Jason Bourne : l'héritage
  • 282 critiques     28%
  • 114 critiques     11%
  • 63 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bruno E.

2 abonnés | Lire ses 483 critiques |

2 - Pas terrible

un 4eme volet qui n'amène rien de plus à la trilogie. un thriller qui reste sans grand suspens et très basique, plus que classique. un épisode inutile. une licence utilisée pour promouvoir et non pour créer.

Cinéphhilme

6 abonnés | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Après le succès de la trilogie "Bourne", voici venu "Jason Bourne : L'héritage", une sorte de spin-off sur l'agent Aaron Cross (Jeremy Renner). Bien que les films de la trilogie avaient placé très haut la barre en terme d'action, celui-ci ne s'en tire pas trop mal même s'il reste clairement inférieur. Matt Damon avait joué un excellent personnage, qui tentait de se rappeler de sa vie et de combattre ceux qui voulaient le tuer. La trilogie "Bourne" était rapidement devenue célèbre pour ça mais aussi pour son action qui était nettement meilleure que celle des films qui sortaient à la même époque. Ce spin-off ne peut donc pas éviter la comparaison. Dans cet opus, les cascades et scènes de poursuite sont dans l'ensemble bien filmées et bien mise en valeur mais ce qui n'est pas le cas des scènes de corps à corps qui sont, elles, assez confuses et où on ne distingue pas grand chose. Le film est long a se mettre en place, le début est brouillon à cause du montage mal géré. Jeremy Renner joue un bon agent secret, il a la carrure pour ce rôle et il est convaincant. Il ne fait pas oublier Matt Damon mais il est bon quand même. Rachel Weisz (Dr. Marta Shearing) n'est pas mauvaise non plus. Malheureusement, comme pour le début du film, la fin n'est pas réussi, on reste sur notre faim (sans mauvais jeu de mot). le film s’arrête sans quand qu'on l'ai vraiment vu venir. On finit avec l'impression que le film n'est pas terminé, qu'ils se sont arrêté en plein milieu du scénario. Scénario qui n'est pas trop mauvais mais pas original. Le tout donne un film d'action pas mal mais qui ne vaut pas les "Jason Bourne".

CH1218

4 abonnés | Lire ses 534 critiques |

3 - Pas mal

Désireux de surfer sur le succès rencontré par la franchise, ce spin-off nous parle d’une conspiration autour d’un autre programme secret – Outcome - émanant d’obscures branches du gouvernement. Basé sur un scénario original un peu brouillon et non sur l’un des romans de Robert Ludlum, « Jason Bourne : l’Héritage » souffre durement de la comparaison avec la trilogie initiale à laquelle il fait évidemment référence. Le film reste à la traine à plusieurs niveaux, mais demeure toutefois divertissant grâce à d’efficaces scènes d’action et à la prestation d’un excellent Jeremy Renner.

Samuelya

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Réalisé par le réalisateur des 3 premiers films Jason Bourne, ces derniers ayant été très lucratif, les réalisateurs cherchaient une suite. Ce n'a pas été évident mais ils ont réussi à parvenir à ce 4ème film. L'Héritage est composé d'un scénario compliqué, de cascades fulgurantes et de nombreux combats. Il est cependant très intéressant et rempli de suspens.

Elthib7

14 abonnés | Lire ses 795 critiques |

3 - Pas mal

4e opus dans le saga Bourne, sans Matt Damon cette fois et avec un nouveau personnage : Aaron Cross interprété par Jeremy Renner ! Et bien même si la 1ere heure est peut-être un poil longue, j'ai quand même préféré ce film au 2 et au 3 ! Jeremy Renner apporte un vent de fraicheur avec une nouvelle histoire et c'est pas plus mal car la saga en avait besoin ! L'ajout de Rachel Weisz au casting et d'Edward Norton est aussi un gros point positif ! Pas mal, 3/5 !

Shephard69

25 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

3 - Pas mal

A part quelques références à la saga originelle, un thriller d'espionnage de facture honnête dans l'ensemble assez loin de la trilogie Jason Bourne. Un gros casting, quelques bonnes idées mais un gros air de déjà-vu. Pas mal mais insuffisant pour marquer vraiment les esprits.

Big Hard Sun

6 abonnés | Lire ses 150 critiques |

4 - Très bien

Punaise, ça envoie du lourd! Aussi bien en scènes d'action qu'en scénario! Le début du film est imprévisible, on sait pas trop où on est (enfin, quelque part en Alaska), dans quelle direction on va, il faut faire marcher la matière grise pour assembler quelques pièces du puzzle, bien plus que dans la déjà très bonne trilogie avec M. Damon. C'est en même temps une suite et une sorte de reboot (ce n'est plus J. Bourne, mais A. Cross, autre héros-espion torturé à abattre). J. Renner assure la relève comme un chef, et dan sa quête-survie, il est accompagné de la charmante et douée R. Weisz. Les scènes de combat, poursuite, gunfight renouvellent très bien le genre, certaines sont vraiment décoiffantes. La dernière est peut-être un peu too much, ou longue, du coup la fin (en mode film d'action james bondien) contraste radicalement avec la 1ère heure du film, mais bon ça fait plaisir aussi. La musique de James Newton Howard est toujours très speed, en accord parfait avec le suspense.

149 abonnés | Lire ses 5141 critiques |

1 - Très mauvais

Pas fan de la saga Bourne je me lance tout de même dans cette fausse suite car Jeremy Renner remplace le peu charismatique Matt Damon mais rapidement je me rends compte que ce Jason Bourne : l'héritage est moins bon que les autres films ; c'est un film d'espionnage/action basique qui donne une grande impression de déjà-vu mais fait sans aucune saveur, une traque sans tension alors que c'est le type même de film qui doit nous tenir en haleine mais tout s'essouffle très vite.Techniquement bien fait cependant c'est un film sans âme et d'un intérêt très limité même pour les fans du genre.

kalthurin

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

1 - Très mauvais

Un Jason Bourne...sans Jason Bourne! Certes le film est en quelque sorte une annexe à son histoire qui se passe parallèlement au 3ème volet de la série mais ce film est trop long, trop imprécis, les scientifiques ont pas l'air de savoir se qu'ils font, les autorités d'espionnages ne vérifie absolument pas les actions qu'ils font, bref un attrape pognon total, on a l'impression de se faire prendre pour des imbéciles ( encore le film n'aurai pas porté le nom actuel mais du genre Projet treadstone: L'origine on aurais moins l'impression de se faire prendre pour des cons.Dans les années 40 un tel film aurais pu être potable mais de nos jours impossible.

Oriwa

22 abonnés | Lire ses 846 critiques |

3 - Pas mal

J'en attendais moins et j'ai mis du temps à me décider de le regarder... sans valoir la première trilogie, ça reste un bon divertissement. J'attends la suite...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film