Boy A
4,1
Votre avis sur Boy A ?

puce6386

Publiée le 10/07/2011

Un superbe film, bouleversant, épatant, émouvant... Le sujet de la réalisation, pourtant délicat, est abordé avec brio. La mise en scène est vraiment parfaite, et Andrew Garfield nous offre une interprétation remarquable. Un film à voir !

TheCinéphile95

Publiée le 11/07/2012

Ce film est très bien! Comme je le dit, Andrew Garfield est l'un des acteurs de sa génération !! Cela a surtout relevé en moi la question du droit des journalistes d'ainsi omettre toute intimité à chacun au nom de la soi-disant information. Après ce film , je me suis rendu compte d'à quel point le nom et les photos des gens était affiché dans les médias de manière totalement irresponsables! L'affaire Dutreau aurait-elle était aussi néfastes pour tous ses gens sans l'acharnement des médias??? Il faudrait faire un peu plus attention je crois , à garder le droit à chacun de rester anonyme!

Hobsta

Publiée le 10/06/2014

L'intérêt de Boy A réside dans le thème délicat qu'il aborde : la seconde chance qu'on offre à un homme qui a commis un meurtre atroce. Avant tout il faut remarquer qu'on ne pardonne aucunement à ce Jack, on montre qu'il veut se reconstruire, se réinsérer et être utile à la société, car il regrette. Mais jamais le film n'excuse ses actes. On pouvait penser qu'il n'était en fait pas coupable, mais non, il l'était à cause des mécanismes sociaux qu'ont engendré sa solitude, son rejet et la rencontre de la mauvaise personne, Phillip, foncièrement malsain. Les flash back très présents dévoilent petit à petit ce passé qu'on est curieux de découvrir, car plus on s'attache au personnage, plus on découvre un passé auquel on s'attacherait moins. Mais c'est trop tard, car on a découvert Jack avant Eric, on s'est déjà attaché, et Crowley veut montrer par là que c'est bien à un homme autre qu'on fait face, un homme qui veut se racheter. Au delà de cette belle leçon de vie, c'est grâce à la très belle performance de Andrew Garfield que le personnage prend tout son sens et toute son émotion, torturé mais plein d'espoir. Boy A vous offrira une belle histoire émouvante mais aussi un sujet sensible auquel réfléchir longuement. A voir !

Marc Taton (Belgique)

2,0Pas terrible
Publiée le 20/02/2014

Un bon sujet : après un séjour en prison lors de son enfance (l'histoire est britannique) pour un crime de sang, un jeune homme tente et espère retrouver une nouvelle vie sous un nouveau nom. L'acteur principal Andrew Garfield est excellent, la photographie réussie mais pour moi ça s' arrête là ! Afin d'expliquer le passé de ce jeune homme, John Crowley a recours à la méthode du flash-back d'une façon trop simpliste et attendue, le scénario ne comporte aucune surprise et est plutôt téléphoné. Si l'ensemble ne donne pas un mauvais film, il donne tout de même quelque chose de trop plat. Au vu des critiques émises lors de sa sortie je m'attendais a quelque chose qui prenne vraiment aux tripes, mais au final la déception fut au rendez vous.

June02

2,0Pas terrible
Publiée le 19/06/2013

Film très décevant... Une histoire qui présagé un film troublant, qui est presque gachée... Il n'y a que quelques scènes qui sont boulvserantes, mais tout le reste du film est plat. Pas beaucoup de rebondissements, ou alors ça en devient répétitif ! Des scènes banales et prévisibles... Un acteur qui n'est pas trop dans son personnage. Du coup, les émotions passent moins bien. Certaines scènes ne sont pas crédible...

elbandito

Publiée le 12/04/2012

Un très beau film sur la réinsertion des jeunes criminels en Angleterre et le droit à une seconde chance. Le talent du jeune Andrew Garfield était déjà palpable quelques années avant qu’il ne soit pressenti pour de plus grands rôles. Il est très attachant malgré son comportement très complexe et tourmenté. Quant au comédien Peter Mullan, il apporte énormément à l’intensité de ce film sur la rédemption.

