Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

Publiée le 16 novembre 2012
    Ne voulais pas aller le voir, mais ayant gagner des places je me suis dis pourquoi pas... Et franchement je n'ai pas été déçu ... Mon seul regret c'est que je n'ai pas regardé le 2 et le 3 donc je n'ai pas tous compris mais ça c'est de ma faute. Sinon cette acteur je l'adore il a un charisme de fou je trouve . À revoir mais au commencement cette fois ci
    Publiée le 15 novembre 2012
    C' est d' une nullité !
    A se demander s' ils ne l' ont pas fait exprès!
    Rien à voir avec la trilogie. Et puis pourquoi vouloir relever la moyenne d' un métrage qui est nul ?
    Ca n' est pas être fétichiste de Matt Damon que de le regretter amèrement, croyez-moi quand on voit " ça ".
    Car oui, ce rôle c' est du sur-mesure pour Matt, qui incarne tout en subtilité un rôle devenu grossier, à l' image de l' acteur principal de ce navet.
    Rendez-nous Matt Damon ! Matt Damon est Jason Bourne !!
    Publiée le 13 novembre 2012
    un film qui n'arrive pas a surpasser ces aînés, mais qui reste tous de même un bon film d'action un peu long a démarrer mais qui nous tient en haleine jusqu'au final.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 12 novembre 2012
    Tony Gilroy,pourtant bon faiseur et fin habitué de cette franchise,ne parvient pas à relancer la machine,aussi bien dans une mise en scène irrégulière que dans une histoire peu accrocheuse.Seul Jeremy Renner sort son épingle du jeu et justifie son titre de star montante en supportant sur ses épaules le film,qui manque tout ou presque de nous maintenir en haleine.Il ne reste plus qu'à espérer que ce Jason Bourne:L'Héritage ne soit qu'un moyen de mettre en place un environnement plus riche pour la suite,avec sait-on jamais un retour de Matt Damon aux cotés de Jeremy Renner...

ma critique complète:
    Publiée le 11 novembre 2012
    Action, suspense, amour, intrigue, ce film est super. Jérémy Renner est top dans son rôle.

