Mon Allociné
Jason Bourne : l'héritage
3,2 7051 notes dont 1023 critiques
3% 35 critiques 17% 179 critiques 34% 346 critiques 28% 285 critiques 11% 114 critiques 6% 64 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk

3,5Bien • Publiée le 01/03/2016

Je ne vais pas faire durer le suspense inutilement : pour moi qui suis un fan absolu de la trilogie Jason Bourne avec Matt Damon, ce 4ème volet sans Matt Damon et sans Jason Bourne est vraiment bien en dessous en terme de qualité. Tout d’abord, cela se ressent en terme d’histoire – il n’y a pas derrière ce nouvel opus le romancier Robert Ludlum et cela se voit –, de mise en scène et de montage avec des passages inutiles Spoiler: (les scènes à Séoul), des histoires tarabiscotées Spoiler: (les relations des 2 savants homme dont le film a été piraté et diffusé sur internet) ou trop longs (tout le début du film) et surtout 18 minutes de trop par rapport au plus long film de la trilogie : l’une des grandes qualités de cette trilogie était d’ailleurs son rythme et l’enchaînement des scènes sans temps mort, ce qui n’est pas le cas dans ce nouvel épisode. Il y a aussi un Jeremy Renner qui, bien que très crédible, souffre de la comparaison avec Matt Damon, un Edward Norton qui n’est pas du tout dans le rôle (au contraire du revenant Stacy Keach) et un méchant qui fait davantage penser au Terminator qu’à un humain. Alors, bien sûr, quand on est habitué à manger du saumon fumé sauvage tous les jours, la truite saumonée d’élevage vous paraît bien fade… Néanmoins, tout n’est pas à jeter dans ce film au contraire. Il y a l’ambiance si particulière des films d’espionnage précédents que l'on retrouve ici, quelques scènes brillantes, un personnage interprété par Rachel Weisz qui est vraiment à sa place dans l’histoire, des scènes de bagarre et de poursuite vraiment dans le ton des précédents volets et quelques stratagèmes bien sentis, dignes de l’intelligence déjà montrée à maintes reprises par les scénaristes de Jason Bourne. En plus, même si le film est trop long, on passe un très bon moment dans ses dernières 100 minutes. Ce qui est sûr, par contre, c’est que je reverrai volontiers encore la trilogie avec Matt Damon (déjà vue plusieurs fois sur chaque support - Cinéma, télévision, DVD et Blu-Ray - alors que je ne pense pas revoir ce dernier volet beaucoup plus classique et déséquilibré.

Surcoufvd

?Nul • Publiée le 09/02/2016

L.histoire est incompréhensible, les personnages peu attachant et les poursuites mortellement ennuyeuses. J.ai pourtant adoré les opus précédents.

Olivier Demangeon

3,5Bien • Publiée le 28/01/2016

« Jason Bourne : l’Héritage » est un excellent film d’action dont l’histoire s’insère dans les aventures de Jason Bourne. Le scénario est bon, l’intrigue et l’action sont omniprésentes. Cascades, baston, fusillades sont au rendez-vous. Jeremy Renner est très bon. L’ensemble des ingrédients nécessaires à la réussite d’un bon divertissement sont réunis dans ce film… Enjoy ! http://wp.me/p5woqV-1aG

Marie839

4,5Excellent • Publiée le 24/12/2015

Je n'avais jamais vu la saga "Jason bourne" et j'ai agréablement été surprise par cet opus. Jeremy Renner toujours impeccable tant dans son jeu que dans ses cascades avec une justesse et une précision digne d'un joailler. En parlant de pierres précieuses, malgré une diminution des entrées par rapport aux autres films, celui-ci est un petit diamant. La lumière du film donne toute l'ambiance entre dureté et douceur. Le ton est donné, maintenant regardez !

Ko_chang

2,0Pas terrible • Publiée le 24/11/2015

Une injure à la trilogie. Qu'est ce que le nom de Jason Bourne fait là dedans ? On ne le voit même pas ! A part la poursuite vers la fin, c'est longueur, longueur et longueur.

Redzing

2,0Pas terrible • Publiée le 16/08/2015

Scénariste pour la trilogie Jason Bourne, Tony Gilroy prend les rennes de ce spin-off, qui se centre sur un super agent faisant partie d'un autre programme secret, et trahi par sa hiérarchie. Jeremy Renner s'avère convaincant dans le rôle principal, aux côté d'une charismatique Rachel Weisz. Cependant, Edward Norton est sous-employé en grand méchant, et les antagonistes sont de manière général assez primaires. Il y a par ailleurs pas mal de redites dans les séquences les mettant en scène (ils passent presque tout le film dans des bureaux). Sans compter que le film est plutôt lent à démarrer, avec une première heure très calme. Néanmoins, "The Bourne Legacy" offre quelques scènes d'action sympathiques, et de belles images. Quant à la réalisation de Tony Gilroy, très posée par rapport à celle de Paul Greengrass, elle tout à fait correcte, mais pas toujours adaptée à un film d'action. En somme, il s'agit d'une fausse suite dispensable.

Nathan L.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/08/2015

Très déçu.. Il y a peu d'action et la fin es vraiment médiocre A la fin du film on a une impression de "A bon déjà la fin " L'histoire et trop axée sur les précédent et incompréhensible si on a pas vue les autre Jason Born

Where is she ?

3,0Pas mal • Publiée le 10/07/2015

Quelques scènes d'actions assez époustouflantes et un Jérémy Renner vraiment très convaincant dans ce rôle de super-espion traqué par ses anciens patrons (peut-être même plus que ne l'était Matt Damon, moins sportif que Renner). Le problème de cette suite vient dans le scénario pas franchement original qui se contente de reprendre exactement les mêmes codes utilisés dans la trilogie Bourne.

Gustave Aurèle

3,5Bien • Publiée le 04/06/2015

Globalement mieux réalisé que les précédent, dommage que l'histoire reste inachevée.

bruno E.

2,0Pas terrible • Publiée le 09/03/2015

un 4eme volet qui n'amène rien de plus à la trilogie. un thriller qui reste sans grand suspens et très basique, plus que classique. un épisode inutile. une licence utilisée pour promouvoir et non pour créer.