Jason Bourne : l'héritage
  • 284 critiques     28%
  • 114 critiques     11%
  • 63 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Redzing

72 abonnés | Lire ses 2524 critiques |

2 - Pas terrible

Scénariste pour la trilogie Jason Bourne, Tony Gilroy prend les rennes de ce spin-off, qui se centre sur un super agent faisant partie d'un autre programme secret, et trahi par sa hiérarchie. Jeremy Renner s'avère convaincant dans le rôle principal, aux côté d'une charismatique Rachel Weisz. Cependant, Edward Norton est sous-employé en grand méchant, et les antagonistes sont de manière général assez primaires. Il y a par ailleurs pas mal de redites dans les séquences les mettant en scène (ils passent presque tout le film dans des bureaux). Sans compter que le film est plutôt lent à démarrer, avec une première heure très calme. Néanmoins, "The Bourne Legacy" offre quelques scènes d'action sympathiques, et de belles images. Quant à la réalisation de Tony Gilroy, très posée par rapport à celle de Paul Greengrass, elle tout à fait correcte, mais pas toujours adaptée à un film d'action. En somme, il s'agit d'une fausse suite dispensable.

Nathan L.

10 abonnés | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Très déçu.. Il y a peu d'action et la fin es vraiment médiocre A la fin du film on a une impression de "A bon déjà la fin " L'histoire et trop axée sur les précédent et incompréhensible si on a pas vue les autre Jason Born

Where is she ?

7 abonnés | Lire ses 784 critiques |

3 - Pas mal

Quelques scènes d'actions assez époustouflantes et un Jérémy Renner vraiment très convaincant dans ce rôle de super-espion traqué par ses anciens patrons (peut-être même plus que ne l'était Matt Damon, moins sportif que Renner). Le problème de cette suite vient dans le scénario pas franchement original qui se contente de reprendre exactement les mêmes codes utilisés dans la trilogie Bourne.

Gustave Aurèle

2 abonnés | Lire ses 368 critiques |

3.5 - Bien

Globalement mieux réalisé que les précédent, dommage que l'histoire reste inachevée.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 631 critiques |

2 - Pas terrible

un 4eme volet qui n'amène rien de plus à la trilogie. un thriller qui reste sans grand suspens et très basique, plus que classique. un épisode inutile. une licence utilisée pour promouvoir et non pour créer.

Cinéphhilme

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Après le succès de la trilogie "Bourne", voici venu "Jason Bourne : L'héritage", une sorte de spin-off sur l'agent Aaron Cross (Jeremy Renner). Bien que les films de la trilogie avaient placé très haut la barre en terme d'action, celui-ci ne s'en tire pas trop mal même s'il reste clairement inférieur. Matt Damon avait joué un excellent personnage, qui tentait de se rappeler de sa vie et de combattre ceux qui voulaient le tuer. La trilogie "Bourne" était rapidement devenue célèbre pour ça mais aussi pour son action qui était nettement meilleure que celle des films qui sortaient à la même époque. Ce spin-off ne peut donc pas éviter la comparaison. Dans cet opus, les cascades et scènes de poursuite sont dans l'ensemble bien filmées et bien mise en valeur mais ce qui n'est pas le cas des scènes de corps à corps qui sont, elles, assez confuses et où on ne distingue pas grand chose. Le film est long a se mettre en place, le début est brouillon à cause du montage mal géré. Jeremy Renner joue un bon agent secret, il a la carrure pour ce rôle et il est convaincant. Il ne fait pas oublier Matt Damon mais il est bon quand même. Rachel Weisz (Dr. Marta Shearing) n'est pas mauvaise non plus. Malheureusement, comme pour le début du film, la fin n'est pas réussi, on reste sur notre faim (sans mauvais jeu de mot). le film s’arrête sans quand qu'on l'ai vraiment vu venir. On finit avec l'impression que le film n'est pas terminé, qu'ils se sont arrêté en plein milieu du scénario. Scénario qui n'est pas trop mauvais mais pas original. Le tout donne un film d'action pas mal mais qui ne vaut pas les "Jason Bourne".

CH1218

9 abonnés | Lire ses 661 critiques |

3 - Pas mal

Désireux de surfer sur le succès rencontré par la franchise, ce spin-off nous parle d’une conspiration autour d’un autre programme secret – Outcome - émanant d’obscures branches du gouvernement. Basé sur un scénario original un peu brouillon et non sur l’un des romans de Robert Ludlum, « Jason Bourne : l’Héritage » souffre durement de la comparaison avec la trilogie initiale à laquelle il fait évidemment référence. Le film reste à la traine à plusieurs niveaux, mais demeure toutefois divertissant grâce à d’efficaces scènes d’action et à la prestation d’un excellent Jeremy Renner.

Samuelya

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Réalisé par le réalisateur des 3 premiers films Jason Bourne, ces derniers ayant été très lucratif, les réalisateurs cherchaient une suite. Ce n'a pas été évident mais ils ont réussi à parvenir à ce 4ème film. L'Héritage est composé d'un scénario compliqué, de cascades fulgurantes et de nombreux combats. Il est cependant très intéressant et rempli de suspens.

Elthib7

19 abonnés | Lire ses 872 critiques |

3 - Pas mal

4e opus dans le saga Bourne, sans Matt Damon cette fois et avec un nouveau personnage : Aaron Cross interprété par Jeremy Renner ! Et bien même si la 1ere heure est peut-être un poil longue, j'ai quand même préféré ce film au 2 et au 3 ! Jeremy Renner apporte un vent de fraicheur avec une nouvelle histoire et c'est pas plus mal car la saga en avait besoin ! L'ajout de Rachel Weisz au casting et d'Edward Norton est aussi un gros point positif ! Pas mal, 3/5 !

Shephard69

28 abonnés | Lire ses 1229 critiques |

3 - Pas mal

A part quelques références à la saga originelle, un thriller d'espionnage de facture honnête dans l'ensemble assez loin de la trilogie Jason Bourne. Un gros casting, quelques bonnes idées mais un gros air de déjà-vu. Pas mal mais insuffisant pour marquer vraiment les esprits.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film