Mais je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore été le voir.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Ce nouveau Jason Bourne, qui n'en est pas vraiment un car venant s'ajouter de manière un peu forcée à une trilogie qui avait été parfaitement conclue, est un film vraiment très inégal, en terme de rythme et d'intensité j'entends. Une introduction explosive et un final à 100 à l'heure justifiant quand même les 125 millions de dollars de budget, entourent, allez, 2 grosses heures d'explications et de tchatche interminables essayant de nous faire passer les tenants et les aboutissants entre le programme Treadstone, Outcorne, les agents etc... Il vaut mieux avoir vu les épisodes précédents si on veut réellement apprécier cette nouvelle histoire qui se veut donc longue et complexe. Dans le même genre au niveau de durée de film et de genre, Skyfall est un cran au dessus de part l'épaisseur de ces personnages mais aussi par les enjeux de l'intrigue. Dans ce Jason Bourne l'héritage, ces histoires de programmes et d'agents modifiés médicalement frissent parfois l'invraisemblable alors qu'on aimerait croire en ces évenements comme l'on croit dans la dernière mission de Bond qui devient plus humain et presque, j'ai bien dit presque , vulnérable. Mis à part ce scénario qui par un peu dans tous les sens, les scènes d'actions sont très réussies et amènent sans problème la dose de sensationnel qu'on été venu chercher. Jeremy Renner se veut quand à lui de plus en plus convaincant quand il endosse le costume du rôle principal lui qui a souvent été habitué au second rôle dans les grosses productions (Thor, The Town, Mission impossible....). Il assure ici parfaitement comme il a assuré la plupart de ses cascades. Son duo avec la belle Rachel Weisz fonctionne à merveille dans la course poursuite finale et on regrette que ces deux acteurs ne se retrouvent vraiment qu'à la fin. Bon c'était pas trop mal malgré les longueurs mais j'attends avec impatience en ce qui me concerne Jeremy Renner début 2013 dans Hansel & Gretel : Witch Hunter avec l'incroyable Gemma Arterton.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Si vous n'avez pas vu les 3 premiers volets, fuyez ce film ! Je n'ai absolument rien compris à l'histoire, aucun rappel pour les ignorants de mon espèce ! Et puis franchement, avec 3 scènes d'actions dans tout le film, je me suis franchement ennuyé... Le scénario est complètement dénué d'intêret, si bien qu'au bout de 30 minutes je regardais déjà ma montre... Bref, je vous déconseille vivement ce film !
    Publiée le 10 novembre 2012
    POUOUPOU la grosse merde qui s'annoncer comme un film a la hauteur d'un James Bond !
    Publiée le 7 novembre 2012
    A la base, je ne suis pas une grande fan de la saga "Bourne", je pense que les trois premiers volets étaient suffisants, cette suite n'arrive pas à maintenir l'intérêt du spectateur, l'action met beaucoup de temps à se mettre en place et quand les grosses scènes arrivent enfin, elles deviennent vite lassantes (course poursuite beaucoup trop longue notamment). Malgré la présence de l'excellent Jeremy Renner, la sauce ne prend pas.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Ennuyeux... C'est long, vraiment long, les quelques scènes d'actions sont bonnes mais sans plus. Au niveau de l'histoire, je ne sais pas si je suis le seul mais je n'ai rien compris spoiler: surtout le chinois qui débarque à la fin et qui est ultra balèze
    . Aprés c'est vrai, que je n'ai jamais vu la trilogie Jason Bourne, il faudra que je m'y mette, il parait qu'elle est bien.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Ce quatrième volet axé autour de l'aventure de l'agent amnésique et laissé pour mort Jason Bourne, met cet fois en scène un autre agent de cette même organisation Aaron Cross. Malgré un démarrage difficile (je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce périple montagnard si ce n'est de nous introduire dans le film, mais plus court n'aurait pas été plus mauvais) le film est très prenant, à tel point qu'on ne voit pas les deux heures défilés.
    Le casting est de bonne facture; Jeremy Renner est aussi bon (voir peut-être même mieux) que ne l'était Matt Damon, Rachel Weisz est très crédible et franchement pas laide pour le reste certains sont connu de la série, d'autres non mais ça reste d'un bon niveau.
    L'histoire en elle même est intéressante, cependant Jason Bourne : L'héritage ne nous raconte pas grand chose au final. Et c'est quand justement quand ça devient intéressant que le film se termine et nous laisse présager d'une suite. Dommage.
    Autre bémol et en partie à cause du scénario, le film perd en réalisme par rapport aux trois derniers volets.
    Pour le reste la musique est excellente, les combats à mains nues et autres courses poursuites toujours aussi surprenantes et bluffantes.

On attend donc la suite avec impatience, mais également la suite de l'histoire de Jason Bourne, ce qu'il devient après sa chute du haut de l'immeuble dans La Vengeance dans la Peau.
    Décevant...
    J'étais enthousiaste à l'idée de retrouver l'ambiance d'un Jason Bourne mais avec d'autres personnages. Mais des premiers films, ils n'on gardé que la façon de filmer: images pas très nette et mal cadrée, caméra en mouvement pour être au coeur de l'action Malheureusement, l'action se passe principalement dans les bureaux et laboratoires, ce qui est vraiment dommage. Peu de scène d'action, ironie concernat un Jason Bourne. L'histoire des différents programme est devenue la principale intrigue du scénario qu'ils ont compliqué aun maximum. De plus, ils n'ont toujours pas fait le deuil de Jason Bourne puisqu'il est omni-présent tout le long, s'agissant du programme mais aussi du personnage qui apparaît comme un phantôme. Quelques scènes d'action quand même qui restent époustouflantes comme l'Alaska, la scène dans la maison du docteur, la scène finale... L'interprétation est aussi très bonne mais ne suffit pas à relever le niveau du film. Et il finit un peu en queue de poisson à l'image du film en entier: il nous laisse sur notre fin. Je me suis poser quand même la question tout le long du film quand va-t-il vraiment démarrer? Décevant, je vous dis....
    Publiée le 4 novembre 2012
    N'ayant pas vu les précédents, j'ai eu du mal a comprendre l'histoire au début et ça ne m'a pas marqué, mais c'est malgré tout un bon film d'action
    Publiée le 10 novembre 2012
    The Bourne Legacy (2012): Assez faible, pas vraiment utile à la trilogie, la sauce ne prend plus. Mais un divertissement tout de même acceptable.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film plutot sympa mais qu'on oublie vite je pense...