Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 18 février 2014
    Paul Bettany et Dennis Quaid ainsi que quelques séquences spectaculaires , sont les seuls atouts de ce film fantastique au scenario mal exploité et qui part dans le grand n' importe quoi. Un film banal , rien de plus .
    Publiée le 17 février 2014
    Divertissant pour quelques scènes qui cassent le ryrhme. ms sinon c'est une belle daube. un ami l'a ramené pour qu'on le regarde chez moi. toute seule j'aurais arrêté au bout de 10min... non en fait, je n'aurais meme pas commencé, ce genre d'histoire, à la morale douteuse et au titre qui annonce le pire, je les évite
    Publiée le 19 février 2014
    Un remake de Terminator version anges ... affligeant , arrêté de le visionner après 15 minutes ...
    Publiée le 11 février 2014
    Certes ce n'est pas du grand cinéma, mais je trouve le film efficace, même si certains clichés ternissent l'ensemble. Le pitch de départ est très bon, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire avec la série TV.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Ce qui m'énerve avec les critiques d'internaute, c'est qu'ils ne sont en rien "objectif". Certains vont parler de série B, d'autres vont dire nanar et j'en passe. Très franchement retournez voir vos Séries B à nanarland et vous reviendrez rapidement sur vos positions d'amateurs de plouc.
    La réalisation du Film est très bonne ! Au contraire, et donc rien à voir avec un film de série B. C'est sur ça que l'on note un film en classe de série B ou non les ploucs.
    Pour en revenir au film, Je dirais plutôt qu'il est mauvais (ma note c'est histoire de rehausser un peu vue les handicapés de l'objectivité ici mais j'aurais mis mauvais si non).
    Nous avons un scénario entre Terminator (très inspiré on le voit bien) et du survivor zombie.
    Malgré que l'on fasse film apocalyptique et religion il ne faut pas non plus pour autant sombrer dans la pure incohérence tout de même.
    La plus part des mecs auraient pu se faire tuer 30 fois vue le potentiel de ces démons et anges. Cela traine en incohérence où ils doivent se sauver, mais vue ce qui traine dehors alors pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?
    Un film sympa à regarder si vous n'avez rien à regarder et qui vaudra quand même bien mieux que d'autres pures navets (dont certain critique semble plus fan, ils sont demandeurs de téléfilms en fait). Cela aurait pu être mieux, dommage.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Très bien entre " Terminator " et " Walking Dead ", meilleur que " World War Z ". Dennis Quaid toujours excellent.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 29 novembre 2013
    Un film sur la religion, les sectes et les démons complètement raté. Un des scénarios les plus pourris car il s'agit d'un ange descendu du ciel pour protéger la vie d'un enfant qui sauveras l’espèce humaine. Paul Bettany est toujours aussi nul comme le reste de ces films malgré un bon physique pour les scènes d'action, le reste du casting pas top et je me demande ce que fait des acteurs comme Tyrese Gibson et Dennis Quaid dans ce navet. Le film n'est que des scènes à répétition d'envahissements de démons, cela devient lourd et les scènes de combat manquent de technique, à part le combat final entre les deux anges dans le bar qui est très explosif. Des effets spéciaux qui nous donnent même pas du plaisir à regarder le film. Des décors moches. Des costumes moyens. Un des plus mauvais film que j'ai jamais vu.
    Publiée le 20 novembre 2013
    Petite série B servie par un sacré casting, j'en attendais pas plus ni moins.
    Les F/X sont convaincants mais le scénario manque d'originalité.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 4 octobre 2013
    Alors là, dans la catégorie "film apocalyptique", on tient un bon morceau. "Légion" part d'une idée de base qui dans le fond, se révèle pas si mauvaise que ça, même si on a déjà vu ça dans le passé, c'est d'ailleurs ce qui m'avait incité à le regarder, tout comme la présence de Denis Quaid qui est un acteur que j'apprécie. On le sait, ce genre de film n'est jamais simple à faire, aussi peut-on être relativement sympa quand on visionne le tout (enfin bon, les anges qui viennent nous massacrer, on n'y croit pas vraiment, faut dire, dans le genre apocalypse, le déluge était plus intéressant déjà).
    A première vue, on ne dirait pas mais le film souffre d'un manque de budget conséquent, et ça se ressent bien dans le film: FX pourris, décors équivalents à une simple barraque dans le désert, équipe composé de même pas dix acteurs, etc... bref, tout est épuré, et ça sent bien la misère tout au long du film.
    A voir le manque évident de budget, c'est à se demander ce que vient faire là Denis Quaid, franchement pas mauvais du tout dans ce film, bien que je l'ai trouvé un peu à la ramasse sur certaines scènes, à moins qu'il se soit dit qu'il n'y croyait pas vraiment et qu'il n'avait plus la foi (tiens; c'est dans le film ça).
    Le film alterne entre scènes de dialogues parfois ennuyeux (le film est notamment assez long à démarrer), et les scènes d'actions façon beet'em all et mode bourrin où on tire sur tout ce qui bouge et où on démolit tout ce qui est à portée, un peu comme un vulgaire zombie moovie.
    Le combat final entre les deux archanges est pathétique, avec d'un coté Michael qui tire sur tout ce qui bouge à la mitrailleuse gros calibre, et de l'autre Gabriel qui explose tout dans le bar à la masse d'arme.
    Sans compter que celui-ci parvient à s'échapper de toute les situations, réussissant tour à tour à se démettre d'une tentative d'étranglement, de l'explosion d'une maison, ou encore de l'éjection d'une voiture filant à 120km/h en ligne droite. Sans parler que les deux archanges possèdent chacun un arsenal digne de l'armée américaine (mitrailleuses et bazooka 'qui sort d'on ne sait où) pour Michael, masse d'arme technologique avec tête rotative, lame cachée, et autres fonctions secrètes pour Gabriel): si c'est pas n'importe quoi ça...
