Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

Publiée le 28 avril 2010
    Archétype même du film sans moyen refusant d'explorer les voix salutaires de la débrouille, de l'intelligence et de l'audace, Legion ne comporte qu'une seule scène de qualité, celle de la vieille dame. Le film ne cesse d'intercaler séquences d'états d'âmes dignes de téléfilms de bas étages, et séquences musclées aux armes à feu. Tendance National Rifle Association, tendance religieuse, tendance foutoir approximatif surtout, le film se vautre dans les envolées guerrières grotesques à la Rambo pétaradantes et justifie l'existence de ses personnages caricaturaux, super-invraisemblants, et jamais ô grand jamais crédibles, par soit un background minimaliste prétexte à faire croire que, soit par des des explications fumeuses mystérieuses. En somme, Legion occupe le temps d'une soirée télé, pèche par son manque de moyens financiers jamais compensé par du talent, et emprunte la route déjà trop tracée par les direct-to-video caricaturaux. Ce réalisateur s'est brûlé les ailes.
    1h40 d'ennui total !
    Publiée le 27 mars 2010
    Un bon film, avec de bon effets spéciaux. Les acteurs jouent bien, et l'histoire aussi. Un mélange d'humour, d'action, (un peu) d'amour, de fantastique... très bonne surprise
    Publiée le 27 mars 2010
    Aucune originalité, Un film trop biblique vu et revu, mais se laisse quand même regardé.
    Publiée le 27 mars 2010
    Très fouills j'ai été très déçue. Malgré tout j'ai apprécié la vision différente qu'ils ont voulu donner à Dieu honnêtement ça fait bien réfléchir pour ceux qui seraient religieux. Déçue aussi de la prestation de Paul Bettany qui n'était pas sous son meilleur jour. Par contre Kate Walsh comme ça c'était bien drôle x'D.
    Publiée le 27 mars 2010
    D'un ennui!!! Deux pauvres anges pour tout ce film!! Un Denis quaid affligeant! Des dialogues autour des questions existentielles de la vie/mort.... Gardez vos sous !!!!
    Publiée le 27 mars 2010
    Je suis allé voir ce film le premier jour de sa sortie avec de grandes attentes et j'en suis malheureusement sorti assez déçu.

Au vu de la bande-annonce et du synopsis je m'attendais à un film d'action extra-ordinaire avec des scénes de batailes époustouflantes entre les hommes et les anges et une course poursuite alletante. Au lieu de sa la "rebellion" est minimaliste et me laisse sur ma faim.

Malgrè cela j'ai tout de même passé un bon moment entre collègues qui eux ont adoré ^^'
    Publiée le 27 mars 2010
    Excellent film a voir absolument.
    Publiée le 27 mars 2010
    1,5/4 parceque même si j'ai détesté le film, je n'oublie pas que c'est un film à petit budget.
    steevix
    steevix

Publiée le 27 mars 2010
    Je crois que j'ai rarement vu un navet comme celui la, impressionnant !!
    Publiée le 27 mars 2010
    Vivement que l'enfant grandisse pour connaître la suite
    Publiée le 27 mars 2010
    une super histoire une bonne réalisation
    de très bon acteur
    au final un super film sur la fin de espèce humaine avec un mélange d'action d'horreur de suspense et de fantastique
    je conseil sa film ah tous seu ki veule en prendre plein les yeux pendan 1h 40 voila bon film
    Publiée le 27 mars 2010
    L idée de base est sympatique. Dommage que toute l action se passe dans un unique lieu ... Cela me faisat penser a du résident evil, les humains entoures de zombies et qui se défendent pour protéger l avenir de l humanité ...
    Publiée le 27 mars 2010
    Je n’emploie jamais ce mot mais au regard de ce navet je ne peux dire autre chose : c’est une daube….mais pas une petite, une véritable grosse daube, nulle et pathétique !
    Publiée le 27 mars 2010
    Moi, j'ai aimé ce film, certes l'image des anges et tout ça a déjà été visitée mais franchement , quand je regarde les critiques de la presse ils y vont forts, et puis aussi les critiques des spectateurs, en disant que ce film est nul, ils y vont aussi trop fort.

Enfin c'est un Petit/myen budget mais ça reste un excellent film : A VOIR.