Légion - L'Armée des anges
    1,7
    3109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Légion - L'Armée des anges ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 avril 2013
    l'histoire de base était limite alléchante, mais hélas très vite rattrapée par un grand n'importe quoi, ou des anges se castagnent à grands coups de flingues, c'est sans surprise aucune. Cela reste tout de même divertissant, par son atmosphère sombre et ses quelques scènes d'action, mais à ne surtout pas voir si on cherche quelque chose d'intelligent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2013
    Note très sévère, mais justifiée pour un film d’une réelle médiocrité. Il ne commençait pourtant pas trop mal. En fait jusqu’à l’arrivée de Paul Bettany, le métrage semble se tenir, mais après il évolue de désillusion en désillusion. Les acteurs sont peu enthousiasmants et manquent de charisme, surtout l’archange Gabriel. Bettany est plutôt apathique. Le scénario est ultra-ambitieux, mais avec son budget le réalisateur est obligé de contraindre son apocalypse à un huis-clos dans le désert. Au passage il limite aussi le budget effet spéciaux en proposant des êtres humains possédés comme adversaires. La mise en scène est juste honorable, les lieux communs s’accumulent, le film traine en longueur et enchainent les invraisemblances. Quelques effets un peu violents viennent de temps à autre relever l’intérêt, mais de façon très artificielle et trop rare. A noter aussi un final loupé, et en effet comment achever un métrage par un happy end crédible, lorsque c’est dieu lui-même qui a déclenché l’apocalypse sur terre ? Faible à tous les niveaux, Légion n’a rien pour lui, et est franchement dispensable. Il est même assez ennuyeux à suivre, passé les trente premières minutes qui ne sont pas désagréables.
    Publiée le 22 mars 2013
    Dans le genre thriller-fantastique pourri... Et bien ce film y est parfaitement bien placé. Ouais malgré son bon casting, ce film ne vaut vraiment pas ne serait ce un seul coup d'œil envers lui...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2013
    Pour une 1ère réalisation, le thème était quand même risqué. Et maitrisé celui-ci, également. LA BA est évidemment alléchante, mais arbitrer anges et démons ; tout cela ; en essayant de suivre les croyances... Se trouve ici, un peu difficile à concevoir.
    Un groupe perdu au milieu de nulle part, un enfant à naitre et "prophète" (mais on ne saura jamais pourquoi !!!), des évènements pour le moins mystérieux et sanglants, des forces fantastiques qui dépassent l'entendement ; il ne nous en faut pas plus pour nous remettre les pieds sur Terre. Même si le réalisateur s'éclate et maîtrise assez bien son cadre. On restera donc dans le classique, la petite série B un rien futile qui fait semblant d'être original et lâche quelques FX bien sentis. Car au finish c'est à la fois un film de bourrin écervelé qui reprend des concepts deja usé jusqu'a la corde et emprunte toutes les allées balisées du genre. Autre petit problème, pour combler les scènes d'actions parfois tout de même bien réaliasé, elle s'entrecoupe dans d'interminable dialogues ou parfois certains ne comprendront pas la totalité. Une vision sans ambition aucune de la fameuse apocalypse, revisitée par Hollywood. Autre chose : l'histoire du bébé sauveur de l'humanité, prêt à être tué mais protégé par une espèce de "sur-homme".... C'est deja vu...^^ Pour la défense du film on retiendra les scènes impliquant le petit gamin, assez marquantes... soit exactement l'inverse de tout le reste du film. Pour le reste, chacun l'interpretra comme ils le souhaitent. Et pour le final, pour ma part ; je les trouvais beaucoup trop baclé, alors qu'un thème comme celui-ci mérite amplement une approfondissement pour conclure son oeuvre. Mais comme 1ère réalisation, même si le brouillard se fait un peu sentir. Nous ne sommes pas dans le navet total, mais absolument pas dans le film à ne pas raté. Bref, je laisse une chance ) Scott Charles Stewart et attend de voir sa prochaine réalisation... Pour le coup, il faut vraiment être fans du thème et de l'auto-dérision qui fait mine.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 8 février 2013
    Les anges viennent nous massacrer, annonçant ainsi l'apocalypse mais une naissance peu faire changer d'avis le Tout Puissant. 1h40 de film résumé en une ligne et demi. Et c'est sans compter sur les anges ultra vulgaires et mal faits, les scènes d'actions transformées en beat them all façon resident evil, des acteurs mauvais. Fin bref pas grand chose à en tirer
    Dadou
    Dadou

