Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

Publiée le 21 octobre 2012
    Les liens avec la trilogie de Jason sont sympa, Renner sans sort bien. L'action est bien présente mais des fois traîne un peu en longueur. Bon film pour lancer une nouvelle trilogie avec un nouvel agent. À voir .
    psprouen
    psprouen

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 octobre 2012
    si je pouvais mettre 0 je mettrais cette note. Pourquoi avoir pris le nom dû quatrième roman de la saga Bourne di ce n'est pour en faire quelque chose qui n'a strictement rien à voir.
    déjà que les trois premiers films n'étaient pas fidèles mais alors là c'est totalement ridicule.
    le réalisateur n'a pas dû lire le même livre, ou bien il c'est simplement arrêté au titre !!
    pour preuve japon bourne devait faire face à son fils logiquement mort avec sa soeur et sa mère bien des années auparavant. C'est pour dire qu'on est bien loin des pilules bleues et vertes.
    Si encore le film était intéressant. même pas...
    une honte tout simplement.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Je l'ai trouvé très bien. très bon scénar, très bons acteurs, de l'action (même si elle est un peu longue à venir), on ne s'ennuie pas dans ce 4ème opus, qui fait très bien le parallèle avec les autres épisodes. Jeremy Renner nouveau bogoss d'hollywood, vivement une suite aussi réussie !! par contre, si vous n'avez pas vu les autres... et ben bon courage ! ....
    lecguillaume
    lecguillaume

Publiée le 21 octobre 2012
    Bonne surprise, j'allais au ciné pour un autre film mais séance complète. Je n'étais pas tenté du tout, je voulais rester sur la très bonne trilogie, les suites me font toujours un peu peur. Finalement bon moment, bien joué, bon scénario meme si je me suis un peu perdu lorsque les programmes de la CIA étaient evoqués (conseillé d'avoir en tête les autres films). Donc à ceux qui ont appréciés les autres, on dispose ici des memes ingrédients, ce qui peut egalement etre un défaut, pas de prise de risque avec les grosses prod américaines, mais on le sait avant!
    senedev
    senedev

Publiée le 21 octobre 2012
    j'adore les 3 Bourne. alors je venais plutot hostile.
    He bien non : c'est vraiment bien fait, bien mené, bien joué !
    L'action est permanente, la trame de l'après Bourne est bien introduite (en gros, tout ce qui se passera là est de sa faute : il faut faire le nettoyage avant qu'il ne parvienne à tout balancer)

Evidement, l'image des USA n'en sortent pas raffraichie : on apprend que le projet qui a fabriqué Bourne n'était qu'une petite experience de labo en comparaison des multiples autres projets en cours....

Un très bon film de suspens, d'action et d'ant-espionnage
    Publiée le 21 octobre 2012
    mais très en dessous de la trilogie. s'il y a une suite souhaitons que l'ensemble des interervenants en soit digne
    la fin du film est particulièrement ratée
    Que dire à part:
    Que Jeremy Renner est mauvais dans ce rôle,
    que l'intrigue n'a ni queue ni tête,
    qu'on est pas captivé par le scénario,
    que ca pourrait presque faire copié-collé du 1er Jason Bourne de la Trilogie,
    malgré une bande-annonce qui donnait envie,
    terriblement décue!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 21 octobre 2012
    Matt Damon et Paul Greengrass ont fait de Jason Bourne l'un des action heroes les plus célèbres de l’industrie cinématographique, et à juste titre puisque que ses aventures avaient tout pour passionner. Gilroy et Renner font honneur à ce précieux héritage, en nous livrant un film de très bonne facture, quoique un peu moins nerveux que la trilogie originale. Néanmoins, on retrouve avec plaisir le savant mélange d'action et d'intrigues qui ont fait le charme de la série. A voir.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Film décevant car il n'a aucun rapport avec la série des jason. Il s'agit ici d'un film préparatoire à une nouvelle franchise, pour un autre agent, comme jason.
    Celà dit jeremy renner s'en tire très bien et fera un très bon remplacant à matt damon
    Du coup ce film, qui crée des liens entre les 2 séries, est long (la première heure est trés très longue), au montage molasson, et à l'intrigue moyenne
    Mal nécessaire pour préparer des suites sui devraient être de bonnes factures si les réalisateurs reprennent le fil des roman de ludlum
    A voir donc si on veut s'intéresser aux suites, sinon à zapper si celà ne doit être qu'un bon moment
    Publiée le 21 octobre 2012
    Super film,Jeremy Renner est magnifique et joue merveilleusement bien. Le seul défaut du film c'est qu'il met 1h pour vraiment commencer,et c'est vraiment dommage.La version française est un peu nulle,a voir en VO !
    Publiée le 21 octobre 2012
    Amateur des Jason Bourne, j'avoue être un peu déçu de cet opus. Même si l'action est bien ficelé,il y a quand même des longueurs, surtout au début du film. Et même si Jérémy Renner et Rachel Weisz sont à la hauteur de leurs personnages, le scénario et le montage eux déçoivent quelque peu.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Film divertissant mais sans plus... Restera moins dans les mémoires que les volets avec Matt Damon.
    Pour les amateurs du genre
    Publiée le 20 octobre 2012
    Le filon Bourne exploité sans génie. Trop long, mal monté. Sauf Jeremy Renner apporte une épaisseur et une fraîcheur enviables.
    Gima
    Gima

Publiée le 20 octobre 2012
    De l'action, du punch et un scénario bien ficelé. On ne s'ennuie pas un instant dans cet univers d'agents spéciaux. Cependant il n'y a pas vraiment de lien direct à ses prédécesseurs, et on se demande pourquoi toujours appeler ça jason bourne. Un très bon divertissement cependant.
    Publiée le 20 octobre 2012
    J'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé le film facile à suivre tout en étant intéressant, on est tenu par l'histoire et les personnages, qui sont consistants. Le timing est bon, les acteurs aussi.