Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2021
    Tony Gilroy croit encore en son bébé. Quoi qu'il en coute, il veut continuer son aventure. Quel est l'ennemi? Bourne a perdu son identité.
    Publiée le 23 décembre 2020
    Plus grand chose a voir avec la trilogie. Matt Demon n'est plus la. C'est une autre histoire sans intérêt, pas de recherche dans le scénario. Aucun suspense. La fin est nulle
    Preveau
    Preveau

Publiée le 2 décembre 2020
    Ce film est annoncé déconseillé -10 ans.
    Je l'ai donc regardé avec mon fils.
    Dégouté !!! Je m'en veux de ne pas avoir été méfiant.
    Quelle violence la scène ou un des scientifiques tue tous ses collègues, un à un, après avoir soigneusement condamné les portes et sous les yeux (portes vitrées) des autres collègues impuissants.. et sous les yeux de nos enfants à partir de 10 ans... quelle honte de ne pas le déconseiller aux enfants et ados ! Et sans compter que le sens de cette scène est à l'image du film et bien loin des premiers épisodes. un scénario pauvre et alambiqué, incompréhensible pour les plus jeunes qui ne retiendront que la violence de cette scène..
    Si ce type de scène est autorisée à compter de 10 ans, qu'est ce qui l'est à compter de 12 ans ? 14 ans ? 16 ans ??
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 novembre 2020
    Comment faire une suite sans le protagoniste principal ? Avec un scénario simple et complexe et de l'action qui ne s'arrête pas comme dans les trois premier Jason Bourne.
    De très bonne scènes, bon réalisme et de très bonnes idées. Heureusement que la poursuite finale n'a pas durée une minute de plus, ça commençait à être très long.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 6 décembre 2021
    Film magnifique vraiment au top excellent à regarder ça vaut le détour jeremy renner est grave excellent dans ce film l'intrigue est top comme dans tous les jason bourne de toute façon
    Publiée le 16 août 2020
    Film d'action sympa à voir ! c'est bien fait! prenant!
    Si vous aimez bien l'acteur c'est sympa
    Après ce n'est pas la révolution non plus!!
    japanese5
    japanese5

Publiée le 6 juin 2020
    Je n'ai rien compris à cette histoire de labo et de manipulations génétiques, de programme gouvernemental qu'on annule en tuant tous les agents qui en font partie (dont le héros, donc). La référence à Jason Bourne c'est juste pour attirer le spectateur et empocher les 10€ du ticket d'entrée. Le triologie avait de quoi séduire, notamment grâce à Matt Damon, mais pour ce Jason Bourne Legacy j'ai arrêté avant la fin.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 21 avril 2020
    Avec ce film, on atteint le summum du film d'action. Nerveux, avec quelques temps de relâche pour faire retomber l'adrénaline, puis ça repart. Les acteurs sont très bons. Le seul bémol est la raison profonde et réelle de tout cela. On a la nette impression qu'il y a une surréaction de la part des responsables. Mais est-ce vraiment important. Non! Le principal est cette chasse à l'homme dirigée par la CIA contre un des leurs à travers le monde avec en toile de fond des recherches sur les facultés humaines augmentées artificiellement. Mais ne vous inquiétez, les facultés sont augmentées mais ce n'est pas une histoire de super héros...quoique...il y aurait bien quelques ressemblances malgré tout.
    A voir impérativement par tous les amateurs de films d'action. Ceux qui aiment faire travailler leurs méninges ne se régaleront pas ici mais peuvent venir s'y divertir.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 25 mars 2020
    Un thriller haletant avec beaucoup d'action, de poursuites et de cascades. Bref un film bien américain.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 janvier 2020
    Bien en deçà des précédent opus. Un peut trop confus. Comment vouloir faire une fausse suite sans les fondements de la saga ?
