Jason Bourne : l'héritage
  • 274 critiques     28%
  • 111 critiques     11%
  • 63 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Viou9

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

3.5 - Bien

la suite de la trilogie: j'ai préférée les trois premier !

Parkko

51 abonnés | Lire ses 1998 critiques |

3 - Pas mal

J'avais un peu peur du truc genre pièce rapportée pour faire du fric mais sans aucun intérêt. Et en fait j'ai bien aimé le film. J'aime bien la saga Jason Bourne donc déjà je crois que l'univers du truc me plaît. Le film est pas d'une originalité folle mais il se greffe plutôt de façon "habile" sur la saga déjà existante sans trop la dénaturer. Alors c'est le moins bon de la saga, les 3 précédents sont mieux, mais c'est pas une catastrophe. J'ai trouvé Jeremy Renner plutôt bien, je préfère Matt Damon mais bon Jeremy Renner est bien aussi, il fait pas tâche. Et Rachel Weisz forme un joli duo avec Renner. Il y a des scènes d'actions vraiment géniales, il faut le dire ça quand même ! Il y a parfois quelques scènes illisibles (j'aime pas la fin par exemple), mais sinon ça reste plutôt bien foutu.

Elianor84

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

On croyait avoir tout vu de Jason Bourne, ... Et c'était vrai! Ils auraient du s'en arrêter aux films avec Matt Damon! Un héritage qui aurait du rester chez le notaire!

clint54

2 abonnés | Lire ses 209 critiques |

3 - Pas mal

...Un épisode charnière de la Saga. Cela relance la thématique ténébreuse de la conspiration. Cependant, à force de noyer le poisson il remonte difficilement à la surface. En dépit donc d'un scénario pour le moins compliqué, cette suite se regarde avec un oeil difféux acteurs,nouvelle mission mais qui au final ressemble bien à la logique de la série. La séquence d'action suscite à nouveau notre rétine en alerte et comble avec force l'histoire embrouillée dont le voile ne se lève pas. AFFAIRE A SUIVRE.

sly-stallone88

23 abonnés | Lire ses 2098 critiques |

2.5 - Moyen

on s'y perd un peu, dans un scénario pas toujours simple à suivre, beaucoup de rebondissement !!!!

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 286 critiques |

3 - Pas mal

Moins bien que les précédents c'est vrai mais sa reste divertissant avec de bonnes scènes d'actions. Le scénario est plutôt compliquer mais j'ai réussi à comprendre en repartant en arrière plusieurs fois. 12/20

Shokom

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Tony Gilroy m'a quelque peu stupéfait. Je ne m'attendais pas à un film de cette envergure, malgré le fait est que, bien évidemment, Matt Damon reste pour ma part irremplaçable. Cependant, Jeremy Renner ne m'a pas déçu pour autant. Il est en revanche regrettable d'avoir changé à peu près tous les personnages mythiques de la (trilogie) saga tout comme Pamela Landy.

OldMartini

56 abonnés | Lire ses 1590 critiques |

0.5 - Nul

Cela faisait bien longtemps que le cinéma du cinéaste Tony Gilroy n’avait pas pointé si bas ! Et pourtant, nul ne peut vraiment signaler que ce dernier soit bousculé dans son emploi du temps par des projets de longue date ! Cinq ans après Michael Clayton (semi-échec) et trois ans après Duplicity (qui ne restera pas dans les anales), Gilroy signe probablement le prequel le plus inacceptable de l’histoire de l’espionnage sur grand écran. Malgré toute la sympathie que l’on peut accorder au casting fort de trois stars mondiales (Jeremy Runner, Rachel Weisz, Edward Norton), il est impossible de visionner « Jason Bourne : L’héritage » sans ce regard de pitié qui rend compte d’un travail incroyablement mal fait. Scénario creux, image fade, rebondissements à gogo et surcharge d’action font de ce nouvel opus de Jason Bourne un des plus mauvais film de 2012. Et lorsqu’on se rend compte du nombre de navets que cette année « maudite » a osé proposer, il fallait le faire ! Merci à l’équipe du film qui aime, à en croire, prendre les spectateurs pour de grosses courgettes sans une once d’amour propre.

6nematod

2 abonnés | Lire ses 364 critiques |

2 - Pas terrible

Houla ! La filière s'égare, s'évapore, se disperse...

Na-Thalie

15 abonnés | Lire ses 34 critiques |

3.5 - Bien

Ce n'est pas un chef œuvre mais on passe un bon moment. Dommage que la saga ne soit plus fluide car elle a le potentiel pour devenir le nouveau filon à la James B ond il suffit d'une bonne prise en main ingénieuse.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film