    C'est sans compté aussi sur quelques incohérences assez marrantes au second degré, comme la présence d'armes nanardes (armes qui n'ont apparemment jamais besoin d'être recharger) ce qui rajoute une touche humoristique au siège un peu foireux que mènent les anges, le mari de Kate Walsh qui se fait bouffé à la carotide, pisse le sang mais est encore en vie et pas trop mal amoché 5h après, ou bien le gamin possédé qui parvient à entrer dans le resto assiégé alors que la seule entrée est gardée par Quaid et sa bande.
    La fin, elle, donne carrément cette fâcheuse impression de "tout ça pour ça???". Et encore, ça parrait totalement alambiqué (enfin, je me tais, sinon je suis capable de spoiler) et qui laisse un gros sentiment de bâclage.
    En plus, les anges sont carrément à l'opposé de ce qu'on s'imagine: il y en a deux avec des ailes, les autres se contentent de posséder des humains et se révèlent cruels et sanguinaires ("vos jolis bébés vont tous cramer" et j'en passe de plus vulgaires), en bref, on dirait plus des démons que des anges, nan mais franchement, là j'adhère pas (bon Michael nous avait pourtant prévenu dans la film qu'on était loin de la réalité, mais quand même...).
    Le casting lui, se révèle plutôt bon dans l'ensemble, malgré la présence des personnages qu'on aimerait voir envoyé au cimetière, c'est le cas notamment de Kate Walsh, exaspérante au possible dans son rôle d'épouse accablé par le siège du resto et la mort de son mari. A noter que Paul Bettany s'en sort honorablement dans son rôle d'archange Michael.
    Au final, le film finit sur une note incertaine, car trop de questions restent en suspend, et on n'aura jamais de réponses (pourquoi le bébé est-il le nouveau messie, vont-ils réussir à sauver l'humanité, d'où vient-il, dans le sens est-il le fils de dieu).
    Je passe sur les effets spéciaux, qui, crise oblige, se révèlent bas de gamme: ça enlève forcément à la crédibilité des zombies quand ils attaquent le resto.
    J'ai sans doute mis trop d'espoir dans ce film, qui dans son synopsis se révélait fort alléchant. L'idée n'était pas mauvaise, mais il aurait fallu mettre les moyens pour faire une œuvre de bonne qualité.
    On gardera néanmoins la BO du film qui s'avère être agréable à écouter et bien adaptée à chaque scène (ce qui est pas toujours le cas dans les séries B).
    Le film s'avère donc être une petite série B, pas désagréable, mais sans réel plus. A voir si vous êtes fan du genre, ou du fantastique en général.
    Publiée le 5 juillet 2013
    personnellement je recommande ce film l'acteur est très bon , (dans le même genre j'ai vu "Gabriel" qui a l'air d'etre le commencement de l'histoire ) donc des scènes très bien crées et un jeu d'acteurs superbe............... moi j'adore
    Publiée le 28 juin 2013
    Ça se passe de mots. Une bouse intersidérale où les anges, envoyé par dieu un peu en colère pour éradiquer l'éspèce humaine, sont des zombies avec des bras 2 fois plus grands que leurs jambes et où l'archange Gabriel armé d'un fléau du moyen âge combat l'archange michael qui a auparavant botter le cul à ces anges immondes pour sauver une femme dont le bébé, enfant de la prophétie, sauve le monde par sa naissance. Tout un programme.
    Publiée le 9 juin 2013
    Film vraiment pourri de chez pourri.
    Scénario typique du film basique de Zombie, même ce qu'ils appellent "Démons" ou "Anges" ressemblent comme deux goutes d'eau à des zombies.
    La fin est aussi émouvante qu'un bol de carotte rappées.
    Tout est ultra prévisible, je ne le conseille vraiment pas.
    Publiée le 24 mai 2013
    Le film avait bien débuté, puis il traîne en longueur pour enfin finir en grand n'importe quoi !!!
    j'étais à fond jusqu'à l'arrivée de l'ange Gabriel, ensuite c'est parti en cacahuète et puis alors la fin je n'en parle même pas ... bref bien déçue par la fin ! je mets 2,5 car je lui mets la moyenne c'est pour la première partie du film ...car la grand mère spiderman et le marchand de glace arraignée m'ont scotché, mais pour l'autre moitié du film je mettrais 0 !
    Publiée le 11 mai 2013
    Le pitch ma intrigué, mais dès que le film commence on a un sentiment de déjà-vu. C'est moche, les personnages sont inconsistants, l'intrigue indigente...bref. Comment un film dont le scénario tient en une phrase a-t-il pu trouver un financement ? Là est le seul mystère de cette daube intersidérale !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    Un film de 2010 basé sur le thème de la religion et de la fiction... Dieu ne crois plus en l'homme et décide de laisser les anges s'en occupé, qui les possèdes comme de véritable poupées chiffons... un film bien étrange ou règne le désordre et le chaos.. seulement une naissance doit survenir et ces anges déchus vont tout faire pour que sa n'arrive pas..
    Un film qui pourtant débute assez bien le ton est donner avec une scène pour le moins assez réussis , une grand mère qui monte sur les murs et qui court a 4 pattes.... la suite du film en est tout autre on part dans un thriller mal construit et mal emballé avec des archanges gabriel et michael assez ridicule dans leur combat et dans leur prestations... l'un meurt, mais il revient;. part qu'elle magie ou quel miracle on ne saura jamais.. bref un film carton mouillé qui s’oubliera vite fait.

• Effets spéciaux:2/ 10
    • Scénario 17/10