Publiée le 5 février 2013
    Des personnages stéréotypés pour un scénario ennuyeux qui manque cruellement de consistance. Décevant…
    Publiée le 9 janvier 2013
    se film es super , seux qui prefere voire le sang giclé partout bein qu 'il se tourne vers d'autre film genre steven seagal ou autre et pas vers un film de religion et croyance , l'action es a chaque coin de rue avec legion ainsi que de l'humour et la trahison comme quoi l'humanité ne mérite pas d'etre sauvé car quand une personne es en danger elle es prete a tué pere et mere pour sauver sa propre vie
    Joe75
    Joe75

Publiée le 1 janvier 2013
    Il est habitué aux rôles décalés Paul Bettany, parce qu’après avoir joué le méchant albinos Silas (Da Vinci Code) , un des X men, ou encore le prêtre de Priest, voici désormais que sa gueule de séraphin sert à un rôle de circonstance : Celui de l’Archange Michaël, venu in-extrémis sauver la cause de l’humanité, après qu’IL (celui dont on ne dit pas le nom mais que toute le monde a reconnu), se soit fâché tout rouge et qu’il ait demandé à l’armée de ses Anges à descendre sur Terre pour exterminer une humanité désormais indigne de LE recevoir, puisqu’IL n’a plus du tout envie de dire « seulement une parole » pour pardonner tous nos péchés…
    Qui est cet enfant ? Pourquoi lui ? That is the question que le scénariste ne s’est pas du tout embarrassé à nous expliquer, comme ça, ça simplifie vachement le schmilblick !

L’idée n’est pas mauvaise mais il est vrai que ce film semble cruellement manquer de moyens pour être à la hauteur de ses ambitions. On retrouve vaguement des inspirations Terminatoriennes de Série B, dans la quête de Michaël à sauver l’Elu d’une vengeance qui lui semble injuste, fût-elle Divine. L’affrontement final entre Michaël et Gabriel (l’autre Archange qui lui, n’a pas trahi la volonté de son Patron) rehausse un peu l’impression globale de « Bof-bof » de ce film…qui nous donne une vision un peu moins fleur-bleue des « Chérubins » de notre imaginaire collectif…Film gâché à mes yeux, dommage !
    Publiée le 20 décembre 2012
    Ce premier long-métrage du réalisateur scénariste et producteur Scott Stewart trouve juste un peu d'efficacité dans le règlement de comptes final entre les anges Michael et Gabriel. Trop tard après avoir tellement bien installé l'ennui.
    pelu
    pelu

Publiée le 30 octobre 2012
    voila un film sans réel prétention et il faut bien se le mettre en tête !! il se laisse regarder mais malgré la bonne volonté des acteurs et d'une idée de départ sympa ce film est doté d'un scénario super léger , frisant le ridicule on est sur de la série B est je ne pense pas que ce soit le but, il ne décolle jamais réellement.
    il y a du spectacle mais peu de moyen, les effets spéciaux sont réussis mais le scénario est bâclé nous laissant sans info sur le centre du film par exemple : l'enfant ! d'où vient il? pourquoi le tuer?en quoi est il le messie? fils de dieu ?
    on est dans la facilité un peu d'actions réussis mais si rare des dialogues et une ambiance de seconde zone et un Denis quaid perdu vieillissant et usé comme son personnage.
    mais le film se laisse regarder c'est divertissent a l'occasion
    Publiée le 5 août 2012
    Personnellement je l'ai regarder uniquement parce que Kate Walsh jouait dedans & j'ai tellement adorée que j'ai achetée le DVD ;)
    Publiée le 5 juillet 2012
    Paul Bettany toujours aussi bon...Le film, bon casting mais il part un peu en cacahuète quand même...
    LE casting relève le niveau mais j'ai passé un bon moment en le voyant.
    Publiée le 1 juin 2012
    Légion, sorti en 2010, est le premier long métrage de Scott Charles Stewart (qui a depuis réalisé Priest en 2011).
    Autant vous le dire tout de suite, ce film est un énorme gâchis, en effet l'idée de départ (qui peut ne pas plaire à tous) est plutôt originale et bien trouvée. Au final, un scénario qui n'a ni queue ni tête et l'impression d'un travail bâclé.

