Bliss
    3289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bliss ?

Publiée le 21 janvier 2010
    film pour ado mais simpa
    Publiée le 21 janvier 2010
    Sa ce laisse regarder , plus pour les filles que les gars je trouve .
    selenie
    selenie

Publiée le 20 janvier 2010
    Ouah quel carton ! 70% des gens qui notent plus de 3 étoiles ?!?! J'ai pas du voir le même film même si je comprend les arguments. "Juno" qui va faire du patin-stock car. Comédie indé comédie pour ado comédie girly = comédie sympa mais sans génie. Sympa de bout en bout car la trame est archi connue, une fille apparemment renfermée et pas terrible se trouve uune vraie passion, s'ouvre au monde, devient mignonne et se révèle autant aux autres qu'à elle-même, rien de bien nouveau donc. 1er bon point Drew Barrymore s'est entourée de copines et ça se ressent, le film a du être une belle cours de récré ! Et ça se ressent sur la toile. Mais ça reste trop gentillet justement. Par exemple dans "Dodge ball" Ben Stiller faisait de la balle au prisonnier mais il avait su amener le délire et la folie pour que ce sport soit intéressant et c'est ce qui manque au roller. Même si la petite bagarre entre filles (sur la piste) est sympa c'est beaucoup trop mou sans doute du à la piste trop courte et trop linéaire, ça donne un sport qui manque cruellement de délire. Au final c'est une comédie plus girly qu'autre chose mais on passe un bon moment, mais on reste sur notre faim.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Film super, acteurs exellents, j'ai beaucoup aimé.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 20 janvier 2010
    Il faut avant tout noter qu’il est difficile de résister au charme d’Ellen Page depuis Hard Candy (suivi de son plus beau/fort rôle à ce jour dans Mouth to Mouth). Oscillant entre film indé made in Sundance, film d’ados tendance « girlies » ; Drew Barrymore se donne à corps et à cœur dans ce projet qu’on sent très personnel. Vif de mise en scène, elle a su par un casting alléchant (hormis Eve au charisme et au jeu en dessous de zéro) et calibré donné un charme très personnel à son premier long métrage. Se déguste de façon amusante comme une sucrerie pétillante alors que l’univers dépeint est plus « bonhommes » que « bonbons roses ».
    Discours légers mais présents sur le fait de se donner entièrement au travers d’une passion, un but ; ensemble déjà-vu mais nous ne sommes ici dans aucune lourdeur, car jamais surligné par la mise en scène ou même répété sans commune mesure tout le long du film. On se surprend à certains moments d’émotions (merci Ellen Page) sur une histoire somme toute banale dans sa trame mais très originale grâce à le milieu qu’elle dépeint et que l’on découvre. On reprochera des petits défauts comme le besoin boulimique de Barrymore de mettre non-stop des titres « fun » tout le long du métrage pour illustrer trop de moments où l’espace sonore aurait du rester vide de musique. Peu importe cela restera un détail dans un film où se dégage fraîcheur et humour, où l’omniprésence de personnages féminins ne dégage pas forcément une touche féministe mais un film pour tous, touchant et amusant. Quand simplicité rime avec réussite à qui veut bien se laisser porter par ce genre de propos, de discours léger mais qui fonctionne malgré tout.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Vous avez aimé little miss sunshine et juno, vous avez plus de 17 ans ? Alors n'allez pas voir ce film. Scénario plat, réalisation sans relief. Rien ne passe à travers cette histoire banale et déjà vue.
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 19 janvier 2010
    Même si la trame a été vue et revue, il n'empêche que cette nouvelle comédie du cinéma indépendant américain parvient à faire mouche. Entraîné par un BO trépidante et l'énergique et rafraichissante Elen Page, Bliss réussit à nous faire aimer, le temps d'un film, les clubs de sport et l'esprit qui y est associé. L'originalité n'est pas le mot qu'il conviendrait à ce film, mais il sort de l'ordinaire. Une atmosphère de sincérité se dégage du film, même si certaines scènes peuvent laisser sceptique, roulage de patin aquatique (sans jeu de mots). Allez-y, ça blisse sans problème.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Pour le premier film de Drew, je dois dire que j'ai été scotché. Quelle claque ! Que ce soit l'histoire ou la réalisation, on retrouve l'univers déluré mais sexy de Drew.
    Et que dire des actrices, des scènes de roller et du squiter ! Les actrices nous font aimé le roller. Le roller nous immerge totalement dans la course. Avec cette caméra au ras de l'action encore du bonheur. Pour le squiter (désolé pour l'orthographe), je vous laisse le plaisir de le déguster.
    Ensuite je continu avec la bande son que je qualifie de pop-rock-punk. Elle va parfaitement à l'univers du roller et à la présence de Drew. Que de compliments pour ce film.
    Je vous en laisse seul juge pour la suite mais n'hésitez pas un instants. FONCEZ !! (jeux de mots pour le roller)
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 19 janvier 2010
    Moyen. Les acteurs sont très efficaces, l'histoire a le mérite d'être un peu orginale (assez sympa les matchs de rollers), mais l'héroine a des comportements incohérents, passant un peu trop facilement de la petite fille introvertie à la grunge délurée. C'est un divertissement correct sans plus qui ne nous epargne pas les clichés du rapports mère-fille plein d'amour mais qui ne sait pas comment le montrer, du vilain petit ami plus vieux qui prend la petite fleur et se casse, de la meilleure amie qui se sent delaissée par les nouveaux amis mais qu'heureusement qu'elle est là à la fin, et du papa qui sert juste à cntrer la maman dragon tyran (comme dans malcolm)Bref honnête sans plus.
    Publiée le 19 janvier 2010
    Bon film de Drew Barrymore! Ellen Page joue à merveille le rôle de la jeune fille qui se recherche. Le film contient certes beaucoup de clichés mais on se laisse prendre à l'histoire. Le film est vraiment divertissant et drôle. Bref un bon moment de cinéma.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 janvier 2010
    Excellente surprise que ce film de Drew Barrymore. Passons sur quelques clichés. Il n'en reste pas moins un film divertissant qui a aussi le mérite de nous faire découvrir un autre "paysage" de l'Amérique ! Belle interprétation et très bon moment de cinéma !
    Peerate
    Peerate

Publiée le 19 janvier 2010
    Excellent. Ni plus, ni moins. Merci Ellen Page, merci Drew Barrymore. Et ceux que j'aurai oublié... :)
    Publiée le 19 janvier 2010
    Je suis allé voir ce film par hasard, en accompagnant une amie qui tenait absolument à le voir et quelle surprise!
    Ce film a tout pour plaire, j'ai passé un moment particulièrement agréable: on rit, on est attendri, on s'attache aux personnages et à leur fêlures...
    Je le recommande grandement!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 janvier 2010
    Bon, le scénario n'a rien d'exceptionnel mais le tout est très plaisant à regarder. C'est frais, dynamique, bien joué. On passe un agréable moment devant cette première réalisation de Drew Barymore.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Même si le thème n'est pas nouveau, il est filmé de façon originale et plaisante. Un film rafraichissant à voir pour se divertir.