Bliss
    Votre avis sur Bliss ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 février 2013
    L'éternelle histoire du vilain Caliméro qui devint un grand cygne malgré tous ces foutus bâton qu'on lui a mis dans les roues ....
    Publiée le 2 février 2013
    Un film agréable et original qui se regarde avec un certain plaisir. Une bonne performance d'Ellen Page !
    Publiée le 30 janvier 2013
    J'ai eu un peu peur au début, le film semblait appliquer le scénario habituel des films américains pour adolescents. Et puis progressivement, avec quelques touches d'originalité et une superbe Ellen Page, "Biss" a su devenir un film agréable et drôle. La fin est particulièrement savoureuse et on apprécit que l'équipe de Bliss ne gagne pas à la dernière minute (au contraire des films comme High School Musical et j'en passe). On adore l'ambiance Roller Derby et la scène dans la piscine ;) C'est un film sympa à voir et à revoir.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Un très bon film pour la famille. Donne une petite leçon sur les conséquence d'une spoiler: vie misérable
    qui conduit à tenter des choses nouvelles.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Bliss de Drew Barrymore. Un bon petit film sympathique, on ne s'ennuie pas. c'est le principal !
    Ellen Page est pas mal. C'est cohérent, ça suffit pour me convaincre de suivre jusqu’à la fin.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Marrant, légèrement original. Mais ou est passé notre D. Barrymore? Un rôle qui lui colle pas a la peau. Soit elle est sérieuse soit complément barre mais pas un entre deux comme ici... Mais bon je l'aime qd même.
    Lucy-Scissorhands
    Lucy-Scissorhands

Publiée le 9 novembre 2012
    Rencontre improbable entre les concours de beaute et l'univers destroy du roller derby, Bliss ne parvient pas a eviter la trame classique des comedies teenagers, mais reussit neanmoins a convaincre.
    Pour son premier passage derriere la camera, Drew Barrymore a choisit de faire decouvrir un univers peu represente au cinema : le roller-derby. Et pour cela, elle aborde en particulier un sujet concernant les relations mere-fille : certaines meres qui poussent leurs enfants a mener des vies autres que ce qu'ils aimeraient. Ici, Bliss se voit trainee par sa mere dans toutes sortes de concours de beaute, chose a laquelle elle ne s'interesse pas du tout. C'est de cette maniere qu'elle va decouvrir le roller-derby, qui va etre une veritable revelation chez elle. Ce sport va egalement apporte au film des scenes divertissantes, bien realisees, qui mettent bien en avant le "girl power" et ne donnent qu'une envie : ressortir ses vieux rollers ! Quand au reste du film, il nous fait suivre l'evolution de la relation qu'entretient Bliss avec ses parents. Et ces dans ces moments que le film connait quelques faiblesses. En effet, cela apporte quelques scenes un peu type, sans compter que l'on connait la fin avant meme d'avoir vu le debut.
    Malgre tout, ces faiblesses sont vite oubliees grace au casting dynamique et attachant, a commence par Ellen Page, qui incarne Bliss avec sa peche et sa moue naturelles, ce qui fait plaisir a voir. A ses cotes, Kristen Wiig, Alia Shawkat, Juliette Lewis et meme Drew Barrymore n'ont pas a rougir puisqu'elles completent cette peche d'enfer en apportant toute leur energie dans cette comedie. Tout ce cast se donne a fond, et l'equipe formee a l'ecran est tout a fait credible.
    Enfin, la BO complete cet energie debordante, puisqu'elle nous livre d'excellents morceaux "rock'n'roll" correspondant tout a fait a l'esprit des scenes de roller.
    Pour son premier long-metrage, Drew Barrymore a donc reussi son pari. Malgre quelques pieges inevitables des comedies dans lesquelles elle est tombee, elle n'a pourtant pas a rougir puisque l'excellente cohesion des acteurs et la mise en scene compensent ces failles. Une petite comedie a voir, donc.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Un film moyen, malgré la très bonne performance de EllenPage, dès le début on peux anticipé la fin du film, c'est dommage le reste était bien
    Publiée le 21 octobre 2012
    Bliss figure comme un des petits films indépendants et petillants, dont la vivacité et le tempérament féminin font la force de ces gens peu commun. Ca marche comme sur des roulettes !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 octobre 2012
    Une comédie réjouissante ou on découvre ce sport , à voir pour passer une bonne soirée
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 14 septembre 2012
    Un film sympathique et très agréable qui se veut être une curiosité envers le roller-derby, une discipline méconnue pour nous. L'histoire est bien racontée, assez simplement. Plutôt destiné aux filles et/ou adolescents, il saura trouver un public plus large. Ellen Page est vraiment bien, et les personnages secondaires (dont ses partenaires de jeu) sont caractériels et attrayants.
    Il n'y a pas d'explosion de rire, mais à plusieurs reprises, les sourires s'esquissent.
    Cependant, je regrette ce gros côté moralisateur à l'américaine qui n'épargne pas "Bliss". Tout comme ces clichés habituels: la jeune fille qui veut fuir son village morose, la mère possessive qui fait vivre ses rêves à travers son enfant, les relations des adolescentes avec les petits amis....
    Du déjà-vu redondant et pénible qui alourdit considérablement ce film. Mais ne vous y trompez pas, il reste toutefois agréable à suivre.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 avril 2013
    Une comédie bien sympathique ! Alors certes ce n'est pas le genre de film où l'on rit aux éclats, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas. C'est plutôt le style de film vraiment agréable à regarder, on passe un bon moment devant. Néanmoins, l'histoire fait tout de même assez cliché, avec une adolescente qui se découvre une passion que ses parents refusent qu'elle la pratique, jusqu'à l'éternel happy ending. Mais bon, c'était prévisible. Cela n'empêche pas que les scènes de roller derby soient particulièrement réussies. Les acteurs sont tous impeccables dans leur rôle respectif, à commencer par la talentueuse Ellen Page bien évidemment. Au final, Drew Barrymore nous offre un film attachant et plaisant, avec en bonus des filles qui se castagnent pour notre plus grand bonheur !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 septembre 2012
    Un film qui se laisse regarder, l'histoire d'une jeune fille en pleine découverte de ces envies mais aussi l'histoire d'une mère envahissante qui accompli ces rêves à travers sa fille. Je l'ai trouver trop facile. On en devine le scénario rapidement.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Si la toile de fond du premier film de Drew Barrymore est originale - le roller derby, sport peu connu en Europe - on s'amuse encore à compter le nombre de clichés sur l'adolescence que l'on va nous servir. Des parents ahuris qui ne laissent pas leur bébé quitter le cocon familial au beau chanteur de rock rebelle - rebelle car c'est un chanteur de rock - Bliss se tire une balle dans le roller. Dommage, car Ellen Page (Juno, Inception) séduit une nouvelle fois et le thème proposé est séduisant. Les autres personnages sont malheureusement trop fades et sont cantonnés à leurs étiquettes de "filles pugnaces", "parents demeurés" ou encore "meilleure amie jalouse car elle reste dans l'ombre à servir des frites". Sympathique quoiqu'un tantinet naïf, Bliss remplit toutefois son rôle de divertissement et se laisse regarder sans déplaisir.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Super film, Ellen Page joue vraiment bien, sa donne presque envie de faire du roller derby, il est tout aussi bien pour les homme car il y a des filles sexy qui roulent en roller , que pour les filles, il y a une jolie histoire d'amour, en plus il y a des super musiques ;)