Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

Publiée le 2 novembre 2013
    Le moins bon épisode de la franchise jusque là. Bien que les acteurs soient bons, une suite qui n'a pas servie à grand chose, en montrant que Bourne n'était pas le seul, éventualité dont on se doutait bien.
    Mais [Jason Bourne : l'héritage] n'en reste pas moins un bon film.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Bien décevant par rapport a la trilogie existante. Renner est bon et c’est toujours un plaisir de voir Rachel Weisz ! mais le scenar a beaucoup trop de similitudes avec les films précédents, tous les fils rouges sont là... Un peu ras le bol du programme qui chasse un autre programme... Cela manque vraiment d’innovation. Le rythme, les scènes d’actions et l’intrique principale (super les pilules…) tout est en dessous. Y a du boulot pour le prochain.
    alu21
    alu21

Publiée le 2 décembre 2012
    Bien d'accord avec la critique générale : un bon film d'action, mais pas l'excellence d'un Bourne. Tony Gilroy n'a pas l'efficacité d'un Paul Greengrass et j'ai du mal avec Jeremy Renner, moins convainquant que Matt Damon.
    Publiée le 23 mars 2013
    Plutôt déçu par ce film. La bande annonce laisse présager un film d'action rythmé mais c'est loin d'être le cas. L'action commence 20min avant la fin du film. Jeremy Renner et Rachel Weisz sont convaincants mais ça ne fait pas tout, loin de là. De grosses longueurs durant le film ce qui nous fait un peu décrocher.
    Sinon, les cascades sont belles, bien filmées (course en moto).
    Encelade
    Encelade

Publiée le 1 décembre 2012
    Pas aussi bon que les 3 premiers, le film met notamment du temps à démarrer, on a du mal au départ à comprendre vraiment l'intrigue ce qui fait qu'on accroche bien moins vite dans ce Jason Bourne.
    De plus j'ai trouvé que les phases d'actions manquaient de close combat, elles se résument surtout à des poursuites ou des fusillades, ce qui est dommage.
    Ça reste un film sympa, mais j'espère que dans la suite l'intrigue sera plus prenante et les phases d'actions mieux réparties dans le film.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Bon film du genre, pas mieux que les précédents, quelques éléments sympas.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Même si l'équipe de montage a abusé de la Téquila, on finit par apprécier un film fort où on ne comprend pas grand chose. Parti donc sur une idée très intense, style Ennemi d'Etat sans le charme. Ca c'est pour 1H30 de film. Après, réalisateur et scénariste étant partis à la plage, on a droit à une poursuite interminable et sans intérêt et un générique de fin en plein milieu de l'histoire (plus de pellicule ? Plus de Carte Mémoire HD ?). On se demande ce que les producteurs ont dans le cigare (à part faire du fric bien sûr).
    Publiée le 1 décembre 2012
    Je suis déjà pas fan du Jason Bourne original, je n'y ai jamais vu aucun intérêt donc on peut dire que j'ai regardé ce film un peu par hasard. Finalement je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été conquise par le film, mais c'était plus ou moins intéressant selon les scènes. Au final j'ai surtout retenu la belle relation entre Aaron & Marta, elle est loin de beaucoup de clichés et on évite des scènes suggestives assez inutiles, c'est ce qu'il y a de plus réussi dans le film à mon sens. Le reste est passable.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Film pas mauvais. Mais très moue comparé à la trilogie.
    Je ne cite là que la strict vérité :
    - Deux scènes de combats très courtes. ( qui durent dans les 10 secondes )
    - Une seule vrai course poursuite à la fin du film.

Le reste n'est quasiment que du scénario. Certes l'histoire est pas mal. On sent qu'il y a du travail. Mais quand on regarde du Jason Bourne on aime que ça pète un peut plus. Et puis y a pas photo. Je préfère Matt Damon pour se rôle ça lui va tellement mieux.

Très dommage....J'y croyais pourtant.
    Quicksilver97
    Quicksilver97

Publiée le 28 novembre 2012
    Ben moi personnellement c'est mon préféré des 4 ( c'est mon avis ...).
    Publiée le 26 novembre 2012
    De l'action, du suspense, le film nous tient en haleine et le temps passe vite. Loin d'être un chef d'oeuvre cependant, il se hisse dans une continuité avec un grain de supériorité comparé au précédent (avis personnel). A voir.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 25 novembre 2012
    Le film est particulièrement bien réussi et ne tombe pas dans le piège des trilogies en faisant une suite inutile! Tout est cohérent, nouveau et donc, très intéressant. Le personnage d'Aaron interprété par Jérémie Renner est charismatique et reprend avec brio la suite de Jason Bourne. Quoique un peu complexe parfois, l'histoire est bien gérée. A regretter, le manque de cascades mais la scène finale peu éventuellement combler ce manque.
    nzo93
    nzo93

Publiée le 20 novembre 2012
    Un dernier volet de la saga un peu différent des précédents mais toujours excellent. Un suspense qui nous tient jusqu'au bout, de bonnes scènes d'action, une course poursuite infernale et bien rythmée. Un petit bémol sur les scènes de combats pas trop nombreuses.....
    Publiée le 19 novembre 2012
    La reprise du flambeau est assuré avec ce nouveau film de la saga Bourne aussi intense mené tambour battant avec des décors qui varient
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 16 juillet 2013
    Après le Chef d'Oeuvre de ''La Vengeance dans la Peau'' (l'un des meilleurs de la saga), ce quatrième opus de la saga culte de Jason Bourne est l'un des meilleurs de la saga. Cette fois-ci, l'excellent Matt Damon nous a malheureusement quitté, ce qui est dommage d'ailleurs, mais au moins il est bien remplacé par le célèbre Jeremy Renner qui est un excellent acteur, et qui est au top dans son rôle d'Aaron Cross. Les casting est excellent, Jeremy Renner, Rachel Weiz et Edward Norton sont parfaits dans leurs rôles, quand à Edward Norton, ils l'ont vieillit. Les paysages sont beaux, la musique est pas mal, les acteurs jouent bien, il y a de l'action, des combats, des scènes d'actions spectaculaires et une course poursuite de moto plutôt géniale. Cette course poursuite est très bien filmé, très spectaculaires, assez longue, en gros une superbe course poursuite. Par contre, Tony Gilroy aurait du rajouter un peu plus d'actions dans le film. Le meilleur de la saga reste ''La Vengeance dans la Peau'', mais Jason Bourne : l'Héritage est excellent lui aussi. Un excellent film, 5/5.