Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

Publiée le 7 janvier 2015
    Questcequequeça?!? S'inspirant de films à droite à gauche et sans avoir d'idée originale pertinente, "Légion" se perd rapidement sans son scénario très brouillon. D'une part, l'univers créé, semi mytholique semi religieux, est à la limite du risible (dans tous les aspects) et d'autre part, ce n'est pas possible d'intégrer dans un seul film toutes les facettes d'un nouvel univers. Passez votre chemin...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 décembre 2014
    Le très bon Paul Bettany n'arrive pas à sauver un film mal conçu où l'interprétation générale, et les dialogues sont mauvais, avec en plus des incohérences assez présentes.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 22 décembre 2014
    La première moitié du film est vraiment bien. La deuxième partie l'est un peu moins. Il y a des moments ou je me suis dit "mais pourquoi ça ?" comme par exemple celui qui débarque en camionnette de marchant de glaces le son à fond. Mais l'ensemble est plutôt divertissant, j'ai passé un bon moment. 12/20
    Publiée le 19 décembre 2014
    Film tres injustement descendu par la critique. Alors oui ce n'est pas un chef d'oeuvre les décérébrés qui ne cherchent que de l'action s'ennuieront car le rythme du film est assez lent , les amateurs d'horreurs n'aimeront pas car rien n'est terrifiant ici ...mais au final on a un film a la croisé des genres un huis clos ou presque avec des personnages interessants et loin d'etres caricaturaux , une violence assumée sans tomber dans l'exces... finallement c'est un bon film qui fait son boulot .
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 9 septembre 2014
    Un fil conducteur très mal exploité.
    Trop de questions restent en suspens. Le film est loin d'être aboutit avec passages à vide. On en retiendras juste la guerre entre les Anges pour un enfant, cela est un peu court pour un film ...
    Sebastien T.
    Sebastien T.

Publiée le 9 septembre 2014
    L'idée du scénario est intéressante , mais on manque d'action , de décors. Les explications de Michael sont bien trop légère.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 22 octobre 2014
    Disons que....Ce film est lent.C'est selon moi son seul véritable défaut.Sinon,le scénario était très original,vraiment bien,si ce n'est un peu ridicule:Le nouveau "petit Jésus" crée par Dieu pour sauver l'espèce humaine,mais que ce dernier décide de tuer parce qu'il a soudainement eu envie d'éliminer l'humanité et donc envoi l'archange Michael pour le supprimer.....Si c'était pour en arriver là,c'était pas la peine de le faire -_-......Après,les effets spéciaux sont réussis,l'histoire n'en reste pas moins intéressante,il y a une très bonne leçon de morale à en tirer et j'aime beaucoup l'image que l'on donne de l'humanité dans ce film:Celle d'un être absolument incorrigible.Il y a de l'angoisse,de l'humour,de l'émotion.....Et aussi deux très beaux archanges ^^,dont Gabriel joué par Kévin Durand.Un régal pour les yeux de les voir se battre,hun...les filles ?
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 juillet 2014
    Pour sa première réalisation Scott Charles Stewart nous a pondu une série Z façon survivor eschatologique qui frise parfois le ridicule. On le sait les Américains sont une société bien plus religieuse que la nôtre d'où une forte tendance à souvent sortir des films où cette dernière tient le rôle principal, ici elle est présente sous la forme d'une relecture de l'Apocalypse où Dieu décide d'envoyer ces anges pour génocider l'humanité, mais c'est sans compter l'archange Michaël qui décide de se rebeller contre l'ordre divin et vient sur Terre pour protéger un enfant à naître qui sauvera les hommes de l'anéantissement. Bon on va rapidement passer sur l'incohérence de la chose : si Dieu (omniscient et omnipotent) veut vraiment détruire l"humanité il ne va pas créer un enfant qui peut la sauver... Bref hormis cette brèche béante dans la vraisemblance de l'intrigue le film s'avère en outre dialogué avec les pieds et les personnages à peine au-dessus de la caricature. Les péripéties sont rien moins que prévisibles et les scènes d'actions sont un mélange entre un film de zombis et un film d'horreur avec des gens possédés, c'est distrayant sur les bords, mais quand même navrant à regarder et on se demande ce que Paul Betany et surtout Denis Quaid ont été faire dans ce navet. Heureusement pour le réalisateur ce ratage assez évident n'a pas naufragé sa carrière ce qui lui a permis de tourner des films qui sans être géniaux sont un peu meilleurs. Bref "Légion - l'armée des anges" - en fait d'armée des anges se sont plutôt une armée de zombis, quant aux anges on en voit en tout et pour tout que deux ! - ce film donc est une série Z assez médiocre qui ressasse une nouvelle fois le concept d'apocalypse avec la seule petite originalité de mettre un ange à la lutte pour la faire échouer, pour le reste la médiocrité de l'histoire sape dès le départ un film au sujet déjà usé jusqu'à la corde. Évitable sans grand regret.
    Publiée le 3 juillet 2014
    FILM A JETER!!

