Le Flingueur
    2,9
    3128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Publiée le 18 mars 2012
    Du Statham tout craché et tout bien fait ! C'est ce que j'attendais et je l'ai eu : un film sans temps mort, de l'action, de la baston, de l'ingéniosité et quelques traits d'esprit, avec parcimonie et bienvenus.
    David S.
    David S.

Publiée le 13 janvier 2014
    Un Statham moyen. Il faut dire que passer derrière Charles Bronson, dont ce film est le remake, était un pari burné mais le pari est raté tant Statham n'atteint jamais ce niveau de coolitude. En revanche Ben Foster est brillant dans son rôle ce qui compense. Néanmoins le film, malgré une mise en scène réussie de Simon West, qui peine à retrouver le niveau des "Ailes de l'Enfer", enchaîne une succession de scènes d'action, certes efficaces, mais sans grands enjeux et déjà vu et mieux ailleurs. 2,5/5
    Publiée le 18 mars 2012
    Un remake assez décevant malgré des scènes d'actions rondement menées. Le scénario est aussi bien moins convaincant.
    Emma_c
    Emma_c

Publiée le 3 mars 2012
    Scénario creux avec beaucoup de violence gratuite.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 3 mars 2012
    Jason Statham incarne magnifiquement ce personnage de Bishop dans ce remake du "flingueur". Mais entre l'original et un certain transporteur, le film peut se confondre dans son scénario assez généraliste, ambigue et même parfois trop conventionnel.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 29 février 2012
    Du bon Jason Statham. Un remake, mis en scène par Simon West, un spécialiste du genre à qui l'on doit notament "Tomb Raider" et "Les Ailes de l'enfer". Bastons, fusillades et cascades spéctaculaires, tout y est pour que que cela fonctionne.
    Un film de plus sur les tueurs à gage, celui ci nous plonge dans le quotidien d'une tueur pris de remords et tentant de se racheter en formant un futur tueur . Ca n'est pas "The Killer" ni "Léon" mais on passe un bon moment.
    L'occasion également de revoir ou de découcrir Ben Foster, acteur encore méconu du grand public, souvent cantoné à des rôles de second plan ou des apparitions furtives pour des scripts d'une page, mais qui mérite d'être vu plus souvent ( même si là il n'a pas un rôle à Oscars) et qui petit à petit apparait dans des rôles plus en vue (X-men 3, Alpha Dog), voire de premier plan comme ici.
    ( La traduction du titre "Le Flingeur" à des airs de comédie à la francaise, ou d'un vieux Chuck Norris des familles! Ils auraient pu faire un effort la dessus)
    Un bon film d'action assez réussi, ca mérite bien la moyenne!
    Publiée le 26 février 2012
    un bon film d'action avec jason statham ,accompagner de ben foster, le film est a la base un remake, appart sa sa divertit bien comme souvent avec statham, un film a se mettre sous la dent quand on ne sait pas quoi regarder par exemple,les fan de statham seront combler ainsi que les fan de serie b!!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 février 2012
    La version du "Mechanic" avec Charles Bronson proposait peu d'action pour insister sur la solitude d'un tueur méticuleux et posé, et sur son étrange relation avec le fils de l'une de ses victimes. Au contraire, ce remake enchaîne les scènes d'action brutales et ne contient que très peu de psychologie. L'intrigue est convenue, et la mise en scène à légère tendance clipesque se révèle moyenne, avec en particulier des CGI assez grossier. Aux côtés Jason Statham dans son rôle habituel, on remarquera néanmoins un Ben Foster très convaincant, dont le personnage aurait pu être plus exploité.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2012
    Remake d'un film déjà pas franchement subtil avec Charles Bronson (cela va rarement ensemble me direz-vous), « Le Flingueur » ne l'est pas non plus. C'est d'ailleurs simple : on devine de la première à la dernière minute ce qui va se passer (à part l'opposition Statham-Sutherland dans le parking, sans doute la meilleure scène), le tout filmé assez lourdement. Reste que si vous êtes amateur de film d'action burné un minimum bien fait, le résultat ne devrait pas être insoutenable. Car si on ne s'encombre (surtout) pas de psychologie et que Jason Statham est égal à lui-même, Ben Foster prouve une fois de plus qu'il est un excellent acteur, tandis que les scènes d'actions ont le mérite d'être spectaculaires et efficaces. C'est beaucoup trop peu pour faire un bon film, mais c'est très vaguement suffisant histoire de passer le temps un après-midi ou l'on a vraiment (vraiment vraiment) pas envie de se prendre la tête. Cela dit, ne vous sentez vraiment pas forcés non plus, on ne vous en voudra pas.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Publiée le 8 février 2012
    Bon film. Pas le meilleur de Statham mais a voir quand même. La fin nous surprend. Sa change de l'ordinaire.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 26 janvier 2012
    Un bon film d’action, où l’on ne s’ennuie pas. Qui a un air de ressemblance avec un certain ‘Léon’.
    Et où les défauts du scénario restent visibles (le fils qui n’écoute pas, fait des boulettes, mais arrive à tuer 3 des meilleurs tueurs professionnels de la main gauche ?!)
    Funman
    Funman

Publiée le 24 janvier 2012
    Le flingueur : Un film d'action à la Jason Statham comme on a l'habitude d'en voir. Le scénario reste assez prévisible, en somme une "mécanique" bien huilée mais dont on pourrait se lasser. Du déjà vu sans les émotions. Pour avoir vu ses 3 films sortis en salle en 2011, celui-ci reste le moins intéressant. Préférez lui Blitz ou Killer Elite.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Un air de déjà vu s'installe forcément dans les films dont Jason Statham fait partie (et pourtant je suis fan croyez-moi), mais le Flingueur a cette particularité de vous faire plonger dans la psychologie d'un tueur à gages spécialisé. Un peu trop peut être, puisqu'on peine à croire qu'un tueur se prenne autant d'affection pour un jeunot sorti de nulle part, mais passons ce détail: les scènes d'actions sont musclées et bien filmées, la subtilité est agréablement au rendez-vous bien que certaines réactions soient un peu exagérées. Un scénario cohérent qui vous tient en haleine, même si on peu reprocher au dénouement d'être un peu trop prévisible.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 9 janvier 2012
    Un actioner parmi tant d'autres, qui sans se distinguer se laisse regarder sans ennuyer, avec une histoire un peu tirée par les cheveux faisant la part belle à l'action.
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un film prévisible du début à la fin mais comme souvent dans ce genre de film. Pas de surprise donc