Mon Allociné
Jason Bourne : l'héritage
3,2 6941 notes dont 1023 critiques
3% 35 critiques 17% 179 critiques 34% 346 critiques 28% 285 critiques 11% 114 critiques 6% 64 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Surcoufvd

?Nul • Publiée le 09/02/2016

L.histoire est incompréhensible, les personnages peu attachant et les poursuites mortellement ennuyeuses. J.ai pourtant adoré les opus précédents.

Olivier Demangeon

3,5Bien • Publiée le 28/01/2016

« Jason Bourne : l’Héritage » est un excellent film d’action dont l’histoire s’insère dans les aventures de Jason Bourne. Le scénario est bon, l’intrigue et l’action sont omniprésentes. Cascades, baston, fusillades sont au rendez-vous. Jeremy Renner est très bon. L’ensemble des ingrédients nécessaires à la réussite d’un bon divertissement sont réunis dans ce film… Enjoy ! http://wp.me/p5woqV-1aG

Marie839

4,5Excellent • Publiée le 24/12/2015

Je n'avais jamais vu la saga "Jason bourne" et j'ai agréablement été surprise par cet opus. Jeremy Renner toujours impeccable tant dans son jeu que dans ses cascades avec une justesse et une précision digne d'un joailler. En parlant de pierres précieuses, malgré une diminution des entrées par rapport aux autres films, celui-ci est un petit diamant. La lumière du film donne toute l'ambiance entre dureté et douceur. Le ton est donné, maintenant regardez !

Ko_chang

2,0Pas terrible • Publiée le 24/11/2015

Une injure à la trilogie. Qu'est ce que le nom de Jason Bourne fait là dedans ? On ne le voit même pas ! A part la poursuite vers la fin, c'est longueur, longueur et longueur.

Redzing

2,0Pas terrible • Publiée le 16/08/2015

Scénariste pour la trilogie Jason Bourne, Tony Gilroy prend les rennes de ce spin-off, qui se centre sur un super agent faisant partie d'un autre programme secret, et trahi par sa hiérarchie. Jeremy Renner s'avère convaincant dans le rôle principal, aux côté d'une charismatique Rachel Weisz. Cependant, Edward Norton est sous-employé en grand méchant, et les antagonistes sont de manière général assez primaires. Il y a par ailleurs pas mal de redites dans les séquences les mettant en scène (ils passent presque tout le film dans des bureaux). Sans compter que le film est plutôt lent à démarrer, avec une première heure très calme. Néanmoins, "The Bourne Legacy" offre quelques scènes d'action sympathiques, et de belles images. Quant à la réalisation de Tony Gilroy, très posée par rapport à celle de Paul Greengrass, elle tout à fait correcte, mais pas toujours adaptée à un film d'action. En somme, il s'agit d'une fausse suite dispensable.

Nathan L.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/08/2015

Très déçu.. Il y a peu d'action et la fin es vraiment médiocre A la fin du film on a une impression de "A bon déjà la fin " L'histoire et trop axée sur les précédent et incompréhensible si on a pas vue les autre Jason Born

Where is she ?

3,0Pas mal • Publiée le 10/07/2015

Quelques scènes d'actions assez époustouflantes et un Jérémy Renner vraiment très convaincant dans ce rôle de super-espion traqué par ses anciens patrons (peut-être même plus que ne l'était Matt Damon, moins sportif que Renner). Le problème de cette suite vient dans le scénario pas franchement original qui se contente de reprendre exactement les mêmes codes utilisés dans la trilogie Bourne.

Gustave Aurèle

3,5Bien • Publiée le 04/06/2015

Globalement mieux réalisé que les précédent, dommage que l'histoire reste inachevée.

bruno E.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/03/2015

un 4eme volet qui n'amène rien de plus à la trilogie. un thriller qui reste sans grand suspens et très basique, plus que classique. un épisode inutile. une licence utilisée pour promouvoir et non pour créer.

Cinéphhilme

3,5Bien • Publiée le 08/03/2015

Après le succès de la trilogie "Bourne", voici venu "Jason Bourne : L'héritage", une sorte de spin-off sur l'agent Aaron Cross (Jeremy Renner). Bien que les films de la trilogie avaient placé très haut la barre en terme d'action, celui-ci ne s'en tire pas trop mal même s'il reste clairement inférieur. Matt Damon avait joué un excellent personnage, qui tentait de se rappeler de sa vie et de combattre ceux qui voulaient le tuer. La trilogie "Bourne" était rapidement devenue célèbre pour ça mais aussi pour son action qui était nettement meilleure que celle des films qui sortaient à la même époque. Ce spin-off ne peut donc pas éviter la comparaison. Dans cet opus, les cascades et scènes de poursuite sont dans l'ensemble bien filmées et bien mise en valeur mais ce qui n'est pas le cas des scènes de corps à corps qui sont, elles, assez confuses et où on ne distingue pas grand chose. Le film est long a se mettre en place, le début est brouillon à cause du montage mal géré. Jeremy Renner joue un bon agent secret, il a la carrure pour ce rôle et il est convaincant. Il ne fait pas oublier Matt Damon mais il est bon quand même. Rachel Weisz (Dr. Marta Shearing) n'est pas mauvaise non plus. Malheureusement, comme pour le début du film, la fin n'est pas réussi, on reste sur notre faim (sans mauvais jeu de mot). le film s’arrête sans quand qu'on l'ai vraiment vu venir. On finit avec l'impression que le film n'est pas terminé, qu'ils se sont arrêté en plein milieu du scénario. Scénario qui n'est pas trop mauvais mais pas original. Le tout donne un film d'action pas mal mais qui ne vaut pas les "Jason Bourne".