BANDE ANNONCE : j'étais pas très impatient de voir le film...mais j'ai voulu savoir si mes craintes étaient fondées ou non!!!

APRES VISIONNAGE : mes craintes étaient fondées!!!
    Le scénario est bancal !!!
    Les acteurs ne sont pas fameux.
    je ne comprends pas comment un producteur a pu payer autant d'argent pour obtenir ce résultat...

A OUBLIER!!!!
    Publiée le 30 juin 2014
    La première question est donc: qu'est-ce que c'est que cette chose? C'est pas mystique, c'est pas de l'horreur, c'est.... un mélange des genres qui donne un grand n'importe quoi!
    Accessoirement j'aimerais qu'on m'explique en quoi la naissance d'un chiard, est censé changer quoique ce soit à la fin du monde???? Et, second point, si Dieu veut la fin du monde, et qu'il est omniscient et omnipotent, pourquoi permet-il la naissance de l'enfant? et pourquoi ne se contente-t-il pas de refaire le coup du déluge? Voir un bon météorite.... Enfin un truc plus définitif que d'envoyer une armée d'anges (qui accessoirement craignent les balles)!
    La réponse est simple, Dieu est le scénariste, et le scénariste est le réalisateur, et si le réalisateur avait fait ça, il n'y aurais pas eu de film!!!!! Ce qu'on est en droit de regretter.
    J'avais déjà eu une première impression détestable de ce navet (je n'avais même pas été au bout) mais, comme je voulais jeter un œil à Dominion, j'ai serré les dents et supporter jusqu'à la fin, et voilà comment on perds un temps précieux.
    Je ne peux que me poser une dernière question: pourquoi quelqu'un à-t-il jugé opportun, ou justifier, de faire une série sur un film pourri??????? J'appréhende grandement le visionnage de Dominion.
    Publiée le 19 mai 2014
    Personnellement j'ai bien aimé, àvec comme même des acteurs qui sont connu pour un film tourné au nouveau Mexique je dis bravo au réalisateur qui lui a réalisé son tout premier film la bas. Certe l'histoire est vite compris, mais on n'est dedans tte suite.....
    Publiée le 27 avril 2014
    Sympathique mais sans plus ... Pourquoi Dieu, possédant les pouvoirs qu'on lui prêtes, serait-il obligé de lancer une légion d'anges pour nous péter le museau. Les acteurs sont convaincants mais l'histoire ne prend pas l'envolée appropriée pour faire de ce film un grand film. Très loin en dessous de "Gabriel", une vraie réussite du genre mythologie angélique.
    Publiée le 7 avril 2014
    Il y avait une bonne idée de départ, mais c'est terriblement mal fait. C'est vide, on s'ennuie beaucoup. Un pur navet !!!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 mars 2014
    Légion - L'Armée des anges est à mon goût une bonne surprise, même si le scenario n'est pas terrible, rien que l'ambiance qui est tout de même prenante, stressante et même flippante a réussi pleinement à me distraire. Il y a de bonnes scènes d'actions, d'ailleurs la scène dans le bar avec la vieille dame est assez flippante. Les acteurs sont correctes et les effets spéciaux sont assez réussis même si ils ne sont pas extraordinaires pour autant.
    Publiée le 2 mars 2014
    Ah Ah Ah Ah Ah Ah Ah quelle bonne blague ce film !