fandecaoch

Publiée le 12/04/2012

Boy A : a ouais, ce film est vraiment excellent, très juste, vraiment ce film est impeccable dans sa façon de réalisé, de raconté l’histoire, ainsi que le jeu d’acteur qui est absolument parfait. Vraiment j’ai adoré ce film, qui est vraiment très beau, avec un thème vraiment bien travaillé et mise en avant, un thème qui est d’ailleurs très peu abordé avec autant de maitrise , le thème : la réinsertion d’une personne qui a commis des délies mais qui souhait sans sortir, retrouvé une vie normal (travaille, petit amis…) : on a tous le droit a une deuxième chance, vraiment histoire émouvant, remplit d’émotion avec une très bonne morale. De plus ce qui renforce le récit, c’est la réalisation et le montage : réalisation très soigné ainsi que sa mise en scène intelligente et un montage de l’histoire vraiment bien foutu et travaillé (j’ai adoré les flash-back tous au long du film, ou on apprend petit à petit l’origine de tous sa ainsi que la jeunesse du personnage principale). L'histoire est intéressant, captivant et bien mené et maitrise : bravo. Et la fin est direct, sa peut avoir l’air rapide mais pour moi sa conclut parfaitement le film (Spoiler: pas de retour possible a une vie meilleur). Les personnages sont très crédibles et ca c’est bien. De plus les acteurs sont vraiment impeccables, parfait dans leur rôle : Andrew Garfield est juste excellent et très convaincant, vraiment bravo. Et Katie Lyons est elle aussi vraiment excellente. Voila vraiment ce film est une grands réussit, sa fait du bien et sa change un peu de voir des films comme sa (film posé, histoire et thème intéressant et délicat…) et ca c’est super. J’ai tout simplement adoré ce film, pour moi c’est un énorme coup de cœur pour un véritable chef-d’œuvre.

K.T

Publiée le 12/10/2015

Un jeune repris de justice tente de tout recommencer à zéro mais derrière sa reconversion à la vie normale les blessures du passé sont toujours présentes. L'histoire met un peu de temps à démarrer mais le film, entrecoupé de flashbacks, arrive plutôt bien à exprimer combien le poids du passé peut parfois poursuivre une personne pendant des années.

Djo C

Publiée le 02/07/2014

Encore beaucoup de lourdeurs de scénario, d'images et d'époques qui se mélangent, de flash backs, d'images de cauchemars ou de rêve éveillé, tout ça pour nous tenir en haleine, maintenir le suspense... et laisser planer le doute jusqu'au bout sur Spoiler: ce meurtre de petite fille à l'origine de l'intrigue. Non, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été plus emballé que çà par l'histoire et la façon de la raconter pourtant Boy A partait sur un synopsis qui promettait de belles y a quand même quelques moments de grâce et des scènes très touchantes qui sauvent le film. Cependant çà reste un film à voir, au moins une fois,

D-Will

Publiée le 10/06/2014

Mais alors que dire de ce film. Je suis tombé dessus totalement par hasard et à la fin je sors avec une immense claque ! Ce film est comment dire, touchant, maîtriser, incroyablement bien écrit. En effet, le scénario est étonnamment bien fait. Mais le plus gros point fort de ce film sont les acteurs. Notamment le jeune talentueux et méconnu Andrew Garfield, qui est au top de son talent. Il fait passer la douleur que récent son personnage de manière physique, on le ressent rien quand le regardant. L'histoire est dramatique, un jeune homme qui veut reconstruire sa vie après le terrible meurtre qu'il a commis dans sa jeunesse. Les dialogues sont bien écrit et efficace, la réalisation est excellente. En clair ce film mérite même un oscar, notamment son acteur principal, Andrdw Garfield.

Docteur Jivago

Publiée le 09/11/2013

Scénario intéréssant et bien construit, si on peut regretter quelques longueurs, "Boy A" se révèle intelligent, subtile poignant et triste, très triste et sans jamais tomber dans le sentimentalisme niaiseux ou des caricatures. Un bon film, triste et poignant et porté par un excellent Andrew Garfield.

Yogolate

Publiée le 29/10/2013

Un film bouleversant, déchirant !!! les acteurs sont tous criants de vérité, un scénario inspiré d'un fait réel qui nous fait tous nous interroger sur le droit à une seconde chance. A voir absolument !!!

Dr.Reid

Publiée le 12/05/2012

Andrew Garfield est merveilleux dans ce rôle. Ce film est original, par son scénario et sa réalisation. On s'angoisse, on s'émeut, on s'interroge. Quelques longueurs, mais à regarder tout de même.

vinetodelveccio

Publiée le 13/04/2012

Bouleversant et d'une grande sincérité, Boy A est un petit bijou. Après le visionnage, le film laisse une trace et des tas de questions. L'émotion est constante et la réalisation, parfaite, est toujours juste et pudique. La pudeur, et la justesse sont les mots qui viennent pour parler de la prestation d'Andrew Garfield. Lumineux, il crève l'écran et le cœur... plus qu'un rôle, une incarnation.

pierrre s.

Publiée le 12/04/2012

Terrible, magnifique et dramatique! Voilà pour moi ce qui résume ce film sur la rédemption et la vie en général. Andrew Garfield est incroyable, il vit réellement son personnage et il transmet parfaitement ses angoisses et ses peurs. Pour faire simple, ce film est superbe, un peu dérangeant, mais il faut le voir!