Dieu a perdu foi en l'humanité et pour anéantir le problème humain, il envoi sa légion d'anges. Malheureusement pour lui, un archange (Michael) va résister avec un petit groupe d'humain afin de sauver la race humaine de l’extinction.

Oui mais voilà, hormis l'idée originale ce film n'a rien pour lui. Le ridicule est là, présent tout le long de cette absurde mésaventure qui se déroule dans un restaurant miteux situé au milieu de nul part. Et on s'ennuie ferme. Les personnages sont peu convaincant, leur conversation risible et c'est la même chose pour leur relation. Je tien à insister sur la médiocrité des dialogues qui atteignent un seuil assez important ici.
    C'est donc avec difficulté qu'on regarde le film, l'histoire continue à devenir de plus en plus aberrante mais en restant à la fois prévisible. On tombe dans la facilité d'un scénario creux et peu recherché.
    La mise en scène quand à elle est correcte, les plans aussi. A ce niveau rien à dire c'est plutôt bon. Malheureusement, c'est là les seuls bons points du film.

Les méchants anges ne sont ni plus ni moins que des zombies (tout aussi nuls et cons) sans pouvoirs, ah si ils peuvent être extrêmement vulgaires et monter sur le plafond... C'est à peu près tout, le seul réel moment intéressant du film est le duel des deux archanges (Michael et Gabriel) mais on sombre encore dans la monotonie.

Au final le film est un grand n'importe quoi, une fin contradictoire, un enchevêtrement de faits incompréhensible: le prophète, le protecteur, sauver un enfant (qui doit naître) dont on ne sait rien, ni pourquoi lui (Seul espoir de l'humanité oui ça j'ai compris à force mais pourquoi ? Le Christ ???). C'est de la merde et oser faire de la pub (comme il avait été fait lors de sa sortie) autour de ce film est un affront... Une grosse déception, un sentiment d'avoir vu l'un des plus gros navets de ces dernières années, finalement ce qui est légion ici c'est surtout les incohérences et les absurdités ridicules qui sont en nombres (Oui le rapprochement et le jeu de mot est simple mais le film est bien pire alors je me permet..).

Ce film est donc une grosse blague, une daube dont le seul intérêt est de vous faire perdre votre temps, passez votre chemin les amis !
    François Z
    François Z

Publiée le 9 mai 2012
    LEGION est le genre de film qui bénéficie d'un bon pitch mais n'arrive jamais à atteindre un niveau honorable.
    La fameuse idée, celle des anges exterminateurs, est gâchée par une autre idée qui consiste à l'obligation pour ces derniers (sauf Gabriel & Michel, allez savoir pourquoi...) à prendre hôte dans un corps humain. Il en résulte des zombies aussi facile à tirer qu'un jeu de fête foraine !
    Vraiment navrant. Seul quelques scènes assez irrévérencieuse, celle de la grand mère notamment, permet au film de surnager mais c'est bien peu. Vraiment peu. Surtout en rapport avec l'attente suscitée.
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 21 août 2012
    Bon film, histoire pas banale, c'est le moins qu'on puisse dire, des anges qui descendent sur Terre pour exterminer les humains, c'est original, mais qui dit original ne dit pas forcément chef-d'oeuvre, et là c'est le cas, le film est bien en lui-même mais l'histoire est trop répétitive, y'a que ça, des anges, des anges et re-des anges, encore et toujours des anges,ok ils veulent les tuer mais il faut quand même inover un peu. Une bonne fin même si quelque peu prévisible et de bon effets spéciaux. Bref, bon film, bonne histoire mais trop répétitive, une touche d'humour par moments, et quelques moments gores, donc, je dirai asse bon film dans l'ensemble mais sans plus