Jason Bourne : l'héritage
  • 281 critiques     28%
  • 115 critiques     11%
  • 63 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
CH1218

3 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Désireux de surfer sur le succès rencontré par la franchise, ce spin-off nous parle d’une conspiration autour d’un autre programme secret – Outcome - émanant d’obscures branches du gouvernement. Basé sur un scénario original un peu brouillon et non sur l’un des romans de Robert Ludlum, « Jason Bourne : l’Héritage » souffre durement de la comparaison avec la trilogie initiale à laquelle il fait évidemment référence. Le film reste à la traine à plusieurs niveaux, mais demeure toutefois divertissant grâce à d’efficaces scènes d’action et à la prestation d’un excellent Jeremy Renner.

Samuelya

1 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Réalisé par le réalisateur des 3 premiers films Jason Bourne, ces derniers ayant été très lucratif, les réalisateurs cherchaient une suite. Ce n'a pas été évident mais ils ont réussi à parvenir à ce 4ème film. L'Héritage est composé d'un scénario compliqué, de cascades fulgurantes et de nombreux combats. Il est cependant très intéressant et rempli de suspens.

Elthib7

14 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

4e opus dans le saga Bourne, sans Matt Damon cette fois et avec un nouveau personnage : Aaron Cross interprété par Jeremy Renner ! Et bien même si la 1ere heure est peut-être un poil longue, j'ai quand même préféré ce film au 2 et au 3 ! Jeremy Renner apporte un vent de fraicheur avec une nouvelle histoire et c'est pas plus mal car la saga en avait besoin ! L'ajout de Rachel Weisz au casting et d'Edward Norton est aussi un gros point positif ! Pas mal, 3/5 !

Shephard69

24 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

A part quelques références à la saga originelle, un thriller d'espionnage de facture honnête dans l'ensemble assez loin de la trilogie Jason Bourne. Un gros casting, quelques bonnes idées mais un gros air de déjà-vu. Pas mal mais insuffisant pour marquer vraiment les esprits.

Big Hard Sun

6 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Punaise, ça envoie du lourd! Aussi bien en scènes d'action qu'en scénario! Le début du film est imprévisible, on sait pas trop où on est (enfin, quelque part en Alaska), dans quelle direction on va, il faut faire marcher la matière grise pour assembler quelques pièces du puzzle, bien plus que dans la déjà très bonne trilogie avec M. Damon. C'est en même temps une suite et une sorte de reboot (ce n'est plus J. Bourne, mais A. Cross, autre héros-espion torturé à abattre). J. Renner assure la relève comme un chef, et dan sa quête-survie, il est accompagné de la charmante et douée R. Weisz. Les scènes de combat, poursuite, gunfight renouvellent très bien le genre, certaines sont vraiment décoiffantes. La dernière est peut-être un peu too much, ou longue, du coup la fin (en mode film d'action james bondien) contraste radicalement avec la 1ère heure du film, mais bon ça fait plaisir aussi. La musique de James Newton Howard est toujours très speed, en accord parfait avec le suspense.

149 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Pas fan de la saga Bourne je me lance tout de même dans cette fausse suite car Jeremy Renner remplace le peu charismatique Matt Damon mais rapidement je me rends compte que ce Jason Bourne : l'héritage est moins bon que les autres films ; c'est un film d'espionnage/action basique qui donne une grande impression de déjà-vu mais fait sans aucune saveur, une traque sans tension alors que c'est le type même de film qui doit nous tenir en haleine mais tout s'essouffle très vite.Techniquement bien fait cependant c'est un film sans âme et d'un intérêt très limité même pour les fans du genre.

kalthurin

0 abonné | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Un Jason Bourne...sans Jason Bourne! Certes le film est en quelque sorte une annexe à son histoire qui se passe parallèlement au 3ème volet de la série mais ce film est trop long, trop imprécis, les scientifiques ont pas l'air de savoir se qu'ils font, les autorités d'espionnages ne vérifie absolument pas les actions qu'ils font, bref un attrape pognon total, on a l'impression de se faire prendre pour des imbéciles ( encore le film n'aurai pas porté le nom actuel mais du genre Projet treadstone: L'origine on aurais moins l'impression de se faire prendre pour des cons.Dans les années 40 un tel film aurais pu être potable mais de nos jours impossible.

Oriwa

21 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

J'en attendais moins et j'ai mis du temps à me décider de le regarder... sans valoir la première trilogie, ça reste un bon divertissement. J'attends la suite...

DivinMarquis

1 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

(VIDEO) Oui, oui, très efficace. Peut-être un peu moins frontal que le précédent (mais tout le monde n'est pas Greengrass qui veut...). Peut-être un peu trop de scénario. Mais quand même un bon moment.

Kreepperman

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Par où commencer? Le film est beaucoup trop long et il ne se passe absolument rien sauf dans la dernière demi-heure du film, avec Spoiler : une course-poursuite à moto extrêmement confuse et mal filmée. Certains plans du film sont d'ailleurs d'utilité douteuse. Pour en revenir au scénario, il est plus que flou, compréhensible dans les grandes lignes, mais complètement bordélique si on entre dans les détails. Les méchants sont inexistants et n'ont aucun charisme (on ne sait même pas qui ils sont pour la plupart) et aucune profondeur. Les seuls personnages développés sont ceux de Jérémy Renner (qui remplit bien son rôle de héros) et de Rachel Weisz (qui n'est absolument pas dedans, et qui ne fait ressortir de son personnage aucune émotion). De plus, les musiques ne sont pas marquantes, sauf au générique de fin (ce qui est un comble). Pour ce qui est des points positifs, les lumières sont bien faites, tout comme les (trop) rares effets spéciaux, et les acteurs sont plutôt bons (sauf Rachel Weisz qui est vraiment décevante). Bref, un film d'espionnage confus, plat et au scénario trop bancal. A éviter, sauf pour les hardcores de Jason Bourne (nom d'ailleurs mentionné pas plus de 3 fois dans le film).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film