ! Bien que je comprenne sa présence, je l’ai trouvée inutile et gratuite ; la mauvaise impression qu’il fallait respecter un cahier des charges : « Un peu de sexe et beaucoup de bastons ! ». Il aurait mieux valu en montrer une de plus pour illustrer au mieux la sensibilité du tueur. Car il ne s’agissait pas que d’une simple rencontre sexuelle. Maintenant, me direz-vous, si je l’ai bien perçue, pourquoi en rajouter une de plus ? Comme le tueur, j’ai droit à un peu de repos... coquins !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 13 juillet 2016
    Hollywood poursuit sa vague de remakes de classique des 70's et ici, c'est J. Statham qui se glisse dans la peau de C. Bronson. On va donc suivre le parcours de ce tueur atypique, qui préfère agir discrètement, ce qui le rend diablement efficace. J. Statham est plutôt sérieux et apporte tout son charisme à ce personnage avant qu'un coup foireux ne le mette dans une situation inconfortable. Il va ensuite formé son successeur (joué par l'intense B. Foster, ici très en retrait). Pas vraiment d'action mais le rythme imposé par la mise en scène de S. West ne ménage aucun temps mort et pendant presque 1 heure, le film est très agréable à suivre. Mais une succession de rebondissements foireux va précipiter le film dans la catégorie dans un genre quelconque, malgré un morceau de bravoure final très efficace. Sanglant, techniquement propre, jamais ennuyeux, un film d'action moyen toutefois mais qui possède un contexte psychologique assez intéressant. D'autres critiques sur
    Régis B
    Régis B

Publiée le 21 mars 2012
    Un bon film d'action, bien rythmé. Un bon Jason STATHAM. Un film pour le dimanche soir...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 mars 2012
    Un remake d'action plus sympathique qu'on ne pouvait imaginer , classique mais suffisamment classe et badass pour plaire . Bien que ce ne soit pas la qu'il faille chercher des qualités , le scénario raconte le passage de relais entre un tueur a gages professionnel mais fatigué et le fils de son ami qui veut apprendre pour venger son père , une histoire qui ne vole pas bien haut et le tiraillement moral est assez futile , le personnage du tueur est cliché mais l'écriture très pop-corn fonctionne quand même . Toujours dans son registre action-star , Jason Statham est vraiment bon quand il faut jouer les tueurs froid et insensible , un jeu inexistant dans les échanges mais plus clair et efficace dans l'action a l'inverse de Ben Foster qui lui est une sorte de Jared Leto actuel , un acteur capable de subir une descente aux enfers avec beaucoup de talent . Cinéaste reconnu du cinéma d'action (d'ailleurs derrière le futur "Expendables 2") , Simon West va très loin dans une mise en scène qui essaye de rendre crédible des plans assez dingue , ça ne fonctionne pas toujours mais ça reste classique et porté sur de l'efficacité sans chercher la créativité .
    Un actioner simple , pas complexe une seconde et assez sympathique malgré ses nombreux défauts .
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 20 mars 2012
    Un remake classique et sans grande originalité, ou le castagneur et monolithique Jason Statham remplace un Charles Bronson plus cynique et plus charismatique que le transporteur d' Europacorp ! Décevant...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 19 mars 2012
    Remake d'une sympathique série B des 70's avec Charles Bronson, un polar d'une banalité et d'une inutilité confondante, qui ne provoque absolument rien d'autre que de l'ennui.
    Publiée le 18 mars 2012
    un excellent film d action,avec du suspense du début a la fin.Stathan fidèle a lui meme et Foster étonnant