Jason Bourne : l'héritage
3,1
Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

MoiMoiOuMoi

Publiée le 10/04/2018

Me voilà entre la moyenne des critiques de la presse, et celles des spectateurs. Matt Damon n'est pas là, l'ensemble est assez entrainant, mais malgré le changement d'acteur principal, ce "hors saga" n'est pas meilleur. Ni moins bon. Juste un agréable moment de film d'action, sans rien d'exceptionnel.

Prométhée

Publiée le 30/03/2018

Une pâle copie de la trilogie originale qui avait, elle, renouvelé le genre du film d’action. Rien de bien nouveau donc (air de Moby compris), la thématique de l’agent poursuivi par le gouvernement est reprise avec un nouvel action -man qui fait le job. Le film met du temps à trouver son rythme, et malgré un scénario assez léger, se perd dans des explications bavardes et compliquées pour qui ne connait pas les premiers films sur le bout des doigts. Quelques facilités scénaristiques (le sauvetage à point nommé de la chimiste, l’entrée dans l’usine de médicaments, le « gavage » du loup) et scènes d’actions parfois longues (poursuite à moto), confirme que le film de Gilroy n’a pas atteint les qualités de ceux de Greengrass. 03/2018

christophe M.

Publiée le 25/03/2018

Trop long, trop alambiqué avec des scènes d'action frustrantes au regard puisque l'on ne voit pas tout. Plus stressant que dervertissant

HamsterPsycho

Publiée le 14/03/2018

Si vous ne connaissez rien à l'univers Jason Bourne, il vous sera difficile de comprendre le postulat de départ très vite expédié et obscur pour les profanes (Treadstone, Black Briar...). Et si vous êtes familiers ou fan de la série, eh bien cet épisode n'apporte absolument rien. C'est une sorte de spin-off / épilogue sur la course à la vie / à la mort d'un autre agent suite aux révélations de Jason Bourne. A cet égard, le fait de faire se dérouler cet épisode pendant Jason Bourne 3 est bien vu. SUr le plan de l'action, puisqu'il ne s'agit que de cela, on retrouve un Jeremy Renner au jeu sérieux et efficace. Les cascades restent dans l'esprit de la série, plutôt réalistes et convaincantes.

Michael78420

Publiée le 10/03/2018

Faut s'accrocher, ça va vite, le scénario est rythmé, sachant mélange de cascades, d'agences gouvernementales surpuissantes jouant les apprentis sorciers, d'un début d'histoire d'amour, de science. La scène de poursuite en courant puis à moto dans Manille vers la fin du film, est impressionnante de réalisme ! #JasonBourne #film #cinema

tyler57

Publiée le 08/03/2018

Cet opus n'apporte rien à la franchise et le fait de remplacer Matt Damon par le sous estimé Jeremie Renner ne rend pas le projet plus intéressant. Donc on surveille de loin cette histoire d'espionnage sans originalité en espérant se faire surprendre par un scénario sous Prozac. Mais on ne peut attendre de miracle de la part de grands studio de cinéma nous prenant sans relâche pour un public décérébré qui irait voir un film juste pour son titre...

drahcol

Publiée le 05/03/2018

un bon film dont la faim est malheureusement caricaturale ; la fuite en moto est invraisemblable et ressemble à un 007 ; les acteurs sont bons mais certains trop peu exploités et ne servant que de clin d'oeil , comme edward norton et scott glen . Il semble plus difficile de terminer un film de ce genre que de le commencer...

TLM3149

Publiée le 05/03/2018

Une film à l'intrigue bien ficelée, qui malgré ses quelques longueurs, offre des scènes d'action travaillées. Un formidable casting, des textes bien écrits, et plusieurs passages poignants. Parfois un peu prévisible, et quelques fois surréaliste. Une belle fin. Très bon film !

bondoriginal008

Publiée le 05/03/2018

Sympa, bien interprété, un scénario un peu complexe et long à se mettre en place par contre... La fin est brutale et m'a laissé sur ma fin...

Benjamin A.

Publiée le 05/03/2018

Le film en lui même est globalement correct a quelques énormités près dans les scènes d'action. Le souci c'est qu'il s'inscrit dans la suite de la trilogie "Dans la peau" et de ce fait la comparaison s'impose. Malheureusement je dirai. Car ce film est très très nettement en dessous des trois précédents. Dans celui ci le scénario est beaucoup moins travaillé , les scènes d'action moins impressionnantes. Donc cela reste un bon divertissement mais ne tient pas la comparaison.

Laurent B.

Publiée le 05/03/2018

L'exploit de faire une suite sans l'acteur principal... Sur ce point, c'est fort. Un film simplement d'action.

PunkyConnors

Publiée le 20/02/2018

Prenez Jason Bourne, un gars charismatique qui ne sais plus qui il est, qui il a été et qui il sera. Faites le voyager pendant trois films, terminer son histoire et le remplacer par un espion au rabais au point de croire que ces pilules bleues ne font pas grand chose. La première partie avec la traque est très sympa et annonciatrice d'une bonne suite mais bizarrement tout change, les prises de vue et les scènes d'action vraiment trop abusées.

peter W.

Publiée le 16/12/2017

Une reprise qui a du mal à démarrer à cause d'un scénario brouillon avec pour première victime Edward Norton qui a vraiment du mal a s'imposer. Par la suite il y a quelques bons passages d'actions.

Shawn777

Publiée le 12/11/2017

Ce quatrième film de la saga "Jason Bourne" réalisé cette par Tony Gilroy, le scénariste des trois premiers, est vraiment bon. En très résumé, ce film raconte l'histoire d'un autre agent qui se trouve dans la même galère que Bourne. On l'aura compris, le scénario n'inclut donc pas le personnage de Jason Bourne dans le film mais juste des petites apparitions, c'était donc un gros pari de la part des scénaristes et du réalisateur car cela n'aurait pu ne pas plaire du tout aux fans, ce qui est visiblement à moitié le cas. N'étant pas spécialement amoureux de la saga, cela ne m'a pas spécialement dérangé de ne pas retrouver le personnage surtout que l'on commençait à tourner en rond au bout du troisième film et donc j'ai plutôt été content d'avoir un nouveau héro. Bien-sûr, le schéma reste le même, le personnage principal cherche toujours à trouver des réponses et à échapper à une agence aidé d'une femme plus ou moins douée. J'ai donc été un peu déçu de cette trame car c'est du vu et du revu, surtout dans cette saga, mais lorsque l'on va voir un film comme ça, il faut aussi s'y attendre. On ne s'ennuie pas car le rythme est très bon, on met peut-être un peu de temps à réellement entrer dans l'histoire car le scénario est tout de même compliqué et puis finalement, on s'accroche très vite. Les scènes d'action sont quant à elles bien réalisées et il n'y en a finalement pas tant que ça. Pour ce qui est des acteurs, nous n'avons donc pour la première fois plus Matt Damon et c'est Jeremy Renner qui lui succède accompagné de Rachel Weisz et Edward Norton qui jouent très bien. "Jason Bourne : L'Héritage" est donc un bon film qui met un coup de fraicheur à la saga.

Eselce

Publiée le 23/10/2017

Combats rapprochés, poursuites à pieds, à moto... Sauver la fille et lutter contre le gouvernement. Les Jason Bourne semblent tous avoir la même recette ! Quand on en a vu un, on les a tous vu. Décevant de bout en bout, seule l'action maintien un semblant d'intérêt.