Bliss
    Votre avis sur Bliss ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 avril 2024
    Structure classique de l'ado rebelle qui a une passion à l'opposé de ce que ses parents souhaitent pour lui. La discipline choisie est la compétion de rollers. Le casting est suffisamment qualitatif pour qu'on passe un bon moment même si le film ne marquera pas l'histoire pour autant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 janvier 2022
    Bliss est une ado comme beaucoup d’autres qui étouffe dans le cocon familiale. Par hasard elle découvre les compétitions de Roller Derby et c’est pour elle une révélation. Premier passage de Drew Barrymore derrière la caméra ce Bliss est réussi grâce à une belle écriture de ses personnages. Chacune à un petit quelque chose, une particularité qui les rend crédibles et qui fait que l’on s’intéresse à elles. Le film a un ton général assez décalé qui lui va très bien avec en prime un souffle de liberté très plaisant. Les scènes de Roller Derby font aussi que l’on se prend au jeu d’une discipline qui m’était totalement inconnue. Dommage que le film nous sorte un énorme cliché avec le personnage du petit copain qui joue dans un groupe de rock parce que pour tout le reste c’était pas mal du tout.
    Arnaud Convers
    Arnaud Convers

Publiée le 2 mars 2021
    Très bon film, bien construit. Le soucis du détail est présent, la descente au enfer liée à la drogue est bien représentée. A la manière de shutter island, au fil du film on se rend compte de la réalité et non celle miroitée. Les acteurs jouent très bien aussi.
    Publiée le 22 février 2021
    Si vous avez été attiré par la bande annonce, et bien vous avez vu le film, mais en mieux, plus dynamique.
    Depuis la fin du film, ma femme me dit prochaine fois c’est moi qui déciderait du film à voir. Bref très déçu.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Pour son premier film en tant que réalisatrice, Drew Barrymore a décidé de signer une suite au "Juno" de Jason Reitman avec "Bliss", une comédie sur une jeune adolescente qui tente de s'émanciper à travers des compétitions de roller. A l'histoire la plus balisée du siècle, Barrymore ajoute des personnages caricaturaux au possible et tente assez pitoyablement de casser certains clichés afin de donner du crédit aux stéréotypes habituels, ce qui non seulement ne marche pas, mais en plus fait perdre toute la sincérité du projet. Pour sa première réalisation, Drew Barrymore tombe juste à côté de tout ce qu'elle a entrepris, un coup d'épée dans l'eau, dont le plus étonnant est d'avoir rendu la craquante Ellen Page carrément insupportable. Franchement pas conseillé!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 mars 2019
    C’est assez marrant, mais ça manque cruellement de charme et beauté esthétique. Un film laid, très dépeint sans être forcément dans le genre repoussant. Rien de bien emballant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 12 février 2018
    Parce que je suis fan de Roller Derby et que ce film est le film culte de la communauté !!!
    Sachez que ça a même relancé la pratique de ce sport en Europe (rien que ça) et l'a un peu plus popularisé au USA.
    Allez, soyez rock'n'roll et découvrez cet univers.
    PS : Si vous êtes séduit par ce sport après visionnage, sachez que cette discipline se pratique essentiellement sur piste plate et non inclinée comme dans le film.
    Vive le retour des quads (patins à roulettes).
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 17 janvier 2018
    Un enthousiasme bien adolescent à savourer sans modération. Bravo drew barrymore qui nous divertit vraiment bien avec ces petits bouts de femmes volontaires et peu farouches sur roller. Et une june fille qui veut rencontrer une pionniere de l aviation , c est forcement une bonne petite !
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 30 juillet 2017
    Adaptation du roman"Whip It" de Shauna Cross et 1ère réalisation de Drew Barrymore. Le personnage de Bliss nous montre une adolescente qui voudrait se démarquer,s'émanciper,se libérer du joug de sa mère dominatrice qui a fait un chemin tout tracé pour notre héroïne. A travers l’univers du roller derby Bliss se découvre et à travers sa double vie murit et se trouve confronter à de multiples choix aussi bien dans sa vie que dans le sport. Un film sur l'adolescence et passage à l'age adulte,mais aussi sur le fait de s'imposer et assumer ses choix même quand ils ne plaisent pas. Des débuts prometteurs pour Drew Barrymore en réalisatrice.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 7 mars 2017
    Un bon petit film très original. Le concept de la course de roller façon football américain est vraiment très plaisant. On ne s’ennuie pas, l'histoire d'amour est assez courte et bien heureusement, car ce n'était pas le point fort du film.
    Bref, première réalisation pour la talentueuse et admirable Drew Barrymore, et première réussite! 3.5/5
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 22 février 2016
    1er film réalisé par Drew Barrymore. Le résultat en est une comédie douce-amère qui met en scène une jeune fille de 17 ans qui s'émancipe des désirs que sa mère lui fait porter à devenir une reine de beauté. Apprentissage de la vie, expériences heureuses et malheureuses, de la bande de copines déjantées, de l'adrénaline, de l'amitié, de l'amour, de la culpabilité et des conséquences du mensonge : à jouer à qui on voudrait être, entre qui on devrait être et qui on est. Donne un aperçu technique du Roller Derby.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 21 février 2016
    Le scénario est cousu de fil blanc, revu et revu, et pourtant on passe un bon moment avec cette gamine qui fait du roller-derby (drôle de sport), notamment grâce à la rebelle Ellen Page, une bonne bande son et un t-shirt de Stryper (métal chrétien des années 80 d'excellente facture)... Un bon divertissement.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 novembre 2015
    Pas trop mal, une bonne comédie US comme les Ricains savent si bien le faire. Drew Barrymore nous fait passer un bon et agréable moment mais n'évite pas les clichés faciles sur l'adolescence ... Ca passe quand même super bien essentiellement grâce à la charmante et adorable Ellen Page qui endosse le rôle de l'ado qui se cherche, qui veut se construire seule et répondre à ses propres envies quitte à décevoir sa famille. C'est pour moi la partie la plus intéressante et la plus réussie: celle où Barrymore se pose sur la confrontation entre cette jeune fille et ses parents, dans son identification et sa façon de prendre confiance en elle (grâce au ce sport qui ne sert finalement que de toile de fond). Le film prend de la consistance et devient plus qu'une simple comédie d'ado... On échappe malheureusement pas à la relation amoureuse qui foire, le mauvais passage avec la meilleure copine et un dénouement qu'on sent venir à trois km... mais l'ensemble tient la route et divertit sans que l'on s'ennuie une seconde! La mise en scène énergique et des personnages secondaires plutôt marrants font passer le temps très vite... Alors Que demander de plus? Pour une comédie US, c'est franchement pas mal.... et comment ne pas craquer pour l'adorable Ellen Page?!?!
    Publiée le 8 septembre 2015
    Rien de bien nouveau sous le soleil de Bliss.
    La forme et le fond du film ont été vus et revus mille fois.
    La réalisation de Drew Barrymore est très classique et presque sans surprise.
    Du bon sentiment à outrance.
    Ca se laisse regarder mais sans plus.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Très bon film, très bonne ambiance. Kristen Wiig, Drew Barrymore et Ellen Page sont hilarantes !