Jason Bourne : l'héritage
  • 282 critiques     28%
  • 115 critiques     11%
  • 63 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shephard69

21 abonnés | Lire ses 1136 critiques |

3 - Pas mal

A part quelques références à la saga originelle, un thriller d'espionnage de facture honnête dans l'ensemble assez loin de la trilogie Jason Bourne. Un gros casting, quelques bonnes idées mais un gros air de déjà-vu. Pas mal mais insuffisant pour marquer vraiment les esprits.

Big Hard Sun

6 abonnés | Lire ses 132 critiques |

4 - Très bien

Punaise, ça envoie du lourd! Aussi bien en scènes d'action qu'en scénario! Le début du film est imprévisible, on sait pas trop où on est (enfin, quelque part en Alaska), dans quelle direction on va, il faut faire marcher la matière grise pour assembler quelques pièces du puzzle, bien plus que dans la déjà très bonne trilogie avec M. Damon. C'est en même temps une suite et une sorte de reboot (ce n'est plus J. Bourne, mais A. Cross, autre héros-espion torturé à abattre). J. Renner assure la relève comme un chef, et dan sa quête-survie, il est accompagné de la charmante et douée R. Weisz. Les scènes de combat, poursuite, gunfight renouvellent très bien le genre, certaines sont vraiment décoiffantes. La dernière est peut-être un peu too much, ou longue, du coup la fin (en mode film d'action james bondien) contraste radicalement avec la 1ère heure du film, mais bon ça fait plaisir aussi. La musique de James Newton Howard est toujours très speed, en accord parfait avec le suspense.

147 abonnés | Lire ses 5105 critiques |

1 - Très mauvais

Pas fan de la saga Bourne je me lance tout de même dans cette fausse suite car Jeremy Renner remplace le peu charismatique Matt Damon mais rapidement je me rends compte que ce Jason Bourne : l'héritage est moins bon que les autres films ; c'est un film d'espionnage/action basique qui donne une grande impression de déjà-vu mais fait sans aucune saveur, une traque sans tension alors que c'est le type même de film qui doit nous tenir en haleine mais tout s'essouffle très vite.Techniquement bien fait cependant c'est un film sans âme et d'un intérêt très limité même pour les fans du genre.

kalthurin

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

1 - Très mauvais

Un Jason Bourne...sans Jason Bourne! Certes le film est en quelque sorte une annexe à son histoire qui se passe parallèlement au 3ème volet de la série mais ce film est trop long, trop imprécis, les scientifiques ont pas l'air de savoir se qu'ils font, les autorités d'espionnages ne vérifie absolument pas les actions qu'ils font, bref un attrape pognon total, on a l'impression de se faire prendre pour des imbéciles ( encore le film n'aurai pas porté le nom actuel mais du genre Projet treadstone: L'origine on aurais moins l'impression de se faire prendre pour des cons.Dans les années 40 un tel film aurais pu être potable mais de nos jours impossible.

Oriwa

20 abonnés | Lire ses 795 critiques |

3 - Pas mal

J'en attendais moins et j'ai mis du temps à me décider de le regarder... sans valoir la première trilogie, ça reste un bon divertissement. J'attends la suite...

DivinMarquis

1 abonné | Lire ses 249 critiques |

3 - Pas mal

(VIDEO) Oui, oui, très efficace. Peut-être un peu moins frontal que le précédent (mais tout le monde n'est pas Greengrass qui veut...). Peut-être un peu trop de scénario. Mais quand même un bon moment.

Kreepperman

0 abonné | Lire ses 41 critiques |

1.5 - Mauvais

Par où commencer? Le film est beaucoup trop long et il ne se passe absolument rien sauf dans la dernière demi-heure du film, avec Spoiler : une course-poursuite à moto extrêmement confuse et mal filmée. Certains plans du film sont d'ailleurs d'utilité douteuse. Pour en revenir au scénario, il est plus que flou, compréhensible dans les grandes lignes, mais complètement bordélique si on entre dans les détails. Les méchants sont inexistants et n'ont aucun charisme (on ne sait même pas qui ils sont pour la plupart) et aucune profondeur. Les seuls personnages développés sont ceux de Jérémy Renner (qui remplit bien son rôle de héros) et de Rachel Weisz (qui n'est absolument pas dedans, et qui ne fait ressortir de son personnage aucune émotion). De plus, les musiques ne sont pas marquantes, sauf au générique de fin (ce qui est un comble). Pour ce qui est des points positifs, les lumières sont bien faites, tout comme les (trop) rares effets spéciaux, et les acteurs sont plutôt bons (sauf Rachel Weisz qui est vraiment décevante). Bref, un film d'espionnage confus, plat et au scénario trop bancal. A éviter, sauf pour les hardcores de Jason Bourne (nom d'ailleurs mentionné pas plus de 3 fois dans le film).

Frédéric Le Mouël

9 abonnés | Lire ses 238 critiques |

3.5 - Bien

L'intrigue est un peu compliquée, mais l'action est au rendez-vous et, à la différence de Matt Damon, Jeremy Renner parvient à rendre son personnage humain. Une bonne surprise.

Baptistos

13 abonnés | Lire ses 424 critiques |

3 - Pas mal

Jason Bourne : L'Héritage est un paraquel de la saga, c'est à dire qu'il se déroule en même temps que la Vengeance dans la Peau. Et pour tout dire ce nouveau film manque cruellement d'efficacité même si il s'avère être sympathique. Autant le dire tout de suite, ce film ne brille pas par son scénario, je trouve qu'il manque d'originalité et manque également beaucoup d'utilité mais il aussi légèrement complexe. Ce que j'ai principalement aimé dans ce film, ce sont les scènes d'actions qui, sans surprise, sont explosives et prenantes, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et trouvé les acteurs excellents.

-BartMan-

13 abonnés | Lire ses 164 critiques |

2.5 - Moyen

Autant j'ai adoré la trilogie, autant je suis sortis avec un arrière goût très amer avec celui-ci. Mais de toute façon malheureusement, je m'en doutais un peu, je n'ai pas du tout eu l'impression d'être devant un ''Jason Bourne'' (même avec l'absence de Matt Damon), à part quelques références difficile de s'y retrouver. Bon le film en question n'est pas mauvais loin de là, le problème c'est sa continuité et sa succession avec la trilogie emblématique parue dans les années 2000, tout comme Skyfall avec James Bond et bien c'est réciproque avec ''The Bourne Legacy'' et ''Jason Bourne''. La première heure est assez ennuyante, cette nouvelle voie casse les codes qui ont fait la réussite des trois premiers films, Jeremy Renner incarne bien son personnage et possède son coté ''badass'' comme on aimerait voir (en même temps avec son rôle dans Avengers, il fallait bien poursuivre sa carrière). Le scénario n'est pas trop mal, la dernière heure est plaisante en matière d'action mais à part ça ... ben je ne vois pas d'autres points forts. La fin du film est ratée à mon goût, trop vite expédiée et répétitive (comme le premier film de la trilogie, franchement ils auraient pu faire un effort..) et le remix de la chanson Spoiler : ''Extreme Ways de Moby'' massacrée et inutile (loupé le coup de la nostalgie)... Bien sur ce n'est que mon ressenti, en fait le film ''seul'' n'est pas trop mal mais après une aussi bonne trilogie, si vous en étiez bien fan.. vous serez probablement déçus, en gros: sentiment très mitigé pour cet héritage..

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film