Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

Adil A.
    Adil A.

Publiée le 18 février 2021
    Magnifique film , vu plusieurs fois vraiment original comme histoire entre paranormal et fiction et supernatural
    Damianous
    Damianous

Publiée le 17 janvier 2021
    Légion est moyen , ça part plutôt bien avec une galerie de personnages coincés au même endroit : on sent qu'il va se passer quelque chose en mode siège / huis clos. L'idée des anges est originale , mais ensuite on tombe dans le convenu , avec des genres de pseudo zombies et des morts des deux côtés. Rien de transcendant donc , étant donné que le casting est moyen et que le film souffre de quelques longueurs. Une expérience donc moyenne , Légion se regarde mais n'est pas mémorable.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Alors qu'habituellement, les méchantes créatures belliqueuses viennent du fond des enfers pour en faire baver à l'espèce humaine, Scott Stewart innove et les remplace par des méchantes créatures belliqueuses envoyées par Dieu lui-même. Provocateur, va!! A part ça, ce "Légion" reprend l'ensemble des clichés du genre mis bout à bout sans saveur ni intelligence et je pense qu'on aurait pu se passer de la morale "7 à la maison" pour ce film d'horreur qui fait même pô peur. Seules les images du Paradis ont été vraiment soignées dans ce film logiquement passé inaperçu et dont on se demande comment Paul Bettany et Dennis Quaid aient pu atterrir dedans. Pas franchement transcendant!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 juillet 2020
    Paul Bettany et Kevin Durant donnent suffisamment d'allure à ces anges pour qu'on s'y intéresse. Mais cette Legion ne sort pas des rangs malgré des qualités visuelles incontestables.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 mars 2020
    Une ineptie absolue. Tant du scénario qui allie le déjà-vu, à l’incongru, que des dialogues, qui sont d’une médiocrité affligeante. Aucun personnage, aucune situation, n’est crédible. En outre, l’injection d’un certain humour décalé est bien trop rare, pour que l’on ait un détachement pouvant nous faire croire que la nullité de l’ensemble, ne peut s’expliquer que par une volonté de Scott Charles Stewart à se livrer à une auto-dérision du genre. Les acteurs de renom engagés devaient avoir bien des soucis financiers pour s'associer à un navet pareil.
    Meyann G
    Meyann G

Publiée le 8 mars 2020
    J'ai adoré le fond de l'histoire j'ai adoré l'idée de l'armée de Dieu j'ai adoré penser il n'y a pas de bien qu'il n'y a pas de mal dans la religion chrétienne j'ai adoré voir l'archange Gabriel dans un rôle ah c'est noir et sans compassion mets le film et vraiment médiocre le fond en lui-même c'est excellent mets la forme et le rendu rendre le film d'une qualité très bof je suis déçu
    Publiée le 11 novembre 2019
    Très bon film avec de l'action et du suspense. Quelque image choquante néanmoins pour les âmes sensible.
    Pour les personnes qui aime les films d'action et un peu d'horreur sur les bords
    SociN
    SociN

Publiée le 4 octobre 2019
    Un sujet connu (l'attaque de zombies) traité de manière originale (les anges déchus), avec un gros casting. Ça reste un film de zombie avec ses codes (le piège, celui qui descend dans l'arène et se fait tuer, celui qui se sacrifie...).
    Publiée le 3 septembre 2019
    Excellent film d'action de type shoot & gun hybride mixx fantastique sauce John woo film HK , je recommande pour ceux qui aiment quand ça tire à tout va avec des armes varié sur des ennemis qui mérite vraiment de se faire fligué et l'histoire est originale et bien pensé avec de bons acteurs , un film à voir et qui vous laissera pas indifferent!!!!!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 19 juillet 2019
    J ai passé un très bon moment sur ce film
    de l action,un bon scénario,et surtout une très bonne distribution.
    quoi demander de plus
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 février 2019
    Comme les autres auteurs de critiques positives pour Légion, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, loin de là. Il est globalement correctement joué, son sujet est plutôt original, et son ambiance est assez prenante.
    Il s'agit d'un huis clos amélioré, puisqu'il y a quand même quelques scènes hors du restaurant/station service/garage.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 10 mars 2019
    Très long.... Ce film dont le scénario est plus que mal ficelé, les effets spéciaux de seconde zone est très loin de valoir le coup. Si vous le rater, n'ayez aucune crainte vous ne manquerez rien.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 24 novembre 2018
    Ce film est vraiment bien,quand on dit st Nicolas,le st Nicolas qui tue tous le monde assez trippant,la scène de l’hôpital est terrifiante.
    Publiée le 13 mai 2018
    Le film est très très bof.. mais bon Paul Bettany tente de rehausser le niveau comme il peut !
    Divertissant tout de même
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 26 avril 2018
    Dieu en a ras le bol de voir les Hommes se faire la guerre, il n'a plus foi en eux. Du coup, il envoi sa légion d'anges pour faire la guerre aux humains. Ok. Dieu a besoin de décompresser un peu... Bref, c'est un gros nanar qui se regarde comme tel et au final ce n'est pas désagréable. En 1h40, on a le temps d'admirer le jeu d'acteur de Lucas Black, qui n'a rien à envier à la plus charismatique des huîtres, le cliché du petit gangster afro-americain au grand cœur, les gros flingues de l'ange Michel, un gars ultra badass contre toutes attentes, une mamie démoniaque, un enfant démoniaque, une maman démo...hystérique, un homme qui peut rester en vie avec de l'acide sous sa peau, un bébé ultra résistant, fier résident des États Unis d'Amérique qui a le seul pouvoir de sauver l'humanité (heureusement qu'il n'est pas né au Groenland on serait tous morts) et surtout, un scénario en Béton (non). Bon enfin, ça n'a ni queue ni tête, mais étrangement, plus par omission que par veritables incohérences. Par contre, et c'est déprimant, les dialogues sont là plupart du temps ultra stéréotypés et dans tous les cas, bâclés. Reste 2 ou 3 plans intéressants, de bons effets spéciaux (heureusement, le mec travaille dans une boîte de CGI), la bonne bouilles de certains acteurs et UNE MAMIE DÉMONIAQUE.