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Perso j'ai trouvé ce film correct et chouette, c'est un spin off crédible. Et le personnage de Aaron Cross est dans la même lignée de Jason Bourne.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 mai 2019
    N'étant pas spécialement un grand fan de l'univers Jason Bourne, on en est très très loin ici. Cela n'a de Jason Bourne que le nom ! L'histoire se concentre sur Aaron Cross, un des six agents de Outcome, un homme capable d’assurer isolément des missions à haut risque.
    C'est fade et sans saveur, totalement impersonnel et insipide !
    Quel est l'intérêt de poursuivre la saga ?
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 7 mars 2019
    On pouvait prendre un certain plaisir (coupable) à voir les Jason Bourne de Paul Greengrass adaptée des romans de Ludlum avec Matt Damon, dans leur capacité à prendre le film d’action —et d’espionnage— au sérieux (même si on arrive pas à la cheville de chefs-d’œuvre du cinéma d’action contemporain tels que The raid ou Headshot). Alors pourquoi reprendre la formule sans son personnage principal ? On se le demande. Accueilli froidement à sa sortie le film de Tony Gilroy se laisse pourtant regarder, grâce à ses interprètes (et encore), mais les scènes d’action, surtout de poursuite interminable, sont souvent bien trop mal orchestrées pour présenter le moindre intérêt. inoffensif et dispensable.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 février 2019
    Spin-of ou Reboot pour la saga Jason Bourne ? Les deux ! Sans Matt Damon mais avec un Jeremy Renner encore meilleur, l'histoire se déroule en parallèle des événements du troisième épisode tout en nous présentant un nouveau personnage plein de promesses. Le nouvel acteur, déjà vu dans les films de l'univers Avengers, est bien meilleur comédien que Matt Damon et transmet davantage d'émotions. Concernant le personnage, on retrouve un copié collé du précédent personnage, dommage, il aurait fallu plus de créativité. Concernant le film, la dose d'action recherchée est présente y compris la course poursuite obligatoire. En revanche, c'est dans ses moments plus intimistes que le film nous délivre ses meilleures séquences, on pense au passage en Alaska et à la tuerie dans le laboratoire, criante de réalisme.
    Publiée le 23 décembre 2018
    Alors par où commencer déjà pourquoi il n'y a pas matte Damon? Alors qu'il nous a prouvé que le scénario lui coller parfaitement à la peau.Alors pour commencer d'un pourquoi lui pourquoi vous n'avez pas pris celui de la fin de Jason Bourne 3 le mec qui laisse en vie lors de la poursuite en voiture sa aurait été beaucoup plus logique que ça soit lui qui se dit ces vrais tiens je sais même pas pourquoi je dois le tuer je vais enquêter mais non là vous nous ponder ça un film que personne ne voulait 5 ans après mais vous avez attendu 5 ans et c'est tt ce que cela vous inspire clairement c'est nul comme film.Donc le film parlons en ...Alors l'acteur non il est insupportable et ça nous prouve bien pck green arrow omg ... c'est merdique mais bref.Déjà c'est qui il sort d'où pourquoi lui alors qu'on le voit à aucun moment dans la trilogie...La meuf c'est qui ? Clairement cette suite s'est-on s'en fout c'est du bricolage...Vous nous parler d'un médicament qui augmente les capacités neuronales sérieuses ne vous avez rien trouvé d'autre? Et puis il est lent à démarrer Ola la... et puis c'est qui eux comme agent putain parler nous des agents qui veulent l'éliminer c'est quelle branche de cia? Alooo film d'espionnage, non là c'est en résumé un mec de l'armer qui prenner des pilules pour augmenter son efficacité sur le terrain et il en veut plus déjà pourquoi que que cela lui entraine de les prendre après là le scénario et partie... on a une Asiatique qui prend une pilule elle meurt donc ils veulent effacer tt trace de leur expérience ok un truc logique.Après Ola là les combats sont inintéressants le méchant alors lui il mais nul et puis la fin pourquoi ça finit comme ça c'est quoi cette fin de merde? Pourquoi il ne recherche pas Jason Bourne histoire de dissoudre tout le reste clairement non ce film ne devrait pas exister.